TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les dons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuminette
P'tit Voyageur !!!
Yuminette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : Agility avec ma louloutte
Date d'inscription : 13/01/2011

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:35

Salut,

Une amie et moi mm avons des croquettes que nos chiens n'ont pas mangé, souvent des qu'ils ne supportaient pas.

Nous avons contacté une SPA dans le cadre d'une adoption et nous avons sollicité un rendez-vous pour voir le chien et en mm temps discuter des croquettes que nous possédions.

La personne n'avait pas le temps... refus de la visite pour le chien, trop d'adoptant potentiel... et pas le temps de parler des croquettes...

Ma question, les SPA peuvent-elles recevoir des dons de croquettes (sachant que j'ai déjà vu des campagnes dans ce sens auxquelles j'avais participé) et dans qu'elles conditions peuvent elle les refuser ?

Sinon qui accepte les croquettes ??? Sachant que nous souhaiterions donner aux chiens résidents vers chez nous, pas faire des 100aines de kms pour kk croquettes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Question sur les dons Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:09

Regarde si il y a d'autre spa ou association dans ton secteur... personnellement j'ai déjà fait des dons de matériel à la spa la plus proche de chez moi sans téléphoner auparavant... J'ai été très bien accueilli.
Certaine spa sont assez stricte, même pour devenir bénévole!

Est ce que les paquets sont entamés? Car je pense que par sécurité ils les refuseraient...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:25

C'est étonnant quand même qu'une SPA refuse des dons. Bien souvent ça les arrange et ils sont très contents, je le faisais régulièrement avant. Je pense surtout que tu es tombée sur la mauvaise SPA ... c'est déjà pas normal de refuser une visite.

Regarde autour de toi je suis convaincue qu'il y a une association ou un autre refuge à qui tes dons feront vraiment plaisir Smile

Tu viens de quel département? Si tu veux je pourrai te donner quelques adresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuminette
P'tit Voyageur !!!
Yuminette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : Agility avec ma louloutte
Date d'inscription : 13/01/2011

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:14

De tout façon je crois que je suis tombé sur une SPA de merde !!!

Je vais aller en voir d'autres, je pense qu'ils ne seront pas aussi chiant, j'ai d'autres adresses en stock puisque régulièrement je participe à des manifestations sur le site mm de SPA donc je leur en parlerait je pense que celle là sera moins chiante !

Pour ma part mon paquet de 15 kilos n'est pas entamé, pour ceux de mon amie je ne sais pas, il faudra que je vois avec elle.

Merci pour vos réponses, je vais trouver d'autres personnes moins chiantes et qui accepteront avec plaisir nos dons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:58

tu ne t'es peut etre pas adressée a la bonne personne du refuge celui que tu parles a l'air bien .il y a de tout dans les refuges a tu vu la présidente ??
Revenir en haut Aller en bas
Yuminette
P'tit Voyageur !!!
Yuminette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : Agility avec ma louloutte
Date d'inscription : 13/01/2011

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:12

Je n'ai vu personne, je les ai contacté par téléphone afin de prendre rendez-vous pour la visite et aussi pour les croquettes, je ne sais pas à qui j'ai parlé mais la personne a été très désagréable.

En mm temps, une amie à voulu adopter un chien chez eux et elle c'est aussi heurté a une personne làbas.

Et puis j'ai eu une réflexion qui n'a pas été correct, sur le fait que je ne puisse pas venir en semaine, "si vous pouvez pas venir en semaine alors on vous laissera jamais adopté un chien car c'est que vous pouvez pas vous en occupé..." sauf que je lui ai expliqué que je travail à mon domicile, j'ai une chienne que je ne quitte jamais et avec qui je pratique pleins d'activités !!!

Je comprends que ce soit des bénévoles, qu'ils soient occupés... j'ai moi même été pendant longtemps bénévoles aux Restos du Coeur, si j'avais parlé ainsi aux personnes que je croisais je crois que je me serais faite virer.

J'ai un peu de rancœur désolé, mais j'estime que si on aime les animaux et que l'on souhaite le meilleur pour eux, il faut être un minimum aimable avec les personnes qui souhaitent adopté.

Je cherche un chien depuis plusieurs mois, c'est une décision mûrement réfléchi, je suis consciente que nous étions plusieurs et que je n'aurais peut être pas été choisi comme adoptante, mais j'aurais aimé au moins pouvoir le rencontrer.

J'attendrais patiemment et je continuerais à chercher un copain pour ma ptite louloutte, mais une chose est sur, je ne retournerais pas dans cette SPA.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Question sur les dons Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:45

J'ai aussi vécu une expérience de ce genre... à plusieurs reprises et dans plusieurs refuges, pour plusieurs raisons !

D'abord quand j'ai cherché à adopter mon chien, il y a bientôt 4 ans. Accueil téléphonique déplorable, propos accusateurs... moi je n'étais pas dispo pour venir le samedi (journée habituelle des adoptions, mais je travaille, désolée...), alors je me suis fait traiter comme une malpropre sous prétexte que je n'étais pas prête à faire un petit effort pour mon éventuel futur animal. Désolée, mais je n'ai pas de RTT à poser. Si je ne bosse pas, je ne suis pas payée. Point. Faut pas charier !

Une autre fois au sujet d'un paquet de croquettes, aussi. Il était entamé, et je me suis vue accuser de la pire manière qui soit d'avoir pu y glisser du poison. On aurait certainement pu me faire comprendre poliment qu'on n'accepterait pas mon don pour des raisons sanitaires, ce que j'aurais tout à fait pu comprendre, étant moi-même douée d'un cerveau à peu près en état de fonctionnement.

Au final, je me suis adressée à d'autres refuges qui ont accepté mes croquettes (enfin celles de mon chien) ainsi que quelques colliers anti-parasitaires périmés de quelques semaines mais tout à fait viables.

Il y a des cons partout, mais il y a aussi des personnes de qualité qui se battent avec 3 bouts de chandelle et qui méritent d'être encouragées...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Yuminette
P'tit Voyageur !!!
Yuminette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Alsace
Loisirs : Agility avec ma louloutte
Date d'inscription : 13/01/2011

Question sur les dons Empty
MessageSujet: Re: Question sur les dons   Question sur les dons Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:55

Pour le coup ça m'a vraiment fait bizarre, mais c'est pas grave, j'irais voir ailleurs, ya tant de chiens malheureux à aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..JUNIOR et NANOOK ....URGENT...............TERMINE
» Dons
» Situation désespérée d'un élevage
» Dons pour Chispi
» PRESENTATION DE YOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Dons, Famille d’Accueil, Covoiturage :: Appels aux Dons-
Sauter vers: