TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème de diarhée sur Husky de Sibérie

Aller en bas 
+6
Blaise
Lénou
musher51
malvinskaia
maytouk
babinetteshera
10 participants
AuteurMessage
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:18

Bonjour à tous,

J'ai un jeune Husky mâle de 9 mois que j'ai été chercher en élevage à l'âge de 2 mois.
Depuis qu'il est tout petit il a des problèmes de diarhée. Au départ j'ai réalisé une transition entre la marque de croquettes de l'élevage et les miennes (Profine) et il a eu de suite la diarhée. Je suis allée voir le véto qui lui a filé un traitement. Les diarhées ont persisté alors je suis passée au Sciences Plan pour chiot.

Ca avait l'air d'aller mieux pendant quelques semaines et puis rebelote! Depuis il n'arrête pas! Il va faire des crottes normales pendant plusieurs jours puis diarhée, puis crottes normales, diarhées, etc...

J'ai déjà essayé la diète avec reprise progressive des croquettes mais ça n'y change rien.

J'ai lu dans un livre que les Husky ont des problèmes digestifs réguliers et j'aimerai savoir qu'elles sont les croquettes que vous prenez, ou des solutions pour remédier à ça?

Merci d'avance pour vos conseils car ce problème commence à me peser!

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:39

Bonjour,
A quand date la dernière vermifugation de l'animal, le protocole régulier a t' il été suivi ??
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:57

Le protocole a bien été suivi! Je ne suis pas à mon premier chien (mais 1er Husky) et je fais bien attention à tout ça. Il a été vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois avec des vermifuges achetés chez mon vétérinaire.

Mais apparemment c'est assez courant chez les Husky. Ils auraient des problèmes digestifs à cause d'insuffisance insulinaire. Ils digèreraient mal les amidons qui restent dans l'intestin et fermentent, provoquant gaz et diarrhée. Comme il est difficile de contrôler la qualité et la quantité d'amidon dans les préparations commerciales, il parait que les problèmes de diarrhée sont courants chez le Husky. C'est pour cette raison qu'il faut parfois essayer plusieurs marques avant de trouver celle qui convient le mieux! (j'ai lu ça sur plusieurs forum et dans un livre sur la race que j'ai acheté).

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir ce que vous donnez à votre ou vos Husky (problème spécifique à la race), car je n'ai vu nul part des noms de "marques" et de type ce croquettes qui seraient plus digestes pour cette race.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:35

Diarrhées récurrentes, intermittentes...

Si c'est pas la nourriture, si le protocole de vermifugation traditionnel a bien été suivi, ça pourrait aussi faire penser à la giardiose. Demande à ton vétérinaire de faire le test...

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:37

Re bonjour,
Mon intention n'était pas de mettre en doute le suivi du protocole de vermifugation de l'animal et je constate qu'il a été appliqué à la lettre, mais de donner un indice probable, la seule chose qui m'inquiète un peu ayant eu quelques husky dans les années 1985 à 2000 une petite vingtaine je n'ai pas remarqué de problèmes "récurant" de diarrhées sur mon cheptel.
Tout au plus ces diarrhées étaient elles provoquées par le stress inhérent à la course ou l’absorption de neige durant les entrainement un peu long.
Si tout comme moi tu n'as pas sans arrêt le chien sous les yeux, il m'arrivait parfois de regarder ailleurs ou de me rendre au travail, il se peut que le chien ingère de temps à autres des choses qui peuvent provoquer des diarrhées (herbes, feuille, etc) ce n'est qu'une piste aucun reproche.
Autre cause probable sur le Husky qui par atavisme est un animal très frugal, une quantité excessive de nourriture, ajuster la dose ne serait ce que d'un cinquantaine de grammes fait parfois des miracles.
Pour en venir aux marques il y aura presque autant d'avis divergeant que de marques sur le marché.
L'essentiel étant d'entretenir un rapport protéine graisse assez serré exemple 30/20 ou 27/17, la présence d'un taux élevé de matières grasses permet de diminuer le "bol alimentaire" et de ne pas fatiguer inutilement le système intestinal.
Personnellement je donne du Mastery.
Il reste certes d'autres pistes à explorer et les causes de ces diarrhées peuvent être pathologiques et inhérentes à cet individus, nul animal étant semblable à un autre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:02

on en est a 6 huskys et les rares problemes de diarrhée etait du a la nourriture!!;pas de problemes avec celle utilisée depuis 3 ans(royal canin),ni avec celle d'avant(pro plan)!
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:12

Pas de solution mais juste mon expérience avec ma husky qui a vécu de ses 7 ans à ses 14 ans avec moi.

C'était une chienne qui a été abandonnée et a traîné pendant 2 mois dans la rue en faisant les poubelles. Puis elle a passé 1 mois en fourrière avant que j'aille la chercher pour lui éviter l'euthanasie.

Arrivée chez moi, elle m'a fait de la diarrhée avec du sang. Le véto avait diagnostiqué une inflammation de l'intestin, mais je ne me souviens plus du nom.
Je la nourrissais avec des proplan plus un peu de boîte pour l'appétence et régulièrement elle faisait des diarrhées qui passaient en 2 jours. Avec le véto on n'a jamais réellement trouvé la cause. J'avais juste remarqué que finir des restes un peu gras lui donnait la diarrhée, mais ce n'était pas le cas à chaque fois...

Elle avait aussi des phases où elle boudait sa gamelle.
Elle se faisait aussi régulièrement vomir un liquide jaune (acide de l'estomac ?)

Puis en vieillissant, ça revenait plus souvent et à la fin c'était tous les jours.
Je la nourrissais alors avec des trucs facilement assimilables sur les conseils du véto : du riz et des escalopes de poulet ou dinde.

Voilà, donc je ne sais pas pour les huskys en général, mais la mienne était très fragile. Mais comme elle n'a pas du avoir une vie facile avant, je ne sais pas si c'est génétique ou sa vie d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: diarrhées   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:08

Ayant eu de nombreux chiens ( de races différentes et un de 5 ° categorie ), il en résulte cette analyse (confirmée par un ami véto ) : l'origine des diarrhées est soit due : à une bactérie ( traitement antibio + levures pour réensemencer les intestins )..soit une erreur de régime ( croquettes inadaptées ), enfin derniere possibilité : le stress ! J'ai toujours donné du proplan sans problémes, mais il y a des croquettes candiennes trés adaptées aux nordiques ( un peu chéres mais sans féculent/gluten ). Mais il ne faut jamais donner de nourriture ménagére à un chien qui n'en a pas eu l'habitude depuis sa jeunesse....c'est mon expérience perso, et quand je suis en présence de diarrhées : je me pose ces 3 questions ! C'est d'ailleurs le même probléme pour les enfants ( infection/erreur de régime/stress ): diagnostic de gastro-entérologues !
Le liquide jaune est de la bile, et les chiens qui mangent de l'herbe parfois pour se "purger" , vomissent l'herbe et la bile ! mais c'est sans gravité car ils sont capables de manger aussitot leur gamelle !
J'avais récupéré une chiotte qui avait été soignée en vain par le véto : en désespoir de cause , je lui ai donné pendant plusieurs mois une gamelle avec : du riz blanc + viande blanche hachée+ carottes cuites mixées et une cuillére d' huile d'olive....de l'ultralevure ( 3 fois/jour )....les diarrhées ont disparu et elle est devenue une chienne magnifique ...c'est une recette de "bonne femme " !!!!
derniére observation : ma chienne ( une de celles que j'ai maintenant ) m'a fait des diarrhées quand elle mangeait des os en buffle ! Et, d'aprés des proprios de chiens : l'os en buffle donne de la diarrhée (à certains chiens !).









Problème de diarhée sur Husky de Sibérie 60465
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:54

Ma chienne huskie avait des diarrhées presque tous les jours au début et ne supportait aucune croquette.
Elle ne supportait pas les féculents, ni l'amidon, que l'on trouve dans la plupart des croquettes.
Avec des cuisses de poulet cuites, des escalopes de dinde, des filets de truite avec peau, de l'épaule d'agneau ou de veau, de la viande hachée , toujours cuite mais pas trop, parfois un peu de jambon peu salé, de thon... et elle a passé de 13 kg à 17 kg avec un poil magnifique!

Avec cette nourriture, elle fait moins de crottes que les autres chiens, ce qui est normal car dans les croquettes, seule une petite partie est assimilable, le reste étant pour le transit et pour faciliter le ramassage des crottes...
Et les croquettes qui contiennent des céréales, souvent déclarées impropres à la consommation humaine car contaminées par des mycotoxines, sont traitées pour supporter une longue période de stockage. Même enrichies par tous les nutriments nécessaires et les vitamines de synthèse, il s'agit de "nourriture morte". La plupart des chiens y sont habitués, mais il y a des exceptions...
De plus, un chien sauvage n'a pas un repas constant servi à une heure fixe de la journée, donc je n'ai pas habitué ma chienne à une quelconque routine.

Je peux me permettre de lui préparer ses plats de luxe, n'ayant pas d'autre bouche à nourrir.
Et Saskia, qui aura 5 ans le 20 juin, est toujours en pleine forme, toujours aussi joueuse!
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:06

Bonsoir,

j' ai perso un husky que j'ai eu en refuge qui nous a présenté dès le début des diahrées, je l'ai montré à mon véto
il doit être suivi car il a une hernie ombilicale
il a souvent des gaz
je lui donne de l' ultra levure 200 mg et çà passe
je ne lui change jamais ses croquettes car il supporte très mal
mes autres huskys n' avaient pas ces problèmes mais effectivement c'est fréquent
Bon courage
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:58

Combien de repas par jour lui donnes tu? quelle quantité?

C'est très difficile de te conseiller telle ou telle marque de croquette car tout les chiens les supportent différemment...
C'est vrai que les huskies sont assez sensible niveau digestion d'ailleurs pas mal de propriétaire de huskies donne les gammes dite "sensible" et un point important la qualité de la croquette.

Pour ma part Jimmy a eu des Royal canin étant chiot, adulte des Nutro choise et Arden grange puis des Hill's médicalisé...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:30

Ma première chienne husky avait des diarrhées récurrentes et c'était dû à un problème d'assimilation dans l'intestin, une inflammation un peu similaire à la maladie de Crohn chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:35

Clairement, certaines croquettes fichent la diarrhée à mon husky.
Bien que je ne lui en donne pas, un jour il a mangé la gamelle d'un autre chient, avec des ...Frolic. Une catastrophe : c'était orange fluo et ça puait à des kilomètres lol!

Il a une préférence pour les croquettes grasses (mais de bonne qualité)

Maintenant, c'est selon... il y a tout de même des jours où il a une petite diarrhée, donc je subodore qu'il avale des trucs sans que je le vois, notamment dans le jardin...

Ceci dit, l'autre jour, on était chez mes beaux-parents (portugais), et il s'est tapé un seau complet (!!) de morue qui dessalait, on s'est dit qu'il allait être malade... que NENNI ! le poisson cru, ça passe tout seul ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
camelie33
P'tit Voyageur !!!
camelie33


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : audenge
Date d'inscription : 18/07/2011

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:03

ma chienne husky a 7 mois et depuis que je l'ai elle a la diahrée trés souvent aussi!! elle a été tré bien vermifugé ce n'est pas le probleme!

j'ai trouvé la solution! il faut absolument qu'elle mange uniquement ses croquettes! moi c'est pro plan pour chiots. Il faut faire attention a ce qu'elle ne mange rien, feuille, caillou, tissue...ce genre de choses! ma chienne mange tout ce qu'elle trouve et sa la rend malade quasiment a chaque fois! et surtout ce qui ne rate pas, et c'est dur d'eviter sa, c'est les amis qui lui donne a manger sous la table....a chaque fois on lui donne un bout de viande, un petit bout de pain....et c'est dhiarrée dans les heures qui suivent!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:35

En effet le moindre écart dans la nourriture et cela peut déclencher une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:04

camelie33 a écrit:
ma chienne husky a 7 mois et depuis que je l'ai elle a la diahrée trés souvent aussi!! elle a été tré bien vermifugé ce n'est pas le probleme!

j'ai trouvé la solution! il faut absolument qu'elle mange uniquement ses croquettes! moi c'est pro plan pour chiots. Il faut faire attention a ce qu'elle ne mange rien, feuille, caillou, tissue...ce genre de choses! ma chienne mange tout ce qu'elle trouve et sa la rend malade quasiment a chaque fois! et surtout ce qui ne rate pas, et c'est dur d'eviter sa, c'est les amis qui lui donne a manger sous la table....a chaque fois on lui donne un bout de viande, un petit bout de pain....et c'est dhiarrée dans les heures qui suivent!!!!

c'est a toi d'etre ferme avec tes amis!non,c'est non!!eux ils s'en foutent apres ils rentrent chez eux,mais c'est ta chienne qui se chope une diahrée!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:13

L'astuce, apprendre à ton chien à ne pas accepter de nourriture de la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
babinetteshera
P'tit Voyageur !!!
babinetteshera


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Responsable de Ferme Pédagogique
Loisirs : Balades nature, arts plastiques
Date d'inscription : 15/05/2009

Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée sur Husky de Sibérie   Problème de diarhée sur Husky de Sibérie Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:21

bon et bien moi je suis passée à des croquettes royal canin spécial club. Cela fait maintenant plus de trois semaines et il n'a plus de problèmes! Je suis bien contente d'avoir trouvé enfin ce qu'il lui faut!
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de diarhée sur Husky de Sibérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  FLASH ( HUSKY DE SIBERIE) m REF (16) DECEDE
» DALUK 1 an husky de sibérie REF (dép.16) ADOPTE
» Sheen mâle husky 3 ans Belgique ADOPTE
» YOUKA husky de sibérie (m)4 ans. cuivré REF:56 ADOPTE
» GALAK husky de sibérie (m)6 mois (REF76) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: