TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bagarre entre chiens

Aller en bas 
+2
frederic
lilibz
6 participants
AuteurMessage
lilibz
P'tit Voyageur !!!
lilibz


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Spa manager
Date d'inscription : 23/04/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:42

Bagarre entre chiens 1932014821

Ce week-end j'accueille ma petite Kyran que nous adopterons définitivement en Août.

Elle a fait connaissance hier avec mon Gin Fizz, malgré quelques chamailleries normales (Mr est en pleine puberté Mr. Green ), ils sont vite devenus inséparables.

Mais il vient de se produire un incident qui m'a un peu interpellé : Au moment de donner les gamelles, il y a eu une bagarre, j'avoue que c'est très impressionnant, à tel point que j'ai envoyé tout de suite ma petite fille dans sa chambre qui était terrorisée.

Je sais que c'est une histoire de dominé/dominant, je ne me suis pas interposée, Gin Fizz a eu raison de la gamelle et Kyran s'est enfuie dans son coin, du coup je lui ai donné la gamelle un peu plus tard, loin de Gin Fizz .

Devrais-je m'interposer dans ce genre de situation? Si oui de quelle manière? Bagarre entre chiens 719210

En plus il l'a blessée au niveau d'un oeil, à quoi reconnait-on la gravité d'une blessure, comment le chien manifeste t-il sa douleur?

Pour plus de sûreté, je pense l'emmener chez mon véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Bagarre entre chiens Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:52

Citation :
En plus il l'a blessée au niveau d'un oeil, à quoi reconnait-on la gravité d'une blessure, comment le chien manifeste t-il sa douleur?

Ce n'est pas une question de douleur, ne perds pas de temps va consulter ton veterinaire


Citation :
Devrais-je m'interposer dans ce genre de situation? Si oui de quelle manière?

La gamelle, c'est probablement le moment le plus delicat à gerer ! Tu as eu raison d'éloigner ta fille lors de l'altercation de tes 2 chiens.

Pour l'attitude à avoir dans ces circonstances, je laisse la parole à nos comportementalistes et experts du forum !


Dernière édition par frederic le Dim 24 Juin 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:57

Je laisserai les pro répondre mieux que moi, mais dans mon cas, les bagarres pour la bouffe, c'est niet, je laisse jamais faire.

Au début je donnais en même temps mais à 2 endroits différents le temps qu'ils apprennent à se connaitre et maintenant ils mangent dans le même pièce.

La bouffe, comme les caresses, ou l'attention, c'est un enjeu et au début, même si il y aura toujours la relation dominant/dominé (moins vrai si male/femelle), il faut se positionner en tant que leader. C'est toi qui décide quand tout le monde mange, quand jouer, quand les caresses...

Je pense que les relation dominant/dominé se font plus dans le jeu et non, dans les bagarres (surtout pour les primitifs). A mon sens, si il y a bagarre, c'est qu'il y a problème et il faut intervenir.

On a eu une seule bagarre jusqu'à présent, un sandwich balancé dans le jardin par un ***ard et ils ont tout de suite arrêté dès que j'ai élevé la voix. Si ils ne te considèrent pas comme le meneur, ils risquent de t'en faire voir de toutes les couleurs...

Enfin, ce n'est que mon avis de non-pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:20

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH la gamelle
le moment merdique quand on a plusieurs chiens

a toi de trouver le rituel, le truc pour calmer le jeu et surtout que personne ne moufte!
tant que t'as pas assez d'autorité tu sépares, pour eviter et le stress et l'exitation
mais faut pas que ca dure des jours

bref rapidement moi ce que je te propose d'essayer
c'est a un moment calme (si tu as un peu de stress, ta petiote n'est pas là)
tu les fais assoir les gamelles a la main (fais des essais avec les gamelles vides s'il faut)
et tu ne donnes rien tant que c'est le bronx

et apres un d'un coté un de l'autre et toi au milieu et que ca moufte pas!
enfin moi je faisais comme ca jusqu'a 4 chiens ...a 7... c'est un peu + l'anarchie mais personne n'a le droit d'aller faire censuré ou d'aller dans la gamelle de l'autre!


euh... je suppose que Gin'Fizz a été trop sage jusqu'a présent et que tu n'as jamais eu à lui passer un aillade.
La tu prend ta grosse voix et les 2 doivent faire fissa ;)

allez tout s'apprend
piste qui va faire censuré et enguirlande celui la

si souci tu m'appelles
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:22

lilibz a écrit:

En plus il l'a blessée au niveau d'un oeil, à quoi reconnait-on la gravité d'une blessure, comment le chien manifeste t-il sa douleur?
Pour plus de sûreté, je pense l'emmener chez mon véto demain.
photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:40

winette a écrit:

a toi de trouver le rituel, le truc pour calmer le jeu et surtout que personne ne moufte!
tant que t'as pas assez d'autorité tu sépares, pour eviter et le stress et l'exitation
mais faut pas que ca dure des jours
en attendant bosses chacun a leur tour le assis, pas bouger tu attends,
bref tu l'appelles comme tu veux , mais faut poser la gamelle dans un calme olympien!
il mange sur ordre

les rituels, l'éducation ca va te permettre d'avoir de l'autorité pour eviter les situations de crises
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Eliza
Bagarre entre chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:09

Vu que tu es en contact avec la maitresse de Kyran ça peu peut être aider? Si tu allais chez elle et que vous donniez les gamelles aux chiens tu penses que ton chien réagirait pareil? Ton chien pourrais peu être ce faire à l'idée de partager l'heure des repas avec une copine si il est pas chez lui? De retour chez toi ce serait peu être plus facile?

Qu'est ce que t'en penses Winette?

Si non pour la blessure oui va montrer ça au véto, quand un chien montre qu'il souffre souvent c'est que la plaie (ou autre) est déjà bien avancé... donc n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
lilibz
P'tit Voyageur !!!
lilibz


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Spa manager
Date d'inscription : 23/04/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:45

Winette,

Ouh la la non j'ai eu à reprendre Gin Fizz à de nombreuses reprises, et je l'ai éduqué à l'aide de cours avec un éduc canin et à base d'arrachages de cheveux quotidiens! Smile
J'étais contente, il m'a dit après 10 cours l'autre jour, que j'avais fait du bon boulot!
Et il m'a avoué que j'avais assuré car pour lui c'est un dominant (ce qui m'a surpris car à part son côté "foufou" dès qu'il voit un autre chien, il n'avait pas l'air de chercher à prendre le dessus) et c'est mon premier chien!
Donc cette histoire de gamelle c'est dingue, et j'ai sûrement induis son comportement car d'ordinaire je la laisse à sa disposition et on ne peut pas dire qu'il se presse pour la manger... Elle peut donc rester la journée remplie... Mais en présence de Kyran, qui est une vraie goulue, il se rue sur sa gamelle et la fini en quelques minutes!


Eliza, Kyran est adorable et je la trouve vraiment "facile". Mais je pense que sa maîtresse ne lui a pas accordé l'attention nécessaire et je trouve qu'il y certaines choses à reprendre, c'est dommage vu son caractère, elle l'aurait sûrement assimilé très vite!
Sinon je crois que la blessure est superficielle, Kyran va bien, mais j'irais chez le véto demain au cas où.


Les photos pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:00

lilibz a écrit:
pour lui c'est un dominant

ou pas ;)))
je me méfie de ce genre de diagnostic surtout venant d'un éduc canin qui ne connait pas bien les primitifs
donc te prend pas la tete, l'essentiel c'est que tu aies bien bossé avec Smile

lilibz a écrit:
Donc cette histoire de gamelle c'est dingue, et j'ai sûrement induis son comportement car d'ordinaire je la laisse à sa disposition et on ne peut pas dire qu'il se presse pour la manger... Elle peut donc rester la journée remplie... Mais en présence de Kyran, qui est une vraie goulue, il se rue sur sa gamelle et la fini en quelques minutes!
bin c'est normal
avant y avait personne pour lui "piquer"
donc c'est surtout pas ta faute,
mais là y a de la concurrence qui l'inquiete
c'est ca le souci
c'est pour ca que je te propose de faire des rituels parce que ca va mettre en place une routine qui va leur permettre a tous les 2 d'anticiper et de savoir ce qui va se passer, donc d'etre RASSURES, moins stressés, et de na pas sauter sur l'autre

euh si je suis pas claire, tu dis parce que sur un clavier c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
lilibz
P'tit Voyageur !!!
lilibz


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Spa manager
Date d'inscription : 23/04/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:17

Oui c'est clair Smile , merci winette pour tes conseils, je vais les appliquer.

Le mien est habitué à "assis" "pas bouger", puis "vas y" pour sa gamelle mais Kyran, rien du tout apparemment, il faut que je demande à sa maîtresse comment elle s'y prend d'habitude mais ensuite on fera à ma façon.


Au départ je vais les séparer car je ne suis pas rassurée par les bagarres j'avoue j'ai peur de me recevoir un coup de croc au passage (je sais c'est mal ici lol, mais pour une flippée des chiens à la base j'ai fait de gros efforts Mr. Green )


Je vais conditionner Kyran pour qu'elle apprenne à se contenir au moment de la gamelle dans son coin, puis je les rapprocherais petit à petit.


Revenir en haut Aller en bas
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:34

travaille bien et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:37

allez courage le moment du manger est toujours délicat pour les loulous surtout au départ

mais avec du temps , du travail et de la patience ça va le faire

t'es une supere maîtresse alors ne t'en fais pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilibz
P'tit Voyageur !!!
lilibz


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Spa manager
Date d'inscription : 23/04/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:18

Merci les filles !

Bagarre entre chiens 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
lilibz
P'tit Voyageur !!!
lilibz


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : Spa manager
Date d'inscription : 23/04/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:20

Alors ce matin, je les ai séparé dans deux pièces différentes et je n'ai rien donné tant qu'ils n'étaient pas calmes.

Et ça s'est très bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:21

Bagarre entre chiens 550358
Revenir en haut Aller en bas
winette
Bagarre entre chiens Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Bagarre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Bagarre entre chiens   Bagarre entre chiens Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:57

Atalia a écrit:
Bagarre entre chiens 550358
pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Bagarre entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture entre chiens
» conflit entre mes deux chiens
» Différence d'âge entre deux chiens
» Après la bagarre!
» Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: