TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Bonjours,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oliv'
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mont-De-Marsan
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 22:35

Tout d'abord bonjours,
Je m'appel olivier, j'habite dans le sud-ouest,
J'adorre les chiens en général, j'ai eu différentes races de grands chiens :
Tout petit (vers l'age de 8 ans) mon père a eu un berger bauce (femelle) qui pour l'anecdote a eu des petits avec un setter irlandais, l'un d'eux a été classé Terre-neuve.
Ce chien m'a sauvé la vie, j'ai mis les pieds dans un nid de guepes, j'ai reçu une bonne 40aine de piqures ainsi que ce chien qui a eu l'intelligence de mettre ses pattes sur mes épaules et a lappé un maximum de ces bestioles (elle a reçu les mêmes soins que moi). Ensuite, nous avons eu un boxer (femelle toujours). Animal formidable pour ces maitres, mais assez difficile avec les autres chiens (sauf le chien de ma soeur un caniche nain). Actuellement j'ai (ou j'avais) mais la c'est un probleme avec ma famille, un labrador (mal) excellent, trés docile, il se fait à tous les autres animaux, il est facile d'approche, aucuns soucis. De même j'ai un bichon (croisé frisé/malté) Sauf que depuis que j'ai laissé mon lab. à la garde de ma mère (qui à eu une maladie grave) juste pour une semaine, impossible de le lui retirer. Je ne pouvais l'emmener car les personnes chez qui nous allions ont un Loup Tcheque (de là vous allez comprendre ma question). Nous avons récupéré depuis peu de temps un yorkshire et avons 3 chats. Comprenez que nous avons différentes races qui s'entendent superbement même mon Labrador dans cette basse-cours est surprenant tant dans l'acceptation des autres animaux tel que des chats.

De là vient ma question :
Mes amis ont donc ce Loup Tcheque (femelle), ils ont aussi un chat et un autre chien. J'ai donc déjà été mis en présence constante avec cet animal, il ne devrait y avoir aucun probleme. Actuellement je ne connais que peu son comportement face à d'autres animaux. Mes amis ont un soucis, habitent dans un appartement et n'ont que peu de temps à consacrer à leur animal et m'ont demandé s'il m'était possible de garder l'animal jusqu'à ce qu'ils achetent une maison. Pour ma par il y a suffisement de terrain, un parcours. Bref il y a de quoi recevoir un animal.
Mais voilà est-ce qu'il m'est possible de rééduquer un Loup Tcheque ? De lui faire avoir de nouvelles bases, si son vécu ne sera pas du tout le même que chez mes amis ? L'écoute (cette chienne a tendance à bien écouter, elle est affective, est ce suffisant ???, Je sais qu'il existe des centres d'Agility qu'en pensez vous ? J'imagine ce qui est à craindre face aux chats, je ne sais pas quoi faire que répondre à mes amis...
Pour ma par, j'avais et j'ai quand même le souhait d'avoir un Loup (soit tcheque, soit de Saarloos) (mais tout jeune, cela facilite leur éducation et leur habitude, attitude).
Si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 22:40

les Loup Tcheques sont des chiens a ne pas mettre entre toutes les mains.il faut une sacré éducation pour les garder.il y a beaucoup d'abandons de ce coté ci.très difficile a gérer .il faut très bien connaitre la race.
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 39
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 22:45

Pourquoi rééduquer le loup tchèque ? quelle éducation elle a eu ? A t'elle grandit avec le chat et l'autre chien ? qui est arrivé le 1er et a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mont-De-Marsan
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 22:59

Chers amis, merci de votre accueil, donc en réponse :
Pourquoi rééduquer cet animal, tout simplement pour l'habituer à un nouveau milieu, de nouveaux amis, un nouvel environnement.

Qui est arrivé en 1er :
Le chat,
en 2 :
La chienne,
en 3 :
le bichon
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Mont-De-Marsan
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 23:11

Elle connait les bases : assis couché, mais est il bon de faire quitter l'environnement de ce chien, sa fait à peu prés 3 ans qu'ils l'ont (elle a 3 ans 1/2). J'avoues que j'ai récupéré mon Labrador car ces maitres n'en voulaient plus, ils me l'ont largué comme une vieille chaussette (a 2 ans cause il est grand ???§§§!!!). Ici ils ne l'abandonnent pas mais souhaitent le laisser en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 39
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Bonjours,   Dim 15 Avr 2012 - 23:19

Vu que vous connaissez déjà la chienne, je pense que l’acclimatation peut se faire. Par contre il faut y aller par étape. Si possible, il faudrait qu'elle vienne dans un premier temps avec ses maîtres actuels, plusieurs fois, puis qu'ils la laisse une après-midi, puis de plus en plus longtemps, afin qu'elle prennent le temps de s'habituer sans se sentir abandonnée.
En ce qui concerne les autres animaux, vu que le loup tchèque à quand même un sacré tempérament et que ce n'est pas parsqu'elle cohabitait avec un petit chien et un chat que ça sera valable pour tous les animaux, je pense qu'il faut les habituer dans un premier temps à chacun son endroit, sa pièce, ou un coussin en hauteur pour les chats et qu'il face connaissance progressivement. Si l'entente ne se fait pas un endroit séparé pourra permettre de les séparer et/ou qu'il est un endroit a eu pour être tranquille. Le faîte que la chienne ai déjà connu d'autres animaux pourra faciliter l'acceptation. Il est toujours plus facile pour les chiens de faire cohabiter les mâles et les femelles.
pour ce qui est des chats, je pense que la surveillance s'imposera tout le temps.

Il est toujours préférable de laisser un chien dans son environnement s'il y est bien. Je ne sais pas dans quel condition elle est ? Est ce que ses maîtres actuels s'en occupe bien ? si oui il est préférable de la laisser sauf si il y a un risque d'abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 33
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Bonjours,   Mar 17 Avr 2012 - 21:05

Je comprends pas pourquoi tu utilise le terme "rééduqué"? Car tes amis ont apparement éduqué leur chien.
Ma soeur Flo à été obligé de confier son BA de 3ans à mon autre soeur Débo, le temps que leur maison soit construite. Une fois chez ma soeur Débo, le chien n'a pas eu de soucis pour s'adapter aux règles de vie qui étaient bien différentes de celles qui régnait chez lui. 5 mois après, il a retrouvé sa "vrai" famille dans leur nouvelle maison et il n'y a pas eu de soucis, il était même vraiment heureux de retrouver les siens pour de bon.
Si ça se fait, il faudra que tes amis n'oublient pas de venir souvent le voir, mais vu qu'ils ont l'air de l'aimer, je pense pas qu'ils "oublient"
Après je connais pas du tout les spécifités de cette race. Il parait que c'est très particulier comme chien, qu'il n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjours les filles
» bonjours à toutes et à tous chers passionnés !
» bonjours a tous
» bonjours du Quebec
» Bonjours! (avec un "s" parce que c'est toujours mieux de souhaiter plusieurs bonnes journées x))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: