TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Haro sur les tiques !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Haro sur les tiques !!! Empty
MessageSujet: Haro sur les tiques !!!   Haro sur les tiques !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:37

Bonjour tout le monde !

Vous rencontrez, sans doute comme moi, des prblèmes avec les tiques....

Vous savez, ces trucs tout petits qui grossissent jusqu'à atteindre la taille du bout de mon petit doigt et qui font floc quand on les écrase ....

Ces trucs qui grimpent inlassablement le long des pattes de votre chien, chien que vous arrêtez toutes les secondes pour surveiller chaque "truc" noir qui bouge sur son pelage....

Et bien oui, Mesdames et Messieurs, j'ai la solution qu'il vous faut Haro sur les tiques !!! 237173

Sur les conseils d'une modératrice de Taïga, j'applique 3 fois par semaine, de l'huile essentielle de lavande aspic sur Snow et j'en dépose quelques gouttes sur son harnais.

Je verse queleques gouttes sur mes mains, je frotte et je masse mon chien sous les aisselles, les pattes, le corps et le cou.
Pas touche à la tête ni aux muqueuses. Ne pas utiliser sur les chats.

Et depuis, plus de trace de tique. Ni pendant, ni après les balades en forêt !

Là où Advantix et Frontline font défaut, la lavande aspic fait son boulot !!

J'ai plusieurs grosses lavandes dans le jardin et quand Snow est arrivé dans la famille, il se couchait systématiquement dessus et se roulait dedans avant de s'endormir...dedans. Et il n'avait ni puce, ni tique !

Bon, maintenant, il n'y a plus de lavande. Elles n'ont pas aimé servir de matelas...

Voilà. Ca fonctionne sur Snow, c'est sans danger, ça ne coute pas cher, c'est écologique, mon chien adore.....
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Haro sur les tiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Haro sur les tiques !!!   Haro sur les tiques !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:50

Ah tien j'avais déjà entendu parler de ça !!

ou est ce qu'on s'en procure ? partout ?

et si le chien se lèche , aucun risque ?

bonne idée en tout cas, parce qu'en effet ont arrête pas de lui en retirer de ces sales bêtes là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Haro sur les tiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Haro sur les tiques !!!   Haro sur les tiques !!! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:01

Perso, j'ai acheté mes flacons sur le net (50% moins cher qu'en boutique).
Mais il y en a en pharmacies et parapharmacies.

Il faut faire un test d'allergie 24h avant (comme pour les couleurs de cheveux de ces dames aux cheveux blancs...).
Il paraît qu'on peut aussi l'utiliser en spot on (comme frontline), mettre des gouttes sur la peau du dos, mais je n'en sais pas plus...

En tous cas, c'est sans doute moins mauvais que ces produits ultra chimiques....
Revenir en haut Aller en bas
 
Haro sur les tiques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiques et tiques à repetition cette année
» tiques
» tiques
» Les tiques
» sos tiques!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: