TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pellicules blanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:52

Bonjour, j'aurais besoin de vos avis, experiences, conseils.

Voilà 4 mois que Luinil est arrivée à la maison (elle en a aujourd'hui 6), et depuis tout ce temps elle a de petite pellicule blanche dans son poil.
Lors de la vaccination, la véto m'a dit qu'il sagissait d'une allergie aux puces.
Du coup traitement de la ptiote et de l'environnement... et pas de résultat.

Je me questionne donc. L'alimentation pourrait elle être en cause? Est ce le brossage qui détache des peaux mortes? Avez vous déjà vécu ça avec vos loups?

Pour ce qui est de la véto, j'en cherche un autre celle ci m'a parru d'une incompétence certaine en matière de nordiques.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:31

Citation :
Pour ce qui est de la véto, j'en cherche un autre celle ci m'a parru d'une incompétence certaine en matière de nordiques.

Niveau santé canine, un véto est à même de soigner un petit york, comme un rott comme un nordique.

Après, que certains vétos soient moins compétent que d'autre dans leur métier c'est un fait. Cherche simplement un véto qui aime les animaux et qui les soignent pas uniquement pour l'argent et avec lequel toi et ton chien vous aurez un bon feeling. Smile

Pour les pellicules, ça peut effectivement venir d'une nourriture trop riche.
ça peut également être dû à une allergie, mais dans ce cas, tu verras ton chien se gratter régulièrement, faire une obsession sur le léchage de ses pattes et sa peau devenir rose intense, rouge. Ell peut également se mettre à se gratter les oreilles régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:49

Pendant la mue, on voit lors du brossage un peu de pellicules mais en général pas de quoi s'inquiéter.
La nourriture peut aussi jouer, une nourriture trop pauvre en matières grasses ou avec un rapport protéines/lipides inadapté
pour un nordique, aura d'abord des effets sur le poil et la peau avant amaigrissement.
Un chiot nordique a besoin d'un taux élevé de matières grasses dans son alimentation, ce taux doit avoir (si possible)
un rapport égal ou inférieur à 10 avec les protéines, par exemple si tes croquettes ont 30 % de protéines, les lipides ne doivent pas êtres sous 20 %.
Ces chiens supportent mal les alimentations pauvres en graisses.
Certains éleveurs donnent même à leurs chiots des croquettes adultes Energie dès le sevrage, tout dépend des lignées de chiens.

Il peut aussi y avoir des causes médicales qui sont moins courantes, à voir avec un véto.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Pellicules blanches Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:25

photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:54

sur mes 6 chiens, j'ai ma femelle noire qui a des pellicules a la période de la mue pourtant elle ne perd pas trop de poils
Revenir en haut Aller en bas
winette
Pellicules blanches Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:52

je pense a ca aussi
mais dans le doute une photo ca écarterai les autres éventualités
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:16

merci pour vos réponses, je vais tenter de prendre une photo... je ne m'avance pas sur le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:40

mon mâle se n'est pas un nordique mais bon....à tendance à se mordre l'arrière train en s'attrapant les pattes arrières quand on ne fait pas attention à lui. régulièrement il fait des pellicules blanches assez épaisses et la eau est légèrement rouge en dessous: c'est de l'anxiété mélangé a un léchage trop important de la zone qui "entretien" le truc.

attention aussi aux croquettes si tu dit que ton loup à cela depuis 4 mois c'est les croquettes à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:21

Bon j'ai tenté de prendre en photo les pellicules suite au brossage mais c'est pas top.[img]Pellicules blanches Dsc_1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:25

rien d'anormal, ce sont bien les pellicules que l'on trouve à la mue.
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:14

Ok merci, et le fait quelle en ait depuis qu'elle est arrivé à la maison peut il être lié au fait que, je l'ai récupéré au mois de mars, premières chaleurs dans le coin, et qu'elle n'est pas fait une "vraie" mue depuis?

J'espère avoir été clair. Merci à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Pellicules blanches Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:22

François a écrit:
rien d'anormal, ce sont bien les pellicules que l'on trouve à la mue.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

Pellicules blanches Empty
MessageSujet: Re: Pellicules blanches   Pellicules blanches Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: