TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouchka, ma belle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:30

Je profite de ce concours pour évoquer le souvenir de ma chienne Nouchka, ma douce, ma belle, ma moitié chienne qui est partie voilà quasiment 1 an. C'était le 30 décembre dernier. Elle allait avoir ses 14 ans.

Bien sûr, je savais qu'elle ne serait pas éternelle, et en lisant vos histoires, je retrouve tout à fait la sensation décrite par chacun qu'un husky ne s'oublie pas et a une relation particulière avec le maître qu'il se choisit...

Je vais donc vous parler de notre rencontre, une très jolie rencontre avec une jolie chienne husky qui, je pense, avait choisi de vivre avec moi, il y a environ 7 ans.

Je vivais sur la côte dans un appartement de 25m2 avec Lanisse, chienne labrador et Minette, chatte européenne. L'appartement était donc déjà bien occupé

Je me promenais tous les jours sur la plage et dans les rues autour de mon immeuble. Une personne promenant aussi son chien me dit avoir vu un chien blanc abandonné dans le quartier. Elle était soi-disant inapprochable et traînait depuis plus d'un mois dans la rue abandonnée. Elle dormait face au camping et des gens lui apportait à manger.

Ah bon, jamais vu encore, Puis effectivement je la croisais alors à plusieurs reprises par la suite. Je ne cherchais donc pas son contact quand je la croisais, et puis un matin alors que je promenais Lanisse, elle a fait la balade avec nous. J'ai alors pu la caresser, voir qu'elle était tatouée.
Quand je lui ai proposé de monter à l'appartement pour essayer d'appeler la Société centrale canine, elle m'a montré en restant statique qu'elle ne le voulait pas.
Je me suis dit que de toute façon, j'avais noté son tatouage et que vu qu'elle trainaît depuis plus d'un mois dans le secteur, ça ne pressait pas à la minute et que son maître s'il venait pourrait la reprendre sans problème. Je partis au travail et la laissait donc là.

Personne (gens qui lui laissait à manger, police municipale...) ne se décidant à la récupérer ou à s'occuper de son cas, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, que ce n'était pas quand elle aurait des petits en plus, et qu'elle finirait pas se faire écraser sur la grand route qu'il faudrait intervenir

Je la retrouvais donc à son QG devant le camping armée d'une laisse et la fis monter dans ma voiture pour l'emmener au véto qui devait la remettre à la fourrière.
J'avais demandé au véto avant si c'était OK, étant donné que son propriétaire ne répondait pas à l'appel du véto.
Moi je pensais alors que la chienne si elle ne retrouvait pas son maître via son tatouage, serait mise à l'adoption à la SPA, où je pourrais lui rendre visite et voir un peu son comportement (vu la réputation des nordiques...).

Je prenais des nouvelles régulièrement, pour savoir si la fourrière avait retrouvé son maître, mais il fallait attendre la fin des vacances scolaires... Elle est bien restée 1 mois en fourrière jusqu'au jour où la fourrière m'a dit qu'elle serait euthanasiée la semaine d'après.

Donc la fourrière m'a autorisée à venir la récupérer moyennant le paiement de sa pension. Je m'étais assurée auparavant que mes parents qui ont un jardin bien clos pourrait la prendre si je ne m'en sortais pas.

À la fourrière, la chienne m'a alors suivi sans se poser de questions et est grimpée à fond dans la voiture.

Et me voici donc avec deux gros chiens dans un appartement de 25 m2 ! La tête des voisins quand je leur disais

Et on ne s'est plus quitté depuis ce jour. À nous les grandes balades !

Au fur et à mesure, je me suis aperçue qu'elle était très craintive, elle se couchait au sol fréquemment dès q'elle croyait que j'allais avoir un geste brusque qui ne lui était pas destiné. Plus tard, avec un radiographie, on verra qu'elle avait quelques plombs dans l'arrière train.

Elle me faisait une confiance aveugle. Elle s'est même habituée aux chats de la maison. Elle avait pourtant commencer à en croquer un (sans mal pour le chat) dès le premier jour...
Puis elle m'a suivi partout, elle faisait partie de tous mes voyages, est arrivée ici à la maison qu'on restaure, se couchait la nuit sur mes jambes quand on campait dans le bâtiment...

Bref une belle histoire Et je pense encore à elle ma nounouche !

Là à présent elle est enterrée dans le jardin et j'y ai mis aussi les cendres de Lanisse partie elle aussi 1 an et demi plus tôt.
Nouchka, ma belle... 1000000005

Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:43

Quelques petites photos supplémentaires

Nouchka, ma belle... IMAGE_B6849D10-6B69-417E-AC54-F8DC403C42FA

Nouchka, ma belle... IMAGE_4A94E90F-D0DC-4718-BA2A-71375152BA97
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:50

Nouchka, ma belle... IMAGE_AD08FBE9-673A-4813-B8F7-CC483B91019B

Nouchka, ma belle... IMAGE_186EA7FB-484C-48B5-85B2-134679B2D613

Nouchka, ma belle... IMAGE_0339C5CA-20E9-42CD-A6A6-FE8573BB5579
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:34

A force de lire vos histoires, je suis en panne de kleenex !!!!
Revenir en haut Aller en bas
derrien fredes
Explorateur !!!
derrien fredes


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 75
Localisation : finistere france
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chiens, les animaux, la photo,
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:03

c'est vrai, la relation avec un husky est exceptionnelle, nous touche au plus profond de nous même. Depuis plus de 20 ans ils accompagnent ma vie , aucun d'entre eux n'a quitté ma mémoire ou mon coeur . Chacun a été unique , et il m'est impossible de concevoir une vie sans eux
mais ne cherchez pas comme le font bien souvent certains "maîtres", à le soumettre, il est trop intègre et fier, ce serait pour lui une vraie souffrance ,regardez plutôt la joie qu'il éprouve à vous faire plaisir
c'est un vrai compagnon de vie, à côté de vous ,pas en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nouchka, ma belle... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nouchka, ma belle... Empty
MessageSujet: Re: Nouchka, ma belle...   Nouchka, ma belle... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:49

Vraiment très belle ta "nounouche"... Nouchka, ma belle... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Nouchka, ma belle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouchka ,belle huskette, 05.
» NOUCHKA, 2 ans, superbe huskette
»  Nouchka MALAMUTE REFU43
» NOUCHKA - Chienne Husky 2 ans - SPA 35
» Nouchka, hysky x berger trouvé à Eaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: