TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:44

Bonjour,

Cela va faire une semaine que Bounty, husky de 5 ans a rejoint notre famille.
Tout se passe à merveille avec mes chiens en revanche, Bounty essaye d'attraper le chat par la tête, etc... Il reste complètement obnubilé par le chat même s'il est dans une autre pièce, il attend à la porte.

Dans son ancienne famille, il n'y avait pas de chat mais Bounty en a côtoyé chez des amis et tout se passait bien.
Pour la sécurité de ma minette, elle n'est jamais en contact avec les chiens, nous avons juste fait une présentation avec Bounty.

Pensez vous que du fait qu'il est changé de famille et que ce soit le chat de la maison fait que Bounty veuille le croquer ?
Et comment être sûre que c'est bien son intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Changement de comportement  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:21

Es tu sure qu'il avait déjà côtoyé des chats avant?

Quel comportement à ton chat face à bounty?

Je pense qu'il faudra que tu apprennes a connaître un peu bounty pour décrypter ses intentions mais en attendant prudence tu dois certainement déjà savoir que souvent les huskies prennent tout simplement les chats pour des proies...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:24

Les huskies sont de grands chasseurs et les chats des gibiers potentiels.
Même ceux qui s'entendent avec le chat de la maison ne s'entendront pas forcément
avec un autre chat.
Si la minette donne des signes de frayeur ou de fuite, elle devient immédiatement une proie possible,
et pour certains chiens même si le chat n'a pas peur, il est une proie.
Il se peut que cela passe mais avec un husky...
il y a toujours un risque même après des années de cohabitation,
il suffit d'un jeu ou le chien s'excite un peu trop pour que le jeu se transforme en chasse acharnée.
Rien n'est joué ou perdu d'avance mais à part sécuriser les rencontres, pas grand chose à faire.
il faut habituer progressivement Bounty sans être sur du résultat et ne jamais les laisser seuls ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:17

Pour vous répondre, oui il a déjà côtoyé des chats et ce sans aucun problème.
Alors je me dis que peut être que ça vient de ma minette... Elle est habitué aux chiens mais elle ne se défend pas si l'un d'eux lui attrape la tête ou la bloque avec ses pattes. Elle va juste miauler mais ne griffera pas.

Bounty se raidit quand il l'a voit et cherche à la rejoindre pour lui sauter dessus... Pour moi c'est qu'il veut la croquer ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:08

Que ce soit par jeu ou pour la croquer, il y a un risque réel pour la minette
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Changement de comportement  Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:09

François a écrit:
Que ce soit par jeu ou pour la croquer, il y a un risque réel pour la minette

Fô prévoir dans un coin ou il peut se servir: un bout de pain, ketchup ou maillo, une feuille de salade, 3 rondelles de tomate, sel-poivre! Changement de comportement  Haha4
Revenir en haut Aller en bas
winette
Changement de comportement  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:06

MissJacksNightmare a écrit:
Bonjour,

Cela va faire une semaine que Bounty, husky de 5 ans a rejoint notre famille.
Tout se passe à merveille avec mes chiens en revanche, Bounty essaye d'attraper le chat par la tête, etc... Il reste complètement obnubilé par le chat même s'il est dans une autre pièce, il attend à la porte.

Dans son ancienne famille, il n'y avait pas de chat mais Bounty en a côtoyé chez des amis et tout se passait bien.
Pour la sécurité de ma minette, elle n'est jamais en contact avec les chiens, nous avons juste fait une présentation avec Bounty.

Pensez vous que du fait qu'il est changé de famille et que ce soit le chat de la maison fait que Bounty veuille le croquer ?
Et comment être sûre que c'est bien son intention ?

Faire TRES attention
on n'est jamais sur de leurs intention
et meme quand ca se calmera, eh bien ne les laisse pas seuls
on ne sait jamais

1 semaine ca fait peut de temps
laisse le s'adapter, il va comprendre quil ne repartira plus, et quand il sera a l'aise il montrera enfin son vrai caractère....mais je ne sais pas combien de temps ca lui prendra ca dépend de chaque chien et de chaque situation

Une semaine c'est trop peu pour savoir qui il est

Ah! histoire de sapper l'ambiance, j'ai adopté un chien de 2 ans qui vivait avec des chats.Eh bien au bout d'un an de vie commune avec le mien, ...il y a eu l'accident.

On ne peut jamais etre sur de rien avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS
Date d'inscription : 13/10/2009

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:39

J'avais une séance avec la comportementaliste d'Egus ce matin, je lui en ai parlé et elle m'a dit que même un chien élevé avec des chats ne se comportera pas de la même façon avec tous les chats... surtout que la mienne ne se défend pas donc c'est une proie facile.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Changement de comportement  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Changement de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement    Changement de comportement  Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:15

MissJacksNightmare a écrit:
J'avais une séance avec la comportementaliste d'Egus ce matin, je lui en ai parlé et elle m'a dit que même un chien élevé avec des chats ne se comportera pas de la même façon avec tous les chats... surtout que la mienne ne se défend pas donc c'est une proie facile.
C'est bien tu as 3 avis, qui disent la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement
» Changement de comportement en ballade
» Petit changement de comportement ... ?
» Réel changement de comportement après stérilisation???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: