TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 La folle semaine de vacances de Snow !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:57

Coucou à tous !

Pour rappel, moi, c'est Snow.
J'ai 19 mois et je suis encore un bébé à ce que dit Malinka ma douce et tendre maîtresse qui m'adore. (Elle aime quand je la complimente !).

Je voulais vous faire un petit bilan de mes dernières vacances qui se décomposent en plusieurs phases :

Vendredi soir : la balade surréaliste dans la 4eme dimension.

Accompagné de mon fidèle copain Asti un boxer mâle de 6 ans, pilier de rugby de 50 kg et accessoirement bulldozer quand il me fonce dessus, je partis faire ma balade vespérale.

Oui, y'avait les deux humains avec nous. Ils sont d'un collant ! Impossible de s'en défaire, alors on fait avec, on a pas le choix. Pourtant on a tout essayé : jeux dans leurs jambes, courses poursuites, à-coups dans les laisses et les ceintures de cani rando, sauts et bondissements imprévisibles, accélérations subites sur terrain glissant....Rien à faire !!

Bref, nous voilà partis à travers champs. J'étais occupé à chasser la musaraigne quand j'entends ma maîtresse dire :
"Tiens, il est bizarre le bonhomme là bas. Il nous regarde bizarrement" au maître d'Asti.
Et le Monsieur renchérit : "vous avez vu, il fait demi tour. Ben le voilà qui s'arrête. Il nous regarde bizarrement"
Et Malinka : "comment il part en courant, ses gestes sont désordonnés ! On continue ou on fait demi tour ?"

A priori on continue, car je ne sens pas de tension sur ma laisse, mais Asti qui était en liberté est soudainement rappelé à l'ordre. Malinka sort sa bombe lacrymo et le Monsieur prend un bout de bois sur le chemin. Chouette, va y avoir de l'action. Je frétille !

Nous rentrons dans le sous-bois. Je suis très intéressé par une araignée qui cavale, mais je sens qu'il faut que je me tienne à carreau. La tension est palpable, je suis "aux pieds", Asti aussi et nos maîtres regardent partout autour d'eux. Ils sont bêtes alors ! Il n'y a rien ! Et l'araignée m'a filé entre les pattes !!

L'atmosphère se détend, nous continuons notre chemin à travers champs. Je voudrais bien aller cavaler dans le colza en fleur, mais Malinka n'est pas décidée à me lâcher....comme d'habitude ! Alors je me reporte sur un tas de pattes de poulets qui gisent par terre sur le chemin. Whaouuuu trop bon !! C'est l'éclate totale.

Et voilà que Malinka me rappelle à l'ordre, m'enlève tout ce que j'ai dans la gueule en pestant "mais qu'est ce que c'est encore que ça ? D'où viennent ces pattes de poulets ??".

Je sens les deux humains interrogateurs et j'en profite pour y retourner quand je reçois un coup de laisse sur le dos. Aïe ! Mais heuuu !! Tant pis, j'y retourne. Et clac une fessée. M'en fiche, j'ai caché une patte dans ma gueule. Nananananèèèèreuuu !!

Tout fier, la tête haute, je crâne devant Asti et je mâchouille ma proie bien devant lui. Il essaie de me la voler, hé hé, mais j'ai l'avantage de la vélocité. Et toc, dans les dents.

Pendant que nos maîtres s'interrogent toujours devant ces succulentes pattes de poulet, je sens soudain une odeur..mais une odeur...de paradis et je tire pour aller voir, je tire, je tire et Malinka me crie dessus. Quelle enquiquineuse celle là, je vous jure !!

Si vous saviez ce que ça sent bon !!

Asti est fou lui aussi.

"Mais qu'est-ce qu'ils ont ce soir ??" C'est quoi cette balade bizarre ? Disent-ils en rigolant.
S'ils savaient....
Moi, je sens, mraaaaa, je veux y aller!!!

En milieu de chemin, l'odeur se rapproche, encore plus fine, encore plus délectable, accompagnée de bruits exquis...Mrrrraaaaa, je veux y aller !!!!

"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc au fond du chemin?"
"vous avez vu, on dirait une cage ?"
"oui, mais c'est grand pour une cage"
"quelle drôle de balade" acquiescent ils en accélérant le pas.

Allez, les vieux, là, plus vite, plus vite, remuez vous le popotin, on a hâte avec Asti d'aller découvrir cette chose merveilleuse !!

Et nous voilà arrivés devant l'objet de nos rêves, une carcasse de caravane entièrement nue, recouverte de grillage avec deux corbeaux à l'intérieur et un tas de viscères suantes et dégoulinantes à souhait sur le sol.

Malinka manque vomir, le Monsieur a l'air perplexe, mais moi et Asti on s'éclate : on saute, on essaie d'attraper les corbacs, les viscères, on court comme des fous, la langue pendante, le regard brillant, la queue frétillante (enfin moi, car Asti, il n’a pas de queue, il a du la perdre en faisant des bêtises ?), la bave dégoulinante (enfin Asti, car moi, je sais me tenir !!).

Oh làlà, ma maîtresse est toute blanche. Petite joueuse, c’est trop drôle le sang qui goutte par terre !! Tiens regarde, je le lape !

OOOOOups, ben non, un grand coup de laisse me tire en arrière et c’est avec peine et larme à l’œil que je quitte cet endroit si passionnant pour reporter mon attention sur un bruit sourd et continu au loin.

Bon, je ne vois rien, mais maîtres non plus, donc, je m’en vais dans les blés chercher fortune. Bon d’accord. Un trou à creuser suffira.

Je suis presque en train d’accéder en Chine qu’au lointain j’entends une exclamation : « mais c’est pas vrai !! mais c’est quoi cette balade ? Mais c’est quoi cet engin là bas ? C’est pas un tracteur ! ».

Haaa ? De l’action ?? Attendez, je ressorts de mon trou et je vais vous dire moi, ce que c’est !!

Arghhh, c’est quoi ce truc ???? Ma maîtresse, elle est où ? vite ses jambes, vite derrière ses jambes, assis, tout petit, pas bouger, la tête entre ses pieds.

Whaouuuu ça fait du bruit, c’est énorme, je n’ai jamais vu ça.

Je n’ai pas peur, hein, nous sommes bien d’accord. Mais je tremble comme une feuille un jour de grand vent. Limite à me faire pipi dessus, mais il y a Asti et je suis un grand garçon. Bon d’accord, quelques gouttes m’échappent.

« non, mais c’est pas vrai, un char dans les champs ? Mais on aura tout vu aujourd’hui ! Entre le fou dans la forêt, la cage et le char de l’armée, nous sommes gâtés par les surprises. Et nous ne sommes pas encore rentrés ». Et ils rigolent.

Bon, je pense qu’il est temps de me calmer un peu, car je n’ai pas la frousse du tout. Disons juste que j’adore ma maîtresse et que je veux le lui montrer. Je me colle donc à elle comme une tique.

Nous repassons par la forêt et je remarque quelque chose d’anormal derrière un arbre.
Non, je ne vais pas voir. Non, je n’ai pas peur, je suis juste fatigué.

Par contre Malinka ressort sa bombe à la vitesse de la lumière, plus rapide que l’éclair….Ha si elle pouvait me donner mes croquettes avec une telle rapidité….et nous passons vite fait devant l’arbre en question. Il y a une silhouette derrière qui nous fixe. Pantalon marron et blouson bleu. Comme le coureur fou de tout à l’heure.
Asti grogne et la silhouette s’enfuit en courant vers le village, nous laissant le champ libre.

Nous rentrons au bercail sans autre surprise sauf que pour une fois, portail, garage, porte d’entrée étaient fermés à clefs pour la nuit et que moi… j’ai eu droit à dormir sur le canapé !!!

Voilà la première partie de mes vacances.
A suivre, mon escapade en Bourgogne, ma participation grandiose à la course de Nordiques de samedi et ma rencontre très touchante avec Numen, le husky d’une modératrice de Taïga !!
Fichiers joints
La folle semaine de vacances de Snow ! AttachmentAsti le boxer.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(27 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:00

Pour information : la cage avec les corbeau située en plein milieu des champs est en fait un piège à corbeaux et corneilles qui mettent à mal les jeunes cultures.
L'efficacité est relative. 2 corbeaux pris au piège (mais nourris, avec de l'eau, du mais, des viscères renouvellés chaque jour) en 3 semaines et des bancs allant jusqu'à une cinquantaine de volatiles par champ.....
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:32

J'adore, j'adore !!!

Mais c'est moi ou il se passe toujours des truc de fou avec vous 2 ? Snow porterait-il la poisse ?!? En tout cas, je m'en plaint pas et j'en redemande même !!

Vite vite, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57

Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 44
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:36

Malinka a écrit:
Pour information : la cage avec les corbeau située en plein milieu des champs est en fait un piège à corbeaux et corneilles qui mettent à mal les jeunes cultures.
L'efficacité est relative. 2 corbeaux pris au piège (mais nourris, avec de l'eau, du mais, des viscères renouvellés chaque jour) en 3 semaines et des bancs allant jusqu'à une cinquantaine de volatiles par champ.....

Ah tu me rassures........

J'adore vos aventures, on ne s'ennuie pas........... La folle semaine de vacances de Snow ! 237173 La folle semaine de vacances de Snow ! 907507
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 14:41

merci pour cette histoire, j'attends la suite avec impatience... Mr. Green Mr. Green
il vous arrive vraiment des trucs bizarre.
Le mec vous l'avez revu ? L'avantage d'avoir des chiens, c'est très dissuadant pour s'approcher...
Vous savez pourquoi le char était là ?
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 47
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 0:10

La folle semaine de vacances de Snow ! 1932014821 QUEL JOLI CONTE DE FEE . ENFIN PAS CE DONT ON REVE NOUS.... LES HUMAINS. MAIS QUEL SACRE DEBUT DE VACANCES POUR SNOW La folle semaine de vacances de Snow ! 873978
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
La folle semaine de vacances de Snow ! Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Nombre de messages : 11462
Age : 64
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
La folle semaine de vacances de Snow ! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 7:57

Ben moi aussi j'adore les histoires contées par malinka

Si vous êtes tous d'accord nous pourrions créer un ordre rang : Conteurs de Taiga
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:58

bonne idée
Malinka en 1
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:53

Super idée Marie Ange!
Nous sommes plusieurs cependant : Ckynuk il me semble, Dreamymai qui a même crée un blog....pas de 1er rang, tout le monde à égalité !

Donc, je précise : je ne fume pas de substances illicites (juste des cigarettes autorisées par la Seita et achetées chez mon buraliste !!), je ne bois pas, que de l'eau !
Tout est vrai dans cette histoire.

Donc, j'ai expliqué pour la cage. Pour le type bizarre, non, aucune idée, nous ne l'avons pas revu. Cependant, nous avons alerté le Maire le soir même, ainsi que nos voisins. Nous sommes en pleine campagne et il peut y avoir des personnes un peu solitaires, malades, qui n'ont pas la même vision de la vie que la nôtre, bon oui, un peu dérangées.
J'avoue que j'aurais été seule pendant la balade, j'aurais fait demi tour illico !

Quant au beau char bleu, nous pensons qu'il appartient à un collectionneur.
Nous avons bien une base militaire à proximité, mais aérienne.

Voilà.
Je file, merci de vos encouragements, c'est agréable à lire, surtout que Malinka, la vraie, ma minette adorée est chez le véto depuis hier soir suite à une occlusion intestinale de 20 cm.... Ca part petit à petit avec du Microlax, mais elle est très très faible. Et le véto qui ne m'apelle pas !!!!!! Tsss
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:02

Pauvre mimine...

Plein de pensés pour son rétablissement !!

Courage, tu nous donnera des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:06

Ce qui me fait peur, c est les femmes qui sortent armée de chez elle ... tu sort drolement vite la lacrymo La folle semaine de vacances de Snow ! 353521

Mais c est surement aussi lié a mon milieu... en belgique, c est une arme prohibée (non letale peut etre mais c est une arme, qui laisse parfois des sequelles et qui en plus te permet apres de faire ce que tu veux de ta cible "incapacitée"... :D).

J ai bien ris en tout cas :p

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:16

Perso je sors jamais sans ma lacrymo non plus, on ne sait jamais qui on va croisé, la preuve, que ce serait-il passé si ce n'était pas deux personnes avec des chiens qu'il avait croisé mais une femme seule ?

Mieux vaut prévenir que guérir, je ne m'en suis jamais servie mais gardé à la main plusieurs fois certaines ballade, les gens louches sont de partout; même si rien que le fait d'avoir un chien est dissuasif.

Echo a aussi grogné une fois sur un mec qui me cherchait des noises assez violement, heuresement ça a tenu le mec a distance mais si mon chien n'avait pas réagit, j'aurais été contente d'avoir ma lacrymo pour m'en servir !!

Donc La folle semaine de vacances de Snow ! 550358 Malinka de sortir "couverte", lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:19

On m'apelle Rambo La folle semaine de vacances de Snow ! 237173

Ecoute, à te balader à 6h30 du matin dans la nuit (l'hiver) et le soir vers 19h30, toujours dans la nuit (l'hiver), dans une campagne faite de champs, forêts, ma foi, ce n'est parfois pas très rassurant.

La bombe m'a servi deux fois et uniquement sur des chiens (Beauceron ayant sauté sa cloture babines retroussées ) et Berger Allemand très aggressif en vadrouille en plein milieu des champs.

En France, la bombe lacrymo n'est pas autorisée non plus, mais je préfère enfreindre la loi et la porter dans ma poche que de me retrouver morte ou dans un sale état dans un bois !

Le problème est en partie résolu puisque un voisin retraité a décidé de sortir son chien aux mêmes horaires que les miens parce que "ben avec tout ce qu'on voit à la télé, vous savez, c'est pas prudent de sortir toute seule" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:22

Et je précise que Snow est pote avec tout le monde pour arranger mes affaires.
Agresseur ou personne gentille, il ne fait pas la différence !
Mais c'est Snow.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:29

Echo est hyper sociable aussi mais il avait senti ce jour là sans doute que le mec me voulait du mal et il a protegé. C'était la première fois que je le voyait faire ça, et je pense que ton snow si tu étais réellement en danger ferait la même chose.

Ou alors c'est qu'il a senti que j'ai vraiement eu la trouille...

En tout cas, c'est clair que j'ai pas engueulé mon chien, je l'ai même félicité. C'est la seule et unique fois ou je l'ai vu dans cet état là mais ça m'a quand même bien rassuré.

Mais la lacrymo reste quand même toujours d'actualité à chaque sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:52

huhu, aucun jugements dans mes propos, je me suis peut etre mal exprimé :p


Juste que si je croise une nana qui sort une lacrymo quand on l'approche trop près... moi aussi je me cache derriere les arbres et je garde mes distances en courant. La folle semaine de vacances de Snow ! 237173


Et tout a fait d accord de ne pas punir le chien qui a protégé dans une situation d'agression (en tout cas, dans la situation d'un mec qui emerde une frêle femelle sans defence ... heu ... La folle semaine de vacances de Snow ! Grrrr03 ha... bon... ok je sors ).
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:29

C'était donc toi Borte Chino !!!!

Désolée de t'avoir fait peur !!

tu me changeras ton pantalon marron et ton blouson bleu éléctrique s'il te plaît !! C'est d'un moche !!

La prochaine fois que je te croiserai, promis, je laisserai la bombe lacrymo à sa place, dans ma poche !!

Quoique, chez les Belges, il y a de drôles histoires pas nettes aussi non?? Des Dutroux...
Oui oui OK je sors tout de suite mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:54

Malinka, j'attends de lire la suite avec impatience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:05

Pas de soucis Börte chino, en même temps, faire peur à Malinka ainsi, t'as pas honte !! Mr. Green

Citation :
Juste que si je croise une nana qui sort une lacrymo quand on l'approche trop près... moi aussi je me cache derriere les arbres et je garde mes distances en courant.

Lol, les filles qui dégainent leur lacrymo plus vite que leur ombre !! Dreamymai et Malinka, les Lucky Luke des temps modernes !! De là à savoir viser... Je ne prendrais pas de paris lol!

Mais bon, avec tout ce qu'on entend dans les média, y'a de quoi devenir parano ....

Sinon, Ckynuk a raison, la suite, la suite !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Börte Chino
Explorateur !!!
Börte Chino

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 18/08/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:13

Oui, y a des choses abominables aussi comme partout ou vivent les hommes :s

Mais je sors armé que de mes dents et ma grande geule (et de mon ptit demi ours) mais c est different * sifflote *
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:22

je ne sais pas dans quel coin vous habiter mais quand même être toujours prêt à sortir la bombe...
Je n'ai, jamais eu de bombe, jamais eu de soucis et je n'y pense même pas. De toute façon ckynuk est là, même si il n'est pas méchant pour un sous (il ferait même la fête à un cambrioleur), mais ça personne le sait.
Et pourtant j'en ai fait plein des balades seule, je suis même partit en rando plusieurs jours en dormant à la belle.
Je pense qu'avant d'avoir peur, il faut discuter avec les gens, ils sont souvent pas méchant pour un sous mais souvent surpris ou méfiant, c'est notre société actuelle...
En rando, j'ai fait davantage de supers rencontres en étant seule qu'accompagnée et jamais de mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 12:21

Non, Dreamymai et moi ne sommes pas des fana de la bombe lacrymo non plus. La folle semaine de vacances de Snow ! 18345

La bombe a pour effet de nous rassurer. Au cas où. La folle semaine de vacances de Snow ! 933616397

Niveau humain, je n'ai jamais fait de rencontre inopportune, mais au milieu des champs, ça peut être délicat à gérer, une agression.

EN revanche, j'ai eu à faire à des attaques de chiens sur Snow (en laisse Snow). La première fois, je n'avais pas la bombe.
Snow a eu l'oreille et une partie de la cuisse déchiquettées. Cher et tendre qui voulait faire lâcher prise au chien agresseur (un golden retriever) en lui donnant des coups de pieds que je me serai écroulée sans connaissance si je les avois reçus a eu également la cheville en lambeaux. Le maître Golden qui est apparu comme une fleur "keskispasse??" a eu le petit doigts arraché par son propre chien quand il a voulu lui ouvrir la gueule. Il portait des gants en plus.
150€ de véto + antibio pour Jules. La folle semaine de vacances de Snow ! 1530593923

Un bon coup de lacrymo aurait évité ou atténué le désastre.

De même, un beauceron a sauté un soir sa cloture en réparation, toutes babines dehors en grognant.
J'ai attendu un peu de voir les réactions et quand il s'est jetté sur Snow, je n'ai pas hésité, j'ai vidé la bombe et je suis partie ventre à terre avec mon chien. Ca a calmé le beauceron qui se porte comme un charme depuis, mais sa cloture est en dur et infranchissable maintenant ! La folle semaine de vacances de Snow ! Coupel

Donc voilà, la bombe rassure et permet de parer aux éventualités malheureuses d'attaques d'animaux.
Quant au gens, effectivement, la "beauté" de Snow permet de se faire plein de copains, de discuter, de rencontrer, de partager. Je répète que je n'ai pas eu à présent de problème avec les humains.
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'ai 4 personnes que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam qui se "battent" pour, l'un aller courir avec lui, l'autre aller marcher, l'autre aller faire du vélo, etc... Et puis, je ne suis pas sauvage, mais plutôt confiante et conviviale.... mais, je veux rester prudente. La folle semaine de vacances de Snow ! 432298
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Quand Snow s'éclate avec Asti    La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:58

https://www.youtube.com/watch?v=fsbtElUqvRU
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 41
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Re: La folle semaine de vacances de Snow !   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:27

SNOW est très préteur, dommage que l'autre chien ne veut pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 47
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

La folle semaine de vacances de Snow ! Empty
MessageSujet: Le piège à corbeaux   La folle semaine de vacances de Snow ! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:34

Et voici la fameuse cage servant de piège à corbeaux.
Toujours en place, il y a toujours deux corbeaux à l'intérieur....qui sontun peu affolés à notre passage, mais qui ont l'air de bien se porter.
Nourriture variée et gamelle d'eau propre à chaque passage.
Fichiers joints
La folle semaine de vacances de Snow ! Attachmentcage corbeaux.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(113 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La folle semaine de vacances de Snow !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE SUIS FOLLE DE JOIE.Vos avis svp..
» Salade 'folle'
» ??Begonia Rex "Purple Snow" (rhizomateux)??
» D&co une semaine pour tout changer 15/09/2008 à 20h50 M6
» planifier la semaine de relache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: