TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Marutia

Aller en bas 
AuteurMessage
amtropet
Randonneur
amtropet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Grenoble
Emploi : coloriste artiste illustratrice
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 02/12/2010

Marutia Empty
MessageSujet: Marutia   Marutia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:35

Marutia 1932014821 mon histoire avec Marutia est assez longue, pour l'instant 17 ans d'amour partagé. Elle tient plus en anecdotes qu'en un long récit. en réalité Marutia vient d'un refuge où on l'avait affublée du nom de tire bouchon à cause de sa queue qui n'avait pas su choisir entre le husky ou le berger. La seule à être silencieuse, le museau sur les pattes tirant franchement la gueule, et regardant les adoptants potentiels par dessous de ses yeux si bleus. Bien que ce fut mon compagnon de l'époque qui voulait un chien, et étant moins emballée que lui à cette idée, ce fut moi qui tombait en arrêt devant ce regard là. Car avant tout il s'agissait bien d'un regard. Je me souviens d'une histoire amusante à son sujet dont je ris encore parfois :
Les huskys et croisés huskys ont tendances à être fugueurs je ne vous apprend rien, combien de fois ai-je failli la perdre avant de me résoudre à ne plus jamais la lâcher? toujours est-il que lorsqu'elle avait à peu près un an nous avions un subterfuge qui consistait pour qu'elle revienne après avoir couru librement le soir de lui présenter sa gamelle avant de la sortir et de lui signifier qu'elle aurait à manger à son retour de promenade. Nous habitions à flan de colline à l'époque et bon nombre d'animaux sauvages descendaient le soir aux lisières des zones habitées. C'est ainsi qu'en plein milieu de la route goudronnée longeant la maison nous tombâmes nez à nez avec une petite famille de renards qui semblaient prendre leur temps assis là. Il y avait je me souviens une mère et ses deux petits. Lorsque je les ai vus ainsi, je me suis dit immédiatement avec angoisse qu'il y allait avoir confrontation. Ces deux petits renardeaux semblaient si mignons que j'angoissais pour eux et de même je me demandais ce qu'il allait advenir de Marutia face à une renarde défendant ses petits. Je n'ai pas eu le temps de me poser la question très longtemps en fait, Marutia n'écoutant que l'instinct de chasse se précipita vers la mère qui détala au triple galop. C'est alors que l'incongru me sauta au yeux et me laissa perplexe... Dans l'ordre et en file on pouvait voir digne d'une situation de dessin animé : en tête la mère renarde, immédiatement dans le sillage de sa queue Marutia ..;et devinez qui suivait derrière presque aussi vite? les renardeaux qui suivaient leur mère! et par là même ma chienne! Après une course poursuite d'enfer j'ai entendu glapir dans les fourrés, un sacré chahut dont je me demandais bien quelle serait l'issue et bien heureusement je pense que Marutia n'a toutefois pas été assez rapide pour atteindre un seule des petites flèches rousses. elle est revenue de longues minutes plus tard sans morsure sans égratignures et gros Jean comme devant. Des anecdotes comme ça j'en ai plusieurs des drôles et des moins drôles mais ce que je sais c'est que Marutia a su au fil du temps faire de moi la meilleure amie des chiens nordiques. une tendresse infinie nous lie, et j'ai bien des fois bénéficié de son fort instinct maternel, de son sens de la meute.Mon compagnon et moi nous sommes séparé, mais c'était devenu au fil du temps ma chienne plus que la sienne et c'est avec moi qu'elle est restée. les chiens ont de la mémoire, je ne repasse plus devant notre ancienne maison qu'elle reconnait.
Et à propos d'instinct de meute et d'exclusivité je pense encore vous faire rire avec l'anecdote suivante. L'hiver dernier il me prit l'idée de craquer pour ces bouillottes en forme de peluche qui font fureur depuis quelque temps. Bon ok c'est plus pour les enfants n'est ce pas mais après tout pourquoi pas pour les adultes me disais-je en en achetant une...Sans réfléchir plus que ça j'en pris une représentant un chien blanc celui-ci étant toutefois affublé pour faire joyeux sans doute d'une oreille rouge et d'une oreilles bleue. Fière de mon trophée, je rapporte celui-ci chez moi bien décidé à l'utiliser le soir même par ce temps glacial. je prépare donc cette bouillotte et la tenant négligemment contre moi teste sans délai sa chaleur. C'est alors que je sentis que quelque chose clochait dans la pièce, une atmosphère curieuse, une sorte de suspension d'atmosphère si je puis dire qui retenait et appelait mon attention. Mue comme par un ressort je me retourne et découvre mon chien me fixant attentivement d'un regard transperçant et affichant un air franchement désapprobateur... pufff semblait -elle dire, qu'est ce que tu fais avec ton bout de plastique? ce n'est pourtant pas ça que je t'ai appris espèce de dégénérée, c'est moi ta chaleur c'est moi la meute, c'est moi la vie! et bien figurez vous que j'ai presque eu honte et que je n'ai pas retouchée à cette bouillotte, franchement je n'ai pas pu. Et depuis ce temps franchement je comprends à merveille ce que Kipling a bien pu ressentir en écrivant les rapports de Mowgli et d'Akela...Allez je vous laisse, mais j'en ai des tonnes comme ça. Marutia 657820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdutrait.com
amtropet
Randonneur
amtropet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Grenoble
Emploi : coloriste artiste illustratrice
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 02/12/2010

Marutia Empty
MessageSujet: photo   Marutia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:32

voici ma douce respirant le sapin que je viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdutrait.com
amtropet
Randonneur
amtropet


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Grenoble
Emploi : coloriste artiste illustratrice
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 02/12/2010

Marutia Empty
MessageSujet: photo    Marutia Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:42

bon vais y arriver...cette fois lol Marutia 3013255478
Fichiers joints
Marutia AttachmentIMG00736-20111212-1637-480.jpg
ma belle 17 ans et la pêche...
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(386 Ko) Téléchargé 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdutrait.com
 
Marutia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: