TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE

Aller en bas 
+7
kaze77
pollen free
kita
Atalia
Otesse
maryline77410
frederic
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:15

BALTO


BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Anm_ph13

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Imf_co22




Sexe Mâle

Race HUSKY

Numéro de puce 250268710199060

Numéro de médaille VAA13184

Taille Moyen


BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Imf_co23


Seine et Marne

Refuge REFUGE SPA DE VAUX LE PENIL

Adresse "Les Près Neufs"
77000 VAUX LE PENIL

Téléphone 01 60 56 54 60
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:23

d ou vient cette beautee
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:43

C'est étonnant qu'il soit mit sur le net. Les chiots, ça part si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:55

déjà abandonné si jeune ??
Revenir en haut Aller en bas
kita
Grand explorateur
kita


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : ain (01)
Emploi : charcutier traiteur
Date d'inscription : 19/01/2010

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:40

je diffuse !!
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:31

UN GROS BEBE!!!!!!!!!!!!!!!
espérons qu'il trouve vite une famille!
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:14

J'ai été au refuge hier voir les chiots pour une adoption et après avoir vu tous les chiots un ange est venu me voir, cet ange c'est Balto.
Je suis donc rentré chez moi et ai pensé a lui toute la nuit.
C'est un chien très peureux et j'ai eu beaucoup de mal a le faire venir a moi (a cause des autres chiots dont il avait peur) mais quand il a vu que je le protéger il est de suite venu me voir et se fut ma plus belle rencontre avec un chien (j'ai déjà vécu avec 2 chiens auparavant chez mes parents).
Plein de remords je me suis réveillé ce matin avec l'idée de ne pas laisser passer un moment aussi unique, c'est pourquoi avec ma compagne nous avons décidés d'entamer les démarches afin d'adopter ce qui était déjà pour nous notre "bébé".
Je vais donc cet après midi au refuge SPA faire les papiers et je me vois refuser l'adoption pour la raison "qu'il n'y a pas d'autres animal a mon domicile".
Je voulais vous faire part de ma déception car pour moi l'histoire qui s'est produite hier a été comme un coup de foudre réciproque et je trouve ca vraiment navrant de ne pas pouvoir adopté un chien avec lequel nous avons une attraction mutuelle.
Donc voilà mon histoire qui devrais ne pas en intéresser certains mais je voulais vraiment la partager et si jamais un membre du refuge passait par ici je voudrais encore une fois leur dire que ce n'est vraiment une adoption coup de tête par rapport a la bouille d'ange de ce chien et je pense que mon age a influencé le choix de la directrice du refuge.
Je souhaite vraiment tout le bonheur du monde a mon "bébé" en espérant que le refuge ne se trompe pas dans leur choix de sa future famille d'accueil car chez moi il aurait vraiment été des plus heureux.

Soit heureux mon petit Balto je suis vraiment désolé j'ai vraiment tout essayé pour t'avoir auprès de nous. :(
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:59

Désolée pour vous... mais vous savez les huskies sont des chiens particuliers... sachant que c'est un chiot et qu'il aura certainement beaucoup de proposition le refuge s'assurera qu'il partira chez des connaisseurs de la race, car bien souvent les gens craques sur leur physique mais une fois adulte ils n'arrivent pas à gérer...

Si vous avez toutes les conditions pour le bon accueil de ce Husky, la connaissance de la race, beaucoup de temps, un jardin très bien clos, des amis chiens, être sportif... vous pouvez toujours essayer de faire changer d'avis les responsables du refuge ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Shiver
Explorateur !!!
Shiver


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : NORD ; pres de Douai dans un tout petit village dans les champs :)
Loisirs : promenade en famille avec nos 3 loups au canal, en foret, a la mer; CANIVTT ;KART ...
Date d'inscription : 14/11/2011

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:43

hoo si petit est deja en refuge !!!
j'espere qu'il trouvera vite une famille avec les connaissances pour qu'il puisse grandir et s'epannouir comme un vrai husky !!!!!!
apres les petits ont plus de chance de trouver une une famille logiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:36

Ba comme je l'ai dit c'est pas le fait d'avoir craqué sur sa bouille qui m'a fait choisir ce chien, c'est le coup de foudre qui s'est produit entre lui et moi et le peu de temps que j'ai pu passer avec lui ont été des moments tellement complice c'est inexplicable mais je pense que vous avez connu ca avec vos chiens.

Pour l'accueillir j'ai tout ce qu'il faut je suis très sportif (je pratique 2 sport régulierement), je cours souvent et a meme l'envie de m'y mettre tous les jours pour mon petit loup, je suis quelqu'un de déterminer qui n'abandonne jamais (pour vous dire je tente encore l'adoption de mon bébé malgrès le refus du refuge).

Pour la connaissance de la race, je suis tomber tomber amoureux des nordiques depuis que j'ai vu les films croc-blanc donc 20 ans bientot et depuis quelques temps je surf sur les forum pour y traquer tous les renseignement possible, donc je pense avoir un peu compris le fonctionnement du chien mais pour le connaitre totalement il faudrai que je puisse faire l'acquisition de mon premier loup qui sera certainement le premier d'une future petite meute.

Après je n'ai pas d'autre animal actuellement mais je souhaite avoir un 2e husky quand mon premier sera éduqué mais j'aimerai évité de devoir en éduqué 2 en même temps car la ca deviendrai vraiment plus difficile (bien que cela ne m'effraie pas).

Donc voila je suis un peu frustrer car pour connaitre la race parfaitement il faudrai déjà que je puisse adopter et la toutes les conditions étaient réunis pour accueillir mon premier loup mais malheureusement la responsable du refuge prefere laisser mon loup a une famille qui a deja un animal quitte a ce que sa future famille n'y connaisse rien en husky et si cela arrive j'en serai très malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 11:58

Sur ce forum, nous avons un questionnaire d'adoption similaire à celui qui est utilisé à la spa de vaux le pesnil.


C'est aussi un point de passage obligé pour adopter sur taiga.

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE 386634526 de le remplir et de le renvoyer à un modo, il est dispo en cliquant dans ma signature sunny
Revenir en haut Aller en bas
mariline4
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Bailleul-sire-berthoult
Emploi : gerante
Loisirs : mes enfants , cosmo mon amour de husky
Date d'inscription : 08/05/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:05

il est craquant, j espere qu il sera adopté par des personnes qui seront le rendre heureux car si petit est déjà au refuge, je pense qu il en a besoin.

Si votre volonte est d adopter ce petit loup, faites tout ce qui est possible pour lui. Mais sur il faut savoir qu un husky est un chien pas comme les autres, il a besoin de beaucoup de temps pour les ballades, l education, un husky n est pas un chien de salon, si vous avez un jardin, il doit être bien cloturé.... il y a tant de chose à dire, mais si vous êtes vraiment prêt à faires des concessions, battez vous pour ce petit loup
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:09

oui désolé j'ai vu pour la fiche mais inutile que je la remplisse le refuge ne me laissera pas adopté Balto malgrès toute ma détermination la responsable du refuge se faisant un avis sur les gens a leurs age et a leurs tête ;).

D'après ces dires si elle me laisse le chien elle est sur de le revoir dans 3 mois au refuge parce que je l'aurai abandonné je trouve ca vraiment minable d'étiqueter les gens sans même les connaitres. J'ai déjà eu des animaux qui étaient heureux et qui n'ont pas été abandonné. Fin bon désolé de dire ca mais je sent que la SPA de vaux le pénil, a vouloir trop bien faire, va mal le placer, ce qui est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:15

Désolé pour le double post

Mariline cela fait 3 jours que nous nous battons sans relache dont 2 jours de bataille avec la SPA mais la directrice est vraiment déterminé a ne pas me laisser Balto (je la soupconne même de le garder pour sa bouille afin d'attirer les gens dans son refuge)
Je m'explique jeudi lorsque j'ai vu Balto pour la premiere fois il venais d'arrivé le jour même et était dans un enclos avec d'autres chiots le lendemain lorsque je suis venu pour l'adoption le lendemain il n'était plus dans l'enclos mais était avec la directrice en liberté obligé de la suivre. Le chien est venu vers moi direct (malgrès la présence d'autres personnes autour) quand il m'a vu et lorsque j'ai commencé a lui dire bonjour la directrice l'a appelé de suite et la fait sortir pour ne pas qu'il reste avec moi, il était vraiment craintif vis a vis d'elle (pauvre chou :( ).
Donc voila je crois qu'a part un kidnapping, il n'y a rien a faire pour que je puisse adopter ce petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:19

kaze77 a écrit:
oui désolé j'ai vu pour la fiche mais inutile que je la remplisse le refuge ne me laissera pas adopté Balto malgrès toute ma détermination la responsable du refuge se faisant un avis sur les gens a leurs age et a leurs tête ;).

D'après ces dires si elle me laisse le chien elle est sur de le revoir dans 3 mois au refuge parce que je l'aurai abandonné je trouve ca vraiment minable d'étiqueter les gens sans même les connaitres. J'ai déjà eu des animaux qui étaient heureux et qui n'ont pas été abandonné. Fin bon désolé de dire ca mais je sent que la SPA de vaux le pénil, a vouloir trop bien faire, va mal le placer, ce qui est malheureux.

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un problême d'age et encore moins d'un problême de tête ...

Le questionnaire a du mettre en evidence certains élèments de votre profil d'adoptant incompatibles avec l'adoption d'un husky ou peut être même d'un chien au sens large.

Le seul moyen d'avoir des élèments de reponse c'est de remplir notre questionnaire, ca permet de mieux vous connaitre vous et votre contexte de vie.

Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:28

La directrice m'a dit que la condition qu'il me manquait était d'avoir un autre chien a mon domicile.
Je vis en appartement mais compte déménager très prochainement, elle m'a certifié que cela ne posé pas de soucis mais qu'il fallait absolument un autre chien a mon domicile.
Après réflexion je suis revenu vers eux leurs proposant d'adopter balto et un autre chiot avec qui le courant est passé ( un labrador croisé), mais ce chien étant la copie conforme de mon ancienne chienne je n'ai pas voulu la prendre car elle a un caractere encore plus impulsif qu'un nordique donc elle toute seule ca n'aurait pas été possible.
C'est pourquoi je leur ai proposé d'adopter Balto et Holly (la petite labrador croisé) mais la toujours la même chose : REFUS car soit disant je veux prendre le 2e chien juste pour avoir Balto et donc je ne donnerai pas la même attention aux 2 chiens (ce qui est totalement faux).

PS: mariline je ne peux répondre aux MP car pas assez de post sur le forum donc non je ne les ai pas contacté mais en quoi pourrait-il m'aider? Le temps d'agir il aura surement était placé dans une famille on connait tous le fonctionnement de la SPA ils refourguent les animaux au plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:40

Etes-vous un professionnel ?  Non

Activité : Coursier

Nom : _____________________________Prénom : :Mickael
Adresse : ________________________________________________________________

Téléphone (maison) : ________Téléphone (travail)_______Mail :______________________

Avez-vous plus de 18 ans ?  Oui

Type de résidence :
Jardin Cloturé ? Non  Maison ? Non  Appartement ? Oui
Etes vous propriétaire ? Non, pas encore

Si vous êtes locataire, avez-vous la permission d’avoir un chien ? Oui 

Planifiez-vous de déménager prochainement ? Oui  Si oui, quand ? Dans les 6 mois a venir

Nombre d’adultes à la maison : 2

Est-ce qu’un occupant de la maison souffre d'allergies ou d'asthme ?  Non

Avez-vous déjà un animal à la maison ? Non 

Avez-vous déjà adopté un animal dans un refuge avant ?  Non


Avez-vous déjà laissé un animal dans un refuge ?  Non

Pourquoi voulez-vous adopter un chien nordique ? Car je suis fan de ces animaux depuis tout petit et je rêve de fonder une meute

Avez vous déjà eu un chien nordique ? Race ?  Oui, un bobtail du nom de Cool qui me manque énormement

Connaissez vous les exigences des chiens nordiques ?  Oui

Qui, parmi les occupants de votre maison, aura les responsabilités suivantes :
Nourrir : Moi même et ma compagne Promenade :Moi même et ma compagne

Est-ce qu’il y a quelqu’un à la maison le jour ?  Oui . Si non, combien d’heures ? _________

Lors d’une absence (vacance, long jour de travail, nuit), qui prendra soin de votre animal ?
Agence de gardiennage: possible Chenil: non Voisin:non Autre: Famille ou amis proche connaissant mon animal

Un chien peut vivre 12 à 16 ans . Êtes-vous prêt à vous engager à vivre avec votre animal pour sa vie entière ?  Oui et même après sa vie je fais perdurer son souvenir

Pour qui adoptez-vous cet animal ? Pour moi et ma compagne qui partage ma passion

Tout le monde à la maison est averti et d’accord avec cette adoption ? Oui

Quelle est votre opinion sur la stérilisation et la castration ? Je ne suis pas fan dans le sens ou cela doit être horrible a vivre pour l'animal

Quand vous serez absent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison: oui Cage dans la maison: jamais de la vie Garage/sous-sol: quelle honte Libre dehors: hors de question En laisse: non Cour clôturée: si j'en ai une plus tard oui Attaché à une niche: non Enclos: non Autres______________

Quand vous êtes présent, où garderez-vous votre animal à la maison ?
Libre dans la maison: oui Cage dans la maison: non Garage/sous-sol: non Libre dehors: non En laisse: non Cour clôturée: non Attaché à une niche: non Enclos: non Autres__________

Quel type d’exercices prévoyez-vous pour votre chien ?
Attelage______mushing: oui tous les week end canicross_________jogging: tous les jours ca serai un bonheur de partager mon footing quotidien avec mon animal et serait une motivation pour courir encore plus longtemps autres__________

Suite aux réponses que vous donnerez à ce questionnaire, et en accord avec nos règlements, TAIGA se réserve le droit d’exiger certaines conditions ou de refuser la demande d’adoption.

Adoption acceptée : Oui  Non 

Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:58

bonjour coursier c'est a dire que fais tu ???
Revenir en haut Aller en bas
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:18

je fais de la livraison express en véhicule léger j'embauche très tot le matin pour finir en début voir milieu d'après midi et ma compagne est a la maison toute la journée ayant des soucis de santé donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:43

ok BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:29

Si la spa refuse une adoption soit sur qu'ils pensent d'abord au bien être du chien... surtout à cette periode de l'année ou les refuges sont plein...

Si ils veulent que Balto grandisse avec un autre chien c'est peu être qu'il a vécu des traumatismes et tu l'as remarqué toi même tu disais qu'il était peureux.... pour qu'il prenne confiance il faudrait qu'il grandisse avec un autre chien déjà éduqué et bien dans ses pattes pas avec un autre chiot...

Si la spa est catégorique n'insiste pas... si vraiment tu craques sur cette race il y en a beaucoup d'autre a adopter, quand tu auras un logement avec un jardin bien clos tu auras de meilleur condition pour accueillir un chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:40

Je suis bien d'accord eliza mais pour l'avoir vu je peux te certifié qu'il a peur des autres chiens et pas des humains donc quand on me dit qu'il faut absolument qu'il soit dans une famille avec un autre chien (qu'il soit éduqué ou pas) Balto ne sera pas bien donc permettez moi de douté de la compétence de la SPA sur ce coup la.
Et quand ils me disent que le chien doit absolument faire de l'agility pour etre heureux ca me fait doublement rire parce que les husky c'est plutot le mushing il me semble qu'ils preferent, pouvoir s'épanouir avec son maitre enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:47

Mais justement pour qu'il grandisse en n'ayant plus cette peur il lui faut un chien bien dans ses pattes a ses côtés pour qu'il prenne exemple... Il ne faut pas oublier que le Husky est un chien de meute et adorera avoir des copains chiens...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kaze77
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : lieusaint (77)
Date d'inscription : 21/07/2012

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:50

Ayant déjà élevé un bobtail craintif seul sans compagnon je peux dire que les nordiques peuvent être éduqué seul si on leur donne la bonne dose d'amour et d'activités
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE   BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:53

Je parle dans le cas d'un chien ayant eu un traumatisme, c'est très courant et pour avoir de bon résultat rien ne vaut un autre chien... le Bobtail n'est pas un chien de meute ; )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
BALTO HUSKY un petit bout de choux REF (77)ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ECLAIR husky 4/5 mois REF un gentil petit bout (78) ADOPTE
» MAX qq mois husky ASSO un gentil petit bout de chiot (75) ADOPTE
» FILOU XSPITZ FINLANDAIS X an REF un petit bout de loup (77) ADOPTE
» GUIZMO un petit bout de husky 1 an (54)
» BLIZZARD petit bout x husky de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: