TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Liamblue

Aller en bas 
+6
bénédicte
vero 80
musher51
Eliza
frederic
Liamblue
10 participants
AuteurMessage
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:52

Bonjour,

Je m'appelle Ellen, j'ai 20 ans et j'habite en Seine Maritime Smile
Amoureuse de la race des huskys depuis de longues années, mon mari partageant cet amour, nous avons longuement parlé avant d'accueillir un compagnon à quatre pattes.
Une idée directrice nous réunissait : Pas de chien tant que nous sommes en appartement.
Il y a quelques mois nous avons décidé de déménager et d'enfin quitter le centre-ville ! Chose radicale : Nous allons enfin avoir une maison, à l'extérieur de la ville ET un jardin :D
Nous avons donc commencer à se préparer à l'idée d'accueillir enfin notre compagnon à crocs Smile
Ayant déjà deux chats nous souhaitions que cette adoption soit assez rapprochée du déménagement pour que les loulous se rencontrent sur un pied d'égalité sans avoir à se soucier de protection de territoire ou autre.
C'est en cherchant un peu plus loin que nous avons croisé un regard bleu clair et une petite truffe rose...
Infos : Ourso, Husky, 8 mois, pour plus d'informations contacter le refuge
Présentation de Liamblue Ourso

Réaction : wahouwwww :inclas:

J'ai pris contact avec le refuge qui l'avait recueillit et nous avons convenu d'un RDV. Avec mon mari nous sommes allés le voir, au milieu de tous les chiens il semblait un peu perdu, à droite des aboiements, à gauche des bons de 1m50 de haut, et lui qui mettait ses pattes avant sur la grille et passait la truffe en dehors de sa grille.... Un seul regard avec mon mari pour comprendre que la réponse de tous les deux était "oui".
Histoire d'Ourso : Chiot né en août 2010, il a été importé du Portugal par son ancien propriétaire, qui lassé de son caractère s'en est séparé en le laissant à la SHPA... Le Portugal n'étant pas un pays exempt de rage une quarantaine lui est imposée, quarantaine se finissant le 8 Mars il n'a le droit d'avoir contact avec aucun chien du refuge, et donc ne peut pas sortir lors des après midi balades des autres chiens...
Suite à quelques contacts la SHPA nous a jugé dignes d'accueillir ce petit loup et depuis nous attendons avec impatience de l'avoir enfin à nos cotés. Je vais régulièrement au refuge pour aller lui faire de grosses ballades le matin, lui ne pouvant sortir autrement, en étant sans cesse sur mes gardes pour qu'il n'ait contact avec aucun autre chien, mais dans les horaires et les lieux où je vais me promener nous croisons très rarement des loulous à quatre pattes Smile
Présentation de Liamblue Fev201110Présentation de Liamblue Fev201113
Présentation de Liamblue Fev201120

Depuis que nous avons décidé de nous engager envers ce loulou, je fais énormément de recherches sur les spécificités de la race la connaissant dans sa globalité, mais n'ayant jamais pris le temps de décortiquer un maximum d'informations. Environnement, alimentation, comportement, tellement de choses sont spécifiques au Huskys et aux nordiques !

C'est pour cela que je rejoins votre forum et votre compagnie pour trouver les conseils avisés d'amateurs des races nordiques, et pouvoir préparer au mieux l'arrivée d'Ourso et la suite de sa vie parmis nous Smile
Je pourrais continuer à vous parler d'Ourso durant des heures, mais je pense que nous aurons déjà l'occasion de nous connaître mieux à travers le forum et au fil des multiples questions qui se heurtent encore dans mon esprit Smile

Cordialement,
Liamblue
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Présentation de Liamblue Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:09

Bonjour et bienvenue, felicitations pour cette adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Présentation de Liamblue Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:24

Bienvenue sur Taiga! Félicitation pour l'adoption du beau Ourso! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:25

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:30

Merci de votre accueil Smile
Ourso finit sa quarantaine le 8 Mars 2011,
Il devra attendre l'accord vétérinaire pour l'arrêt de sa quarantaine,
La SHPA va le faire castrer et le garder quelques jours en surveillance,
Il arrivera donc chez nous le 15 Mars 2011 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:34

:bien1: sur taiga et oui le voila ton nounours .

http://www.shpa-lehavre.fr/animaux-a-l-adoption/chiots.html
:merci: a toi il est très mignon Présentation de Liamblue Amour42
Revenir en haut Aller en bas
vero 80
Grand explorateur
vero 80


Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : somme 80
Emploi : directrice de refuge
Loisirs : chevaux et chiens
Nom de l\'association : les lupus de vero
Date d'inscription : 08/07/2009

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:49

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lupus-de-vero.forumgratuit.org
bénédicte
Présentation de Liamblue Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:56

Salut et bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas etonnée qu'il y ai eu un "craquage" devant un tel nounours....il a l'air si doux.

Je pense que vous devez attendre avec impatience la date du 15 mars et que tout doit etre pret pour son arrivée.

:10: pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:09

J'avoue je plaide coupable :p
Il a déjà le collier qu'il va porter à sa sortie, je vais juste voir avec la SHPA si je peux récupérer la clochette qu'il a à son collier actuel, car pour moi ça fait partie de lui, comme un petit peu de son gros caractère de chiot curieux Smile
Il a déjà un harnais tout prêt à la maison, un chouet jouet en corde, ses deux gamelles, sa laisse qu'il connait déjà, la longe de 8m qu'il va tester lors de la prochaine balade ^.^

Il est très affectueux et très attaché. Pour le moment jee ne suis allée que deux fois le voir avec d'autres personnes de ma famille, une fois la personne qui m'accompagnait avait pris la laisse pour balader le chien le temps que je reçoive un coup de téléphone, dès que j'tais à plus de 10 mètres de lui il se retournait d'un air inquiet, attendant que je le regarde comme s'il me demandait ce que je faisais et s'il pouvait continuer :p

Lors de nos balades j'ai déjà pu voir que c'est un sacré coquin !
- Il essaie de courser les oiseaux et dès qu'il en entend il les cherche (raison pour laquelle je vais devoir le surveiller de près xD )
- En poursuivant un oiseau il est rentré dans les branches basses d'un arbre quand il s'est rendu compte que toutes les feuilles bougeaient au dessus de lui il a fait demi tour et s'est réfugié dans mes jambes.
- Au bout de 30 à 45 minutes de balade on s'arrête pour une petite pause calins et friandises, avec quelques tâtonnements de terrains pour le "assis", le "couché" et le "par pitié ne me saute pas dessus tes tout crade !!!" :p Monsieur a décidé que les friandises c'était plus rigolo qu'autre chose et donc il les garde en bouche, les lance en l'air, met un coup de patte dedans, la récupère plus loin et rebelote jusqu'à ce que l'on s'éloigne.
- Sinon aussi quelques tests de lancé de bâton (ca sera déjà mieux avec la longe à partir de maintenant Smile ), il le rend sans hausser un seul sourcil bien qu'il fasse plus le lien entre la main qui saisit le baton qu'il a entre les dents qu'au mot "donne" pour le moment, mais ca viendra avec le temps Smile


Je suis bavarde je sais :x
Mais je pense que vous devez savoir pourquoi et comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Présentation de Liamblue Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:15

Bavarde...... oui ca se comprend très bien.......tu verras quand il sera chez toi, tu le seras encore plus lol!
Il a bien compris que pour lui tu etais celle avec qui il partage les bons moments comme la ballade, le jeu, les calins.....et les friandises qui volent Mr. Green

Par contre il faut savoir que le husky a un petit defaut ( oui il en faut bien un ) et pas des moindre.....il est fugueur 🐶 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:23

Liamblue a écrit:

- Il essaie de courser les oiseaux et dès qu'il en entend il les cherche (raison pour laquelle je vais devoir le surveiller de près xD )

J'ai déjà eus l'occasion de le lire régulièrement, d'où ce que j'ai dis plus haut...
Je m'attend déjà à ce que Monsieur s'intéresse à beaucoup de choses et les suivent loin.... très loin...
D'où mon investissement dans une bonne longe, et le fait que je bénis mon propriétaire d'avoir déjà clôturé mon jardin :p
Sinon comme dit, il sera probablement soit en laisse en balade, soit en liberté avec notre présence constante dans le jardin (pas d'angles morts :D), voir si on n'installera pas un dispositif lui laissant une semi liberté comme avait fait mon parrain quand il avait encore son berger Allemand, un long câble d'acier tendu à travers tout le jardin et une longe ou une chaîne qui peut coulisser tout le long du câble pour qu'il puisse avoir toute la liberté comme s'il n'avait pas de liens, mais en gardant quand même un peu de sécurité Smile à voir si ça sera envisageable et si ça sera nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 9:34

Il est superbe comment ne pas craquer ! Présentation de Liamblue Amour42 Il doit te tarder de pouvoir l'emmener chez toi ! Une belle histoire va pouvoir commencer vu ton enthousiasme à travers tes commentaires ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
cotentinois
P'tit Voyageur !!!
cotentinois


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Cherbourg-Octeville
Loisirs : Floki mon chien, voile, photo
Date d'inscription : 20/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:52

:bien1:
bonjour amical de l'autre bout de la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/wordpress
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:21

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:47

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Petites nouvelles   Présentation de Liamblue Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:01

Enfin des bonnes nouvelles à vous annoncer.
Notre déménagement s'est bien passé et nous avons bientôt finit de tout installer.
Dernière balade que nous avons fais au Havre avec le louloup :
Présentation de Liamblue Ourso
(Mon homme a réussit à prendre une photo entre deux léchouillages de poire)


Eh oui dernière balade au refuge... pourquoi me direz-vous ?
Eh bien le louloup est passé chez le vétérinaire le 9 Mars de cette annéeet celui-ci a mit fin à sa quarantaine !!!
Quel bonheur pour lui de pouvoir se balader dans le parc dans l'après midi, avec tous ces congénères qu'il a pu croiser, avec toutes ces choses qu'ils n'avait pas pu voir avant !

Sinon il va falloir l'habituer à voir du monde, et surtout il va devoir s'habituer à son nouveau maitre, car celui-ci travaillant le matin, il n'vait pu le voir qu'une seule et unique fois à travers les grilles du chenil, étant la seule à pouvoir se déplacer pour aller le promener il m'a adoptée, et à du mal encore à suivre quelqu'un d'autre, sans arrêt il se retourne vers moi comme pour attendre mon autorisation de s'éloigner et finalement il fait vite demi tour pour venir me voir, seule exeption : quand il court avec mon mari, dans le sprint il se laisse aller au vent et à se donner à coeur joie dans les foulées, et quand ca s'arrête quelques yap de joie et demi tour "elle est ou???"
Mais ca viendra avec le temps je ne me fais pas trop de soucis Smile
Sinon ce fut encore une fois très dur de le remettre au chenil, lui faisant plusieurs fois demi tour avant de se retrouver dans la rangée de box et n'ayant apparemment pas envie du tout d'y retourner, pareil pour le portail principal du refuge, mais c'était la dernière fois Smile


Plus de nouvelles ? Monsieur passera chez le vétérinaire encore vendredi, et dans la soirée nous iront le récupérer enfin <3
Il va pouvoir sortir du refuge, faire 1h30 de voiture, et après le refuge est finti pour lui.
Après les quelques jours de calme qu'il aura après sa castration, il pourra gratter la terre, faire des léchouilles à tout le monde (il en est adepte), poursuivre les chats pour les croquer (ou pas ?), aller se promener tous les jours, avoir des calins des mamours des caresses à volonté, faire l'idiot à renverser sa gamelle, faire ses petits "yap yap" à gogo quand il joue avec son noeud à corde, se rouler par terre dans le gazon et s'acharner jusqu'à ce qu'il soit tout vert, et si le vert n'est plus à la mode, faire des trous dans le jardin, creuser comme un dingue, se rouler dedans pour se reteindre en brun, attendre que sa maitresse l'a bien shampouigné pour se secouer dans tous les sens dans la douche pour veiller a bien tout repeindre, renverser la poubelle pour trouver les reste d'hier et se retrouver avec le museau maculé du marc de café du matin.... une vie de chien quoi :D


J-2 *croise les doigts*
ces derniers jours avant la délivrance sont durs, surtout qu'on a dut attendre la fin de sa quarantaine et tout, mais le jeu en vaut largement et meme plus que la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation de Liamblue Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Liamblue   Présentation de Liamblue Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 11:07

(désolée pour le double post, à défaut de pouvoir éditer...)

Mon petit Ourso, encore un bébé,
Tes yeux bleus m'ont fait craquer,
Ton calme derrière la grille m'a décidé,
Ton regard implorant m'a transpercé...

Ta place t'attend ici à la chaleur,
Nous essayerons de te donner toute la douceur,
Toute l'attention que tu mérite mon coeur,
Pour t'apporter un peu de bonheur...

Tu connais déjà ta laisse, ton harnais et ton collier,
Ils t'attendent ici pour aller te promener,
Ta gamelle est la, déjà préparée,
Ton coussin je l'ai cousu et enfin terminé...

Plus qu'une journée et une nuit à patienter la bas,
Et enfin mon louloup libre tu seras,
A loirisirs dans nos bras tu sauteras,
Pour trouver toute la tendresse que tu voudras...

" />
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Liamblue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» presentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: