TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 agressivité

Aller en bas 
AuteurMessage
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

agressivité Empty
MessageSujet: agressivité   agressivité Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:02

Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai adopté voilà 3 ans un croisé malamute-border collie de 5 ans. Il est adorable, extrèmement gentil avec les humains, une vraie crème. Bien sûr il a quelque défauts comme le fait d'être un peu fugueur héritage de son caractère nordique, chasseur de chats, moutons, poules,... et dominant envers les autres chiens ( aucun problème si ce dernier est soumis ). Le plus gros ennui est qu'il ne supporte pas de rester seul.
Comme nous avons déménager peu de temps après l'avoir adopté, nous lui avons consacré un pièce avec panier, jouets ( il ne s'est jamais intéressé aux jouets malgré son comportement décrit comme joueur ), ect et une porte en fer de façon à ce qu'il ne puisse pas la détruire comme les portes en bois. Nous le laissons le plus possible dans la maison mais au delà de 3h seul il commence à tout détruire et nous le mettons dans sa pièce ( ex : la journée au travail ) il ne reste que très rarement 8h seul.
En suivant les conseils du vété cette pièce lui est toujours accessible pour qu'il se l'approprie même en notre présence, mais quand nous sommes la il reste dans le hall où près de nous au salon. Nous avons aussi utilisé un diffuseur pour le calmer mais sans succès : il continue de s'acharner sur tout ce qui se trouve dans cette pièce dès qu'il est seul, même si ce n'est pas directement la sortie. Il a déjà détruit et mis en pièce son matelas, son panier, ses jouets...
Nous envisageons de prendre un 2ème chien, d'abord parce que je rêve d'en adopter un second et ensuite pour apporter un peu de compagnie à mon loulou qui est quand même un chien de meute.
Mon inquiétude est que si je les laisse seuls dans leur pièce quand je suis absente mon chien risquerait peut-être de tourner son acharnement d'être laissé seul vers l'autre chien.
Le meilleur des cas et le plus probable étant à mon avis que l'ayant adoptée dans sa meute il ne se sente plus exilé du reste de la meute pendant notre absence et qu'il soit même capable de rester dans la maison si il est avec la chienne.
Cette question me tracasse vraiment car je ne sais pas si il serait capable de ça et prendre un chien pourrait vraiment améliorer son sentiment de solitude et son bien-être mais je ne veux pas prendre de risques non plus.

Si vous avez des conseil à me donner ou un avis à partager je vous en serait très reconnaissante Smile

Merci ( et désolé pour le paté ^^mais une fois que je suis lancée :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 0:50

Prends une chienne, à priori cela devrait bien se passer, les présentations doivent se faire en terrain neutre et sécurisé
et laisser les chiens interagir en liberté (mais sous surveillance) pour ne pas interférer et provoquer un conflit que les chiens auraient réglés sans s'affronter.
(Il est normal que des chiens grognent lors de la première rencontre et ce n'est pas forcément de la dominance.)
Cela afin de voir si les deux sont compatibles.
Mais une relation de bonne entente se fait rarement instantanément et
il faudra prendre toutes les précautions nécessaires tant que cela ne sera pas stabilisé entre les deux.
C'est à dire éviter par exemple de laisser à leur portée tout ce qui peut entrainer un conflit : nourriture ou autre chose à laquelle tient ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:33

Merci pour ta réponse Smile
Je vais voir le chien que je compte adopter demain, c'est une femelle d'un peu moins d'un an. D'après le proprio elle vit avec un autre chien et est de nature assez soumise. Je pense que ça devrait bien se passer, le mien n'est jamais méchant envers une femelle ou un jeune chien même mâle sauf si celui se montre évidemment agressif le premier, et encore :d
J'espère que ça marchera parce qu'il à l'air tellement heureux de jouer avec un autre chien parfois en ballade. Il me fend le coeur à pleurer quand il croise d'autres chien qui courent en liberté mais que n'ose pas le lâcher de peur qu'il fugue ou qu'il ne soit agressif Smile
( en liberté il joue quelques minutes puis il part sentir des odeurs et là il ne m'écoute plus )
Revenir en haut Aller en bas
roxane-bowie
P'tit Voyageur !!!
roxane-bowie


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : belgique
Loisirs : équitation, mon loup, mes chats, mes amis
Date d'inscription : 02/03/2009

agressivité Empty
MessageSujet: Re: agressivité   agressivité Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:14

Pour ceux qui m'on lu : Rencontre avec la petite chienne aujourd'hui, mon gros loup est un peu bousculé par la jeunesse mais ils s'entendent bien. On va la chercher samedi pour un essai ! Normalement pas de problème, elle est parfaite et super bien éduquée et le mien a très bien réagis, je suis très fière de lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité !!!! comment savoir ?
» agressivité, comment gérer
» Agressivité avec les autres animaux
» Gérer l'agressivité avec les autres mâles.
» Neva x mini husky 7 a 8 mois.(f) aucune once d’agressivité.REF:83ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: