TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le rappel chez le husky

Aller en bas 
+6
velka
Kawa
Eliza
bénédicte
SONY DAVE
christ581
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliza
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:28

christ581 a écrit:
sinon, combien de temps attend tu apres une séance pour lui présenter une gamelle?
Environ 2h après de faire un effort physique.
christ581 a écrit:
Elle met la moitié de sa gamelle d eau a coté en buvant, et étale un tiers de ses croquettes dans le chenil...
TOUT LE HUSKY SONT ILS SI PEUX "SOIGNEUX"?
Jimmy aussi quand il était plus jeune je disais qu'il ne savait pas boire Mr. Green On avait l'impression qu'il mordait dans l'eau donc il en mettait partout... mais pas pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 2984
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:53

Eliza a écrit:

Jimmy aussi quand il était plus jeune je disais qu'il ne savait pas boire Mr. Green On avait l'impression qu'il mordait dans l'eau donc il en mettait partout...

Certains huskies mangent l'eau, comme ma regrettée Nykyt:
le rappel chez le husky - Page 2 Pict0011

Mais dans une petite gamelle ce n'est pas possible, elle devait faire "comme tout le monde"...
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:39

quelle photo magnifique, ça fait rever!!!!!
vevey, hein?
ma mere habite à fully, pres de martigny

encore felicitation, belle photo, cadre magnifique, chien magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:17

Cette photo n'a pas été prise à Vevey, mais dans la région de Chamonix, au Lac Blanc (2352 m), avec la vue sur le Mont Blanc (4807 m).
A Vevey, le Mont Blanc n'est pas visible, caché par les Préalpes!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:48

J'ai 3 croisés border X husky que je promène détachés. Ils n'ont pas encore 2 ans, sont encore très jeunes, joueurs, courent énormément et honnêtement, vu la distance qu'ils parcourent en 1h de balade, je ne me sens pas d'en faire autant qu'eux.

Pour évaluer, on dira que pour une heure de balade, ils parcourent au minimum 4 fois ce que moi je fais. Je les balades dans des près avec des pentes très prononcées, le temps que je descende un près, ils peuvent le monter et le redescendre 5 fois, ils adorent courir à fond vers en bas, se poursuivre, puis font des parties de cache-cache entre eux, très joueurs donc.

le rappel chez le husky - Page 2 01
Là par exemple, vu la pente du près, je prend mon temps pour le descendre. Pas eux.

le rappel chez le husky - Page 2 02
Là, par cet endroit, j'y descend jamais. Je peux passer par ailleurs et me retrouver en bas, je monte aisément, mais c'est trop casse gueule à descendre, pente trop abrupte. Je les laisse donc descendre et remonter 2 ou 3 fois, ils savent que je les attend en haut. Ils se baignent un peu et remontent au bout de quelques minutes, parce qu'ils savent que je les emmène à un meilleur endroit.

le rappel chez le husky - Page 2 03
Là on est vraiment tranquilles. On longe le ruisseau, y'a personne et ils peuvent se baigner et se poursuivre à la fraiche.


En fait, la seule obligation qu'ils ont, et ils le savent, c'est de rester à ma vue. Les deux mâles s'éloignent parfois pour se poursuivre, mais en règle générale ils restent à ma vue. Tout le monde y trouve son compte, j'ai le temps de prendre des photos de la nature pendant qu'ils jouent à "qui sera le plus rapide" le rappel chez le husky - Page 2 Super12

le rappel chez le husky - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:05

Les photos ne s'affichent pas le rappel chez le husky - Page 2 Cabug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:11

Je refais le post avec les photos qui s'affichent cette fois ci.

J'ai 3 croisés border X husky que je promène détachés. Ils n'ont pas encore 2 ans, sont encore très jeunes, joueurs, courent énormément et honnêtement, vu la distance qu'ils parcourent en 1h de balade, je ne me sens pas d'en faire autant qu'eux.

Pour évaluer, on dira que pour une heure de balade, ils parcourent au minimum 4 fois ce que moi je fais. Je les balades dans des près avec des pentes très prononcées, le temps que je descende un près, ils peuvent le monter et le redescendre 5 fois, ils adorent courir à fond vers en bas, se poursuivre, puis font des parties de cache-cache entre eux, très joueurs donc.

le rappel chez le husky - Page 2 26689500
Là par exemple, vu la pente du près, je prend mon temps pour le descendre. Pas eux.

le rappel chez le husky - Page 2 53607745
Là, par cet endroit, j'y descend jamais. Je peux passer par ailleurs et me retrouver en bas, je monte aisément, mais c'est trop casse gueule à descendre, pente trop abrupte. Je les laisse donc descendre et remonter 2 ou 3 fois, ils savent que je les attend en haut. Ils se baignent un peu et remontent au bout de quelques minutes, parce qu'ils savent que je les emmène à un meilleur endroit.

le rappel chez le husky - Page 2 58905336
Là on est vraiment tranquilles. On longe le ruisseau, y'a personne et ils peuvent se baigner et se poursuivre à la fraiche.


En fait, la seule obligation qu'ils ont, et ils le savent, c'est de rester à ma vue. Les deux mâles s'éloignent parfois pour se poursuivre, mais en règle générale ils restent à ma vue. Tout le monde y trouve son compte, j'ai le temps de prendre des photos de la nature pendant qu'ils jouent à "qui sera le plus rapide" le rappel chez le husky - Page 2 Super12

le rappel chez le husky - Page 2 50058593
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:57

Ont-ils rencontré une fois un animal sauvage à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:23

Blaise a écrit:
Ont-ils rencontré une fois un animal sauvage à cet endroit?
Oui, un cerf au niveau du près de la première photo. L'an dernier. Ils l'ont poursuivi, tu t'en doute bien. J'ai rien pu faire, évidemment. C'était une promenade en fin d'après midi.

Le cerf a dû monter vers la montagne et mes loulous ont suivi.

Un des chiens est rentré moins de deux heures après, peut-être même une heure je sais plus. Les deux autres sont arrivés bien longtemps après, vers 22h ou 23h je crois. C'était le mâle super rapide et la femelle qui aime suivre mais qui s'essouffle vite. On a supposé qu'elle devait être fatigué et qu'il l'attendait pour le retour.

Mais je les promène autour de la maison, donc on est "sur place" pour ainsi dire. Cette soirée là, on les a appelé tous les 1/4 d'heures, et tant pis si ça dérangeait les voisins. Ma grande peur c'était de ne pas les retrouver avant le lendemain, jour d'ouverture de la chasse. Ou qu'ils dévorent les canards d'un voisin sur le passage.

Mais non, ils sont revenus essoufflés, pas de sang suspect sur leur gueule ou le pelage, ils ont eu de grands calins et leur ration de manger qu'on leur avait préparée.

J'ai eu énormément d'appréhension pour les balader sans laisse le lendemain, mais j'ai dû faire un travail sur moi-même et me dire que ça ne s'était produit qu'une fois en 1 an. J'ai essayé de relativiser, c'est pas évident, pendant les deux semaines qui ont suivi, dès que je ne les voyais plus je remontais à la maison et la balade était écourtée. Puis les mois se sont écoulés et il n'y a pas eu d'autre cerf. Mais je les promène plus tôt, puisqu'il est vrai que chez moi il y a beaucoup de cerfs et biches qui se promènent à la tombée de la nuit.

J'ai la chance d'habiter en montagne dans un coin relativement calme, une route avec une voiture par heure si jamais ils la traversent pour suivre un cerf dans la montagne. J'en profite et je les en fais profiter, mais ça reste une vigilence constante, prévoir s'ils vont trop loin, savoir les rappeler avant que ce ne soit plus possible quand je les vois s'éloigner de trop. Ça leur arrive encore parfois, c'est pas qu'ils font des bêtises, mais je préfère éviter les tentations.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:48

magali-31 a écrit:
Blaise a écrit:
Ont-ils rencontré une fois un animal sauvage à cet endroit?
Oui, un cerf au niveau du près de la première photo. L'an dernier. Ils l'ont poursuivi, tu t'en doute bien. J'ai rien pu faire, évidemment. C'était une promenade en fin d'après midi.

J'ai la chance d'habiter en montagne dans un coin relativement calme, une route avec une voiture par heure si jamais ils la traversent pour suivre un cerf dans la montagne. J'en profite et je les en fais profiter, mais ça reste une vigilence constante, prévoir s'ils vont trop loin, savoir les rappeler avant que ce ne soit plus possible quand je les vois s'éloigner de trop. Ça leur arrive encore parfois, c'est pas qu'ils font des bêtises, mais je préfère éviter les tentations.

C'est arrivé plusieurs fois avec ma première chienne Nykyt et chaque nouvelle fugue m'angoissait encore plus...
Une fois, elle est revenue avec une patte en sang, elle a dû se la prendre dans les barbelés qu'on trouve partout en Suisse, même en hiver, un vrai scandale...
Une autre fois, elle s'est coincée dans un trou de marmotte et, par chance, j'ai pu l'en ressortir avec ma pelle à neige, car
ce jour-là, j'avais mon équipement de randonnée en peaux de phoque!
Elle revenait ou essayait de revenir chaque fois, après quelques heures d'attente angoissante...
Sans oublier un retour de nuit etc.

Saskia, elle, est plus facile à récupérer: je la retrouve toujours en train de creuser!

Mais, maintenant, je ne prends plus le risque de retrouver ma chienne pleine de tiques, blessée ou ayant mangé dieu sait quoi. Et elle est capable de jouer avec tout ce qu'elle trouve, les lézards, les vipères...
De plus un garde-chasse est capable de tirer sur un chien errant...
Revenir en haut Aller en bas
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : audenge
Date d'inscription : 18/07/2011

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: rapel    le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:36

je pense que c'est possible de lacher son husky et qu'il revienne quand on l'appel, mais je crois qu'il faut bien l'habituer dés tout petit!! moi perso j'ai eu ma chienne husky a 5 mois donc sa n'est pas le top pour lui apprendre ce qui n'a pas été fait!!
meme si j'ai réussi a lui apprendre les bases pour la course, et le reste, reviens n'est pas du tout aquis!!
si quelqu'un a des astuce d'ailleurs!!
je me demandais si quelqu'un avait deja essayé les colliers électriques? je suis trés rétissantes mais le concept est pas aussi pire que ce que j'imaginais...on lui lance une vibration, puis une decharge une seul fois. aprés le chien comprends normalement que la vibration est associé a la décharge et donc une vibration suffit a le faire revenir!
c'est vrai que se serait très agreable de se balader tranquille sans laisse!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:49

le rappel chez le husky - Page 2 386634526 de passer par la case présentation https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres

Certains membres utilisent des clôtures électriques comme celles pour les chevaux (sans collier sur le chien) pour éviter les fugues, mais jamais pour l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:13

[quote="Blaise"[strike]
Mais, maintenant, je ne prends plus le risque de retrouver ma chienne pleine de tiques, blessée ou ayant mangé dieu sait quoi. Et elle est capable de jouer avec tout ce qu'elle trouve, les lézards, les vipères...
De plus un garde-chasse est capable de tirer sur un chien errant...[/quote]
Totalement compréhensible et j'agirai sans doute pareil si les miens fuguaient autant. Le fait qu'ils soient croisés et stérilisés jeunes joue peut être aussi.

Citation :
je pense que c'est possible de lacher son husky et qu'il revienne quand on l'appel, mais je crois qu'il faut bien l'habituer dés tout petit!! moi perso j'ai eu ma chienne husky a 5 mois donc sa n'est pas le top pour lui apprendre ce qui n'a pas été fait!!
meme si j'ai réussi a lui apprendre les bases pour la course, et le reste, reviens n'est pas du tout aquis!!
si quelqu'un a des astuce d'ailleurs!!
Les huskys comprennent vite mais n'obéissent pas systématiquement. Ta chienne doit sans doute très bien comprendre ce que tu lui demandes, seulement elle veut aussi te faire comprendre qu'elle peut décider de passer outre tes ordres. Cinq mois n'est pas du tout trop âgé selon moi, je pense même que c'est jeune, sauf que ça correspond aussi à la période "début d'adolescence" qui fait que en plus de son caractère indépendant, elle va t'en faire voir et remettre en cause tes ordres jusqu'à ses 10 mois/1an.
Les miens ont eu une période de désobéissance et de non rappel et je l'ai réglé en revenant aux bases : rappel, et récompense quand ils reviennent, avec caresses s'ils veulent, parce qu'en balade ils sont plus du genre à revenir, me montrer qu'ils sont là, prendre la récompense s'il y a et repartir comme des fusées (en restant à ma vue - je rappelle quand je ne les vois plus).

En fait, si tu veux un vrai conseil, avant tout il faut que tu sois cohérent. Avec toi-même et avec ton chien. Si tu le rappelle, ça doit être pour une bonne raison, pas pour vérifier qu'il t'obéit à tout bout de champs. Moi par exemple, je les rappelle quand ils s'éloignent trop et que je sais qu'ils vont disparaitre de ma vue, ou quand ils ont carrément disparu de ma vue. Si on se balade et qu'ils sont à ma vue, à 50 mètres de moi, je ne les rappelle pas, je les laisse jouer, je n'ai pas besoin de les rapeler. Le rappel a un sens.
Je ne leur demande jamais de me donner la patte (j'en vois pas l'intérêt), je leur ai appris assis et couché mais je leur demande jamais, sauf quand je dois enlever des tiques ou autre truc de santé.


Citation :
je me demandais si quelqu'un avait deja essayé les colliers électriques? je suis trés rétissantes mais le concept est pas aussi pire que ce que j'imaginais...on lui lance une vibration, puis une decharge une seul fois. aprés le chien comprends normalement que la vibration est associé a la décharge et donc une vibration suffit a le faire revenir!
c'est vrai que se serait très agreable de se balader tranquille sans laisse!!
Comme la quasi totalité des membres de ce forum, je suis contre, et je pense au contraire que le concept est pire que ce que tu imagines.
Le husky est un chien libre, si tu en as adopté un, c'est parce que tu t'es renseigné sur son caractère, et je suppose que tu as apprécié pouvoir avoir un chien capable de penser par lui même et de te tenir tête quand tu débloques (tu m'aurais vu au début, quand ils faisaient des Censuré, je hurlais, et plus je hurlais et plus ils étaient indifférents à ma personne. J'ai dû apprendre à me détendre, et à les maitriser psychologiquement sans montrer mon stress ou ma colère, et là ils obéissent plutôt bien)

Tu ne dois pas forcer ton chien à t'obéir, tu dois réussir à lui montrer que ce que tu lui demande a du sens, ce qui va te demander davantage d'efforts, mais au bout tu apprends à mieux découvrir ta chienne et elle te comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:44

Tu ne dois pas forcer ton chien à t'obéir, tu dois réussir à lui montrer que ce que tu lui demande a du sens, ce qui va te demander davantage d'efforts, mais au bout tu apprends à mieux découvrir ta chienne et elle te comprend mieux. [quote]

C'est ça le but: donner du sens aux "ordres" et être cohérent.

Je ne suis pourtant pas entièrement d'accord avec tout ce que dit Magali:
–––donner la patte, ça a du sens pour un chien à qui on va mettre un harnais!
–––et dans la nature, l'instinct de chasseur du husky prime sur tout ordre, même cohérent...

Il y a des lieux où toutes ses affirmations conviennent parfaitement: parcs publics où les chiens sont admis, grandes prairies avec une bonne visibilité (à cause du gibier) où seuls les campagnols peuvent distraire un husky...

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
le rappel chez le husky - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

le rappel chez le husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rappel chez le husky   le rappel chez le husky - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:42

Voici une petite vidéo qui montre comment une balle de tennis peut intéresser un husky joueur:
https://youtu.be/tR2ezPM7c2U

Saskia est toujours attachée à une longe qui traîne derrière elle, ce qui évite les arrêts brusques. Elle croit toujours qu'elle ne peut pas s'échapper chez les voisins! Comme il y a des chats dans le quartier et qu'elle pourrait se retrouver sur une route, je ne peux pas la détacher complètement...
Revenir en haut Aller en bas
 
le rappel chez le husky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» husky et rappel est-ce illusoire
» Mue chez le husky? Poils de husky?
» Bonjour à tous. Je suis nouvelle, dépt Loire Atlantique
» Existe-il un âge de raison chez le husky?!
» DIVINE - x husky 10 mois en FA chez Tamia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: