TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Parasite résistant au vermifuge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:18

Bonjour à tous.

Voila, je vous explique mon soucis.
Hier soir, notre chien Écho nous a fait une grosse crise de vomissements à répétition, il tournait, couinait, bref le pauvre loup était en douleur. Ni une, ni deux, direction le veto de garde, examen clinique et tout le toutim. Mon chéri a même du le porter pour le mettre sur la table, le pauvre loup arrivait pas à grimper...

La veto a été super, elle nous a un peu rassuré (je vous racontais même pas dans quel état j'étais...) et elle penche pour un parasite résistant au vermifuge (il a été vermifugé il y a 3 mois).

Elle lui a fait une piqûre pour calmer les vomissements et il a des anti-vomitifs et pansement gastrique mais le pauvre petit père est complètement amorphe, ne se lève plus. On le force quand même pour aller faire ses besoins dans le jardin mais il a du mal à rester sur ses pattes et fait pipi comme un bébé.

J'ai rappelé la véto, elle me dit que si il n'a pas de fièvre, ce n'est pas inquiétant mais ça fait tellement de peine de le voir comme ça, je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux.

Est ce que ça vous est déjà arrivé un parasite résistant? Combien de temps va t'il rester comme ça?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
gerard81
Randonneur



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : tarn
Date d'inscription : 09/09/2011

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:52

le véto ne t'a pas dit quel parasite il avait?
le niveau zéro n'existe pas en terme de parasitisme c'est un équilibre qui doit s'installer, il faut dans tes prochains traitements varier la matière active du vermifuge, donc bien lire les composants du vermifuge si tu vois des vers déterminer l'espèce et traiter en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:57

J'ai rendez vous lundi avec mon veto habituel pour faire une analyse de selle. Ça risque d'être délicat étant donné qui ne veut rien manger depuis vendredi.

On verra bien à ce moment là.

En attendant, il y a un peu de mieux mais c'est pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
winette
Parasite résistant au vermifuge Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:58

j'ai eu ca
y a t il eu perte de poids??
en tout cas dans le doute je vermifuge avec du TELMIN KH pendant 5jours d'affilé (alors que c'est 3 j d'habitude) mais il n'y a pas de surdose possible
si perte de poids et d'appétit je booste au fortol, nutrigel etc

mais je ne suis pas véto je me garderai bien de dire ce qu'a ton chien
je te dis juste ce que j'ai fait quand j'ai eu des parasites resistants
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Parasite résistant au vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:03

Il me semble qu'il y a un autre vermifuge qui se donne sur 5 jours.....c'est du panacure.
Pour l'analyse de selle......si tu ne peux pas en amener, le veto ira directement lui prelever en lui mettant un doigt dans le derriere ( mon veto l'a fait à ma chienne ).

Si le veto ne trouve pas de vers apres l'examen de selles.....il va peut etre te conseiller de lui faire passer une fibroscopie.....car il existe aussi les helicobacters et c'est une vrai merd* quand ca se fixe dans l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:56

De l'ail pendant une semaine peut-être ?

Citation :

Lutte contre les infections bactériennes, virales et fongiques

L'ail est un puissant antimicrobien et antibiotique. Il est efficace dans la lutte contre diverses formes d'infection interne ou externe, tels que les bactéries, les virus ou les champignons, y compris les parasites (par exemple les vers plats) et les organismes protozoaires (giardia, par exemple).
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Parasite résistant au vermifuge Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:57

magali-31 a écrit:
De l'ail pendant une semaine peut-être ?

Citation :

Lutte contre les infections bactériennes, virales et fongiques

L'ail est un puissant antimicrobien et antibiotique. Il est efficace dans la lutte contre diverses formes d'infection interne ou externe, tels que les bactéries, les virus ou les champignons, y compris les parasites (par exemple les vers plats) et les organismes protozoaires (giardia, par exemple).
http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/supplement-ail-chien-chat


L'AIL EST TOXIQUE POUR LES CHIENS
http://www.news-assurances.com/assurance-animaux%C2%A0-l%E2%80%99ail-meme-cuit-peut-etre-toxique-pour-les-chiens-et-chats/016755330
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:44

Bon alors, le bilout va mieux mais mieux mais ça été long...

Le véto n'a pas trouvé de parasites dans les selles mais bon pour le principe, vermifuge à spectre large de toute façon ça peut pas faire de mal Mr. Green

Et traitement pour les puces et tiques pendant qu'on y est.

Il a eu un peu de mal à retrouver appétit alors boites de patté fortifiant (c'est pas donné ces trucs) et là ça va tout seul!

Ca fait paisir de le retrouver comme avant, il a recomencé a courser les pigeon, c'est que tout va bien ^^

Merci a tous pour vos conseil

Parasite résistant au vermifuge 390370
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Parasite résistant au vermifuge Empty
MessageSujet: Re: Parasite résistant au vermifuge   Parasite résistant au vermifuge Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 22:49

Parasite résistant au vermifuge 565201DSCN0080

Même quand je suis guéris, j'ai quand même bien faire la loque sur mes coussins !!

Parasite résistant au vermifuge 237173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
 
Parasite résistant au vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge inefficace !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» vermifuge
» Question sur le vermifuge
» Vermifuge Profender (Bayer)
» Mon Croisé Husky : quel vermifuge ? Merci de m'aider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: