TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Saskia dans la neige en aout 2011

AuteurMessage
Blaise

Masculin
Loisirs : promenades avec Saskia et Jiro
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.

MessageSujet: Saskia dans la neige en aout 2011   Jeu 11 Aoû 2011 - 13:14

Retour de la neige poudreuse à 3000 m et du grand beau temps!

Après le vent, le brouillard et les averses de neige roulée (en petits grains), le paysage est d'une merveilleuse beauté:

Il faut vite s'échapper de la station supérieure du téléférique pour fuir les touristes revenus en masse et profiter de la neige pendant qu'elle est bonne (–4,5° le matin!):

la dernière image a été prise vers 17 h 30 et la neige a bien fondu!

------------------------------------------------------------------------
Saskia , 20.06.2006    et     Jiro , 26.08.2011 
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Masculin
Fonction dans la PA : Photographe et réalisateur de vidéos de mes Huskies adoptés dans des refuges.

MessageSujet: Re: Saskia dans la neige en aout 2011   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Pour Saskia, rien ne remplace la neige, même pas les trous de souris et les vaguelettes au bord du lac...
Et quand elle revient de la neige, sa fourrure sent le linge frais étendu au soleil!

Mais pour 77€ le trajet aller-retour en téléférique (chiens gratuits), il faut bien choisir les jours, car il arrive que le glacier soit gris sale durant plusieurs semaines de suite!

Le pire remonte évidemment à 2003, lorsque j'avais choisi d'emmener Nykyt dans la fraîcheur toute relative, car il faisait encore 20°C à 3000 m et 0°C à plus de 5000 m:

un bien triste souvenir...

evangeline
loup arctique

Féminin

MessageSujet: Re: Saskia dans la neige en aout 2011   Ven 12 Aoû 2011 - 17:39

oui je te comprend en tout cas tu as fait de magnifique photos
florentin
Grand explorateur

Masculin
Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits

MessageSujet: sas   Sam 20 Aoû 2011 - 8:54

oui ces des trés belles photos te tes chiens dans la neige il aiment bien les elle samusent trés belles chienne aussi sunny sunny
Blaise

Masculin

MessageSujet: Re: Saskia dans la neige en aout 2011   Sam 27 Aoû 2011 - 16:51

Deuxième saupoudrée en-dessus de 2200m en ce mois d'aout 2011!

Cette fois, c'est l'hiver le lendemain de la canicule!
Après la chaleur insupportable, le front froid de la nuit passée a fait chuter ici le thermomètre de 15°C à –4.7°C; les rafales de vent d'ouest ont atteint 106 km/h, selon la station météo des Diablerets, située à 2966m.

Profitant d'une éclaircie, je n'ai pas manqué la première benne de 9heures et ça en valait la peine:

sur le chemin des cairns, qui l'intriguent toujours... peut-être qu'un mâle y a laissé son odeur un jour précédent, lorsqu'il faisait beau et chaud et que des touristes étaient venus se rafraîchir en altitude avec leur chien...

le glacier s'est bien transformé depuis la dernière fois, à savoir le 10 aout, et toute la neige ancienne a disparu, laissant apparaître d'impressionnantes crevasses:

nous voilà cette fois sur la glace vive, alors que la dernière éclaircie se referme:

nous continuons le chemin qui mène au Dôme:

et voici le panneau bien givré, atteint après une heure et demi de marche:

le brouillard, la neige en grains projetée par un vent glacial (–5°C, ce qui donne peut-être –20° en température ressentie!) donnent une ambiance polaire:

et Saskia ferme les yeux pendant les plus fortes rafales:

elle s'est même appuyée contre un rocher pour ne pas être emportée par la tempête...

retour par le même itinéraire, bien balisé, car il serait trop dangereux de s'aventurer sur le glacier dans de telles conditions!

Saskia dans la neige en aout 2011
Page 1 sur 1