TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS

Aller en bas 
+7
mecx
winette
maryline77410
Kristel02
Eliza
evangeline
mlleolivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:40

Bonjour a vous
nous avons de gros probleme avec eska
je vous explique mon souci
comme vous le savais tous eska ce sauve, not sais dit que viue que ces un huky chien de meute nous avont prie bendi un border colli,
leurs rapport au debut a etait tendu mais avec le temp ils sont venues complice et joue ensemble
pendant 6 mois eska ne sais pas sauvé et mainetant elle n'arrete pas et enmene le bendi avec elle, bendi et partis mais revien, eska non est peut partir des journnée entiere,
morte d'inquettude j'appel tout les veto, fourriere, mairie et rien !!! elle a une medail qui permet au gens de me contacter donc je l'a retrouve sain et sauve!
vous allez me dire que tu a quà faire ta cloture, mettre une cloture anti fugue...
hé ben tout ça j'ai dejas fait, j'ai refait mon grillage semir rigide le meme que j'ai mis tout au tour de mon complexe de loisir,sardine de chantier tout les 50 cm, tout les jour grande malade 1 heure , fait du canivtt donc tract 2 fois par semaines 1H a 2 h en pleine campagne et bois, mis une cloture anti fugue avec collier, je vous gure que meme avec sa elle continu a faire des trou et ce barrer
alors ont sais dit que quand nous l'es lachons nous surveillons cela a marcher, sauf que mon homme la sorti un soir et elle a mis 5 minute pour ce barrer, ont a prrie la voiture pour la chercher et rien elle avais disparue.....
.nous finissons toujour par la retrouvé mais le souci c'est qu'elle a tuer un chat qui nous a couté 820 euros de veto et la en ce sauvant la nuit derniere elle a tuer juste pour tuer 5 poules,2 pintades, 3 canard et 1 dinde que le monsieur avais élevais depuis 5 mois pour sont repas de noel, tres degouter
j'ai tout essayer en sachant que le grillage je ne peut plus rien faire car c'est un grillage mitoyen et mes voisin ne veule pas d'autre traveau et on a marre de voir ce husky troué leur grillages
la mairie m'a dit gentillement attention car les gens d'ici ne sont pas tous agreable il on eu deja 3 reclamation donc un chasseur quil leur a dit si je voie ce chien je le tue, et un autre qui eska a fait fuir sont chat est n'es pas content, et une employer de total la national qui passe pas loin du village a conseiller de faire attention qu'elle ne fasse pas d accident
nous avons reussi a faire fonctionné l'assurance pour le chat mais pour les volails je sais pas si ca va fonctionné, j'ai peur que l'assurance me dit faudrais pas abuser
si ca contunu comme ça je vais pas pouvoir la garder !!!!, elle va ce faire banir de village =( je peut pas l'attacher toute la journée c'est pas une vie ni pour elle ni pour nous
je peut pas faire de chenil car mon terrain ou elle et est en pente de 20° jy es pensais deja
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:57

c'est navrant tout ça je me doutait que ça allait tourner un peu comme ça tu aurait dû prendre un deuxième chien déja adulte je pense ça aurait peut être "recadré" Eska mais là comme c'est elle l'adulte c'est le petit qui copie sur elle, chez nous la notre ne peut pas fugué (enfin ont est pas à l'abri qu'une porte reste ouverte ou qqe chose du genre)

la hauteur du grillage est de 2m de haut et nous avons pris le vieux grillage que nous avons raccordé en bas au nouveau et l'avons enterré sur environs 40 cm incurvé vers l'intérieur mais bon tout ça nous l'avons fait avant d'avoir Eden pas facile à faire quand un louloup scrute tout ce que vous faites dans son jardin!

Si jamais ça dégénère vraiment appelle peut etre l'éleveuse pour voir avec elle ce que tu peux faire au mieux pour Eska
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:00

Je pense a une chose, si le grillage qui pose problème est mitoyen fait un second grillage a quelque cm de l'autre...
Tu es en location ou propriétaire? Parce que la seule solution est la clôture...

Est ce que tu pourrais nous montrer un peu les installation de ta clôture?

Pourquoi ne pas lui installer un système comme celui ci
Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Trolle10
au moins elle serait en sécurité car un jour tu l'as retrouvera sur le bord d'une route...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:35

bendi par bonheur ne la suit plus quand elle ce barre ouf, il l'a fait 2 fois et il et revenue, je suis proprietaire mais le grillage et mitoyen des 2 coté mais eska ce barre qu'un coté le souci c'est que j'ai 2 gros sapin qui me gene pour un 2emme grillage,et il y a cette pente qui nous pause probleme, j'ai bien voulu le reausser mais les voisin etait contre
peut etre le systeme de cable, mais l'avoir attacher et pas une solution onno plu, on ma conseiller la cloture cheveau, mais c'est pas donner et pareil comment faire avec ces sapin et cette pente ....
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:39

J'ai eu quelques soucis de fugue avec Elka il y a quelques mois, heureusement elle n'allait pas bien loin, les jardins sont mitoyens et en traversait 2 pour aller chez mes beaux parents qui habitent en diagonale. Darko ne la suivait jamais, il l'attendait bien sagement ...
Ce devenait quand même pénible je ne partais jamais l'esprit tranquille et un jour elle est sortie dans le lotissement et a été attendre devant la porte fenêtre de la voisine, heureusement qu'un chat n'est pas passé à ce moment-là.

Le temps de trouver une solution, nous ne les laissions plus dans le jardin, ma belle mère ne travaillant plus, elle venait les récupérer en milieu de matinée et les gardaient avec elle la journée ...

J'étais contre le collier anti fugue mais finalement j'ai préféré ça à une voiture ... ça a fonctionné un temps puis elle a compris que le coup de jus ne durait pas très longtemps, et avec ses poils les chataignes étaient forcément atténuer ...

nous sommes locataires et dans le bail il est dit que nous pouvons "aménager" la cloture jusqu'à 1m80, donc nous l'avons rehausser jusqu'à 1m90 (oups on a mal mesuré lol) et les failles dans le bas de la cloture avaient déjà été consolidé.

Je touche du bois, mais maintenant elle ne part plus.

La seule solution si tu veux garder ta chienne (ou avec toi ou en vie) c'est de refaire ta cloture, utiliser le système d'attache, ou la laisser à l'intérieur pendant vos absences.

Le jour où nous serons propriétaires la cloture sera au top et ils auront un chenil ultra renforcé ... ça a un coup c'est clair mais c'est prévu dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:07

est ce qu'elle fugue quand vous n'etes pas là ? où à la moindre occasion ? je pense aussi que si c'est pendant vos absences il faut peut être la laisser à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:24

j ai essaye la cloture electrique pour chevaus le probleme mon loup savait que le circuit mettait 30 secnde pour faire le tour donc avait 30 seconde pour fuguer on a opte pour la cloture electrique avec cloture ca la dissuade on a meme contruit un enclos en cloture electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
winette
Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 6:08

quid des conseils que je t'ai donné par téléphone
a savoir soit construction d'un parc soit cloture électrique avec 3 hauteur de fils
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:46

quand t on part ont les laisse dans la verenda enferner, non elle ce barre quand on est la de preferance quand ont la surveille pas lol malin la husky en 5 minutes chrono elle ce barre, moi le probleme c'est quel ne s’éloigne jamais des habitation mais peut partir tres loin est visité les maison cloture ou pas elle passe, l’a preuve c'est quelle a reusis a rentré dans un poulailler sans abiné le grillage !!!! fort le husky Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS 736951
oui winette je suis d'accord avec toi pour la cloture le seul ik c'est mon homme qui veux pas il a peur pour les gamins, je suis dans une impasse, et mon homme commence en avoir marre du husky et ces Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS 357540 qui coute....... Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS 933616397 cheers entre le chat la les volailles
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:58

moi eska sa ne marche pas la cloture anti figue avec colier, elle avais bo ce prendre des chataigne elle ce barrer quand meme ! peut etre que la solution c'est la cloture cheveau mais pour ça fo que je convaicre mon homme, c'est pas gagné avec un mulet comme lui lol
sinon le cable qui traverse le jardin avec laisse coulissante loin des grillage fo que je trouve comment l'instaler dans mon jardin en pente!!!
mais pour le moment c'est l'angoise de sortir avec elle peur de tomber sur quelqu un qui me dit encore c'est votre chien elle a tuer mon chat ou a detruit mon grillage, plante ou encore tuer des volailles Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:59

Dans ce cas ne la lâché plus dans le jardin tant quune solution n'a pas été trouvé pour la clôture !
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:15

oui tant que tu n'as pas trouvé de solution il vaut mieux l'attacher pour sa sécuritée et celle de ton voisinage,

mais je pense que la solution serait de bien fermé ton terrain en haut et en bas pour pouvoir vivre en toute tranquilitée, désolée mais avec un husk il n'y a pas de solution alternative ou tu fermes correctement ou tu doit sans arret lui courrir après en espérant qu'il en lui arrive rien
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:55

on trouve toujours une solution quand on le veut, même temporaire
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:27

Bonsoir à tous
Désolée de ce qui t arrivés.la solution c est peut-être le chenil.2m de haut de grillage.mon chien plus jeune s est échappé plusieurs fois.la 1ere fois en passant sous le portillon.pas plus de 15 cm d espace vide entre le sol et le portail.un vrai contorssioniste malin.après c était en écartant les mailles du grillage torsadé au pied de la clôture.maintenant le grillage est doublé avec une plus petite maille et est betonnè au sol sur 20 cm et une partie enterrée.plus aucun signe d effraction,et puis maintenant il n est aussi plus seul.puisque il à une copine loulou.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:18

Eska n'est pas seule non plus elle se sauve quand ses maïtres sont à la maison en leurs absence elle est à l'intérieur, c'est pour ça que je lui ai conseillée de bien fermé son jardin car je pense l'enclos sert surtout quand ont est pas là non ? je pense que la seule solution est celle là je ne suis pas sûre qu'un cloture électrifiée servira à quelque chose avec elle apparemment c'est une maligne (comme sa soeur) quand elle trouvera la faille et je suis sure qu'elle la trouvera elle filera à nouveau. Non sincèrement je crois que la seule solution est de fermé correctement en hauteur et en dessous tu enterre le grillage ou tu raccorde un vieux grillage en l'incurvant vers l'interieur du jardin sur 50 cm environs et tu referme comme ça quand elle creuse elle tombe sur le grillage et s'arrete. La notre creuse souvent mais pas pour s'échapper et elle s'arrete quand elle tombe sur le grillage, après il faut que tu ai une bonne hauteur aussi nous nous avons pris du grillage de 2 metres pas des plaques car c'était trop cher si j'ai le temps cet après midi je te fait des photos. Mais sincèrement pour que tu puisses vivre tranquillement et que ta chienne puisse vivre longtemps auprès de vous je ne voit que cette solution
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:53

alors je vais peut etre me répeter, mais je suis propiétaire mais est un grillage mitoyen donc qui signifi que je peut pas faire ce que je veux, je l'ai fait une fois et la mami a pas tros aprecier qu'ont abime son gazon, en sachant elle fait des trous dans le grillage et aussi des trou vere les poto qui sont selet dans le beton maline la husky ou aussi les racords de grillage lol un vrai de vrai husky
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:57

et ceux qui es halicinan c'est que c'est toujour du meme cote gauche du jardin j'amais coté droit hé oui pas bete la husky de l'autre coté elle peut pas sortir des jardin par devant muret et portail !!!! par ce que oui elle passe par deriere les jardin et elle a une maison ou elle peut faire le tour et sortir devant de la maison car pas de portail ..... hé tres maline la chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:06

on te donne des conseils,

si vous faites un nouveau grillage du côté où elle se barre et que vous faites ça "proprement" peut être que la voisine acceptera.

sinon comme je l'ai dis plus haut, ne la laissez plus dans le jardin sans surveillance,
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:19

oui mais elle ne veux pas qu'ont touche a son gazon ni faire une trancher pour enterrer le grillage ni mettre du beton dans la trancher, je penser refaire un autre grillage mais 2 gros sapin m'empeche de le faire je suis un peut main lier, mais je prend les conseilles mais je peut pas faire ce que je veux (
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:36

je vous remerci des bon conseille, il en 2 que j'ai pas essailler donc un qui rentre dans le budjet ont va tester merci
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:36

alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:32

mlleolivia a écrit:
oui mais elle ne veux pas qu'ont touche a son gazon ni faire une trancher pour enterrer le grillage ni mettre du beton dans la trancher, je penser refaire un autre grillage mais 2 gros sapin m'empeche de le faire je suis un peut main lier, mais je prend les conseilles mais je peut pas faire ce que je veux (
Je rebondis sur ça, le reste a déjà été évoqué et répondu (je crois, j'ai pas tout lu, j'ai du mal à te suivre).

J'ai un chenil de 10m sur 10m, grillage de 1m50 de hauteur mais pas enterré. A la place, on a placé un fil barbelé au fond du grillage, sur toute la longueur MAIS SURTOUT on a recouvert le sol de grosse pierres sur 1 m de large, tout le long du grillage. Comme ça ils peuvent pas creuser, et surtout quand ils ont pu essayer ils se sont piqué le bout du nez (je suppose, parce qu'honnêtement mes chiens n'ont jamais tenté de s'enfuir de l'enclos, et ils pourraient, mais j'ai des croisés husky et ils sont plusieurs, ça doit limiter les envies de fugues).

Donc si ton grillage est mitoyen avec la voisine, soit tu décide de revenir sur cette mitoyenneté et tu fais construire des fondations et un mur de ton coté, de 2 m de haut, soit tu placarde ton sol de grosses pierres. Ou alors tu la menace gentiment de préférer faire construire un mur de 2 m de haut pour plus de sûreté et de sécurité, et tu vois si elle ne devient pas plus conciliante.

Pour info, si tu es propriétaire, tu peux faire ce que tu veux dans la limite de ton terrain, tu peux construire un mur avec fondation tant que ça n'empiète pas sur le terrain de ta voisine, et tu peux couper les sapins si ça te gonfle, ou les contourner, mais ta voisine n'a rien a dire quand à ta façon de disposer de ton terrain comme tu le souhaite. Tu peux même mettre des buissons infranchissables. Et moi perso, avec une voisine aussi censuré, je lui colle un mur en brique orange pourries que je repeins uniquement de mon coté + je me rajoute des buissons le long du mur pour adoucir l'aspect trop brutal de mon coté, et je la laisse se démerder avec la vue de briques oranges de son coté. J'ai l'humeur merdeuse aujourd'hui, faut pas me chercher ;)
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:16

LA solution, c'est la cloture éléctrique. Pas la cloture anti fugue qui ne donne pas grand chose. Mais une cloture avec des piquets verts (1,20€ le piquet) plantés tous les 6 mètres et 5 hauteurs de cable en inox (pas de ruban !!) reliés à l'appareil.

C'est RADICAL !
C'est démontable.
C'est esthétique.

Tu le poses à 10 voire 5 cm de ta cloture existante, ton voisin n'a rien à dire car tu es chez toi.
Pour cloturer mes 100 m² de terrain, j'en ai eu pour 300€ en tout et pour tout !
Ha si, il faut mettre un petit écriteau à ton entrée pour prévenir qu'il y a une cloture éléctrique.


Et ca fonctionne. Le chien a pris 3 chataignes il y a 6 mois lors de l'installation. Il ne s'en approche pour rien au monde et reste tranquille toute la journée dehors. Il a 1 an et est très très sportif !!

Quant aux fugues, il y a la solution dui collier GPS (cher quand même), mais qui m'a permis de retrouver mon chien à 40 km de chez moi !!!

Allez, courage, il n'y a plus qu'à installeer ta nouvelle cloture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:18

erreur : 1000 m² pas 100 :-)
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Empty
MessageSujet: Re: Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS   Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:05

Tous les huskys sont fugueurs :

http://www.grandeodyssee.com/fr/post/949/La-Grande-Odyssée-de-Golja.html Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS 9227
Revenir en haut Aller en bas
 
Eska et ses maitres ont besoin de vous SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESKA husky (f)18/06/2009/grise au reflet roux PAR :89 GARDER PAR SES MAITRES
» ESKA est de retour parmis vous
» J'ai besoin de vous...
» Cat a besoin de vous
» BESOIN DE VOUS!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: