TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Entretien de la fourrure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samsara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/07/2011

Entretien de la fourrure Empty
MessageSujet: Entretien de la fourrure   Entretien de la fourrure Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:30

Bonsoir
Je voudrais avoir vos conseils pour entretenir la belle fourrure des chiens du nord. Fréquence des brossage, type de brosse et de peigne, produits démêlants les plus efficaces, shampoing et fréquences, compléments alimentaires.
Aidez moi merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Entretien de la fourrure Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Entretien de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la fourrure   Entretien de la fourrure Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:23

C'est très dépendant du type de fourrure du chien: par exemple ma chienne huskie à poils courts n'a presque pas besoin de toilettage, hormis quelques coups de peigne-fin pour éliminer les sous-poils morts une à deux fois par semaine entre avril et septembre, et surtout dans le but d'en retrouver moins dans l'appartement.

La neige est ce qu'il y a de mieux pour entretenir sa fourrure, car elle se roule dedans.

Je ne connais aucun musher qui entretient la fourrure de ses chiens, et j'ai entendu dire souvent que les champoins qui dégraissent aussi la peau ne sont pas recommandés (une fois par année au max).

Pour les samoyèdes, et d'autres nordiques à longs poils, il faut surtout éviter les noeuds, démêler souvent avec une brosse spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Entretien de la fourrure Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Entretien de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la fourrure   Entretien de la fourrure Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:40

Surtout pas le furminator.....avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Entretien de la fourrure Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Entretien de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la fourrure   Entretien de la fourrure Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 0:11

J'utilise tout simplement des peignes pour nos cheveux, mais ceux qui conviennent à Saskia se coincent dans la fourrure trop dense de cet husky:
Entretien de la fourrure Staphy10

Pas de miracle, il faut tout essayer et s'arranger pour qu'une séance de peignage ou de brossage ne soit pas désagréable pour le chien!
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : VAR
Date d'inscription : 18/07/2011

Entretien de la fourrure Empty
MessageSujet: Re: Entretien de la fourrure   Entretien de la fourrure Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 8:12

c'est gentil de me réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de la fourrure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: