TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:56

Bonjour à tous 1932014821 à tous , moi c'est Quentin 30 ans , en effectuant des recherches sur les races de chien nordique , me suis retrouvé sur votre forum , je trouvé votre démarche super , effectivement sauvé un chien de l'abandon est peu être plus intelligent que d'en acheter un comme on achète une voiture !
Mon frère vivant à la montagne et ayant perdu son chien depuis 1 an ! après mure réflexion avec sa femme et ses enfants , ils décident de se tourner vers le Husky .
Mon frère & moi partageons la passion du VTT , étant plus ou moins dans la même configuration(j'ai également perdu mon chien il y a 1an et 6 mois) ! sauf que je suis célibataire sans enfants a charge !
Il me trotte dans l'esprit de reprendre un chien ! et de me tourner sur un chien de race nordique . pour leur caractéristique qu'on leur connait .
Mais car il y a toujours des mais , avant de me lancer corps et âme , j'aimerai quelques conseils tout de même .
Je travail en 3/8 horaire décalé , est ce un chien qui se calque sur le rythme de son maitre ou plutôt l'inverse ?
en moyenne le chien quand je travail , restera 9 heures seul à la maison , je ne peux pas faire mieux est ce raisonnable ?
J'ai un jardin de 300m² mitoyen faut'il que je surélève la clôture ?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:01

bienvenue QUENTIN .c'est bien de prendre quelques conseils avant d'adopter sunny. pour ma part 9 h c'est beaucoup pour un chien de rester seul ..oui il faudra que tu surélèves la cloture car le husky passe un peu de partout et saute très haut . lol! aux membres a te donner leurs réponses Bonjour à tous 666904
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:10

Bienvenue sur Taiga!

Tu fais bien de te renseigner avant car les nordiques sont des chiens assez particulier en effet 9h consécutives ça me paraît aussi beaucoup... pour ce qui est de la clôture disons qu'il faut quelque chose de solide car un husky est capable de couper un simple grillage avec ses dents, passer en dessous ou au dessus Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:09

un sib seul pendant 9 h a la maison,tu risques de plus avoir grand chose en bon etat!!,si c'est dans le jardin,cloture en tres bon grillage ,2m de haut,beton a la base sur 30 cm de profondeur(he oui s'il peut pas passer au dessus et bien il essaie par dessous) peut etre cloture electrique,avec en supplement le risque que le chien hurle la journée parce qu'il est seul!
bref ,tout ca pour dire qu'un sib est un chien TRES particulier et tetu!!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Bonjour à tous Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:04

Bienvenue Bonjour à tous 1932014821

Et pis tu peux utiliser la fonction recherche, il y a pas mal de post bien renseignés...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:31

Bonjour à tous 386634526 à vous pour vos renseignements , je viens de passer le week end avec le berger allemand d'un couple d'ami je leur ai gardé pour le week end ! elle est restée seul tout la nuit , en rentrant ce matin nous sommes parties 40 min marché dans les champs à la fraiche (6h-6h40) ah gla gla d'ailleurs 6°c dans mon coin !!! en rentrant je lui ai donné à manger et je suis allé au lit ! elle n'a couinée qu'à 12h30 ( la censuré j'avais mis le réveil à 12h45 .... pour le moto Gp) bref , je n'ai eu aucun dégâts si ce n'est les taches de sang ( madame etait indisposée....) un amour il faut dire que je la connais bien aussi .
Juste petit problème quand il me l'on déposé le samedi à 7h elle a vu un chat et est partie plein balle saut de clôture et au revoir dans le champs ..... mais retour 10 min après quelques appels ...et gros oublie de ma part je n'ai pas fermé le store de ma baie vitré du coup à chaque oiseaux ou chats qu'elle devait apercevoir elle couinait + la lumière du jour + le départ de ses maitres + son état de jeune femme n'ont pas arrangés les choses ! elle a couinée de 8h à 14h l'enfer pour un travailleur de nuit .
Bref , pour résumer l’expérience canine de ce week end m'a vraiment redonné envie d'avoir un chien , mais je me dis qu'il faut être chômeur pour s'occuper correctement d'un chien !???!!!! ou être à mi-tps ... ou être 2 pour se partager les temps de nos bêtes ...
ou être musher ou éleveur ....
Ce berger a eu un enfance difficile pas très bien traité , c'est son 3eme maitre en 1an et demi, mise à part le coté pots de colle elle est géniale et du moment que l'on joue elle accepte volontiers d'apprendre des ordres (comme 90% des chiens je pense ...).
je vais donc encore réfléchir un peu et voir le retour d’expérience avec la femelle husky de mon frère , mais vu ce que vous m'en dites je suis vraiment dans le doute .
Je pensai qu'un chien meurtri comme ceux que l'on trouve dans les centres SPA ou autres était plus à l’écoute et moins pleins de Censuré que les beaux toutous d’élevage .(j'ai autour de moi 2 ou 3 chiens d'amis qui viennent de refuge et il faut avouer qu'ils sont quand mm plus calme après ......)
Dans tout les cas partant 15 jours à l’étranger , je vais commencer sérieusement ma réflexion qu'à mon retour mi-juillet en attendant je tacherai de faire vivre ce super forum merci à tous pour votre accueil et désolé de vous avoir raconté ma vie LOL bonne pentecôte à tous .


p.s: j'ai regardé pour la 10 eme fois l'odyssée sibérienne cette après-m .... quel joli film ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:25

Tu as bien cerné le "problème" d'avoir un chien quand on est seul.... c'est qu'il sera seul toutes tes heures de travail et le husky est un chien qui supporte très mal la solitude et qui peut de ce fait faire beaucoup de dégât...

Soit il faudrait que tu te tournes vers une race + calme comme le chowchow par exemple ou vers un chien + âgé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Zed
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:40

ET le Malamute ? quand est il au niveau fugue ? est il plus posé ? et enfin jusqu'à quel age Max peut on faire travailler un nordique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:10

personnes d'inspiré(es) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour à tous Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:01

Zed a écrit:
ET le Malamute ? quand est il au niveau fugue ? est il plus posé ? et enfin jusqu'à quel age Max peut on faire travailler un nordique ?

Le Malamute est un peu plus posé du fait de son gabarit, mais ça reste un chien qui supporte mal la solitude...

L'âge pour les faire travailler dépend de la race et de sa condition physique, je dirais autour de 10/12 ans pour les huskies et moins pour les Mala... mais ça dépend beaucoup du chien, Jimmy je l'ai fait courir jusqu'a 9ans pour le préserver et on a fait des randos jusqu'a ses 15ans passé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:12

Bonjour à tous 907507 pour ta reponse Eliza ;-) , je pense que je vais encore réfléchir ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: