TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...

Aller en bas 
+10
BLUEHUSKY
leeloup57
malvinskaia
juju et eoss
frederic
indalo
Planète
winette
Eliza
keiko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
keiko
Explorateur !!!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2008

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:29

Merci pour vos reponses. Je ne veux pas faire du "dressage"...juste de l'education pour qu'elle sache se tenir en toutes situations. Et evidemment je cherche avant tout la complicite, par le jeu, la balade et qq exercices de base...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:48

keiko a écrit:
Merci pour vos reponses. Je ne veux pas faire du "dressage"...juste de l'education pour qu'elle sache se tenir en toutes situations. Et evidemment je cherche avant tout la complicite, par le jeu, la balade et qq exercices de base...

Justement , c'st ça qu'ils veulent pas faire! car ils ont leurs propres jugement! même si encore ue fois, certains husky, ou meute peuvent être tranquille, et après beaucoups de baladent, d'une vie rythmer! tu n'auras jamais ceci comme tu le dis!.

Ou tu auras une chienne martyrisé quelque part!..soit elle le fait d'elle même et c'est extrêment rare!

soit tu vas la pousser à se restreindre dans son comportement! pas sur qu'elle soit heureuse... .
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:42

Bon..la ca devient du grand n'importe quoi car si je ne peux pas me balader et jouer avec mon husky c'est Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 189476 . Alors je crois que s'ils sont a ce point independants, qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leur vie dans la nature Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 722822 plutot que de leur imposer notre presence d'humains degeneres.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:09

c'est juste ta phrase pas la mienne !
et dégénerer, euh! si tu le prend comme ça..
pas de soucis!
vive les gens bien et qui pense tout bien!
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:13

keiko reste "zen" tu sais, je crois que chaque possesseur de nordique vit sa relation avec son chien différemment, en fonction de la personnalité de chacun ...

Je vais te donner mon avis sur la chose, j'ai des nordiques depuis 17ans (Malamutes , Huskies et Groenlandais) sur les 8 Huskies de ma meute actuelle , il y en seulement un qui soit capable d'être détaché et de marcher à mes pieds...c'est mon chien de tête depuis 8ans.

Pour en arriver là j'ai fais des cours d'éducation dés ses 7mois avec mes amis des l'école vétérinaire de Lyon , ce qu'il faut savoir c'est que les heures de travail sont nombreuses et répétitives , car un Husky ne fait rien, si il ne trouve pas une raison valable d’exécuter un exercice demandé...et se lasse vite des cours dit d’Obéissance traditionnel ...

Je ne dis pas qu'il est impossible de donner des bases d’obéissance à un husky , car j'ai une amie qui à deux chiens également capable d'être détaché durant les ballades , le père et le frère de mon chien de tête , eux même en tête d'attelage (Lignée cool??)

Mais il faut quand même se dire qu'un jour ou l'autre, il sera impossible de contrôler l'instinc du nordique chasseur en pleine de forêt , en ballade en ville ou ailleur, au passage d'un chevreuil , d'un chat ou de volailles à proximité !!
Ma copine en a déjà fait les frais une fois en voyant ses chiens partir derrière des chèvres et autres bestioles malgrés les cours d'éducation...

Et moi récemment mon chien qui jamais n'avait marché plus de 10m de moi , à soudain piqué un sprint lors d'une ballade , car il y avait des volailles pas loin, et d'autres chien prêt à en découdre pour garder les dites volailles! j'ai pris la peur de ma vie crois moi , mon chien est atteint d'une cataracte juvénile inopérable et sa vue est loin d'être top!

Alors libre à toi de vivre tes expérience avec ta chienne , mais gardes à l'ésprit que c'est un nordique avec toutes les caractéristiques de sa race ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:07

en faite si j'ai parlé de mot comme martyrisé et restreindre dans son comportement c'st par ce que je le pense pour certains chiens husky qu'on oblige sans un long travail et de longue haleine et aussi dans un , des contexte bien prècis pour le husky et que de toute façon, le risque est toujours là!

Mais je vais t'expliquer vu que les temps sont que plus personne de demande ce que cela signifie ou pas et demander donc aux personnes conçernés ou pas d'ailleurs! et calmement au lieu de toute prendre perso!

Alors que les sujet est vaste pour les husky.

En faite j'ai un husky qui est sortie libre!, moi je pense qu'il fait partie des exception et commele tient huskyland et d'autres, si peux, et si j'ai passez le pas et de le détacher , c'est que j'i vue qu'il était très APTE!
je l'ai adoptée et je ne connais pas son passé, mais je pense husky de musher très actif!, alors peut etre un husky comme tu as fait huskyland.. pourquoi pas!! ou peut etre autre..mais il aime courir la cocotte..

Le truc c'est que depuis trois ans je me demande , comment il a été élévé et s'il a été heureux mon chien, mon husk! car j'en doute! voilà, la réalité et pour te dire, lje l'appelle même u husky de l'armée, tellement il est réceptif et même de trop, cela me fait mal au coeur, alors je dilue les rappel, et c'st vrai il reponds moins en plus de deux secondes,mais pas en une demi! parfois il me fait peur,

tellement il écoute et se dresse droit comme un automate, alors je me dis, ça c'est lui.; comme ça, aussi, surement mais il a eu un truc en plus, et je me demande si cela a pas été de la brutalité voilà et je peux te dire, que je n'aime aps du tout, lorsqu'il répond comme ça au quart de tour, je le vois malheureux...

alors quand je laisse du temps ,il en est plus heureux, voilà, pourquoi le mot que j'ai utilisé étais aussi très fort! beaucoup battent leurs chien et husky très fort.; et cela me fait peur!!

et si il est détaché pour sa patte et son âge , au départ il était attaché et était très content, pareille, sauf que là, il prend plus son temps! ce qui est pas rien avec deux speedus, mais cela ne change rien, pour lui, c'est comme s'il était attaché je pense, o`èu alors, que de toute façon il est conditionnée , mais c'st terrible... c'est à l'extréme là. et j'aime pas trop! mais on le prend du bon côté et voit bien que je lui veut pas e mal..je ne saurais jamais, ce qu'il a eu dans son passé, trops d'ordre qu'ila enregistrer à donf et aussi prédisposé ou alors martyrisé à tel point.. que mon Kheerus en est débousselé par moment! mais heureusement un si bon husky et de caractère ; qui s'est faire la part des gens, on dirait!, très intelligent et indulgent comme tous!. Pour ça j'y crois pas! et même là, quand je lui laisse plus de libertée sans l'appeler toute les 10 SECONDES CAR C'EST CA AUSSI!
AUTREMENT LOULOUP SE RETROUVE A PLANER ENTRE LES PETITES HERBES FOLLES..

et je dirais même si j'étais pas si tendre avec lui et portait si peu d'importance à cela, il serait déjà barrer comme il a été trouver et en refuge par la suite..

je ne sais si je m'explique bien, mais tanpis.. je voulais. car ça me travaillait, et dis toi, que je ne savais aps bien comment le présenter aussi, car je et jamais e motiverais des personnes pour un husky libre!

une meute et en randos c'est différents .. voilà, d'Ailleur là il suit ses soeurettes et est un husky de traineau ou autre ce kheerus, c'est sur.

En espérant pas avoir fait trop long. Bonsoir..
Revenir en haut Aller en bas
laurianeee
Explorateur !!!
laurianeee


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Charente
Emploi : conseillere clientele
Loisirs : moto
Date d'inscription : 25/08/2011

Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...   Test et suivi de l'education d'un chiot  husky par futur educateur canin... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:54

je viens de passer en revue tous vos commentaires car ma petite husky de 4mois fait l'ecole du chiot depuis 1mois et demi et elle s'eclate!!!!!!!!!!!!!!! le samedi matin elle n'attend qu'une chose monter en voiture pour y aller!!! moi je veux juste la sociabiliser avec les autres chiens et lui donner quelques bases d'education! donc elle prend des cours ou l'educateur lui montre la difference entre le collier (promenade tranquille) et le harnais (canicross) et elle adore!! mais le pire c'est que pour rigoler on a essayer de lui faire faire un parcours d'agility et mademoiselle en redemande!!! je ne la dresserai pas car je n'ai pas pris un husky dans se but, les cours m'aide juste à recevoir les conseils de bases pour ne pas commettre d'erreurs avec elle..mais comme quoi il y a des husky a qui ça peu plaire après on verra en grandissant!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Test et suivi de l'education d'un chiot husky par futur educateur canin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Educateur Canin
» Cherche éducateur canin sur Reims pour Spike
» Besoin de vos conseils pour une formation d'Educateur Canin.
» Notre futur chiot
» Présentation, de moi-même et de mon futur chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: