TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE

Aller en bas 
+16
BLUEHUSKY
gaelle39
SCORPIONNE72
Eliza
sky&loki
didierjimmy
AYMES
christ581
melanie51
melba59520
MARIE-ANGE
sido
Asso Eden Valley
leeloup57
etosky
bénédicte
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melba59520
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:36

oui je reflechis bien à ça mais j'ai eu un husky qui n'etait ni ok chien ni chats elle a fini par s'y habituer et donc je pense qu'on pourra faire quelque chose j'en suis persuadée ! cette louloute a besoin de nous ! il faut que quelqu'un essaye de lui faire confiance pour une fois ainsi qu'à nous et donc pour la sterilsation cela sera des frais en plus c'est ce que vous voulez dire ? donc cela chiffrerait a combien ? mon husky etait aussi fugueuse mais je ferai très attention ! et mon jardin est cloturé assez haut et elle ne peut pas sauté ! enfin c'est mon avis àprès je pense qu'il faut essayer ! on ne sais jamais tout peut fonctionner ! j'en suis sur j'espere qu'elle sortira assez vite de cet enfer ! elle a besoin d'une famille qui l'aimera comme il se doit ! je comprends bien pour les papiers par contre si vous n'arrivez toujours pas à les obtenir que va-t-il se passer pour elle ? nous voulons vraiment nous occuper d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:51

merci beaucoup aymes Smile je l'aime déjà beaucoup cette louloute et hâte qu'elle soit parmis nous Smile avec ses fichus papiers !!! grrrrr mais sinon je vais bientot en savoir plus sur cela si je conviens a l'assos ! hate davoir des nouvelles ils vont venir suite au questionnaire que j'ai rempli sur taïga visité mon domicile et j'espere que j'arriverai a la cheville de la louloute ulyssia pour pouvoir l'adopter Smile merci de ton soutient aymes ça me t ouche énormément :D
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:59

pas d'souci melba, moi aussi je fais pas mal de sauvetages d'animaux en détresse et vs comprends très bien....ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 550358 pr votre démarche d'adoption.....on croise les pattounes pr vous! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526 ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Super12
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:19

merci beaucoup Smile je suis impatiente là Smile par contre ces paperasse me casse les pieds grrrrrrr je me demande au bout de combien de temps on pourra la sortir de la et avoir un covoit ! car logiquement au bout de non reponse de lancien adoptant il la remettent a l'adoption enfin je ne sais pas jaimerai plus de precision a ce sujet Smile enfin bon et puis moi mon epoux est un grand connaisseur des husky il a travailler chez royal canin dans l'oise Smile il a fait de notre MELBA un amour de chien qui adorait tout genre danimaux même si cela nous a pris du temps Smile mais nous somes persuadés qu'on y arrivera de toutes les façon je ne lacherai pas l'affaire pour ulyssia je la veux absolument et fgerai mon max pour l'avoir en esperant que l'assos soit d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:38

certes les adoptants sont rares mais nous devons aussi etre posés dans la démarche
croyez moi des retours de chiens a aller chercher a l'autre bout de la france en urgence a nos frais on a connu et pour des raisons souvent bien moins importantes que des clash chiens chats
(c'est la raison pour laquelle d'ailleurs a part pour des urgences nous ne faisons plus partir de chiens a plus de 200 kilometres )
sachant que la nous n'aurons aucune solution de repli et ulyssia sera a plus de 500 km de nous , ,nos pensions sont pleines et les 3 seuls box qu'on a sont pris par des chiens de fourrieres et je n'ai aucune fa sans animaux et cloturés suffisament haut pour elle et la fourrier n'est pas un refuge et ne reprend pas les animaux une fois sortis


le dossier est chez la présidente de l'asso je crois
de toute facon la titulaire de la fourriere est en congé la remplacante me tiendra au courant je pense qu'ils n'avaient pas encore envoyé le recommandé mais je n'en suis pas sure donc il y en a encore au minimum pour 15 jours voir plus
la stérilisation a tarif asso chez le véto a coté de la fourriere est de 135 e sachant que melba ne peut se délacer non plus ca complique sérieusement l'affaire tant au niveau logistique que cout du co voiturage surtout si ulyssia doit voyager sans autres animaux voir en grand vary ......


donc pour le moment nous ne enervons pas de toute facon la fourriere est fermée jusqu' a lundi déja
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:47

Bravo Melba de t'accrocher
Ulyssia est magnifique et comme tous ces laissés-pour-compte il est beau de voir que des personnes se bougent afin de les secourir
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:02

ET BENEDICTE COMME JE LAI EXPLIQUER A ETOSKY JE CROIS JE NE PEUX PAS ME DEPLACER UN ACCIDENT DE LA ROUTE AVEC LE VEHICULE DONC JE NE PE PAS VENIR !!!!!!! IL EST EN REPARATION ACTUELLEMENT DANS MON GARAGE PAR LES BRAS DE MON EPOUX !!!!! ET EN PLUS DE çA JE VOUDRAI BIEN Y ALLER MAIS VU LES KM KIL Y A JUSTE POUR UNE VISITE ET ME MORDRE LES DOIGTS ENSUITE DE REPARTIR KE JE NE PUISSE PAS LA REPERENDRE DE SUITE AVEC MOI A CAUSE DE SES PAPIERS ME DECHIRERAIT LE COEUR SI JE POUVAIS ME DPELACER JE LE FERAI LA JE NE PEUX PAS !!!!!!!! MAIS TOUT SE PASSERA BIEN J'EN SUIS SUR
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ben oui   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:47

ms oui etosky, je comprends très bien....je connais très bien la PA, étant moi même très active...on en voit des irresponsables pas vrai?......et on assume pr eux, comme d'hab...je comprends ce que vs voulez dire ms vs savez, il faut aussi savoir faire confiance, même si un doute peut tjrs subsister à cause des horreurs que l'on voit...melba s'acharne à vouloir sauver cette louloutte...combien de personnes en font autant, même étant attaquées en public?.....la PA est un monde cruel parfois car on vs fait entrer ds des catégories auxquelles vs n'appartenez pas...et tout le monde vs met ensuite en liste noire....et de nbreux loulous meurent parce que des c...... vs ont fait passer pr ce que vs n'étiez pas....j'en ai fait les frais parce que je dérangeais à pvr sauver autant d'animaux...la jalousie sans doute...votre démarche est très noble etosky, et je vs comprends si bien....quant à ne pas laisser partir un animal à plus de 200 km, je trouve ça tellement dommage...vs savez, on peut le faire adopter à 2 pas de chez nous et constater, un jour, qu'on aurait pas dû faire confiance..et au contraire, avoir de très belles adoptions à l'autre bout de la france...la distance ne devrait pas être un motif de rejet d'adoption...moi même ai sauvé la quasi totalité de mes animaux via des forums, des asso, et je n'ai que rarement été voir les animaux avant. l'urgence était là. et les personnes m'ont fait confiance. sans cette solidarité, des sauvetages st perdus, et les animaux trinquent de l'hésitation de l'être humain...

pr les clôtures et les chiens fugueurs, chez moi, j'ai raccordé la clôture électrique du cheval sur celle que j'ai faite pr les chiens. un système infaillible. Même les chiens les plus fugueurs que j'ai pu avoir, et surtout ceux qui m'ont été confiés pr de la rééducation avant adoption l'ont respectée. Et même barrière ouverte, ils restaient dedans sans oser la passer. Un moyen facile à installer et d'une redoutable efficacité....et ça coûte 100 fois moins cher qu'une clôture spéciale chiens....

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 16:07

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526 de ne pas surcharger le post qui fait déjà 6 pages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:33

toujours bloquée en fourriere moins en danger car un chien blessé a malheureusement été eutha; un a été adopté et nous avons trouvée une fa pour une femelle braque et un jeune briard.

donc il y a a ce jour 4 place de vides si je puis dire, les 3 restants en fourriere sont hélas des seniors
ulyssia 9 ans labrador 10 ans epagneul breton 8/9 ans, c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: la règlementation...   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:14

c' est bien ce qu'il me semblait....je mets dc le texte de loi...si ça peut aider.....même si je suppose que chacun sait déjà tout ça?......n'empêche qu'avec la loi, rien n'interdit plus désormais de sortir la louloutte de fourrière....
y aurait il un autre souci?.....personne pr la garder en cas de sortie par exemple?............. ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 719210

La réglementation relative aux fourrières
Chaque commune doit disposer d'une fourrière apte à l'accueil et à la garde des chiens et chats trouvés errants ou en état de divagation (article L. 211-24 du Code rural).
Le maire informe la population, par affichage en mairie ou par tout autre moyen, des modalités dont les animaux trouvés errants ou en état de divagation sont pris en charge (article R. 211-12 du Code rural).
Lorsque l'animal est identifié, le gestionnaire de la fourrière recherche son propriétaire. A l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, si l'animal n'est pas réclamé par son propriétaire, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire de la fourrière.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire.
Après l'expiration du délai de garde, si le vétérinaire en constate la nécessité, il procède à l'euthanasie de l'animal (article L. 211-25 du Code rural).
Lorsque l'animal n'est pas identifié, il est garde pendant un délai franc de huit jours ouvrés. Si, à l'issue de ce délai, l'animal n'a pas été réclamé, il est considéré comme abandonné et devient la propriété du gestionnaire du refuge.
Après avis d'un vétérinaire, le gestionnaire de la fourrière peut céder les animaux à titre gratuit à des fondations ou des associations de protection des animaux disposant d'un refuge qui, seules, sont habilitées à proposer les animaux à l'adoption à un nouveau propriétaire (article L. 211-26 du Code rural).
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, il est procédé à l'euthanasie des animaux non remis à leur propriétaire à l'issue du délai de garde et des animaux non identifiés admis à la fourrière.
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:56

merci ... moi j'ai eu un vrai coup de coeur pour ulyssia ! mais on ne veux pas j'ai des animaux et la distance au cas ou il y aurait un probleme ....... ke faire pour la belle ???? je me suis casser en 4 pour essayer de l'adopter mais en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:22

eh oui, bluehusky,c'est pooooo facile tous les jours!!!!!!
ms tu sais, c'est vrai qu'on a tous des refuges et des fourrières autour de nous, ms qd on a un coup de coeur pr un animal sur un forum, on fait tout pr le sortir de là....on a beau avoir d'autres possibilités, notre seule préoccupation est de sauver CET animal et pas un autre.....
d'ailleurs il y a bien un truc que je trouve dommage ds ces forums qu'on aime tant....c'est que svt, on ne tienne plus compte des internautes, je veux dire par là qu'on crée des posts ou qu'on propose des soluces sur les post, ms dès qu'un adoptant se manifeste et s'acharne à vouloir sauver un animal, on bloque une belle adoption "au cas où"....j'ai adopté il y a qq années un croisé beauceron via ce forum...incroyable cette solidarité qu'il y a eue pr sauver ce chien....et j'ai été très impressionnée par la qualité de ce forum, très différent des autres....malgré tout, avec ce post, je me replonge ds l'angoisse car on met des freins à une adoption....par pitié, un chien en milieu stressé ne réagit pas comme qd il est ds un foyer stable....n'en avez vs jamais fait l'expérience?.....et par pitié aussi, cette adoptante qui est ENCORE ok pr l'adoption alors qu'on lui a dit non n'abandonnera pas son compagnon....n'y a t il que moi pr ressentir cet amour qu'elle dégage???? qu'on aille chez elle pr se rendre compte des conditions de vie de ses animaux, qu'on aille chez elle pr discuter de ses sauvetages, bref, qu'on lui laisse la chance de prouver qu'ulyssia sera enfin heureuse......même si elle est loin...même si elle a d'autres animaux....d'ailleurs, connait on bcp de gd sauveteurs d'animaux qui n'en ont pas plusieurs à la maison?.......
pitié...une solution est là et une loi vs autorise à la sortir de là.....ce post ne devrait plus exister depuis longtemps....qu'y a t il VRAIMENT derrière tout ça?????? aura t on le courage de ns le dire, ns qui oeuvrons ds l'ombre pr vs aider à trouver des soluces?.....................................doit on poursuivre cette chaîne de solidarité ou doit on aller secourir d'autres animaux qui eux, auront VRAIMENT besoin d'aide?..............
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:29

il ne se rende pas compte je les ai suplier plusieurs fois mais en vain je ne les comprends pas non plus et je vais essayer de voir avec remi (darky) il est me"mbre dune assos peut etre pourra til maider !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:40

Melba, je comprends votre peine mais encore une fois le forum présente les annonces des chiens mais seul le refuge, la fourrière, le particulier ou l'association sont les seuls décideurs de l'adoption du chien.
Revenir en haut Aller en bas
sky&loki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2011

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ulyssia   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:28

Allez courage petite melba !! On esttous derrière toi et solidaire ! Je te comprends oh combien! Moi aussi on m'a dit que parce que j'avais un malamute (caractère difficile et bagareur soi disant...) j'aurais dur, aujourd'hui j'en ai 3 dont le triosième depuis 3 semaine et chacun a trouvé sa place tout naturellement sachant que els nordiques aiment qu'on soit nombreux... Je t'embrasse fort!
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:02

je vous mets textuellement la réponse de la fourriere de jeudi dernier suite a ma relance de mardi
c'est une fourriere susceptible on sait comment fonctionner avec eux depuis plus de 3 ans et je sais jusqu'ou on peut insister ; ca finit toujours par se debloquer puisqu'ils nous font confiance depuis 3 ans et qu'on a reussi a sortir 99 ;9% des chiens de la bas ( et des malades et des vieux et des moches dont personne ne veut ) on a pas toujours toutes les infos c'est uen petite ville tout le monde connait tout le monde ils ont donc forcement leurs raisons qu'ils ne me diront pas

Citation :
Quant à Ulyssia, nous attendons que les propriétaires officiels (qui avaient cédé la chienne sans faire le changement de papiers) viennent faire l'abandon d'Ulyssia. Ils ont déjà été contactés par téléphone et le responsable s'est même déplacé chez eux.Personne depuis 3 semaines Je ferai ensuite une demande à la Centrale Canine

maintenant je lis des commentaires fort désobligeants
sous etes une asso ? vous gerer en permanence dans le stress quotidien plus de 30 chiens en fa et en pension et 4 fourrieres ? les maladies les passages vétos , les visites adoptants , les fa a gérer les problemes quotidiens des loulous , les vacances ou maladies des fa les pensions pleines les appels de particuliers chaque jour et de fourriere et tout ce qui fait le quotidien d'une asso et les retours chaque mois pour des raisons graves ou futiles ? et le stress de ne savoir ou mettre le chien qu'on nous demande de reprendre en 48 heures comme ce w end a 250 kilometres et a nous de faire la route ??? ne pas vouloir prendre de risques pour les chiens de l'adoptant qui est a l'autre bout de la france et l'asso en cas de retour ( car tout retour urgent met en danger un chien réservé ) ci ca ne va pas est ce cela etre une mauvaise asso ???????
Vous ne voyez jamais ce qui passe sur les grands forums de retour et d'appel a l'aide sous 48 heures de chiens placés par asso ?
la présidente a jugée que c'était prendre beaucoup de risque vu les animaux et la disatnce donc moi je vais lui proposer une chose et a melba et vous tous aussi

dés les papiers débloqués alors nous ferons partir ulyssia chez melba sans contrat d'asso a son nom direct adoptant advienne que pourra
nous ne gererons donc pas de retour ou les problemes inérants pouvant subvenir en cas de problemes quel qu'il soit chiens chat ou fugue agressivité ou autre avec ulyssia car les gens lisant mal ce que j'ai ecris personne ne parle de son comportement en fourriere ou elle est trés calme mais de ce qu'on a demandé a son ex maitre sur son caractere ( qui n'influait en rien sur l'acceptation de l'abandon cette fourriere accepte tout abandon sans que raison soit donnée ; elle a acceptée pour nous aider a placer au moins les chiens de demander leurs ententes je vois que ca sert a quelques chose apparement si ca doit etre remis en doute ..)

deuxiemement melba est tu ok pour les frais indiqués ( tu ne nous a jamais répondu a ce sujet ) 60 € de frais de sortir fourriere 135 e de stérilisation plus la pippette le vermifuge ( passeport et rage en plus si souhaité ) rappel de primo a faire sous 1 mois a charge de l'adoptant

le co voit et la distance tu ne peux te déplacer nous as tu dis un co voit de plus de 600 kilometres ne va se trouver comme cela et attendre de le mettre en place es tu prete a chercher un co voit rapide a tes frais vu la distance via des co voitureurs qui le font souvent en train ?


si tu t'engages sur ces trois points essentiels et ce sera contractuel et ecrit ( avec la position de l'asso et les avertissements signalés sur ce que nous avons apprendre d'elle ) je peux voir avec la présidente si elle change d'avis



Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:53

alor je tiens a preciser ! je ne vous ai pas repondu pour la sterilisation ????!!! et les frais de sortie de 60 € je vous ai dis ok pr la sortie fourriere apres pr la sterilisation on ne ma jamais donner le montant que j'ai demander ! je veux a tout prix la sauver, ensuite si je fait faire la sterilisation par mon propre veterinaire est ce possible de le faire et de vous donner un justificatif ?????? par la suite ! par ailleurs vous dites que je ne vous ai jamais repondu au message mais je vous ai plus que reponndu je vous ai laisser nombre de message a vous et a ladmin de l'assos de chez vous ! ensuite je ne remets pas en cause le boulot super que vous faites mais j'ai eu a un moment donner l'impression d'etre mise plus bas que terre et davoir eu limpression que meme si vous vous donnez a fond pour sauver des animaux, que cela vous derangeait que je "suppliait" pour pouvoir l'adopter je ne partait pas en aveugle ! je connais les husky la mienne dailleurs etait habitué a la solitude et avait eté battue lorsque nous lavons reccuperer et nous avons fait un boulot monstre avec elle et elle a fini par accepter chien et chat même serpent, rats et tout le bataclan, donc je ne vois pas pourquoi ulyssia n'y arriverai pas je le sens bien, donc voila !!!!!!! mais pour etre honnete vous ne maviez jamais parler que c'etait moi qui devait organiser tout les frais de covoiturage ect .... oui j'ai un soucis de voiture sinon ça ferai longtemps que je serai venu la chercher ! croyez moi ! et parcequ'aussi elle est bloquée suite a ses papiers .........
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:32

moi je dis chapeau pour votre véto a 104 € pour stérilisation détartrage nettoyage et antibios ( car pour le poids de la chienne a tarif asso aucune véto ne nous a jamais fait moins que 135 € juste la stérilisation ; ) cela tient du miracle ces tarifs n'hésitez pas a diffuser sur tous les forums de pa pour lui faire de la pub il va avoir la queue au cabinet véto c'est sur ;

elle ne fait pas 18 kilos ulyssia mais plutot 25 au moins et non melba nous ne souhaitons pas la laisser partir non stérilisée et attendre ensuite que cela se fasse
nous l'avons en son temps .. et cela a été un enfer donc depuis 1 an nous nous le faisons plus ; nous sommes une asso arrangeante qui peut encaisser les cheques en deux ou trois fois sans souci et nous préférons ce systeme
demandés par la fourriere certes on a parlé des frais de sortie melba mais en tant qu'asso on ne laisse aucun chien partir sans etre stérilisée ou castré c'est vrai mea culpa j'aurais du le préciser


je veux bien ceci étant avoir les coordonnées du véto a 60 km ( mais sans voiture comment fera melba) lui demander un devis et essayer de mettre la pression sur nos vétos

pour ce qui est du co voit quand je parle de frais ce n'est bien sur pas nous qui demandons des frais melba mais quand un adoptant ne peut se déplacer on a vu que les recherches sur de longues distances comme celle ci via les forums prenaient parfois entre 3 ou 4 semaines ou bien plus si l'adoptant ne peut " subventioner "les co voitureurs on a des chiens qui ne sont jamais partis sont restés bloqués en réservés des semaines et ont fini par etre remis a l'adoption car on en peut les garder indéfiniment ; si on sort ulyssia et qu'elle reste bloquée en pension 3 semaines ou 1 mois le temps du co voit il faut prendre en compte que c'est un cout monstrueux pour l'asso aussi
c'était une reflexion de bon sens ; quand a l'organisation des co voit nous ne pouvons hélas passer du temps supplémentaires a part mettre une annonce et a les suivre ou gérer car le peu localement qu'on a faire entre nous est déja compliqué pour les sorties fourrieres changement de fa et vétos donc la notre temps de BENEVOLES ( 4 ) est bien occupé
pour le reste chacun fait comme il veut ou peux nous avons reguliérement des adoptants qui font de longs trajets en voiture ou en train je reconnais que c'est un cout et du temps mais c'est un choix assumé je le concois


je crois que MELBA vous avez désormais tous les éléments en main pour reflechir sereinement
cordialement a tous
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:34

bluehusky, je sais déjà tout cela , j'ai un terrain clos de 4000m² et puis un grand soin de mes animaux, en cas d'absence elle ne sera pas enfermé dehors hors de question ! sois elle sera avec nous ou dans la maison ! ou elle aura libre de circuler a sa guise je ne prends pas un animal pour l'enfermer ensuite lors de ses balades dans le terrain je serais presente je ne la laisserai jamais sans surveillance tellement je connais bien les husky, ensuite je sais que j'aurai une solution "au cas ou" cela ne se passe pas "bien" je ne pars pas en aveugle, ensuite je suis patiente même tres patiente ! tout peut se debloquer lentement et qu'advienne le sauvetage de cette magnifique louve je connais les husky ! je ne pars pas en aveugle comme je fait que de le repeter apres il faut que l'ont me fasse confiance ! enfin bon je vais faire mon max pour elle ! bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:40

merci etosky pour ces superbes presisions ! je suis donc beaucoup plus rassurée ! si vous acceptez les paiements en 2 ou 3 fois cela m'est plus abordable ouf ! mon vehicule est reparé logiquement dans 1 semaine donc si je peux faire le deplacement il me faudra l'adresse ! que je calcule tous les frais engendrés et si je fait ce deplacement c'est pour la reprendre avec moi surtout ne pas repartir sans ma belle ! dautres part pour le train je souhaiterai plus de details SVP sur la destination a prendre que je puisse regarder le coup du trajet si cela est moins cher que la voiture si vous pouviez me dire tout cela avec adresse du refuge pour voir le trajet, nombre de km et cout ?! je vous assure que je laime deja enormement ! et suis fort attachée a elle cordialement bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Explorateur !!!
etosky


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 62
Localisation : pays de la loire
Loisirs : EQUITATION
Date d'inscription : 09/07/2007

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:25

la ville la plus proche pour le calcul peut etre saumur ou bressuire elle est entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
melba59520
Explorateur !!!
melba59520


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : gujan-mestras
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 18/11/2010

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:26

super merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
AYMES
Explorateur !!!
AYMES


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : NIEVRE
Loisirs : NATURE
Date d'inscription : 19/04/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: alors??????   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:16

alors, où en est on?????????? on a plus de nouvelles, c'est qu'on s'inquiète nous!!!! lol!

est ce que melba va pouvoir adopter la belle? l'administratif avance t il??? a t on une date de sortie d'envisagée???

bref, des nouvelles SVP!!! ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 386634526
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:13

Comme le dit AYMES où en est on ????

MELBA 59520 veut adopter la petite.

Qu'est ce qui bloque ?, l'administratif ou le covoit ?

Comme beaucoup d'autres, j'aimerais bien voir Ulyssia sortir du refuge.

Revenir en haut Aller en bas
sky&loki
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2011

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: ulyssia   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:17

oui effectivement ça commence à faire long ! Et puis on a eu beaucoup d'infos et il me semble que les papiers ne devraient plus être un probléme ! Merci de nous quoi on est plusieurs à s'inquièter... MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
SCORPIONNE72
Explorateur !!!
SCORPIONNE72


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : tours 37
Fonction dans la PA : Présidente
Nom de l\'association : ORFEE
Date d'inscription : 28/07/2006

ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE   ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:20

la fourrière n'a toujours rien reçu du proprio

ca ne sert à rien de remonter le post sans cesse, si on a des infos on les marquera
Revenir en haut Aller en bas
 
ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» EKIRA berger x husky 2/3 ans en fourriere (79)ADOPTEE
» Trouvée husky (f) blanc bébé.FOURRIERE DE LANGOUMOIS (16) ADOPTEE
» FARRAH chowchow x husky, doit changer de FA URGENT DEPT 72 ADOPTEE
» GROS SOS POUR BELLE EUTHANASIE LUNDI 18/ 07/x husky/berger (dépt 86)ADOPTEE
» MARGAUX husky (f) 10 mois blanche et noire ok congénères Adoption dept 31 et limitrophes : ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: