TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Base de données Web des chiens à adopter

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Cette base est utile
Base de données Web des chiens à adopter Vote_lcap89%Base de données Web des chiens à adopter Vote_rcap
 89% [ 17 ]
Cette base fait doublon avec les sites et les forums
Base de données Web des chiens à adopter Vote_lcap5%Base de données Web des chiens à adopter Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Cette base existe déjà.
Base de données Web des chiens à adopter Vote_lcap5%Base de données Web des chiens à adopter Vote_rcap
 5% [ 1 ]
aucun intérêt
Base de données Web des chiens à adopter Vote_lcap0%Base de données Web des chiens à adopter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 16:58

Bonjour,

C'est une idée qui me tarabusque depuis un moment (2 ou 3 ans).

Il y a plein de site et de forum qui ont pour vocation de placer des nordiques ou qui sont sensibiliser à l'abandon de ces races.

Lorsque on veut signaler un chien à placer, on est obligé de le faire dans tous ces sites ou forums un par un.

Or aujourd'hui Internet permet de mutualiser, de partager.

D'ou l'idée d'une base de données des chiens à adopter avec les coordonnées de la personne qui l'a ou qui l'accueil, sa race, age, antécédent, situation géo, photos...
Avec un moteur de recherche.
Tous les sites pourront donc intéger dans leur site ce moteur de recherche (Avec une feuille de style CSS propre à leur chartre graphique) ou de faire un lien vers le site web qui hébergera la base et le moteur.

Ceci ne remplace pas les forums ou les sites web car ce n'est qu'une base de données et un moteur de recherche.

Votre avis ?

Si d'autres développeurs PHP, MySql, d'infographistes ou des intégrateurs CSS veulent m'aider, pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:06

C'est une bonne idée mais dans ton vote, je crois que tu as oublié le choix "la base est utile"... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:10

Je m'a suis gourré.

J'ai mis mon premier choix dans la casse du titre.

J'ai demandé à un modo de réparer ma bourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:14

OK... donc je dirai qu'une telle base serait utile. Reste une question importante : comment la constituer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 17:46

Pour créer la base, c'est pas un souci, c'est mon métier en partie (Base de données MySQl, Questionnaire d'inscription et moteur de recherche PHP)

Pour héberger, les pages perso d'un abonnement gratuit avec PHP et MySql

Pour la remplir, un questionnaire avec des champs libres, des menus déroulants, des insertions d'images depuis le disque dur de l'internaute (pas besoin de passerpar un hébergeur d'images comme pour celles qu'on met sur un forum), redimensionnement de l'image auto (pas besoin d'un logiciel de retouche photo...)

Ensuite qui a le droit de la remplir ???

- Tout le monde : Le plus simple mais faudra des modos à temps pleins pour enlever les annonces correspondants pas à la charte (ventes, annonces d'éleveurs, chiens non nordiques si on décide de se limiter aux nordiques ou aux croisés nordiques pour ne pas saturer la base...)

- Demande de login au préalable auprès du ou des modos

Voila, c'est qu'une ébauche et il faudra déterminer quelles sont les infos à mettre dans le questionnaire, les critères de choix du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
armand
Invité




Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:11

c est une tres bonne idee youri
c est vraiment du constructif GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coyotte
Grand explorateur
coyotte


Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : pyrenees
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,
Date d'inscription : 29/05/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:19

:10: Base de données Web des chiens à adopter Panneau3 , oui tres bonne idée....par contre étant nule dans ce domaine.....je ne pourrai pas t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://iskool.skyblog.com/
Lydie
Grand explorateur
Lydie


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/07/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 20:12

Youri a écrit:
Pour créer la base, c'est pas un souci, c'est mon métier en partie (Base de données MySQl, Questionnaire d'inscription et moteur de recherche PHP)

Ce n'était pas ma question, je parlais plutôt du contenu. Remplir une telle base demandera du temps et, surtout, pas mal de pub et de bouche à oreille pour que des gens viennent y "inscrire" un chien... mais bon, je pense que c'est réalisable à moyen terme.


Youri a écrit:
Pour héberger, les pages perso d'un abonnement gratuit avec PHP et MySql.

Là, à mon avis, ça ne serait pas un bon choix. Pour une diffusion optimale, les pages perso ne sont pas l'idéal, étant très mal référencée par les moteurs de recherche...

PHP Mysql, je débute, mais pour le reste, je suis partante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 4:41

Youri a écrit:
Je m'a suis gourré.

J'ai mis mon premier choix dans la casse du titre.

J'ai demandé à un modo de réparer ma bourde.

OH LE NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:46

Lydie a écrit:
Ce n'était pas ma question, je parlais plutôt du contenu. Remplir une telle base demandera du temps et, surtout, pas mal de pub et de bouche à oreille pour que des gens viennent y "inscrire" un chien... mais bon, je pense que c'est réalisable à moyen terme.

C'est pour cela qu'il faut que ce soit les personnes qui ont un chien à placer qui l'inscrive et non un modo à qui on envoie l'annonce.
Pour la pub, il y a dèjà pas mal de membre de TAIGA qui sont dans des assos d'aide aux nordiques ou aux animaux en général. Ils peuvent donc véhiculer l'info et intégrer ce "service" dans leur site web.

Pour les centres de placement, dès qu'ils sauront que ce service web existe, je pense qu'il seront interréssés : La SPA de chez moi est très contente que je les aide à placer les huskies car c'est une race qui les emmerdent avec un taux de retour d'adoption très élevé (et cela malgré le froid suite un essai d'adoption ou je leur ai dit d'euthanasier le husky car il était dangereux : Il m'a attaqué comme si j'étais un autre chien et non par peur : très dominant, non hierarchisé, retiré trop tôt à sa mère, aucun respect de l'homme...)

Je connais pas le milieu du placement de chien (tous mes chiens sont arrivés par bouche à oreille sauf 1 de la SPA en plus de l'échec).
C'est pour cela que ce projet a pas abouti et que sans l'aide de TAIGA, il ne peut aboutir.


Lydie a écrit:
Là, à mon avis, ça ne serait pas un bon choix. Pour une diffusion optimale, les pages perso ne sont pas l'idéal, étant très mal référencée par les moteurs de recherche...
Le but n'est pas de créer un Xième site web (il y en a déjà assez) mais d'offrir un service aux sites existants donc ce "service" ne sera pas référencer.
Les pages perso (ou l'hébergement sur un site existant que l'on peut gérer) seraient au début. Ensuite, si ça marche, on prendra un vrai hébergement pour les ressources machine
Lydie a écrit:
PHP Mysql, je débute, mais pour le reste, je suis partante.
Pas de souci pour Php et Mysql, c'est ma partie par contre si il y a des talents de maquetiste ou de webdesigner, car là, je suis nul (cf mon site dans mon profil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
Youri
Grand explorateur
Youri


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Bourgogne
Emploi : Informatique- Internet dans le tourisme
Loisirs : chien de traîneau, vidéo
Date d'inscription : 24/10/2005

Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 9:48

coyotte a écrit:
:10: Base de données Web des chiens à adopter Panneau3 , oui tres bonne idée....par contre étant nule dans ce domaine.....je ne pourrai pas t'aider....
[MODE DECONNEUR: ON]
Si, en essayant pas de me piquer mes chiens, pour que j'ai l'esprit libre, que je sursaute pas chaque fois qu'une voiture rentre dans la cour [MODE DECONNEUR : OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traineaux-randonnee.com
armand
Invité




Base de données Web des chiens à adopter Empty
MessageSujet: Re: Base de données Web des chiens à adopter   Base de données Web des chiens à adopter Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:31

ou les choses en sont elles sur ton idee?
as tu eu les admis a ce sujet et l idee avance t elle
Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données Web des chiens à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: