TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 information adoption

Aller en bas 
+6
Eliza
valko
laurianeee
kenya
Blush
blackice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blackice
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : quimper
Date d'inscription : 22/07/2011

information adoption Empty
MessageSujet: information adoption   information adoption Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:55

Bonjour cela fait plusieurs mois que je réfléchis a un possible achat ou adoption d'un husky.
J'aurais souhaité recueillir quelque infos supplémentaire.

Voila je suis boulanger et le soir je fais du foot 3 fois par semaine plus le dimanche apres midi, je me demandais si mon mode de vie pouvait etre compatible avec celui du husky, car il faut lui donné pas mal d’exercice a ce que j'ai compris.

Ensuite je suis jeune, j'ai 21 ans et je vis chez mes parents, ceux-ci ne sont pas chaud du tout a l'idée que je m'occupe d'un chien et eux n'en veulent pas depuis qu'on a perdu notre chien il y a de cela 8-9 ans (epagneul breton). Donc je m'adresse sans doute au plus jeune maitre ^^, comment avaient vous convaincus vos parents de changer d'avis.

voila merci de m'éclairer ces quelques points que je n'ai pas trouvais sur les différents forums :s .
Revenir en haut Aller en bas
Blush
Explorateur !!!
Blush


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : rhones alpes
Loisirs : courir avec mes loups
Fonction dans la PA : FA ( NAC, chiens, chats selon les dispo )

Nom de l\'association : Croc blanc ( rhones alpes )
Date d'inscription : 12/08/2007

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:46

pour mon chien, que lon a depuis ... 2mois et demi, jai attendu de partir de chez moi, jai aussi 21ans.
Je voulais MON chien depuis trés longtemps ! On avait deja une louloute qui est décédée trés peu de temps quand Nashoba est arrivée.
Mes parents ne voulaient pas de second chien parce que ma chienne etait habituée a etre la seule lunique lol. Ils ont pensé qu'elle serait malheureuse, cest possible.

Donc, j'en ai pas vraiment parlé a mes parents, je suis revenue avec ce bonhomme poilu une semaine avant notre demenagement dans le rhone avec cheri.

Ma mere s'en doutait, mon pere me conseillais trés fortement de ne pas en prendre car il mettait en avant que les " inconvenients" d'un toutou ... Alors que je les connaissait Smile Mais cest bien, cela ma permis d'y reflechir plus dune fois ! Smile

Maintenant, Nashoba cest comme ci cetait son pti fils Smile sunny

Et moi cest mon rayon de miel ! :D information adoption Amour26

Il ne faut pas imposer les animaux a son entourage... Ce que j'ai toujours fais... mais connaissant mes parents ils ont juste mise en garde ! Smile Ensuite, cetait ma responsabilité ...

Nashoba n'est pas un Husky pure, il est croisé berger blanc suisse.

Par contre, je pense que tu t'es bien renseigné sur le Husky... Qui ,'est pas un chien comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet:    information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:52

information adoption 55135 bonsoir ; je vais avoir un husky fin décembre et je me pose bcp de question j'aurré voulu avoir quelque information sur son caractére son mode de vie ect.... merci bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:16

blackisse:Pour ma part j'ai egalement attendu de partir de chez mes parents..car un husky c'est beaucoup de temps pour lui et s'il s'ennui c'est betises assurés et puis quand je vois les trous qu'elle me fait dans le jardin je pense que ma mère aurait hurlé!!!
Kenya: ma chienne a quatre mois et j'ai lu tout plein de choses sur internet et les forum avant qu'elle arrive à la maison, fugue, prédateur, intelligence, mangeur de poules, s''ennuit rapidement et j'en passe... une fois que tu connais tous les risques il suffit de faire le necessaire!! cloture, chenil,ballades regulieres, beaucoup d'attention et pour ma part tout ce passe bien mais si elle est encore petite et que ca a le temps d'arriver! ET pour compléter nous prenons des cours d'education et ca nous fait du bien a toutes les deux, moi j'y prend des conseils precieux et elle elle voit plein d'autres chien et chiot!! voilà après pour tout ce qui est petits soucis de santé (diarrhées ect..) choisi un bon veterinaire et puis pose des questions sur le forum car il y a forcement quelqu'un qui a deja eu le probleme et les membres experimentés sont de bon conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:23

merci pour les conseils information adoption 907507
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:53

Bonsoir!

Je vais peut-être passer pour la vieille rabat-joie...tant pis je prends le risque! Mr. Green

C'est sur, il n'a pas d'âge pour adopter...cependant, il ne faut pas oublier qu'entre 20 et 30 ans (10 ans, une moyenne d'espérance de vie pour un husky) vos vies risquent de beaucoup évoluer et changer!
Celle-ci sera t elle toujours adaptée à votre compagnon à 4 pattes?
Pour moi, beaucoup de chiens peuvent s'adapter au mode de vie de leurs maîtres...mais quand on choisit un nordique, c'est aussi beaucoup aux maîtres de s'adapter aux besoins de la race, et il y en a ! (enfin, ce n'est que mon opinion...!)
On craque beaucoup sur leurs petites bouilles si adorables (et oui c'est la cas, j'en conviens!) mais il ne faut pas oublier leur caractère si particulier!

Alors il faut bien y réfléchir...vous trouverez sur le forum une mine d'informations qui vous aideront à vous décider dans un sens ou dans l'autre...

Blackice, plutôt que d'acheter un chiot, si vraiment tu te décides à adopter et que ta famille te soutient dans ce projet, pourquoi ne pas adopter un chien jeune ou adulte, qui attend désespérement derrière les barreaux?
Tu ferais un heureux! Et en plus, son caractère étant déjà bien défini, tu peux te tourner vers le chien qui te conviendrait le mieux!

Kenya..Tu vas avoir un husky avant même t'être renseignée sur la race? ça me surprend un peu...

Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:00

bonjour ; si je me suis deja un peux renseigner sur la race mes bon s'ete pour en savoir vraiment plus quoi .. oui mon mari me soutien il adore c'est chien la aussi donc pas de soucis pour sa
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:03

ses un cadeau de noel pour mon fils ... je vouler juste plus d'info sur son caractére mes sur internet je trouve pas vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:05

OK a vous de voir!...
N'oublie pas de venir te présenter ici :
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
bien1
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:08

ok merci : vous connaiser pas un site ou je peut trouver tout se qui conserne les husky leur mode de vie et tout sa car je ne trouve pas .merci a vous bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:10

Je rebondis car attention!!
Un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet!
Donc un cadeau de Noël qui a besoin de faire beaucoup (beaucoup!) d'exercice tous les jours, auquel il faut apprendre a propreté, pour lequel il faut un jardin bien clôturé.........
C'est une responsabilité pour toute une vie et il faut bien y penser avant de s'engager...
Je ne porte pas de jugement, je mets juste en garde!
Il suffit de parcourir nos pages de chiens à l'adoption pour se rendre compte du nombre de chiens abandonnés, certains très jeunes...
Quel âge à ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:21

ok merci oui je ses bien que ses un engagement nous avont deja un labradore de 4 ans pour le jardin y a pas de soucis et pour les promenade pas de soucis non plus information adoption 9227 et mon fils a 3ans et demi
il adore les chien et nous en demande un donc voila....mes bien sur ses nous qui allons nous en occuper =) merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:57

Les huskies ne sont pas les chiens les plus adapté aux jeunes enfant car ils sont très énergique et n'ont pas la patience d'un labrador...

Et de plus on offre pas un chien à un enfant de 3 ans!!!! C'est pas une peluche! Le chiot va grandir bien plus vite que votre enfant et deviendra bien trop énergique! Quand votre enfant aura 4 an le chien lui sera en pleine crise d'adolescence...c'est vraiment pas le bon timing...

Tu as eu ton gamin a 15 ans????? Et tu veux t'occuper physiquement et financièrement d'un enfant et de 2 grands chiens??? Je crois que tu cours droit dans le mur... et comme d'habitude c'est les chiens qui vont payer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:03

je c'est que se n'est pas une peluche comme vous dite et de toute façon j'achete se que je veux non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:04

Oui on a bien compris que c'était un caprice.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:07

oui si vous le dite ;) vous me connaiser non je pense pas donc et de toute facon je suis pas venu ici pour me faire critiquée :D !! sur seux bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:10

deja je pense que se n'est pas votre probléme vous ne me connaiser pas vous ne saver pas si mon conjoin travail ou si je travail et se que nous gagnon comme argent donc je pense que vous pouvez garder vos critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:13

pcq je suis jeune je suis pas capable de m'occuper d'un chien pcq je suis jeune ses le chien qui va payer comme vous dite ....penser se que vous voulez se ne sont pas mes affaire mon labradore sa fait 4 ans que je les et il n'est pas a la rue a se que je sache et j'ai ete le chercher dans un refuge pour votre info comme les gens se melle de tout comme sa vous saver Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:10

franchement je vous trouve très dur.... les gens viennent ici pour demander conseil et pas pour se faire lincher... certe il y a enormement de nordiques abandonnés mais c'est parce que les gens n'ont pas de coeur, il faut arreter de mettre tout le monde dans le meme panier!! moi quand j'ai dit que je prenais un chiot dans un elevage il a fallu que je justifie pourquoi je n'ai pas adopté un chien abandonné!!!!! chacun fais comme il peut!! et pourquoi tout de suite conclure que le chien va en patir!!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:14

d 'accore avec vous ! information adoption 386634526 information adoption 907507
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:40

C'est plus responsable de mettre en garde une personne que d'encourager quelqu'un de 18 ans à offrir un second chien à son fils de 3 ans...

Le husky n'est pas comme le labrador qui attendra sagement qu'on ai le temps de le promener...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:45

oui mais vous etes à la limite de la violence verbale!!!! c'est sur qu'il faut savoir qu'un husky n'est pas un chien comme les autres mais de là à manquer de respect au gens je ne suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Nouveau
kenya


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : la louviere
Date d'inscription : 07/12/2011

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:52

deja qui vous dit k'il devra attendre pour etre promner je c'est qui a besoin de se depenser . comme tout les chien .mon labrador n'attent pas pour aller promener il est sortie 4 fois par jours et cours Smile si je prend des chien ses pcq j'ai le temps d'en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
information adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

information adoption Empty
MessageSujet: Re: information adoption   information adoption Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:28

laurianeee a écrit:
oui mais vous etes à la limite de la violence verbale!!!! c'est sur qu'il faut savoir qu'un husky n'est pas un chien comme les autres mais de là à manquer de respect au gens je ne suis pas d'accord...

Faudra m'expliquer ou?

Les gens viennent demander des conseils... si j'estime que les conditions ne sont pas optimum pour l'accueil d'un tel chien je le dis!! Il ne faut pas ensuite crier au scandale!

Est ce que tu trouves ça normal d'offrir un chien à un enfant de 3 ans? Moi pas!

Oui oui chui très violante!!! information adoption Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
information adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Gaara husky (m )3 ans blanc et beige PART38 ADOPTE
» information
» CHEYENNE 9mois Noir et blanche. asso Eden Valley (départ 26) ADOPTEE
» La meute de ROska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: