TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je ne sais plus quoi faire...

Aller en bas 
+5
Atalia
Malinka
winette
velka
m_icha
9 participants
AuteurMessage
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:19

bonjour ce que je vais écrire va certainement déplaire un certain nombre de personne dans ce forum, je veux votre avis pour le bien être de notre chienne uniquement

je vais être licenciée fin septembre, je vais donc reprendre mon métier de formation à savoir enseignante dans le secondaire. N'ayant pas le concours je suis forcée d'être suppléante, l'ennui c'est que je ne peux ni connaitre mes horaires, ni savoir le lieu de mes suppléances qui peuvent varier très régulièrement tant niveau temps que distance (j'entends pas là beaucoup de route à faire dans la région toute entière). De plus, une suppléante n'est pas limitée à 18h de cours par semaine, or il est dans mon intérêt (crédit maison) que j'en accepte le plus possible, pas de suppléance = pas de salaire ni même d'aide de l'état comme les autres chômeurs...or le crédit de notre maison lui sera tjrs là, et les suppléance peuvent être de longues comme de très courtes durées, c'est donc une situation plutôt instable et précaire

ignorant donc ce qui nous attend en septembre prochaine, nous nous inquiétons pour notre petite Hurka âgée seulement de 5 mois...actuellement elle est habituée à être avec moi toute la journée (je ne pars de chez moi qu'à 18h et mon compagnon rentre à19h30), elle est habituée à ce que je m'absente pour la journée pour faire des courses etc, mais en septembre prochain ça sera une autre histoire...

dans le pire des cas, elle subirait les horaires de mon compagnon soit du 8h-12h30 et 13h30 -19h30, ce qui est bcp trop long, on n'a pas le coeur de lui faire supporter ça alors qu'elle est si jeune

on a donc envisagé moi et mon compagnon que l'on devait tenter de lui trouver un meilleur environnement, et rien qu'à cette décision j'ai déjà honte et j'ai mal pour elle qui n'a rien demandé...

on a trouvé une famille, un couple avec 3 enfants (entre 6 et 10 ans), ils ont déjà 2 husky, un mâle et une femelle stérilisée (la notre le serait également qui la prenne ou non) et 2 autres petits chiens. le père de famille fait du cani rando avec ses husky et commence le cani vtt, et son épouse et mère au foyer.

on prévoyait avec hurka de faire régulièrement du cani rando 3/4 fois par semaines, puis de passer au cani vtt ou à la trottinette (j'avais déjà trouvé un modèle à moins de 10kg)...elle profite de notre salon et de notre jardin (900m² environs que l'on allait reclôturer pendant les vacances de mon compagnon et de mon père car 1,2m seulement or on est en campagne ya donc du gibier et surtout une route passagère à 300m...)

je ne sais plus quoi faire car c'est une famille qui offre de la présence, du sport et une petite meute dans laquelle hurka peut s'épanouir, mais maintenant que l'on prévoit une rencontre pour voir comment les chiens réagissent entre eux, je n'ai qu'une envie c'est de les appeler et de tous annuler...
je ne peux m'empêcher de comparer les 2 environnements et forcément l'un d'eux parait mieux pour que hurka s'épanouisse

je n'arrive pas à imaginer la maison sans elle, j'en pleurs rien que de vous écrire ce message et d'imaginer son départ mais je veux que son bonheur
et j’enrage que ça soit de notre faute alors que tous se passe bien avec elle

je ne sais plus quoi faire, je suis perdue entre la honte (car je l'abandonne, il n'y a pas d'autres mots, rien que ça ça m'horripile, à une autre famille alors que je ne veux que son bonheur), la tristesse et la crainte qu'elle soit malheureuse si on la garde

j'ai pensé à prendre un autre chien, mais pour mon compagnon il est hors de question pour l'instant d'en prendre un autre, il ne veux pas de 2ème chien à éduquer en même temps que hurka, ni même faire un 2ème malheureux par nos absences

que me conseillez vous de faire, écouter mon coeur et la garder au risque d'être égoïste ou la laisser partir dans une nouvelle famille

Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:59

la laisser de 8h-12h30 et 13h30-19h30 ce n'est pas la fin du monde.
si d'un autre coté vous en occupez et la sortez beaucoup.
tous les propriétaires de chiens travaillent et moi la 1ère. moi je m'absente de 7h à 17h tous les jours. les chiens sont dehors dans leur chenil.
après le husky est un chien de meute donc elle va peut etre s'ennuyer surtout au début le temps qu'elle comprenne qu'elle se retrouve seule.
l'idéal serait de lui trouver un compagnon. après si ce n'est que le coté 'éducation' du 2ème chien, vous pouvez déja prendre un adulte
Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:57

je suis peut être trop utopiste, je veux juste qu'elle soit bien dans ses pattes...je suis très minutieuse et pas forcément confiance en moi, d'où mon message...
Revenir en haut Aller en bas
winette
je ne sais plus quoi faire... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:10

on travaille tous!J'ai eu des horaires comme les tiens, personne n'en est mort!
quand je rentrai, j'avais la fete et c'est cool aussi.


ne t'inquiete pas, tu vas pas culpabiliser d'avoir un taf!

et d'expérience, je sais que les chiens préferent etre dans un lieu sécuritaire avec leur maitre que de déménager.
en plus 5mois c'est le début de l'adolescence... moi je la changerai pas d'environnement


mais tu peux commencer a l'habituer a tes absences, sans culpabilité

C'est comme les mamans qui amènent leur bb pour la 1er fois a la creche, z'en sont pas morts Mr. Green

Garde ta chienne, fais du cani le week end et les vacances et passes les 15prochaines années a la faire caliner (a moins que ce ne soit l'inverse ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
je ne sais plus quoi faire... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:11

et puis d'ici quelques années, tu seras peut etre titularisée
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 14:29

Pareil, je bosse de 8h à 20h environ et je laisse mon Snow dehors dans le jardin.
Je le sors 30 minutes le matin et 1h en rentrant le soir.

Franchement, il dort toute la journée et il n'a que 2 ans !
J'ai juste la fête en rentrant. PArfois c'est agréable, parfois non, quand tu es bien fatiguée mais franchement, je crois que ça lui convient.

il faut juste être capable de "couper le cordon" et ça ira beaucoup mieux :-)


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:11

effectivement j'ai tendance à culpabiliser par le changement de travail, hurka passe ses journées avec moi alors j'ai peur quand elle se retrouvera seule, qu'elle nous fasse un truc genre angoisse de séparation, j'ai vu des chiens avoir ça et j'ai trouvé ça horrible, je l'habitue à de petites absences tous les jours, nos voisins nous disent qu'elle passe au moins 30 min à hurler une fois que je suis partie..

mais je parviens toujours pas à m'empêcher de penser à la vie qu'elle pourrait avoir là bas, peut être que j'idéalise cette famille, mais ce qui me plait le plus c'est la petite vie de meute qu'elle pourrait avoir, mon compagnon n'est pas pour un 2ème chien actuellement, à l'avenir peut être, mais jamais plus de 2, or 2 chiens ça constituent pas une meute...

je "psychote" beaucoup, trop surement, je veux juste qu'elle est une belle vie, j'étais convaincue de pouvoir tous lui apporter quand je l'ai eu, aujourd'hui j'ai complétement perdue cette assurance et me demande si je suis ce qu'il y a de mieux pour elle et d'un autre côté je ne dois pas si mal me débrouiller (excepté pour le rappel car elle a du relier au moment où on l'enferme dans la dépendance..on a merdé on tente de corriger ça) elle n'a pas un comportement agressif, asocial, pas de destruction, elle est plutôt calme, joueuse quand on l'invite même si elle abandonne vite le jouet pour un câlin, c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'une présence canine serait bon pour elle, parce que je la trouve pas hyper dynamique avec nous, un peu mémère, qui fouine ici ou là dans notre jardin, joue pas longtemps, par contre si ya un chien avec qui jouer c'est une 220V et ça peut durer la journée entière, alors que nous elle joue 5 min, puis d'un coup s'en va dans son panier

malinka quand tu dis tu sors Snow 30 min tu pars en ballade avec ou tu le sors juste se dégourdir dans ton jardin?

parce que moi j'habite en plein dans des marais, donc nos promenades sont en grandes partis des chemins de chasse tout plat, dans laquelle les tracteurs passent, j'habite en normandie et la pluie est donc fréquente, donc chemin boueux, j'envisageais plus les séances sportives en fin de journée qu'en début, plus le temps de se déplacer vers des chemins plus praticables (notamment le long d'une rivière aménagée pour le tourisme) parce que le matin, faire une ballade, + le temps de se préparer, + le temps de faire la route et tous ça avant le début des cours, ça me parait délicat..

est ce que faire du sport que le soir c'est possible pour son équilibre?




Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:26

Tiens, nous sommes Normandes !

Les 30 minutes du matin, c'est du vite fait. on prend la route entourée de champs et hop, demi tour.
Le week end, c'est balade d'une bonne heure n forêt ou au milieu des champs et le soir, c'est généralement en foret aussi.

Je ne fais que marcher. Mon derrière est incapable de se soulever, donc je ne cours pas.
Et franchement, Snow n'a pas l'air de se plaindre.
j'ai culpabilisé aussi quand il est arrivé, mais il a le jardin pour lui tout seul. Les petits oiseaux, les mulots, les papillons, les mouches, ses gamelles l'occupent bien.

Il wouwoutte parfois le matin quand il n'a pas son calin, alors je rogne sur la sortie et on part pour un gros calin sur son canapé et après, zou, dehors avec une friandise.

En fait, il ne faut pas faire de mimétisme. C'est dur, OK, mais ça reste des chiens.

une copine musheuse a 8 chiens, des husky de compétition.

Ben, quand ils ne sont pas stimulés, ils dorment !! Et quand il ne dorment pas, ils se bagarrent.

TOUT le monde m'a déconseillé d'en prendre un deuxième, car la relation fusionnelle avec le 1er va disparaitre au profit d'une rivalité entre les 2 chiens.
Alors, bien sûr tu peux donner ton chien à la famille qui possède une meute, mais quel déchirement pour toi, pour lui, d'autant plus qu'intégrer une meute n'est pas chose aisée...
Pour t'en rendre compte, va voir une fois une course de chiens de traineaux.... on en reparlera et tu seras bien contente d'avoir gardé ton chien.
Parce que passer sa vie enfermé dans un chenil, répondre au doigt et a l'oeil de son maître, ne sortir que pour les entraineemnts et les competitions, rester attaché çà l stake de longueus heures durant..... cela ne correspond pas à l'idée et à la vie que je veux pour mon chien, sachant que je respecte énormément ces musheurs puisque certains sont mes amis, mais, pour moi, ma relationa vec mon chien, est plus une relation enfant-parent, partage...

Laisse parler ton coeur....tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:12

oui et fier d'être normande, elle n'a pas qu'un patrimoine historique!
une région idéale pour les husky... pour la chaleur en tout cas!


effectivement j'ai tendance à faire du mimétisme, mais elle est seule avec moi comme moi je suis seule avec elle, on se tient compagnie, ce qui explique surement beaucoup de choses dans notre relation

pour la famille en question (normande elle aussi) ce n'est pas un musher, il a juste 2 husky, dont un jeune de 9mois, une femelle plus âgée, les 2 autres sont 2 petits chiens de - de 3kg, d'après les dires de cette famille, il n'y a pas vraiment de leader, donc pas d'objectif de compétition, ils sont juste tombés amoureux de cette race, la femme est mère au foyer donc très présente, je sais qu'intégré une meute n'est pas évident mais hurka est jeune c'est encore un chiot

j'ai eu plusieurs personnes prête à l'accueillir mais pour certains ça n'aurait été jamais de la vie, je ne l'aurais jamais laissé chez quelqu'un si je n'avais pas la conviction qu'elle y serait bien, mais maintenant que c'est trouvé, je pense vraiment que c'est une bonne famille ben j'ai pas envie de la lâcher, c'est ma poupoune, et d'un côté j'ai peur, peur de mal faire, peur de lui faire plus de mal que de bien, lorsqu'elle pète son cable, ça arrive parfois, elle courre dans tous les sens dans le jardin et vient sauter autour de nous chose qu'elle fait pas le reste du temps, elle sait bien qu'elle a pas le droit de sauter sur les gens, dans ces moments, elle me fait limite peur, et ben cette peur, c'est ce qui me fait aussi douter de mes capacités à bien m'en occuper...

je parviens pas à me décider (mon compagnon me laisse libre, il est moins attachée à la chienne que moi et réciproquement, ce qui est logique vu qu'elle passe le plus clair de son temps avec moi) or la famille en question, doit venir demain pour que les chiens soient "présentées".... et je dois être correcte avec eux, ils vont faire 1h20 de route rien que pour la voir et faire rencontrer les chiens


c'est désespérant...de ne pas être capable de prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:43

Tu es effectivement la seule responsable de tes actes....

Le tout est de faire le meilleur choix pour elle (et pour toi aussi) en sachant qu'elle n'est pas toi et que tu n'es pas elle....

Voilà voilà voilà..... je ne sais plus quoi faire... 736951
Bon courage, tu n'es pas prête de dormir !! je ne sais plus quoi faire... Mdr93
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 17:27

pareil pour nous on part le matin à 7h30 on revient le midi pou nos loulous et on repart bosser à 13h30 pour revenir à 18h30 - 19h et tout le monde se porte bien
quand on rentre c'est tout le monde dehors , promenade ou canicross et tout le monde est heureux

tu sais ta chienne survivra au fait qu'elle soit seule pendant quelques heures et même si au départ tu auras peut être du mal avec elle et elle aussi vous vous adapterez d'autant plus que ton conjoint rentre le midi

il existe plein de jouets et d'occupations pour ta louloute quand tu t'absentes tu sais

quand au comportement de ta chienne c'est parfaitement normal, un nordique a énormément besoin de se dépenser

que tu lui cherches une autre famille c'est bien gentil de ta part mais elle reste TA chienne, liée à TOI et tu ne sembles pas non plus dans une impasse contrainte et forcée de t'en séparer.

donnez vous une chance, nous travaillons tous avec tout ce que cela implique en revanche ne prend pas un 2e chien juste pour qu'elle s'ennuie moins si tu doutes déjà de pouvoir t'en sortir avec elle ça ne ferait que tous vous rendre malheureux

l'intégration d'un second loulou implique tout ce qui va avec double calins, double éducation, double soins, double nourriture etc et si tu as déjà peur avec 1 seul chien tu n'es pas prête pour en gérer un 2e en plus.

quand à ta capacité à gérer déjà cette tite frimousse toi seule peut le savoir mais il ne faut pas que le fait que tu te poses des questions quand à son avenir avec toi remette en cause ta confiance à la maîtriser


Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:00

heureusement d'ailleurs, à moi de faire le bon choix...

je vois néanmoins par vos messages que s'absenter aussi longtemps n'est pas impossible même avec un husky seul
Revenir en haut Aller en bas
winette
je ne sais plus quoi faire... Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:01

tout est une histoire d'education, d'habitude
quand tu pars tu culpabilise pas ni pour toi ni pour elle (elle peut le sentir et ca l'angoisserait)
parce que c'est une situation tout a fait normale

je te dis vois ca comme le mome a la creche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:59

Mon ami et moi travaillons tous deux, avec des horaires plus ou moins aménagés.. et même pendant les vacances, il faut habituer ton chien a rester seul, ça fait mal au coeur au début mais dis toi que c'est aussi un bien pour eux. Mon husky hurlait et pleurait le deux premiers mois dès que je m'absentais, et aujourd'hui plus rien.. comme quoi il comprennent très bien et c'est pas pour ça qu'elle t'aimera moins !
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:15

- bonsoir. vous savez , le plus important pour les animaux c'est de reste avec leurs maitre et d'être aimer par celu-ci avec tout ce que cela comporte. peut lui importe d'attendre toute la journée que ce dernier rentre du travail, du moment qu'il rentre et s'occupe de lui comme il e doit. il est préférable de garder chien dans n'importe quel situation,à partir du moment ou il est aimer et bien traiter, plutôt que de l'abandonner. je ne comprend pas les gens qui abandonne leurs animaux sous le moindre prétextes. cause divorce,ou déménagement ,pour moi ne tient pas la route .à moins d'avoir plusieurs gros chiens en villa,et devoir déménager dans un petit appartement. dans ce cas la,on peut en garder qu'un ou 2. ok.mais les gens se débarrassent de leurs chien ou chat unique bien souvent,sans motif valable. je vivait dans un grand mas à la campagne avec un très grand terrain personnel, et tout l'espace autour. mon chien vivait en liberté ,il était heureux.puis ,j'ai été contrainte de déménager en ville,en appartement relativement petit.tout le contraire de ce que nous avions. mais pour rien au monde je n'aurait abandonner mon loulou.pas une seconde je n'y ai penser, très très loin de moi cette abobinable idée. mon loulou chéri,n'a montrer aucun signe de dépression. son seul désir était de me suivre au bout du monde si il le fallait,rester toujours avec moi ou que l'on vivent,voila la seule chose qu'il voulait.et nous étions tous les 2 dans la même optique. bcp de gens se retrouvant dans la même situation que la mienne,abandonne leurs chien. comment peut t'ont leurs faire ça ?? c'est inadmissible !! l'amour que l'on se porte mutuellement ne peut s'intérompre d'un coup sans raison vraiment valable.tout le monde travail,ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner,ou ne pas prendre de chien.ils sont bien mieux à la maison à nous attendre,que d'être à la SPA ou refuge,avec la menace d'être euthanasier,ou maltraiter chez d'autres gens. vous avez un jardin,une maison et de l'amour à lui donner,vous avez donc l'essentiel pour lui . un compagnon plus agé serait l'idéal pour lui en effet. mais il faut être certain de garder les 2 par la suite,quoi qu'il arrive. à vous de tenir la route tout au long de leurs vie. sinon, n'avez vous pas un bon voisin,pour venir le voir et éventuellement s'occuper un peut de lui la journée ? le temps qu'il devienne plus adulte. d'après votre écrit,il y a à peine 2 ou 3 mois que vous l'avez pris ce loulou. vous ne saviez pas à ce moment la,que votre situation profesionel était précaire,ou allait vite le devenir? bref, il ne tiens qu'a vous de prendre la meilleure solution pour lui. si vous êtes capable de l'aimer et de bien vous en occuper pdt toute sa vie,sans jamais faillir devant le moindre obstacle,sans jamais trouver de prétexte pour l'abandonner, alors ne vous pauser plus cette vilaine question sur son abandon ou non. garder le ,chérissez le pour toujours. il a besoin de vous et de tout votre amour,coute que coute. si vous ^doutez trop pour son avenir et le vôtre ,t que ceci pourrait s'accentuer par la suite, et bien offrez lui la chance d'être avec une famille aimante et fidèle comme lui. il ne tiens qu'a vous de faire le oint très sérieusement,sans vous mentir à vous même. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
darcy evy
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 11/07/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 0:55

-suite, et je rajoute que mon mari et moi même , travaillions toute la journée aussi, et que mon loulou attendait sagement et impatiemment notre arrivé . mon chien avait toujours eu la hantise d'être abandonner une 2eme fois. je l'avait récupérer et sauver d'une mort certaine à l'age de 4 mois,après qu'une femme l'ayant pris BB, l'ai abandonner 1 semaine enfermer seul dans son appartement,pendant que celle ci était partis en vacances au maroc. ce sont ses pleurs qui avait alerter les voisins. heureusement que la personne qui avait donner le chien à cette femme,était venu au hasard prendre de ses nouvelles,et constatant les faits,et les dires des voisins,avait peu casser une fenêtre pour rentrer. l'appartement se trouvait au premier étage.sinon il aurait appeler les pompier pour le sauver. cette térrible épreuve allait marquer à vie ce chiot. il savait qu'il était en toute sécurité et adorer avec nous, mais la crainte de l'abandon est rester omniprésente chez lui malgré tout ,tout au long de sa vie. on le voyait à son attitude lorsque nous n'étions plus dans son champs de vision,lors de promenades à la campagne . ils sont aussi tellement fidèle et aimant,qu'ils on peur de nous perdre. ça vaut tout l'or du monde,l'amour d'un chien,et tout autre animal.
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:05

Ma chienne m'attend aussi toute la journée. Elle a un chat pour compagnie.
Je la sors 30mn le matin et le soir ça varie suivant le temps, mais c'est minimum 30 mn aussi. En plus, on joue dans le jardin où elle court à fond si elle en a envie. Aussi dès qu'on fait un truc autre que le boulot, on l'emmène avec nous, et le WE on fait des grandes balades d'1h, 1h30 dans la campagne autour de chez nous.

Le matin quand elle sait qu'elle ne va pas venir avec moi, elle va même se coucher dans son fauteuil avant que je parte.

Certes ce sont des sportifs, mais si tu lui donnes matin et soir de quoi nourrir sa curiosité et son flair en la sortant autour de chez toi, souvent ça le fait plutôt bien.

A toi de voir...
Moi je n'ai jamais donné un de mes animaux, j'en serai incapable. Mais quand j'ai eu besoin de les confier, car ça m'est arrivé à cause du boulot, je les confiais à mes parents, ou bien les mettais en pension pour quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
paulopolak
Nouveau
paulopolak


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/01/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:43

mon conjoint et moi meme sommes propriétaires de six husky nous travaillons tous les deux nos loulous sont heureux de nous voir le soir quand nous rentrons . avant d'en avoir six, notre loulou (1) avait 7 mois était tout seul dans notre parc il hurlait les premiers temps,mais redevenait normal une fois parti car il avait de l'espace et savait que je rentrais le midi; je le rassurais,le calinais et tout est rentré dans l'ordre. Il ne faut surtout pas montrer son stress car le chien le ressent et cela le déséquilibre par la suite . J'espère que ces explications sont plus claires pour toi, mais il ne faut pas culpabilisé pour sa solitude car un chien n'a pas la notion de temps, il faut lui dire à tout à l'heure ma louloute et tout ira bien elle sera rassurée. En prendre un second serait pas mal mais il faut assuré derrière,intégration d'un second plus agé serait le mieux ,mais comme je le dis il faut d'abord bien connaitre son chien avant d'en prendre un second. pour ma part quand on m'aime on ne compte pas,notre coeur comme le leur et suffisament grand pour nous accepté tel que nous sommes.Heureusement car si l'on faisait pareil pour les enfants, si on les abandonnait à tout bout de champs sous pretexte que l'on déménage ou allergie ou tout autres excuses il y aurait beaucoup d'enfants à la DASS. En te souhaitant bonne chance gros bisous à ta louloute une passionée de loulous qui s'en va travailler dans une heure jusqu'à huit heures. NO STRESS CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:59

Bonne nouvelle!!!

Hurka reste à la maison, la rencontre a été annulé pour mon plus grand bonheur et le sien, j'étais abattu hier, complètement paumé pensant que Hurka serait mieux ailleurs mais grâce à vos messages je me suis rendue compte de la stupidité de mon geste, ce n'est pas tant les autres chiens qui l'intéresse c'est avant tout d'être avec nous, d'avoir tout notre amour et de faire tous ce qui est possible pour qu'elle ne s'ennuie pas ni de déprime

j'ai douté de mes capacité, mais maintenant que je sais qu'elle reste définitivement avec nous, je suis remontée à bloc comme au 1er jour,!!!tellement heureuse qu'elle reste et au moindre pépin je sais que je pourrai compter sur les conseils du forum pour adopter les bons comportements

merci à tous en tout cas, j'ai tellement honte de ce que nous aurions pu faire, mais une chose est sûr je l'aurais regretter toute ma vie!!! je ne sais plus quoi faire... 353521

je t'aime tant ma Hurka!!!! je ne sais plus quoi faire... 60465
comment ai je pu imaginer une seule seconde que tu pourrais être adopter dans une autre famille Boulet
Revenir en haut Aller en bas
paulopolak
Nouveau
paulopolak


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/01/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:17

je suis heureuse de ta décision et comme tu le dis tu l'aurais regretté.Ce forum est super car on apprend plein de choses et surtout tu as conseils de personnes connaisseurs de loulous avec leurs défauts et surtout leurs grandes qualités.je suis très très contente pour hurka et elle te le rendra bien gros poutous et grosses caresses à ta louloute bonne journéé à vous tous tout est bien qui finit bien cdlt
Revenir en haut Aller en bas
m_icha
P'tit Voyageur !!!
m_icha


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : 50
Date d'inscription : 14/06/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:31

oui et encore plus que je ne le croyais, j'ai eu un tel soulagement quand la rencontre a été annulé, comme un énorme poids qui partait, j'étais toute légère, j'aurais sauté dans tous les sens, crier des youpi si j'avais pas été en plein travail!!

mais quel erreur j'aurais pu faire, je n'en reviens pas d'avoir été aussi bête....
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:17

Voici une bien sage décision !!

Le doute nous rend parfois la vie bien difficile !!! Je suis persuadée que tu as fait le bon choix pour toi et pour Hurka qui va rentrer dans la catégorie des chiens dont les maitres travaillent beaucoup, loin....
Mais encore une fois 30 minutes le matin (on ne les voit pas passer) et 45' le soir + des grandes balades les week end...ca le fait pour beaucoup, donc, ça le fera pour toi aussi !!

Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 13:06

Ca peut arriver a tous d'avoir un moment ou on est perdu.. mais en tout cas tout se finit bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: