TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pourquoi le husky est t'il fugueur!???

Aller en bas 
+9
evangeline
Blaise
BLUEHUSKY
velka
Lénou
Eliza
SONY DAVE
tophe
mlleolivia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
magali-31
Grand explorateur



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2010

pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le husky est t'il fugueur!???   pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:44

Super bonne nouvelle qu'elle soit revenue !!

J'ai parcouru le topic et j'ai vu des photos de ton jardin. Ça va être plus simple que prévu :

Tu remplace ton fil à linge par du cable en acier, en n'oubliant pas d'y mettre un anneau avec un système de poulie sur le cable. A cet anneau, tu accroche un autre anneau qui peut tourner constamment. Et tu accroche enfin la laisse de ta chienne (une chaine, pas de cuir ou de tissus, elle le boufferait) : ton étendoir à linge a l'air assez grand pour lui permettre une certaine autonomie en extérieur quand vous êtes absents ou quand vous ne pouvez pas la garder.

T'as des kits tout prêts mais je sais pas ce que ça vaut, moi à l'époque j'avais un chien comme ça mais on l'avait construit maison.

pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Prod_Cable_attache_systeme_de_poulie1_074


A priori, pas la peine d'attacher le border, il restera près de ta chienne et jouera avec elle, même si elle est attachée. (Pour la petite histoire, nous avons adopté un mâle husky aujourd'hui décédé qui avait ce système de tyrolienne et notre chienne border ne le lâchait pas d'une semelle donc je connais très bien les deux races).

Comme je te le disais, je connais très bien les deux races, et j'ai lu certaines de tes interrogations dans les pages précédentes, et je vais t'y répondre avec mon expérience :
- oui, le border est un chien super obéissant, à condition de lui apprendre des choses. C'est un chien intelligent qui a besoin d'apprendre et qui sera content de te rendre service
- sauf quand il se prend de passion pour un congénère : notre border a arrêté de m'obéir quand elle s'est prise de passion pour notre husky

- oui, le border est un très bon chien de berger qui va défendre le troupeau de mouton pour son berger
- mais non, le border ne défend pas un troupeau naturellement, le border RASSEMBLE un troupeau naturellement, c'est son truc, il a besoin de rassembler
- tes deux chiens en liberté ensemble sont un cocktail explosif : le border rabattra un animal vers ton husky qui le bouffera (on a des poules, on les a vu faire, mais la différence c'est que c'était NOS poules et surtout qu'on les arrêtai quand on les voyaient faire, et qu'on leur montrait qu'on n'était pas contents). Après deux années environ, les poules pouvaient dormir près du husky sans qu'il fasse rien et certaines même couvaient à coté de sa niche pour se protéger des prédateurs de la nuit. Mais avant d'en arriver là, y'a bien 5-10 poules qui n'ont pas survécu. (Par notre faute à nous, on en est bien conscients).

Si ça peut t'aider à comprendre un peu mieux ton border. Pour tout le reste, il y a cet excellent site : http://www.audebordercollie.com/
Revenir en haut Aller en bas
RosaK
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2013

pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le husky est t'il fugueur!???   pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 3:26

Bonjour,
mes ados on recueillis un husky errant il y a maintenant 3 mois. Il n'avait jamais fugué mais depuis 2 semaines, je ne peux pas le laisser dans le jardin sans surveillance car il se pousse. Je croyais qu'il se faufilait entre les marche du perron mais j'ai découvert qu' il sautait la clôture derrière le cabanon où la neige forme une bute très haute. La dernière fois, je lai retrouvé dans la cour cloturée d'un palissade de plus d'1m50 chez une dame qui avait un husky femelle. Tout de même...ce chien est-il volant? Devrais-je l'attacher à l'arbre quand je le laisse jouer dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le husky est t'il fugueur!???   pourquoi le husky est t'il fugueur!??? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:37

Avez vous fait les démarches pour savoir a qui appartient ce chien?

Attachez un chien durant toute sa vie, doit être fait sous certaine condition car c'est reconnu comme de la maltraitance et encore plus pour un Husky...

Un Husky n'est pas fait pour vivre attaché il faut impérativement avoir une cloture sans faille!!... d'autant plus que ces chiens étant très chasseur font souvent des "victimes" durant leur fugue donc vous serez responsable, vous devrez dédommager les propriétaires des animaux et au pire des cas une demande d'euthanasie du chien peu être demandé... les fugues ne sont pas à prendre à la légère et vite trouver des solutions...

Merci de passer par la casse présentation des membres ici svp: https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
pourquoi le husky est t'il fugueur!???
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Husky fugueur
» Husky fugueur : précisions et retour d'expérience
» SIMBA x husky (m)2007gris et blanc.fugueur REF:37ADOPTE
» Cherche famille pur Husky très craintif et fugueur
» RAFAL x husky gentil mais fugueur né 2010 REF:37ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: