TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aliments interdits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:26

Je voulais connaître les ailments réellement interdits au chien ? Ceux qui peuvent se révéler dangereux.
Une personne m'a dit que les fruits d'été (cerises, abricots, pêches, prunes..) étaient toxiques ? Cela m'inquiète un peu car j'ai beaucoup d'arbres fruitiers chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:36

- le chocolat
- oignons
- ail à certaines doses (attention certains chiens y sont très sensibles)
- attention également aux pommes de terre pour certains chiens
- le sucre (surtout pour les nordiques : gros risque de diabète)

En général pas de souci avec les fruits, à conditions de rester dans des doses raisonnables,
Mes chiens se gavent de fruits tout l'été, il y a un prunier, des mures, du raisin dans leur parc.
A part des soucis intestinaux lorsqu'ils en consomment trop, il n'y a pas de soucis à ma connaissance.

Le chien n'est pas un carnivore stricte, mais un carnivore dit opportuniste, c'est à dire qu'il mange aussi certains végétaux
comestibles et bien sur les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:41

mon loup etait attache a un cerisier chez moi et bien tout les ans ils mangeait les cerises je le savait en retrouvant les noyaux dans ses selles
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:17

perso ma chienne raffole des pommes et bananes c'est son péché mignon !

par contre ananas à déconseiller et chocolats à carrément proscrire c'est clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:26

Oki, Chocolat et sucre je savais et c'est banni.
Par contre les autres je ne savais pas.
Ca me rassure un peu sur les fruits, je pense pas qu'ils les mangent mais je dirais qu'il grignote.. surtout mes fraises Aliments interdits  Meconten

Je ne savais pas pour l'ananas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
taiga39130
P'tit Voyageur !!!
taiga39130


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : clairvaux les lacs JURA
Date d'inscription : 08/10/2011

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:22

hmmm ma pepette rafole de mes fraises aussi elle se prive pas non plus sur la menthe bon y en a pas quantiter non plus! au moin la cueillette est vite faite!! pour les pomme de meme mais j'avoue qu'elle préfere les lancer en l'aire et les courser quand elle roule ma foie c'est tellement mignon que ben Smile
Revenir en haut Aller en bas
winette
Aliments interdits  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Aliments interdits  Empty
MessageSujet: Re: Aliments interdits    Aliments interdits  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:52

pour les fruits, comme dit plus haut, la quantité fait qu'ils sont en diarrhée par la suite et c'est quand même pas une bonne chose surtout en été
La, les pruniers sauvages sont pleins a craquer, c'est hyper difficile de les sortir de dessous!Ils s'attaquent même aux fruits directement sur les branches...


mais surtout faire attention aux arbres (et donc les fruits) qui sont traités!Moi qui suis du coté de Bordeaux, les balades dans les vignes, faut faire tres attention aux raisins. Si pesticide ou autre .... là y a évidemment danger!

je fais également attention autant que faire ce peut a ce qu'ils ne boivent pas dans les flaques (pas toujours facile)

mais sinon a ma connaissance c'est chocolat interdit et mes chiens ne sont pas des poubelles de tables donc les petits plus c'est du fromage sinon c'est croquettes

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Aliments interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les animaux familiers interdits de séjour !
» Husky qui a mangé des aliments transgéniques
» les aliments preferer de ma petite Cyria
» Intoxication et empoisonnement: liste des aliments à proscrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: