TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !

Aller en bas 
AuteurMessage
mizi
Explorateur !!!
mizi

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:16

Bonjour à tous,
ma demande est vraiment bâtarde, mais je me lance...

De l'été 2013 à l'été 2014, nous allons très probablement partir un an, en itinérance vélo, vers le moyen-orient. affraid
Emmener Tchaïko est difficile : il est sensible d'un point de vue digestif (on ne peut pas trouver ses croquettes partout ni en emporter une grosse quantité en vélo), le climat me fait peur (autour de la Méditerranée, entre juillet et novembre puis entre mars et juin, s'il court 40km/jour, il va mourir !), et les questions de vaccins et quarantaines aux frontières semble difficile à gérer.

J'ai une solution pour le faire garder, ce n'est pas le problème, mais mes parents, qui ont un grand jardin clos, ne sont plus des sportifs, et si Tchaïko sera bien traité sans aucun doute (mes parents ont eu 2 chiens), il va lui manquer de l'activité et de la compagnie.

Y a-t-il une meute qui aurait besoin d'un chien supplémentaire, non dominant, entraîné, endurant et content de tracter ?

Nous l'avons adopté via Taïga il y a plus d'un an, et il est âgé maintenant de 2 ans 1/2.

C'est un timide, peureux (surtout avec les adultes, et surtout les hommes... sauf ceux qu'il connait bien, comme mon mari), sensible, gentil. Il a été de façon évidente battu avant qu'on le récupère, mais maintenant il est calme, plus équilibré, et sa thérapie a été de faire du sport + beaucoup d'affection en famille.

Nous sommes adeptes de grosses randos vélo, sur plusieurs jours, avec camping (parfois sauvage), et Tchaïko s'y est très bien fait (pfff, en fait il ADOOOORE ça !), à condition d'avoir ses croquettes à lui et beaucoup d'eau. Il dort dehors, sauf sous grosse pluie, où il vient sous la tente.
C'est un chien entraîné, qui courrait (jusqu'à... il y a 1 mois) 20km/jour, 5 jours/semaine : Je l'accroche à mon vélo, et il fait avec moi les trajets vers l'école avec les enfants. Il adore, c'est une joie pour lui, et pour moi... et pour les enfants (il se mettent devant, et ils l'appellent, ça le sur-motive !)
J'ai calmé le jeu, car enceinte de 6 mois passés... Mais on reprendra après la naissance.
D'ailleurs, si je peux encore pédaler un peu, c'est grâce à lui : il m'aide beaucoup !! facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Amour26

Il est assez réactif aux ordres, et surtout on le sent à l'aise et habitué (il est capable, moyennant un peu de vigilance, de slalomer entre des poteaux par exemple, en suivant le 'droite' ou 'gauche' que je lui ordonne). Le truc est tellement bien rôdé que les policiers ne me disent jamais rien (alors que bon, on est pas trop censés faire ça, en Belgique...).

Il adore la compagnie d'autres chiens, et la recherche (façon husky, hein, un peu brut de fonderie... Smile )
Il a une très bonne copine, importée du Canada, qui était une ancienne tête de traîneau (croisement labrador-lévrier), maintenant heureuse retraitée. Quand elle vient, il retombe à un âge mental de 6 mois. Mr. Green

J'ADORE mon chien, c'est un gros bosseur endurant, avec ses défauts mais de bonne composition. Je suis sûre qu'il sera bien chez mes parents, mais je me disais qu'il serait encore mieux en meute. Ca l'épanouirait.
Maintenant, je ne sais pas si c'est faisable, ou même souhaitable.

Je m'y prends très en avance, pour info, mais je n'ai AUCUNE INTENTION DE LE LACHER, et EVIDEMMENT je le récupère à notre retour.

Je voudrais d'abord vos avis ?
Je réside, moi, en Belgique, mais on va régulièrement dans la région Centre.

Merci pour vos conseils. facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Enquet10
bénédicte

Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 44
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:09

Alors je vais te donner mon avis.....mais ce n'est que le mien !!!!!
Je pense qu'il vaut mieux laisser ton loulou chez tes parents car il sera dans un environnement qu'il connait et qui lui est familier.

Apparemment c'est un chien que tu as adopté......donc il a dejà subit un abandon et ceci est tres important pour l'equilibre du chien.

Si tu le laisse à quelqu'un qu'il ne connait.......certes il fera de l'exercice mais il lui faudra une periode d'adaptation qui sera plus ou moins longue selon le caractere du chien..............et ensuite une fois l'adaptation faite, il aura prit ses marques tu reviendras le chercher un an plus tard.

Moi je me demande si tout ce "chamboulement" est il vraiment utile pour le loulou sachant qu'il a dejà subit un abandon ?

Si il doit etre heureux avec tes parents......laisses le chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:22

oui, ça fait partie des questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 57
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:16

Ok avec la réponse de Bénédicte. Tous ces changements risquent de le déstabiliser
le Husky est très sensible à tout çà !
en plus il connait tes parents donc cool pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
angonne
P'tit Voyageur !!!
angonne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault
Emploi : Etudiante en psychologie clinique et caissière
Loisirs : Internet, lecture (SF), animaux, art, cuisine
Date d'inscription : 29/02/2012

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:50

Bonjour, je ne suis pas une connaisseuse extrême en chien de travail et en husky (on découvre avec notre bébé, un amour de louloup) mais je pense en effet qu'il vaut mieux confier ton chien à tes parents (niveau psychologique). N'ont-ils pas la possibilité de le promener plusieurs fois par jour ? Bien sur il est habitué à plus mais il vaut mieux peu que rien du tout ou beaucoup chez quelqu'un qu'il ne connait pas. Ensuite, n'y a-t-il pas quelqu'un dans la région où tu habite qui peut venir chez tes parents pour faire du vélo avec lui 2-3 fois par semaine ou encore un peu de traction ? Sur un an complet, je me doute que c'est dur mais il vaut mieux ça au climat méditerranéen (je suis de Montpellier et on a hâte de partir sur annecy pour offrir un climat plus favorable à Geisha) ... En espérant que tout s'organise à merveille pour vous et plein de bonnes choses pour votre nouvelle "crevette" (le futur bébé hein)
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:01

Merci, c'est gentil !

En fait, il ne connait pas la maison de mes parents : je ne l'y ai jamais emmené...
Il reste chez nous quand c'est possible, et pour les vacances longues, on a une pension très bien dans laquelle il se sent bien.

C'est pour ça aussi que je me disais, à choisir entre 2 environnements neufs...
Maintenant c'est sûr qu'on aura plus d'occasions de faire une adaptation chez les parents, en plusieurs étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Ckynuk
Ours Polaire
Ckynuk

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 40
Localisation : 39
Emploi : éducatrice spécialisée
Loisirs : VTT attelé, cani rando, ski joering, traineau,
Date d'inscription : 28/11/2007

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:05

Je pense que même s'il ne connaît pas la maison de vos parents, il les connaît eux et c'est ça le plus important.
Comme disait Angonne est ce que quelqu'un de votre entourage pourrait venir de temps en temps le chercher chez vos parents pour le faire courir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Modera10
Eliza

Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 44
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:07

La meilleure solution est celle de tes parents, si en plus tu as la possibilité de le laisser de temps en temps chez eux avant votre départ ça devrait bien ce passer... Histoire d'être sure que le jardin est suffisamment clos, si ça ce passe bien...

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                        facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Taiga_10                                      
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mizi
Explorateur !!!
mizi

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 10:50

ca c'est clair, malgré les clôtures il faudra sans doute renforcer un peu le dispositif... Mr. Green

Bon, merci pour vos avis.
Malheureusement, comme nous, mes parents ont beaucoup déménagé, donc sur place, moi je ne connais personne. Mais maintenant, eux, ils trouveront peut-être des volontaires pour le faire courir.

... Je vais leur poser la question.

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! 907507 !!
Revenir en haut Aller en bas
winette
facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Compor10
winette

Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 41
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:32

bénédicte a écrit:
Alors je vais te donner mon avis.....mais ce n'est que le mien !!!!!
Je pense qu'il vaut mieux laisser ton loulou chez tes parents car il sera dans un environnement qu'il connait et qui lui est familier.

Apparemment c'est un chien que tu as adopté......donc il a dejà subit un abandon et ceci est tres important pour l'equilibre du chien.

Si tu le laisse à quelqu'un qu'il ne connait.......certes il fera de l'exercice mais il lui faudra une periode d'adaptation qui sera plus ou moins longue selon le caractere du chien..............et ensuite une fois l'adaptation faite, il aura prit ses marques tu reviendras le chercher un an plus tard.

Moi je me demande si tout ce "chamboulement" est il vraiment utile pour le loulou sachant qu'il a dejà subit un abandon ?

Si il doit etre heureux avec tes parents......laisses le chez eux.

+1!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
angonne
P'tit Voyageur !!!
angonne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault
Emploi : Etudiante en psychologie clinique et caissière
Loisirs : Internet, lecture (SF), animaux, art, cuisine
Date d'inscription : 29/02/2012

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:40

Question ou réponse peut être au dessus mais après 8h de stage sans manger mon cerveau est en stand by TOTAL ! Vos parents vivent dans quelle région ? si possible, le nom d'une ville proche et assez grande (nulle en géographie)
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:35

ils sont à 1h de Tours, à peu près, au milieu de nulle part.

Mais on va trouver un truc. Il nous reste un peu de temps.

Entre autres, comme ils travaillent avec des jeunes qui ont eu des soucis avec la drogue (pour les réhabiliter), je pense que dans ce créneau-là, on a moyen d'en trouver qui seront contents de l'emmener faire une grosse ballade à vélo...
Ca correspond à l'éthique du centre : le contact avec les animaux est hyper favorisé, et le grand air et le sport sont encouragés.

Merci beaucoup en tout cas, ça m'éclaircit bien les idées, j'y vois plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
angonne
P'tit Voyageur !!!
angonne

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault
Emploi : Etudiante en psychologie clinique et caissière
Loisirs : Internet, lecture (SF), animaux, art, cuisine
Date d'inscription : 29/02/2012

facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Empty
MessageSujet: Re: facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !   facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question ! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:42

Zoothérapie chez des adolescents ou jeunes adultes présentant une addiction c'est plus que conseillé ^^ Ben voilà, on a les bénévoles XD
Revenir en haut Aller en bas
 
facultatif, pas urgent, mais... j'ai une question !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question d'arrosage
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Question Maison - Emission du 06/05/07
» Question Maison - Emission du 07/05/08
» Question de costume d'halloween???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Recherche/Demande-
Sauter vers: