TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 commencer l'éducation à 2 ans (adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 0:54

douchka a entre 18mois et 22mois quand je l'ai récupérer la miss n'était pas propre et ne connaissait aucun ordre de base.
La propreté a été régler mais l'éducation est difficile : elle fait la sourde oreille
Exemple: on part en balade , avant d'ouvrir le coffre je demande aux chiens de s'asseoir et d'attendre que je leurs autorisent à descendre calmement , elle ne s'asseye pas reste dans le coffre ou tente de forcer le passage,écoute pas =on reprend tout au début
autre exple: heure du repas : tout le monde assit , tu attends , tu ne mange que quand j'ai dit ok : douchka est assise dès que la première gamelle touche le sol (et c'est pas sa gamelle!) elle se relève et la impossible de la faire se réasseoir ya plus personne !!! elle est obnubilée jusqu'à tenter de se servir dans les autres gamelles des loulous qui eux attendent sagement , obliger de la punir mais surtout ne pas trop faire attendre les autres car je pense que je ne dois pas les pénaliser.


Le non est bien compris (il est encore mieux compris avec un doigts pointé), impossible de la lâcher (elle fonce en forêt ou traverse les routes devant les véhicules ,elle n'a pas peur des voitures et n'a pas conscience du danger quel qu'il soit )
En revanche elle est douce câline et vraiment adorable. très attachée à la famille et dort désormais avec notre chatte qu'elle tentait de manger il y a 2 mois (en revanche tout chat étranger est un repas potentiel à ces yeux)
elle reste très peureuse à ces yeux nous sommes envahis d'objets "tueurs" lampe tueuse, papier tueur, couverture, balais etc

J'ai éduquer plusieurs chiens ayant plus de 2ans ainsi que des chiots mais jamais de jeunes husky adultes.
Il y a t'il des conseils que vous auriez à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: Re: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 8:02

patiente et persévérance, la gentilles plus que les "brimade".
nous avons récupérer Dina après un parcourt long et difficile? et en 4 mois sont attitude à complètement changer.
la seul chose que l'ont ne fait pas encore en toute confiance c'est la liberté.
elle était sur la défensive et préférait attaquer que se faire attaquer, on croise d'autres chiens sans problème désormais.
l'éleveur qui nous la confier la revus à la NE et en avait la larme à l'oeil de la voir si calme et détendus.
dommage que tu soit si loin, sinon on se rerait vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
winette
commencer l'éducation à 2 ans (adoption Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: Re: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:21

patience, rituels et renforcement positifs
et CALME
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: Re: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:20

Comme les autres je dirais patience et perseverance, ne rien laisser passer mais en douceur.
Et renforcement positif avec friandise et plein d'amour
Revenir en haut Aller en bas
pollen free
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : Etude assist véto par corresp
Loisirs : vivre avec mes chiens, la neige , la montagne
Date d'inscription : 11/06/2011

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: Re: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:31

c'est ce que je fais je suis gentille avec elle et la gronde calmement (en revanche en cas de très grosse bétise: tentative de tuer un chaton je sévis 3 petits coup de journal aux fesses et elle se planque mais 2min après je vais la voir pour la rassurer et faire la paix.
Je pense que son éducation sera longue et difficile mais après je suis persuader qu'elle sera "parfaite" et très a l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
commencer l'éducation à 2 ans (adoption Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

commencer l'éducation à 2 ans (adoption Empty
MessageSujet: Re: commencer l'éducation à 2 ans (adoption   commencer l'éducation à 2 ans (adoption Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:49

Tant qu'elle mange, pas de problème!
J'ai connu de bien plus graves problèmes avec Saskia au début (elle avait 17 mois et pesait 13 kg, maintenant 17,3!).
Elle n'était pas propre et malade, ce qui n'arrangeait rien, en plus anorexique et a toujours refusé les croquettes, quelles qu'elles soient...
Il a fallu plus d'une année et une autre chienne au foyer pour qu'elle devienne ma belle Saskia!
Mais elle course encore les chats sauf ceux qui restent immobiles!
Et elle creuse des trous dans les champs; quant au rappel, on s'en passe, elle reste attachée à une longue laisse, et avec toutes les sorties variées, elle ne s'en plaint pas et dort beaucoup à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
 
commencer l'éducation à 2 ans (adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: