TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 DIARRHEE ET VOMISSEMENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:41

alors voilà comme on le savait déjà notre loup Roxy est âgé et présente des douleurs au dos

sauf que la semaine dernière mon pauvre loup n'arrivait pas à se lever le matin et couinait de douleur car bloqué du dos ( cheers )

bon ba moi ni une ni deux voyant mon loup dans cet état allez hop direction véto pour régler cela

bon verdict, il fait de l'arthrose (en même temps on pouvait s'en douter) et a certaines de ses lombaires soudées entre elles (ce qu'on appelle des "becs de perroquets"pour ceux qui savaient)
en gros visuellement quand vous caresser votre animal ça fait comme s'il avait des "épines "sur sa colonne qui ressortent DIARRHEE ET VOMISSEMENT 353521
certains chiens ont ça surtout quand ils ont un âge avancé et on fait pas mal d'inactivité (ce qui est le cas de notre Loup qui a passé X années en fourrière)

bon ....

mais pas de panique TOUT VA BIEN simplement quand l'arthrose est là on peut pas le soigner mais on peut ralentir sa progression avec des anti inflammatoires

bon nickel ....

sauf que les anti inflammatoires (pour les humains qui en ont déjà pris ) chez les humains comme les loulous ba ça détruit le bidou...
donc soit ça se traduit par des vomissements soit par des très grosses diarrhées (ce qui a été le cas de mon loup) voir les 2 pour les plus poissards!

dans ce cas là (et c'est pour ça que je fais ce post .... si ça peut aider d'autres personnes avec leurs doudous malades) donner à son chien du SMECTA (ba oui j'ai appris ça y a 3 jours comme quoi on en apprend tous les jours) DIARRHEE ET VOMISSEMENT 2057068293
bon par contre chez les humains comme les chiens le SMECTA c'est toujours aussi dégueu....
alors le matin avant d'aller bosser et le soir en rentrant c'est parti de course entre mon loup et moi qui tient la seringue avec le smecta pour qu'il l'avale

pour votre info Roxy pèse 20kg (et encore il a repris depuis qu'on l'a sorti de la fourrière) donc c'est 1/2 sachet matin et 1/2 sachet soir.

donc pour résumer si votre chien présente des diarrhées penser SMECTA , par contre soyez patients et usez d'habileté pour lui faire boire ce délicieux élixir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 6:46

le veto m avait conseille a moi de le dilyuer dans l eau de son seau a boire
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:13

c'est ce que je fais dans une seringue et hop directement dans sa tite gueule
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIARRHEE ET VOMISSEMENT Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 10:43

Ma chienne Laika avait des becs de perroquets qui la faisait enormement souffrir.
Elle prenait du metacam.....oui super pour la douleur mais à force l'estomac ramasse pas mal.

Je suis allé dans une boutique "bio nature" pas loin de chez moi et je lui donnais des gellules de chondroitine et de glucosamine ou alors tu as aussi le fortiflex qui est super bien.

Sinon pourquoi ne lui donnes tu pas un platrage pour l'estomac 1h00 avant de lui donner ses anti-inflammatoires.
Moi je lui donnais un sachet de phosphalugel ( humain ) matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:00

vu qu'on a changé son anti inflammatoire il a maintenant du métacam mais comme là il n'a pas de crise je laisse son estomac se remettre tranquilement

merci pour l'info Bénédicte, c'est cool jvais regarder ça et pour le platrage jsuis partie sur du SMECTA car ma véto m'a conseillé ça pour le platrer justement

jfais un 1/2 le matin et 1/2 le soir en rentrant du taf comme ça ça a le temps d'agir pendant 1h30 environ avant la soupe !!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
DIARRHEE ET VOMISSEMENT Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:09

Moi je faisais des cures avec le metacam et j'alternais avec du pvb rhumatisme pour chien que je prenais en pharmacie......c'est beaucoup plus naturel


http://vetoplus.fr/Boiron/PVB-Rhumatismes-125-ml-Boiron.html
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

DIARRHEE ET VOMISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: DIARRHEE ET VOMISSEMENT   DIARRHEE ET VOMISSEMENT Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:05

ça roule merci pour tes conseils

pour le moment comme il a pu de crise je soigne d'abord ses diarrhées et j'utiliserai le métacam quand il aura une crise
Revenir en haut Aller en bas
 
DIARRHEE ET VOMISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: