TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit

Aller en bas 
+8
Kristel02
sofinette
serge12
Blaise
winette
sylhvana
demetra
evangeline
12 participants
AuteurMessage
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:32

Bonjour à tous voilà je me posais la question comment vous faites pour promener vos louloups en même temps ?

existe t-il des laisses type longe avec enrouleur automatique double ? ou un sytème ou ont peut promener deux chiens en même temps sans faire du vol plané à la moindre occasion surtout pour une femme, ma louloutte est habituée à avoir une longe de 8 mètres donc je voudrais savoir si ça existe aussi pour deux chiens car si déja elle peux pas se ballader détacher qu'elle puisse au moins un peu vagabonder sur 8 mètres mais avec deux chiens comment vous faites ?

et peut ont courrir avec deux chiens en même temps ou est mission impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:26

pour sortir mes 3 chiens c'est un dans chaque mains et l'autre à la taille , parfois j'utilise que la taille ou les mains ça dépend en fait , j'utilise des longes de 2.50 m
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:41

Avec les deux c'est laisse traditionnelle pour Kaltès et enrouleur pour Roxane qui tire moins.
Sinon effectivement avec l'élan je risquerais le vol plané parfois ;)
Quand on trouve un volontaire pour nous accompagner c'est enrouleur pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:07

ça existe pas une longe enrouleur comme celle que j'ai mais en double je trouve que ça serait pratique non ?
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:09

demetra a écrit:
pour sortir mes 3 chiens c'est un dans chaque mains et l'autre à la taille , parfois j'utilise que la taille ou les mains ça dépend en fait , j'utilise des longes de 2.50 m

woah!! ils doivent etre bien discipliné tes louloups car moi la mienne elle fonce dès qu'elle crois voir ou entendre une souris ou un chien qu'elle voit au loin c'est pour ça je me posait la question si j'en avait deux comment ferais je ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:26

ceinture de cani et longes
mais y a apprentissage
collier = cool
harnais = traction

par contre... je tiens pas 3chiens, 2seulement
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Blaise
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 1:01

J'ai aussi testé le système "cordée d'alpinistes", la corde étant remplacée par une laisse à enrouleur et une laisse normale:
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0115

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0116

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0117

et ça ne marche pas seulement sur les glaciers:
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0028

Le mieux est la ligne de trait attachée à la ceinture, comme pour atteler trois chiens en ligne, le troisième chien étant moi-même.
A condition que le chien de tête suive les indications de directions!

Quand j'avais Nykyt avec Saskia:
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Toute_10
j'utilisais une longue laisse avec un système d'attache en bandoulière et une laisse habituelle à la main gauche, pour pouvoir me retenir à l'aide d'un bâton de marche ou d'une canne dans la main droite.
Ceci pour les promenades habituelles, au bord du lac, en forêt etc. mais pas en ville et au bord de routes dangereuses!
Quand les lanières s'emmêlaient, c'était facile de séparer la laisse courte de la longue.
Le plus souvent, la chienne la moins excitée profitait de la longue laisse!
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0118

J'ai aussi bricolé un système "mains libres" permettant le ski de fond sur pistes damées:
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0029
il faut une longue laisse avec enrouleur puissant et une laisse normale, ou, ce qui serait mieux, deux "neck line" d'attelage attachées au mousqueton de la laisse à enrouleur et au harnais de chaque chien, et une troisième pour relier les deux chiens, attachée à leur collier; le ressort de l'enrouleur est nécessaire pour maintenir une certaine tension qui évite que la courroie traîne dans la neige et que les skis passent dessus!
mais ce système est peu pratique dans ce cas:
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Pict0030

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:09

pour nous avec les 2 mala,
collier = promenade
harnais = tirer (à pied ou en vélo)
après il faut leurs apprendre, c'est comme tout.
il conprenne vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
demetra
Grand explorateur
demetra


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 30/04/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:13

evangeline a écrit:
demetra a écrit:
pour sortir mes 3 chiens c'est un dans chaque mains et l'autre à la taille , parfois j'utilise que la taille ou les mains ça dépend en fait , j'utilise des longes de 2.50 m

woah!! ils doivent etre bien discipliné tes louloups car moi la mienne elle fonce dès qu'elle crois voir ou entendre une souris ou un chien qu'elle voit au loin c'est pour ça je me posait la question si j'en avait deux comment ferais je ?

j'apprends à mes chiens la marche aux pieds aussi bien que de tirer car c'est pas rare qu'ils se fassent attaquer en rando par ceux qui sont pas attaché ,

pour ça une partie du chemin ou je vais en rando qui fait 30 mn en marche rapide , les chiens c'est droit devant mais si jamais je vois des chiens que l'on va croiser , je les ramènes aux pieds avec un pas toucher car parfois ils ont leur tête aussi , donc j'évite les accidents
et une fois rentré dans les bois la mes chiens se font plaisir pendant 1h 30 mais la j'ai que 2 chiens car pépé lui il peut pas faire autant
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:29

ils devraient inventer une laisse enrouleuse double avec amortisseur je trouve que ce serait bien pratique ça permet aux chiens de pouvoir avoir un peu de liberté dans les endroits style champs et chemins de campagne et de les avoirs assez près dans les endroits genre ville etc...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:34

Je promène les 2 en même temps avec une ceinture de cani-crosse, une ligne de trait amortie et un coupleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:38

Comme cela :

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit P1040610

Et l'avantage du coupleur par rapport à 2 laisses qui partent de la ceinture c'est que ça évite de se faire "saucissonner" par les 2 chiens ui bien évidemment vous tournent autour chacun dans le sens opposé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:18

moi pour les ballades quotidiennes c'est 2 laisses enrouleur flexi de 5 m, une dans chaque main (elles existent en 8m aussi). J'ai aussi 2 longes de 10m qu'on utilise quand on va ballader dans des endroits plus "dégagés" que la forêt
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:21

moi quand j en prend 2 c est une laisse 3 point a chaque mains quant j en prend 3 c est ceinture de cani pour 2 et 3em a la main
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:29

pendant une rencontre taiga
la j ai que 2 loup mais depuis un 9 mois une autre puce a fait son apparition
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Le_30_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Crystale
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:00

Pour moi c'est laisse à enrouleur quand je les promène en ville. Ce ne sont pas des husky mais un chow chow (très costaud car parfois il tire beaucoup) et un Eurasier.
C'est vrai que parfois ils croisent les laisses mais je décroise tout de suite pour ne pas ressembler à un saucisson.
Je leur ai tout de même donné l'habitude de marcher toujours du même côté : le chow chow à gauche et l'Eurasier à droite. Pour traverser les rues, je ramène la laisse au plus court et pour chacun c'est "STOP" pour tous les 2, à chacun son côté.
Le seul inconvénient de l'enrouleur, c'est quand ils vont renifler autour des arbres et qu'ils passent chacun d'un côté. Au début, le chow chow que j'ai adopté s'entortillait autour des arbres, mais maintenant il a compris qu'il devait passer du côté de la laisse.
Ils peuvent ainsi se défouler sur 5 mêtres et c'est plus cool pour moi.
Je reste toujours vigilante quand je vois d'autres chiens, je les ramène vers moi et ensuite ils font connaissance.

A la campagne c'est longe et petit footing......
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 16:10

oui je vois que c'est toute une préparation pour la promenade quand ont a au minimum 2 chiens il faut tout calculer au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:21

avec 2 chiens "éduqués" ( sans que ce soit des modèles d'obéissance, ouais c'est des husky) c'est gérable ;) suffit de trouver le truc et d'être prête à tout moment pour les retenir au cas où ça tire,
Revenir en haut Aller en bas
Crystale
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2010

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:10

C'es tout à fait ça et avec l'habitude c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:18

sofinette a écrit:
Je promène les 2 en même temps avec une ceinture de cani-crosse, une ligne de trait amortie et un coupleur.

Comme Sofinette pour 2 et pour les 4 on y va à deux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:25

Personnellement je fais du velo avec les deux chiens en même temps et ca ne pose aucun soucis, pour ce qui est des balades à pied, je m'arrange pour que quelqu'un vienne avec moi (en général mon frere, j'habite encore sous le toit maternel ^^) mais si les chiens marchent au pied, une neckline (c'est ce qu'utilise les musher pour attacher deux chiens par le collier) peut suffir, ca évite qu'ils s'emmèlent tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:28

euh pour le vélo à 2 chiens, ça dépend des chiens lol!
moi je n'ai pas encore tenté de partir seule avec les 2 car ils y vont très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:30

Le but étant qu'ils tirent, je me suis lancé une fois, je vais pas mentir, je me suis deja retrouvée par terre :p Mais en règle général, ca se passe super bien ! Smile Je vous le conseil vraiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
daniel
loup arctique
daniel


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 76
Localisation : combs la ville
Emploi : ,
Loisirs : sport mes louves
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : spa taiga ascn

Date d'inscription : 05/12/2006

pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Empty
MessageSujet: Re: pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit   pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:06

nous c'est flexi également pour promenade( 5 m) ça suffit , parfois attacher à la ceinture pas de probléme de temps en temps en s'emméle un peu mais pas trop avec l'habitude...
por la rando ceinture + 2 longes les chiennes cote à cote ou en ligne ou l'une derriére l'autre en marche rapide alterné en courant.
maintenant que le temps se rafraichit on va passer à la trottinette...
Revenir en haut Aller en bas
 
pt'ite question destinée à ceux qui ont au moins deux husk ou du meme gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: