TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bénédicte

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Mer 19 Sep 2012 - 21:17

Pour moi la cage n'est pas du tout ce qui peut regler un probleme sur l'education.....c'est juste une solution de facilité pour le maitre : on enferme le chien et hop on est tranquille.

Quand un chien fait des "grosses betises"......je pense qu'il faut savoir aussi facher le chien tres tres fort....une fessée n'a jamais tué un chien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Mer 19 Sep 2012 - 23:31

Ah je n'ai pas dit que ca reglait les problemes d'education! J'ai essayé Smile sinon, je ne prendrai pas la peine de consulter un éducateur.
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
dinka
Explorateur !!!

Féminin
Loisirs : bénévolat en SPA

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 20 Sep 2012 - 11:43

Bonjour à vous.

Merci pour ces réponses. Je n'aime pas beaucoup l'idée de la cage non plus mais s'il le faut vraiment alors je n'aurais pas le choix. Surtout que ce ne sera pas une cage, style vrai cage, elle aura un minimum de confort, comme les cages que l'on peut trouver en toilettage. Pour son KONG, je vais aller chercher ces autres friandises et voir si sa marche. Pour la fameuse fessée, on a beau lui en mettre une bonne sur les fesses, monsieur recommence à chaque fois, il s'en fout complètement. Il boude les premières 15min et ensuite il revient pour avoir des calins ... Rien ne le calme ... De plus, j'ai vu pour un enclos professionnel mais pour le moment pour moi, celà me fait trop de frais, peut-être vais-je opter pour cette solution.
snoopy louloup
Randonneur

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 20 Sep 2012 - 12:20

avec mon louploup se qui marche bien c'est direction panier et total ignorance, ça il ne supporte pas il est frustré. au bout de 30 mins je lui demande de venir, de s'assoire et de donner la patte, pour lui montrer que c'est moi qui commande. enfin sa marche comme ça pour nous. (mon loup est tellement fier qu'il ne support pas l'ignorance sacré husky).
crapuledesneiges
Grand explorateur

Féminin
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 20 Sep 2012 - 12:52

Apres 3hr avec l'éducateur, j'ai pleins de travail a faire avec Alaska Smile
Il travaille aussi avec la cage. Alaska est très anxieuse de rester seule et en cage elle a moins d'espace a gérer seule. C'est sa place, sa maison a elle. Plutot que de donner une "féssée" pour des betises qu'elle a commis il y a une demis heure avant. De plus, a la sortie de la cage, c'est la qu'on travaille l'education, et le chien le sait. Voila sa manière de faire. Apres c'est sur que si c'est pour rester des heures et des heures en cage, c'est vraiment boff.
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 20 Sep 2012 - 12:59

Je pense que je vais surement opter pour cette option parce que sinon sa va vite être imopssible, je vais devoir me racheter pleins de meubles lol ...
yanik7785
Randonneur

Masculin
Emploi : ingenieur son
Loisirs : sports , music , vivre

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 27 Sep 2012 - 17:30

Bonjour ,

Et oui c un Siberien , pas facile tout les jours . Moi mon loulou à 11 mois je suis en appartement et ingeneiru du son dans la vie donc un travail à horaire variable et parfois de longue journée .

Mon Daiko à fait quelque bêtise étant chiot vers 6 7 mois car je ne ranger pas tout , et surtout car pendant 2 semaine je me suis fait déborde par le travail . Du coup il a fait c .

Depuis que j'ai mon sibérien , je c a quoi m'attendre et en faite il faut adapter ton temps a ton chien , je le sort 1h le matin avant d'allez au travail peut importe l'heure , plus toute ces balades de la journée et bien sur un sorti avant de me coucher qui dur a u moin 45 minute . Depuis qu'il est baby il sort au moins 10km par jours en plusieurs fois .

Ensuite c peut être bête mais quand il faisait des bêtise je le grondait un peu mais de toute façon il le savait très bien , alors je lui parlais beaucoup lui expliquai . Et puis quand je part pour travailler parfois assez longuement 10h non stop ba je lui explique que la je part qu'il va rester seul un peu de temps mais qu'il doit être sage ect ... c peut être un peu con mais il m'écoute et fait plus de bêtise par contre je le sort avant et apres .

Cela me coute un sacrifice sur mon temps de sommeil mais c mon chien et il le mérite .

Ensuite autre chose pour pas qu'il s'ennui je l'amenai partout avec moi au pain , au marche , resto , bar , ...

Rassure toi cet période va passer .
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Jeu 27 Sep 2012 - 17:52

D'accord, mais du coup on a dû le mettre en cage de confinement, on a fait ça pendant une semaine le temps de nos absences. Biensûr il me retournait la cage .. Mais depuis hier, on le laisse dans la maison avec un bon gros os (chose que l'on fesait avant) et il ne détruit plus, donc je pense qu'il a compris que si il refesait des bêtises, en notre absence ça serait la cage.
pollen free
Grand explorateur

Féminin
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 29 Sep 2012 - 14:29

je suis d'accord avec bénédice des fois une fessés ne fait pas de mal : quand je suis allé chercher achka a aussillon elle était non éduquer pas propre etc ....
Mais elle s'est mis à fouiner dans le linge sale et à déchiqueter chaussettes et sous-vêtement!! (une histoire de dominance) un jour je l'ai pris sur le faite et là gros yeux et fessés depuis si elle fait quelque chose et que je fais juste les gros yeux : coucouche panier pas bouger

elle a assimilé les gros yeux comme "ouhlala moman est très fâché"

après cela dépend des chiens mais je les laisse l'hiver quand je travail en station à la maison de 7h45 jusque presque 18H !! (dés fois j'ai un ami qui peut les sortir à midi) et JAMAIS une bêtise (juste une fois ou de deux le squattage de mon lit j'ai mis une barrière et c'est réglé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 29 Sep 2012 - 15:55

Les idées reçues ont la vie dure.... il n'y a pas de dominance au sens canin du terme entre chiens et humains.

Quand un chien abime des objets, il y a plusieurs raisons possibles : ennui, stress et auto apaisement, jeu, entre autres et selon les circonstances.
La punition physique n'est pas une nécessité, si elle fonctionne avec la plupart des chiens, elle peut très bien donner des résultats contraires avec d'autres
ou engendre de la peur.
L'apprentissage de nos attitudes est une très bonne chose, les chiens nous observent sans arrêt et savent interpréter la moindre de nos attitudes,
de nos regards mieux que nous ne le faisons vis à vis d'eux.

dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 29 Sep 2012 - 17:05

Moi aussi, je lui mettais des fessees au début, et puis quand j'ai vu que sa ne fonctionnait pas, et bien j'ai abandonné et du coup, j'ai dit 'allez hop on essaye la cage' et au final, c'est un très bon remède, je ne le laissais que 2h voire maxi 5h dedans et ce pendant une semaine à chacun de nos départs. Depuis je ne l'enferme plus et je n'ai plus une seule bêtises. Les féssées ne lui fesaient aucun effet, au contraire il voulait jouer avec nous (chose qui m'insupporte) donc on a dit, sa ne sert à rien, il ne comprend pas. Hier nous sommes partis 5h en le laissant dans la maison, seul avec un os et le télé et tout a été nickel !
pollen free
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 29 Sep 2012 - 23:56

c'est un éducateur canin qui m'a dit que le faite de détruire les chaussettes et sous-vêtements étaient une manière de s'approprier l'odeur et que c'était une histoire de dominance...
je ne fais que dire ce qu'il m'avait expliquer et il m'avait dit de "marquer le coup" si je la prenais sur le faite donc :une fessés les gros yeux plus voix basse mais ferme: depuis PLUS rien .

et maintenant le faite de leur parler à voix basse mais ferme cela marche bien et puis si bêtise (en général ils le savent!) les gros yeux et un petit moment d'ignorance (15minute suffisant largement)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Dim 30 Sep 2012 - 9:00

Les théories de dominance intra et extra spécifiques datent d'un contexte social (Allemagne années 1930) ou
les débuts de l'éthologie étaient basés sur des observations et interprétations erronées de comportements de loups captifs,
par l'idéologie politique naissante qui faisait la part belle à un culte de la force et de la domination.

On sait actuellement que l'organisation d'un groupe de loups est bien plus complexe et subtil qu'un seul rapport de dominance,
que les groupes modulent leur structure selon sa composition (âge, sexe, nombre, capacités de chaque animal), son environnement, les ressources.
Comme dans toute société animale, il y a des conflits, des tensions, dans+ de 90 % des cas, ceux ci sont évités par des règles sociales,
des comportements d'évitements, des démonstrations sans contact pour ne pas aller au conflit physique.

Le chien lui est à la fois semblable et différent, cette espèce cohabite avec l'humain depuis des milliers d'années,
certains de ses comportements sont hérités du genre "canis" mais d'autres se sont développés au contact de l'homme.
On sait par exemple qu'un chien décode mieux nos attitudes qu'une espèce telle que le chimpanzé bien plus proche de nous sur la branche évolutive.
Le chien a appris à lire l'humain, à décoder chacun de nos comportements, chacune de nos expressions, de nos regards

Le milieu de l'éducation canine est en évolution depuis quelques années, de plus en plus des éducateurs
se basent sur une approche douce avec des méthodes positives et obtiennent de meilleurs résultats
que ceux qui se basent sur des méthodes coercitives.
Cette approche est aussi plus stabilisante, le chien subit beaucoup moins de stress
lors du conditionnement qui devient un véritable processus d'apprentissage compris par l'animal.
pollen free
Grand explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Lun 1 Oct 2012 - 18:22

merci françois!!
donc moi qui recherchent un éducateur pour travailler le rappel (car un de mes husky à un bon rappel mais dès qu'elle se met à creuser elle devient sourde ) il faut que j'en cherche un utilisant la méthode douce
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Questions sociabilité   Ven 26 Oct 2012 - 17:16

Bonjour,

Alors voilà, je vous rassure, mon petit n'a pas retouché à la clôture, il me fait beaucoup de destruction mais maintenant, c'est la cage d'office ! On a plus le choix et en plus, ça n'a pas l'air de le traumatisé du tout ...

Voilà, quand Natsu est arrivé, j'avais deux chats (qui ont eu un passé très difficile quand je les ai récupérés) et depuis que le chien est là, ils ne rentrent plus dans la maison car très peur de lui, et lui, ne fait rien pour arranger les choses. Mais je sais qu'ils sont en bonne santé, je les traite contre les puces,les tiques et je les vermifuge, donc je m'en occupe toujours comme si ils étaient toujours chez moi.

Aujourd'hui, je voudrais ré-adopté un chaton et je ne sais pas comment faire pour que celà se passe bien avec Natsu.
Est-ce qu'il l'accepterait ou est-ce que je ne devrais pas reprendre de bb ?
Vu qu'il a chassé les premiers, est-ce qu'il fera de même avec le chaton?
S'il le faut, je suis prête à ne pas en reprendre si c'est risqué avec mon Natsu car je ne veux pas qu'il me tue le chaton.
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 17:26

Bonjour,
Voila je reviens vers vous car mon loupiot me refait de très grosses bêtises.
Je rentre du dressage et mon chien a un comportement assez étrange depuis 2 semaines. Il essaye de castagner tous les chiens qui viennent à lui et il n'écoute absolument rien.
Pourtant son comportement avait bien changer, il était devenu adorable et maintenant, je ne le supporte plus...
Le soucis c'est qu'il me rend folle et tout à l'heure il m'a carrément fait pipi dessus ... Et à vrai dire il l'a fait aussi sur le porte manteau chez mes parents et sur les murs chez le véto...
Que faire ???
Malinka
Ours Polaire

Féminin
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 19:15

ca vous insupporte de jouer avec lui ?????
Vous le laissez 3 a 5h dans une cage ???
et pourquoi ne pas placer votre chien dans une autre famille ??
il sera sans doute bien mieux. et vous aussi.
relisez vos post. pas besoin d'avoir BAC +50 pour voir que ca ne marcherait pas et ce...dès le depart.
les nordiques ne sont pas pour vous.
Malinka
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 19:16

ca vous insupporte de jouer avec lui ?????
Vous le laissez 3 a 5h dans une cage ???
et pourquoi ne pas placer votre chien dans une autre famille ??
il sera sans doute bien mieux. et vous aussi.
relisez vos post. pas besoin d'avoir BAC +50 pour voir que ca ne marcherait pas et ce...dès le depart.
les nordiques ne sont pas pour vous.
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 19:42

Oooh la je vous arrete tout de suite, mon chien je l'aime énormément et je le garderais quoi qu'il arrive. Si je viens ici, c'est parce que je sais qu'il doit y avoir des gens compétents pour m'aider à trouver une solution. Je n'ai jamais dit qu'il m'insupportait de jouer avec lui. Et pour ce qui est de la cage, mon véto et plusieurs éleveurs ainsi que dresseurs et propriétaires de huskies m'ont conseillés cette option. Sachant que mon chien court tous les jours, que je pratique le cani vtt et que je le sors régulièrement, je ne pense pas qu'il soit malheureux. D'autres gens ont bien compris ma situation et ce n'est pas pour autant que l'on s'en est pris à moi comme vous le faites. Je ne suis pas là pour me prendre la tête pour des broutilles... Maintenant merci aux gens compétents et compréhensifsqui m'aideront avant de juger ...
Malinka
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 19:58

J'ai sauvé 2 males nordiques dont un groenlandais grognon. Pas eu besoin de cage ni de fessées ni d"educateurs (qui vous conseillent bien puisque votre chien ne pose aucun probleme) mais des conseils et du suivi d'un comportementaliste....hoooo le meme que vous....zut!
et zut encore ca se passe super bien...zut....parce que j'ai ecouté ce qu"on avait a me dire et fait preuve d'humilité....mais montez sur vos grands chevaux et restez y. Restez avec vos prejugés et que votre chien...arrive a se faire a la vie que vous lui offrez.
il n'y a pas que le sport et le confort. il y a le comportement. et celui que vous avez ne correspond pas a un nordique.
renseignez vous aupres de gens competents....et rassurez vous je ne mords pas whouff!
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 20:25

Hey bien au lieu de me faire la moral, pensez donc à me conseiller plutot que de denigrer ma facon de faire ... Comportementaliste, j'ai deja eu aussi, et resultat mes parents se retrouvent avec un berger allemend qui ne supporte pas les autres chiens a par le mien. Parce que si vous pensez que je n'offre pas assez a mon chien alors expliquez moi ce dont il a besoin... Que lui donnez de plus a part une bonne alimentation, des calins a tout va, du sport et de la compagnie ? Allez y éclaiez moi. Mon véto et tous les gens (de ce forum, des eleveurs, les dresseurs) sont tous des menteurs alors? Je ne vois pas a quoi sa sert de venir sur un forum si c'est pour vous dire, replacez votre chien ... C'est un super conseil, merci ...
Malinka
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:06

Mon conseil pour bien cohabiter : observation.patience. temps. remise en question totale. respect. humilité. faire table rase des acquis. et ceci pour arriver a vivre sereinement avec votre chien qui est un nordique. donc beaucoup plus intelligent, et donc a probleme pour les maitres qui restent sur leurs bases d'antan, que la moyenne.

Cette intelligence, si vous ne vous remettez pas en question met et votre chien et vous dans une position de depart faussee qui va aller en s empirant. Alors posez vous. regardez et analysez la maniere de reagir de votre chien par rapport A VOTRE COMPORTEMENT.

commencez par relire vos posts dans le detail : en gros LE jouet de VOTRE mari qui n est jamais la vous fait ch...parce qu'il n'est pas au garde a vous.
D'ailleurs....desolee...il ne le sera jamais. soit vous l'acceptez...soit vous le replacez car vous irez au clash.

votre ton montre aussi que vous etes dans l ecoute de ce qu'on vous a dit. pas dans le ressenti.
Ce forum compte d'excellents professionnels dont la reussite ne depend QUE DE LA CAPACITE du maitre a BIEN vouloir comprendre et accepter de s'adapter a un nouvel environnement. Le pro va vous donner des conseils mais il ne connait pas votre chien comme vous et ne sait pas qui il a en face de lui. Ha je vous l'accorde...pas facile d'accepter l'idee que votre chien ne sera jamais une peluche a vos ordres alors que pour certains, une tarte et une cage feront l"affaire.. ca ne marche pas comme ca pour nos chiens. Et mon Groenlandais,battu et attaché 24h/24 pendant 8 ans et nourri aleatoirement pourra vous en parler longuement!
Il y a 1 personne qui a essayé de le mater...ou de l'eduquer comme vous le faites. c'est pas pipi partout qui fut le resultat....mais plus grave.
Et comme ce chien JE l'ai voulu j'ai décidé de me remettre en question. totalement et de faire preuve de beaucoup de patience....et de patience jusqu'a trouver LE compromis qui NOUS permette de nous eclater ensemble. Et...au bout de 6 mois je peux dire que si la remise en question est permanente....c'est gagné. Et meme la maladie mortelle dont il est atteint fait une pause dans sa progression alors qu'a son arrivee mon veto lui donnait juste quelques semaines...et oui...le psychologique c'est aussi pour les chiens!!
Pour terminer il est connu que les nordiques et les chats...ca passe ou ca casse. disons que en general...ca casse. le votre s entend super moyen avec vos 2 chats. et vous voulez reprendre un chaton. ...vous vous attendez a quoi??

On vous laisse c'est l'heure de l'emission preferee de mon husky...The Voice...il est scotché a l'ecran et wouwoute souvent...ce qui m'ennuie. mais je prefere m'attendrir et en rire....la clef est la!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:24

Si votre chien exprime un tel comportement,
c'est en réponse à une façon de fonctionner qui ne lui convient pas.
Que certains professionnels vous aient conseillé la cage, c'est courant et pourtant
ce n'est pas un moyen d'éducation, tout au plus une solution de facilité.
Quand aux conseils donnés sur les nordiques, je reste sceptique,
ces chiens ont des spécificités comportementales qui ont découragé plus d'un propriétaire
et laissé sans voix nombre de soit disant spécialistes.

Que faire ?
Avoir une attitude cohérente et savoir se remettre en question,
Si une façon de fonctionner ne convient pas, il faut en changer.

Ne pas vouloir imposer à un chien une activité dont il ne veut pas,
Un nordique ne sera jamais un chien bien éduqué au sens ou on l'entend pour un berger.
Ces races ont gardé une aptitude au libre choix, qui si l'on sait en tirer parti
permet d'en faire des chiens très agréables à vivre
Vouloir en faire un chien qui obéit au doigt et à l’œil ouvre la porte a des comportements indésirables

Lui donner une activité physique adaptée à son âge et ses capacités
Lui permettre d'interagir librement avec ses congénères, le husky est un chien de meute !
Comprendre qu'il ne peut pas être copain avec tous les chiens surtout dans un cadre ou il stresse

Lui donner des habitudes de vie régulières
Initier et mettre fin à certaines activités : jeux, câlins, caresses, etc...
Ritualiser au maximum les moments importants : lever, coucher, repas, sorties.
Récompenser tous les bons comportements, ignorer tous les comportements indésirables.
Développer au maximum la complicité avec son chien
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:37

je ne demande pas à mon chien de m'écouter au doigt et à l'oeil, mais je voudrais savoir pourquoi son comportement a changé du jour au lendemain sans raisons. Lui qui a été très bougeon au début, puis calme puis re bougeon... Je n'ai pas compris ce changement. Pour ce qui est de la cage, celà va changer puisqu'il va y avoir quelqu'un à la maison tous les jours. on l'a pris, ce fut un coup de coeur certes mais je l'assume. Pour ce qui est du chat, sa se passe mieux, chacunde son côté et pas de soucis donc sa va. Enfin merci quand même pour ces infos.
Malinka
Ours Polaire

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:48

c'est la pub.
bon.
il y a du boulot.
Un changement de comportement = une raison.
il n'y a pas 36 solution.
vous seule pouvez savoir de quoi il s'agit.
PERSONNE ne peut le savoir a votre place.
IL FAUT VOUS POSER et reflechir encore et encore. puis analyser.
c'est VOTRE travail. c'est VOTRE engagement envers ce chien.
il n y a pas de mode d'emploi....nulle part helas.

C''est A VOUS de faire le necessaire et d'enlever vos oeilleres. vous mettre a nu et repartir sur une vie differente. faire preuve de creativité.

Le fait de bien lire ET comprendre ce qu'un PRO vous dit dans le precedent post va vous aider a evoluer car VOTRE CHIEN EST EN SOUFFRANCE MORALE.
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:51

Je suis d'accord que la cage est facile mais pour l'instant je ne peux pas lui faire d'enclos car je n'arrive pas à visualiser où et comment le placer. Pour l'instant, je ne peux pas avoir de second chien car mon ami ne me l'autorise pas mais je savais très bien que ces chiens étaient des chiens de meute. Pour ce qui est du dressage, d'habitude tout se passait merveilleusement bien, les éducateurs étaient même étonnés que mon loup écoute si bien. Mais son comportement change depuis 2 semaines pourtant je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit, tout se passe toujours aux mêmes heures. Bon il est vrai que d'habitude j'ai des friandises dans les mains pour le dressage mais pour le coup, je n'en avait pas sur moi. Certes c'est peut être une erreur de ma part. Mais voilà pourtant il sort souvent, court beaucoup et (pour moi) ne manque de rien. Après je sais me remettre en question si quelqu'un me reproche quelque,chose sur ma façon de l'éduquer..
dinka
Explorateur !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Gros problèmes avec mon petit H'Natsu   Sam 16 Mar 2013 - 21:53

Se peut-il que parce que mon chien a rencontré une femelle il y a peu de temps, change de cette façon ?

Gros problèmes avec mon petit H'Natsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant