TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour :)

Aller en bas 
+2
Eliza
keystone
6 participants
AuteurMessage
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:41

Salut, Mon loup a 2 mois (husky Croiser Berger allemand) sa fait 2 semaine que je l'est et il vit avec nous dans la maison (dans une cage seulement si y a personne dans la maison se qui veux dire 2 fois semaine de 10AM a 2PM donc 4h) je me suis bien informer sur les husky LONGTEMPS avant de considérer d'en acheter un car se n'est pas qu'un beau petit chien c'est aussi un athlète. Bref voici mon problème je voudrai faire vivre mon chien dehors pour son poil (mue) mais il est encore trop jeune (je vis au canada il fait pas mal froid) a mon avis si oui a quelle age devrais-je lui installer une niche va t il s'ennuyer la nuit tout seul? Merci pour vos réponse. Et s'il vous plait dite moi le votre vit-il a l'intérieur ou dehors et pourquoi MERCI Beaucoup Smile


PS: je veut pas qu'il vit dehors tout le temps seulement la nuit le jours la porte lui est grande ouverte ainsi que les sofas :D
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Bonjour :) Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:39

Pourquoi le mets tu dans une cage??????!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:43

Pour pas qu'il détruit la maison quand on est pas la il est dedans seulement le jeudi et vendredi de 10pm a 2h am sinon il est toujours libre dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:44

10h AM a 2H PM dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:40

de 10h00 à 14h00 quoi ;o)

Bon, alors comme dirait docteur House : "tout le monde ment", et dans ton cas, ces 4h deux fois par semaines vont se transformer en davantage si tu considères la cage comme un outil d'éducation.

On en a parlé ici : https://www.taigapassionnordiques.org/t12911-probleme-de-besoins-dans-la-maison déjà, mais que ça ne te donne surtout pas des idées pour lui apprendre la propreté !


Donc PAS DE CAGE, ça ne sert à rien, ton husky, comme nimporte quel chien, est intelligent et c'est à toi de l'éduquer, pas à une cage, ça serait trop facile. Tu devrais déjà le savoir si tu t'es bien renseigné avant, celui qui t'a conseillé la cage a eu tort.


Dormir dehors ? NON, il est trop petit, et surtout tout seul ! J'avais laissé mes trois loulous dormir dehors parce que leurs parents dormaient dehors, et surtout quand la mère les a chassé de sa niche, ils avaient une niche pour tous les trois et ils se tenaient chauds mutuellement. Il n'y en aurait eu qu'un, il aurait dormi dedans.
Aujourd'hui, ils sont adultes, ils ont un grand coin nuit dans un petit bâtiment dans leur parc, où ils aiment à s'y lover ensemble les nuits hivernales, et avec les beaux jours ils préfèrent se dispatcher dans leur niches individuelles.

Dans ton cas personnel, je verrai plutôt l'inverse : le laisser vivre dehors en journée s'il le souhaite et dormir dedans dans une pièce à l'abri du vent et du grand froid canadien.
Tu as 17 ans, tu es mineur, tu dois vivre chez tes parents, donc je ne sais pas s'ils sont ok, mais si tu adoptais un second loulou, ton chiot aurait un compagnon avec qui jouer quand tu t'absentes, et crois moi c'est bien utile quand tu as des obligations qui t'empêchent de le promener autant que tu le souhaiterais.


Ceci dit mon cas n'est pas significatif, j'ai 5 chiens et je n'en ai jamais eu un tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:53

Premièrement merci de ta réponse.
Pour le coter ''propre'' C'est dure a dire mais il n'a jamais fait ses besoin dans la maison il a demander la porte des sa premier journée et on le sort tout les 3h même la nuit je sais que les husky sont très intelligent mais je sais aussi qu'ils sont fugueur donc le laisser dehors quand je suis pas la serai peut -être mieux? pour le cas du 2ieme chiots sa va prendre du temps on doit en discuter en famille, mais sa serai une belle possibilité surtout que son frère est toujours a vendre merci encore :')
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:47

J'ai aussi eus les conseils du vary lors de l'absence, pour lui "apprendre qu'il est en sécurité" disant que c'est son endroit à lui et que par la suite avoir la possibilité de laisser la cage ouverte et que le chien s'y installe de lui-même pour se sentir bien durant une absence prolongée.

En ce qui concerne les dégâts ca dépend aussi le type de dégâts qu'il fait.
S'attaque-t-il a des meubles ? aux rideaux ? aux portes ?
S'il ne s'attaque a des objets il suffit de les lui enlever de sa portée, et de trouver assez d'activités à lui faire faire lorsqu'il est seul et en toute sécurité pour lui... J'ignore si j'ai l'exception à la maison, mais mon louloup a commencé à faire un sort au griffoir à chat en carton... suivit d'un déballage d'un carton ou il a percé un tube de shampoing et il a exerminé une fleur de douche...
J'essaie qu'avant une absence on soit calme et qu'on ne joue pas avec lui pour l'exciter, il a son noeud à corde, un objet qui distribue des petites croquettes, en général je lui laisse un os en peau pressé et ca à l'air de fonctionner pour le moment... Faut dire aussi que le mien est beaucoup plus grand ^^ (8 mois)
Il faudrait peut être essayer de le laisser progressivement enfermé dedans, en le laissant d'abord 10 minutes, puis augmenter progressivement, l'habituer aussi à rester seul dans une pièce, à ne pas systématiquement vous suivre dans une pièce qu'il puisse continuer son activité sans devoir venir voir ce qu'il se passe s'il est seul.

Cordialement,
Liamblue.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Bonjour :) Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:41

Pour l'habituer aux absences, on peut faire des "faux départs" pour qu'il arrête de croire que chaque fois qu'on s'habille pour sortir sans le prendre, il va rester seul longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:57

Ben vous voyez, moi j'ai plus de 30 ans, et la première fois que j'ai entendu parler de vary, c'est sur ce forum, sur lequel je suis inscrite depuis seulement 1 an.

J'avais même dû chercher la définition à l'époque, parce que je ne connaissais absolument pas ce mot, et l'idée de mettre un chien en cage dans une maison ne m'avait jamais effleurée !


Alors quand je vois des petits nouveaux, souvent très jeunes (16-22 ans), parler de vary, je me demande si c'est la nouvelle façon d'éduquer des chiens qui arrive avec la nouvelle génération, ou si c'est juste des cas isolés. Et j'espère sincèrement que c'est juste passager.
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:05

Ok Merci j'en prend note et pour réponde a mon autre question a quel age devrais-je lui installer une niche avec du foin etc pour une vie dehors?
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:34

magali-31 a écrit:
Ben vous voyez, moi j'ai plus de 30 ans, et la première fois que j'ai entendu parler de vary, c'est sur ce forum, sur lequel je suis inscrite depuis seulement 1 an.

J'avais même dû chercher la définition à l'époque, parce que je ne connaissais absolument pas ce mot, et l'idée de mettre un chien en cage dans une maison ne m'avait jamais effleurée !


Alors quand je vois des petits nouveaux, souvent très jeunes (16-22 ans), parler de vary, je me demande si c'est la nouvelle façon d'éduquer des chiens qui arrive avec la nouvelle génération, ou si c'est juste des cas isolés. Et j'espère sincèrement que c'est juste passager.

enfaite moi sa me branche pas trop la cage sa me brise le cœur a chaque fois que je le met a l'intérieur bref je vais la mettre dans la poubelle bientôt c'est juste le temps qu'il apprend quoi mordre et ne pas mordre mes parents on peur des Degas mais ils sont compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:27

magali-31 a écrit:
Alors quand je vois des petits nouveaux, souvent très jeunes (16-22 ans), parler de vary, je me demande si c'est la nouvelle façon d'éduquer des chiens qui arrive avec la nouvelle génération, ou si c'est juste des cas isolés. Et j'espère sincèrement que c'est juste passager.

J'ai beau être dans cette tranche d'age, ca m’empêche pas d'être tout à fait contre cette pratique xD
Je préfère prendre 15 minutes avant d'aller me coucher, laisser le chien vaquer à ses occupations, et faire le tour de la maison pour voir s'il n'y a rien d’intéressant à portée de dents en dehors de ses jouets avant d'aller me coucher Smile
A la limite tu peux toujours garder la cage pour voir pour le transport ou pour un autre usage, et plutôt que de la jeter, vois si les refuges dans ton coin n'en auraient pas l'utilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:00

magali-31 a écrit:
de 10h00 à 14h00 quoi ;o)

Bon, alors comme dirait docteur House : "tout le monde ment", et dans ton cas, ces 4h deux fois par semaines vont se transformer en davantage si tu considères la cage comme un outil d'éducation.

On en a parlé ici : https://www.taigapassionnordiques.org/t12911-probleme-de-besoins-dans-la-maison déjà, mais que ça ne te donne surtout pas des idées pour lui apprendre la propreté !


Donc PAS DE CAGE, ça ne sert à rien, ton husky, comme nimporte quel chien, est intelligent et c'est à toi de l'éduquer, pas à une cage, ça serait trop facile. Tu devrais déjà le savoir si tu t'es bien renseigné avant, celui qui t'a conseillé la cage a eu tort.


Dormir dehors ? NON, il est trop petit, et surtout tout seul ! J'avais laissé mes trois loulous dormir dehors parce que leurs parents dormaient dehors, et surtout quand la mère les a chassé de sa niche, ils avaient une niche pour tous les trois et ils se tenaient chauds mutuellement. Il n'y en aurait eu qu'un, il aurait dormi dedans.
Aujourd'hui, ils sont adultes, ils ont un grand coin nuit dans un petit bâtiment dans leur parc, où ils aiment à s'y lover ensemble les nuits hivernales, et avec les beaux jours ils préfèrent se dispatcher dans leur niches individuelles.

Dans ton cas personnel, je verrai plutôt l'inverse : le laisser vivre dehors en journée s'il le souhaite et dormir dedans dans une pièce à l'abri du vent et du grand froid canadien.
Tu as 17 ans, tu es mineur, tu dois vivre chez tes parents, donc je ne sais pas s'ils sont ok, mais si tu adoptais un second loulou, ton chiot aurait un compagnon avec qui jouer quand tu t'absentes, et crois moi c'est bien utile quand tu as des obligations qui t'empêchent de le promener autant que tu le souhaiterais.


Ceci dit mon cas n'est pas significatif, j'ai 5 chiens et je n'en ai jamais eu un tout seul.

Comme promit j'en est parler a mes parents et...ILS ONT ACCEPTER je vais lui prendre son frère pour lui porté compagnie la nuit dehors mais tu dis qu'il est trop petit
quelle age me recommandée vous sachez que je veux que son bien ce qui fera le mien automatiquement merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:43

keystone a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

magali-31 a écrit:
Ben vous voyez, moi j'ai plus de 30 ans, et la première fois que j'ai entendu parler de vary, c'est sur ce forum, sur lequel je suis inscrite depuis seulement 1 an.

J'avais même dû chercher la définition à l'époque, parce que je ne connaissais absolument pas ce mot, et l'idée de mettre un chien en cage dans une maison ne m'avait jamais effleurée !


Alors quand je vois des petits nouveaux, souvent très jeunes (16-22 ans), parler de vary, je me demande si c'est la nouvelle façon d'éduquer des chiens qui arrive avec la nouvelle génération, ou si c'est juste des cas isolés. Et j'espère sincèrement que c'est juste passager.


enfaite moi sa me branche pas trop la cage sa me brise le cœur a chaque fois que je le met a l'intérieur bref je vais la mettre dans la poubelle bientôt c'est juste le temps qu'il apprend quoi mordre et ne pas mordre mes parents on peur des Degas mais ils sont compréhensible



Il ne faut pas voir la cage comme un instrument de torture non plus. On devrait peut-être ouvrir un débat ^^

Magali, tu as cité le post sur la propreté, en effet je parlais de la cage de transport qui pour moi a été le seul moyen trouvé pour que mon loulou se retienne. Comment aurais tu fait à ma place? Je sortais mon loup à chaque fois avant de partir mais si j'avais le malheur de partir sans lui 10-15min et sans le renfermer, j'avais une belle flaque dans ma cuisine en rentrant. Donc oui au final, la seule solution (vu que je n'ai pas de jardin) a été de le renfermer pendant mes absences.

Personnelement, je ne sais pas si c'est vraiment une meilleure idée de conseiller d'adopter un 2ème chiot. Faire l'éducation d'un seul, ce n'est déjà pas facile mais de 2chiots en même temps n'en parlons pas. Puis faut pas oublié que les bêtises, elles aussi seront multipliées par 2. Il ne faut vraiment pas adopter un deuxième loup en ce disant "voilà il aura un copain, ce sera règlé il ne fera plus de bêtises".
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:56

Cerres a écrit:
keystone a écrit:

--------------------------------------------------------------------------------

magali-31 a écrit:
Ben vous voyez, moi j'ai plus de 30 ans, et la première fois que j'ai entendu parler de vary, c'est sur ce forum, sur lequel je suis inscrite depuis seulement 1 an.

J'avais même dû chercher la définition à l'époque, parce que je ne connaissais absolument pas ce mot, et l'idée de mettre un chien en cage dans une maison ne m'avait jamais effleurée !


Alors quand je vois des petits nouveaux, souvent très jeunes (16-22 ans), parler de vary, je me demande si c'est la nouvelle façon d'éduquer des chiens qui arrive avec la nouvelle génération, ou si c'est juste des cas isolés. Et j'espère sincèrement que c'est juste passager.


enfaite moi sa me branche pas trop la cage sa me brise le cœur a chaque fois que je le met a l'intérieur bref je vais la mettre dans la poubelle bientôt c'est juste le temps qu'il apprend quoi mordre et ne pas mordre mes parents on peur des Degas mais ils sont compréhensible



Il ne faut pas voir la cage comme un instrument de torture non plus. On devrait peut-être ouvrir un débat ^^

Magali, tu as cité le post sur la propreté, en effet je parlais de la cage de transport qui pour moi a été le seul moyen trouvé pour que mon loulou se retienne. Comment aurais tu fait à ma place? Je sortais mon loup à chaque fois avant de partir mais si j'avais le malheur de partir sans lui 10-15min et sans le renfermer, j'avais une belle flaque dans ma cuisine en rentrant. Donc oui au final, la seule solution (vu que je n'ai pas de jardin) a été de le renfermer pendant mes absences.

Personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment une meilleure idée de conseiller d'adopter un 2ème chiot. Faire l'éducation d'un seul, ce n'est déjà pas facile mais de 2chiots en même temps n'en parlons pas. Puis faut pas oublié que les bêtises, elles aussi seront multipliées par 2. Il ne faut vraiment pas adopter un deuxième loup en ce disant "voilà il aura un copain, ce sera réglé il ne fera plus de bêtises".

Ce n'est pas le cas mon chiot ne fait pas de bêtise au contraire a 8 semaine il est déjà propre (par propre je veux dire aucun besoin a l intérieur de la maison depuis son arriver 2semaine) je lui ''prend son Frère pour pas qu'il se sente tout seul durant les nuits car comme on sait tres bien les husky c'est des chien de meutes soit il vie avec la famille soit d'autre chien mais JAMAIS seul ,pour la propreté de son frère j'ai contacter l'éleveur et il est déjà propre lui aussi (faut dire que c'est berger allemand X husky un peut moins têtue que les pures Smile ) pour les autre bêtise de plus tard trou dans le jardin etc je suis 100% prêt a y faire face sa ne sera pas facile mais rien ne l'est de nos jour Mr. Green Bonjour :) 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:53

Cerres a écrit:

Il ne faut pas voir la cage comme un instrument de torture non plus. On devrait peut-être ouvrir un débat ^^

Il n'y a pas de débat possible, la contention en cage de transport est considéré comme maltraitance par la loi quand utilisée en dehors du transport, ce que j'approuve à 200 %.
Nous sommes sur un forum de PA et conseiller ce genre de chose y est vraiment malvenu !
La protection animale, ce n'est pas seulement sauver des chiens, c'est aussi assurer leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 20:39

Cerres a écrit:

Il ne faut pas voir la cage comme un instrument de torture non plus. On devrait peut-être ouvrir un débat ^^

Magali, tu as cité le post sur la propreté, en effet je parlais de la cage de transport qui pour moi a été le seul moyen trouvé pour que mon loulou se retienne. Comment aurais tu fait à ma place? Je sortais mon loup à chaque fois avant de partir mais si j'avais le malheur de partir sans lui 10-15min et sans le renfermer, j'avais une belle flaque dans ma cuisine en rentrant. Donc oui au final, la seule solution (vu que je n'ai pas de jardin) a été de le renfermer pendant mes absences.

Personnelement, je ne sais pas si c'est vraiment une meilleure idée de conseiller d'adopter un 2ème chiot. Faire l'éducation d'un seul, ce n'est déjà pas facile mais de 2chiots en même temps n'en parlons pas. Puis faut pas oublié que les bêtises, elles aussi seront multipliées par 2. Il ne faut vraiment pas adopter un deuxième loup en ce disant "voilà il aura un copain, ce sera règlé il ne fera plus de bêtises".
Pour moi c'est une prison et oui c'est une torture psychologique que de se retrouver enfermé arbitrairement sur le bon vouloir d'un maitre tout puissant.

On parle quand même de même pas 1m² hein ?

Bonjour :) Vari-kennel-ultra


Après comme dit François c'est interdit, donc pas de débat, et je suppose qu'en plus d'être une torture psychologique ça doit être rudement embêtant de se retrouver enfermer dans une cage aussi petite si l'appart prend feu ou est innondé.

Attention toutefois à ne pas tout prendre pour toi, j'ai lu tes posts et je pense que tu as trouvé une solution POUR TOI sous surveillance je suppose sans (trop) exagérer.

Dans le cas de Keystone, on lui a conseillé d'enfermer le chien quand il s'absente de la maison, soit 2 X 4h dans la semaine, en journée, à rester immobile et se demander si quelqu'un va venir nous ouvrir ou pas un jour.


Et je n'ai pas le pouvoir d'influencer les gens à ce point qu'un simple écrit virtuel de moi sur ce forum en France puisse déclencher l'achat d'un second chiot au Canada, même si ça serait bien pratique parfois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 22:34

Et je n'ai pas le pouvoir d'influencer les gens à ce point qu'un simple écrit virtuel de moi sur ce forum en France puisse déclencher l'achat d'un second chiot au Canada, même si ça serait bien pratique parfois Mr. Green
[/quote]

et bien tu as tout a fais réussi Smile malheureusement son frère est vendu mais il' y a tant de chiots qui ont besoin d'une famille sa ne sera pas long avant d'en trouver un :p
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:39

Ah mais je ne veux pas de cette responsabilité Keystone Mr. Green

En plus je n'ai pas vu ton jardin, ne sais pas combien tu as de terrain dehors, si tout est bien clôturé, quelles sont les températures en hiver et si les canadiens ont l'habitude de laisser leurs huskys dehors... Tout ça je n'en sais rien, j'ai donné mon avis, mais j'espère que tu as bien étudié la question seul et avec tes parents, en toute connaissance de cause.

Par exemple, si tu pars faire des études, le/les chien(s) te suivent ou restent chez tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
keystone
Nouveau
keystone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Canada Montreal
Date d'inscription : 23/03/2011

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:43

keystone a écrit:
Et je n'ai pas le pouvoir d'influencer les gens à ce point qu'un simple écrit virtuel de moi sur ce forum en France puisse déclencher l'achat d'un second chiot au Canada, même si ça serait bien pratique parfois Mr. Green

et bien tu as tout a fais réussi Smile malheureusement son frère est vendu mais il' y a tant de chiots qui ont besoin d'une famille sa ne sera pas long avant d'en trouver un :p[/quote]

J'ai un grand jardin malheureusement je ne connais pas la dimension exacte mais elle est plus que suffisante pour 2 husky. la clôture est asse grande pour le moment mais va falloir la changer quand ils vont grandir car dieu sait qu'un husky saute très HAUT Smile. Oui les canadien ont l'habitude de laisser leur chien vivre dehors spécialement les chien nordique (je ne parle pas de chiwawa :p) pour l'hiver prochain nous changerons notre cabanon pour une chauffante ils vont y être bien. coter étude si je doit aller a une école loin ils ne pourront malheureusement pas me suivre car j'aurai surement un appartement mais si l'école est au canada nous déménagement bref ils vont être bien Smile

PS: tu connais toute ma vie Maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)   Bonjour :) Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:13

Si toi et surtout tes parents avez bien réfléchi à la question et que vous vous sentez capables d'assumer les 2 loulous alors je ne peux que souhaiter plein de bonheur avec eux.

Bon Magali, faut que tu parles à mon chéri pour que lui aussi il accepte un 2ème nounours à la maison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Un petit bonjour ou re bonjour du 77
» Bonjour!!!
» Bonjour
» bonjour du 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: