TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'histoire de Cradok

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:22

A la demande de magali-31, je vais vous raconter l'histoire de mon petit chien...

C'était en 2007, je venais tout juste de perdre ma grosse chatte obèse que j'aimais tendrement. Son absence était si difficile à supporter que je ne pouvais plus rentrer chez moi si mon chéri n'y était pas. je passais le reste du temps chez des copines, chez mes parents... L'absence de ma grosse minette était terrible pour moi.

Ca faisait un an que j'avais emménagé dans mon petit pavillon, et je m'étais toujours dit que j'aurais un chien à moi dès que je serai en pavillon. Mais mon chéri n'avait pas l'air très chaud. La mort de ma chatte, à quoi est certainement venu s'ajouter une tournée en préparation (mon chéri est musicien et se déplace beaucoup) et la promesse d'absences longues l'a peut-être décidé à me laisser adopter un compagnon à 4 pattes.
J'ai téléphoné aux refuges avoisinants, où je me suis fait accueillir de façon plus que désagréable. Je voulais un chien jeune, et je crois que ma demande ne leur a pas plu... Enfin j'imagine.
J'ai donc décidé de faire les petites annonces (non, s'il vous plaît, ne me fusillez pas...), et j'ai trouvé ce petit bonhomme croisé husky et border collie... Il vivait dans un studio à Paris avec ses 4 frères et soeurs, sa maman, un autre chien adulte qui n'était pas son papa, 2 humains et quelques rongeurs. Il avait 5 semaines, mais les prorios voulaient se séparer des chiots rapidement avant un déménagement prévu la semaine suivante. Et puis, la chienne n'en voulait plus.

Je n'y connaissais rien, et je n'ai pu que constater qu'effectivement, la chienne refusait la tétée et repoussait les chiots. Ba oui, forcément... Mais quand on ne SAIT pas, on s'imagine à tort faire une bonne action pour ses petits bébés mignons dont la maman ne veut plus !

Et puis bien sûr, j'ai pouponné ce petit être. Il n'était pas encore bien sevré, je me suis appliquée à faire ce qu'il fallait. Il était très câlin, très collé, c'était tout ce que je voulais donc je l'y ai encouragé. Quand je n'étais pas au boulot, j'étais en train de jouer avec mon petit chien.
En 2 semaines, il a tout vu, tout vécu. Il est passé d'un studio parisien à l'herbe de mon jardin, au tumulte de la ville, aux pattes de la vieille chienne de mes parents qui l'a adopté et éduqué...

L'histoire de Cradok Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:39

A la rentrée de septembre (j'avais adopté Cradok fin juillet), nous avons décidé de l'inscrire dans un club d'éducation canine. J'ai donc commencé les cours à l'école des chiots. C'était marrant, Cradok s'éclatait bien, tout se passait à merveille.
A 5 mois 1/2, il passait chez les grands. A 7 mois 1/2, chez les super-grands. Sa maîtresse était super fière, et de plus en plus accro de son petit chien. Je découvrais le plaisir immense de vivre avec lui, juste de vivre : passer plusieurs heures par jour dans la forêt par tous les temps, jouer avec lui dans la gadoue, lui apprendre des trucs rigolos... Je n'éprouvais plus du tout le besoin de sortir, aller au cinéma, aller boire un verre avec mes amies... tout ça ne m'intéressait plus, je préférais de beaucoup faire l'andouille à la maison avec mon chien.

Mais en parallèle à tous ces fabuleux moments partagés avec lui, se déroulait une histoire bien plus sombre : Cradok ne supportait pas la solitude, et détruisait tout dans la maison dès que j'avais le malheur de m'absenter. Tout y est passé, jusqu'au fer à repasser que j'ai retrouvé en petits bouts (oui, oui), et à la machine à coudre. Il a bien failli y rester un soir où je suis allée au cinéma alors que j'étais en vacances dans la résidence secondaire de mes parents, et où il a renversé une étagère, cassé une dizaine de bouteilles de verre et répandu leur contenu au sol, renversé et explosé une lampe (il aurait facilement pu se faire électrocuter), sauvagement attaqué la porte et failli passer par la fenêtre qu'il avait réussi à fêler...
Donc malgré mes réticences, le véto me l'a mis sous anxiolytiques pendant 3 mois, pour me laisser le temps de calmer moi-même mes angoisses et de travailler sur les siennes.

On y a réussi, partiellement en tout cas. Il ne détruit plus quand je m'absente, il retourne mon coussin et se couche dessus, et attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:48

Le cap "adolescence" a été difficile à passer. Il "refusait" de faire ce qu'il réussissait depuis longtemps pourtant sur le terrain d'éducation, et je ne comprenais pas pourquoi.

"Il se fout de toi, il faut que tu sois plus dure, arrête de rigoler et gueule une bonne fois pour toutes, écrase-le par le ton de ta voix, il n'a pas à te désobéir !"

Mais à chaque fois que j'essayais d'appliquer les conseils qui m'étaient prodigués, en bonne élève attentive, c'était pire. Il se mettait brusquement à sauter dans tous les sens comme un cabri (il a toujours eu un tempérament énergique), et ça ne donnait rien. J'ai changé de façon de faire, j'ai arrêté toute engueulade et biaisé par le jeu... et mon petit chien est redevenu le chien attentif à sa maîtresse et heureux d'aller travailler sur le terrain. OUF. Et moi, je suis devenue éducatrice.

L'histoire de Cradok Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:59

Au club canin, j'ai sympathisé avec une fille qui est d'ailleurs devenue éducatrice en même temps que moi. Elle avait un hovawart ancien apprenti chien guide, réformé pour plein de raisons qui n'étaient plus du tout d'actualité. Mais bon depuis, elle avait adopté ce chien qu'elle avait eu en FA.

Cradok et lui s'entendaient bien. Ils jouaient gentiment tous les deux, à se sauter dessus, à se mordiller... Cradok s'amusait à lui passer dessous, c'était rigolo. C'était le tandem de choc du club canin. On les a emmenés tous les deux en stage "chiens visiteurs", ils ont été agréés ensemble.
Mais leurs relations ont changé. Quand j'ai suivi ma formation de comportementaliste, ma copine m'a hébergée pour que je sois plus près de mon centre de formation. Elle a gardé Cradok aussi, et c'est, je pense, à ce moment-là que ça a vraiment changé.

Cradok avait déjà tendance à se présenter aux autres chiens en posture très haute, les oreilles droites, la queue bien haute, la démarche assurée. Il grognassait parfois, mais les autres respectaient son message et tout se passait relativement bien. Les cartons étaient rares.
Mais sa cohabitation avec ma copine et son chien a eu un effet néfaste que je n'ai pas perçu tout de suite.
D'abord, il avait peur d'elle. Il était donc mal à l'aise et complètement inhibé. Il se détendait peut-être un peu quand je rentrais, mais il était quand même toujours sur ses gardes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:13

Ma copine a accepté de garder la soeur de son chien pendant quelques mois. Pendant que j'étais là avec Cradok.

Et les 2 hovawarts se sont "ligués" contre "le petit noir" (par opposition aux 2 grands blonds puisque les hovawarts étaient blonds, justement). Je ne pense pas que c'était méchant de leur part, mais mon chien l'a très certainement mal vécu. Il ne pouvait même pas aller caguer tranquille sans que l'un des 2 ne lui saute dessus ! En promenade, à la maison, c'était tout le temps la même histoire, il avait toujours les 2 gros sur le dos. Il grognait, il montrait les dents, il courait, mais rien n'y faisait, ils étaient toujours là. Il s'est certainement mis en mode "défense", et comme rien ne marchait il ne savait plus quoi faire... Et comme il avait aussi très peur de ma copine, je pense que tout ça ne pouvait pas s'exprimer normalement. Ca s'est donc exprimé avec moi, et exclusivement avec moi.

Résultat : un abord difficile des autres chiens, particulièrement dès qu'ils sont plusieurs et qu'ils s'agitent autour de lui. Et surtout les mâles, mais ça je ne pense pas que ça soit en lien avec l'expérience hovawarts. Aucune appréhension quand tout est calme autour de lui, même si les autres chiens sont très nombreux par contre.
Et là encore, on me demande de lui gueuler dessus... Mais non, je regrette, c'est hors de question. Enfin des fois, quand il faut stopper une attaque en cours, je hurle quand même, mais jamais plus quand il grogne.

L'histoire de Cradok Portra10

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:18

Parallèlement à tout ça, Cradok est un zébulon sur pattes. Très énergique, très nerveux même, il ne peut pas s'arrêter de gigotter, sauf quand il dort bien sûr. Il monte facilement en excitation et se met dans des états terribles (il aboie sans arrêt de façon compulsive).

Je travaille donc avec lui à le calmer, à ME calmer moi-même, à rendre ses interactions avec d'autres chiens plus tranquilles... Nous reprenons confiance l'un et l'autre petit à petit, ça fait son chemin, mais c'est long et difficile....

... et maintenant ya Freaks...

...mais elle, justement, elle est tellement zen qu'elle nous aide !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 16:02

Super intéressant et magnifiques photos, merci pour ce généreux partage L'histoire de Cradok Merci2 !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:10

Trsè chouette!!
Encore deux trois husky..est là, tu seras au top!! L'histoire de Cradok Demon08
En tous cas il a bien du husky... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:35

C'est une magnifique histoire, dans le sens que vous avez reussi à trouver un équilibre.
Je me suis beaucoup imprégné de ton récit pour tenter d'améliorer certains points avec dark.

Déjà, le fait d'engueuler le chien... je le fais rarement mais inconsciemment on revient à agir comme un humain et on oublie la communication canine....

Depuis hier, j'invite les choses négatives par du jeu et j'ai effectivement beaucoup plus de facilité à me rapprocher de lui et lui tente alors de se rapprocher de moi car il voit que j'ai compris, ou, que ça va dans son sens et moi après je ruse....

C'est une très belle leçon de vie.

Je vous souhaites du bonheur. Merci pour ce partage !!
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 17:38

Fragola a écrit:
C'est une magnifique histoire, dans le sens que vous avez reussi à trouver un équilibre.

Justement, le souci c'est que cet équilibre qu'on AVAIT trouvé s'est retrouvé déstabilisé par l'expérience sinon traumatisante, tout au moins négative qu'il a vécue l'année dernière. On y travaille, mais le temps que je comprenne son souci ajouté au temps qu'il faudra pour remédier à ça, ça nous emmène loin... Les progrès sont lents, le chemin est semé d'embûches... mais on y arrivera.

L'avantage, c'est que ce n'est pas un chien vraiment agressif, il est mignon tout plein et il a bon fond. Il se déclenche dans certaines situations, pas dans d'autres, c'est difficile à identifier. Donc il me faut tout le temps user de tact, pour ne pas le mettre involontairement en difficulté.

Aujourd'hui, nous avons participé à un cours d'éducation au club (alors que d'habitude c'est moi qui les donne), et bizarrement c'est après une femelle qu'il en avait ! C'était une jeune boxer qui doit avoir environ 9 ou 10 mois, il n'a pas aimé la façon qu'elle avait de le regarder pendant qu'il bossait avec moi. Il a encore fait le kéké, joué les gros durs, mais ça n'est pas allé plus loin. Ca me conforte dans l'idée que c'est plus une histoire de communication canine mal interprétée que de mâle ou femelle... Tout ça restant encore tellement hypothétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:40

Ca doit être un mélange de plusieurs trucs, je pense pour Cradouille!!

je te dis mon impression OK! depuis hier je me dis, je comprend pas, donc je viens de relire..

Alors chez ta copine, ouai, ya pas eu de ta part aussi , un peu de délaisser ,pas conscient bien sur!!
mais que lu sait sentie à l'écart!! et aussi bien sur deux chieuse qui l'ont bien bien embeter, donc normale qu'il se comporte comme cela, c'est vrai qu'il faut parfois prendre la défense dans son comportement et l'appuie auprès de son chien!.

Après le mettre en confiance , je pense il en a besoin et aussi de lui dire et faire en sorte de lui faire comprendre qu'il doit rester calme, ça c'st sur! il est et veut rester surement à tes yeux le plus beau!! comme les chienne ou chiens a qui ont 'est offert mutuellement des sentiment très fort!!

enfin voilà, j'avais envie de te dire cela. Il a surement besoin que tu lui en dise plus, de ce qu'i doit faire et se comporter.. car lui même s'est un peu perue lors dela rncontre des deux chieuses?.howechose... bon il a du husky, faut y penser!! et tout le temps.. Mr. Green
c'est une belle complicité, alors ça devrait se régler avec grand sentiments! et honnêté;
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:57

je dis pas lui dire et comment il doit se comporter!! non, je veux dire, en signe , genre d'acceptation ou moins en geste et yeux aussi et en parole bien sur! des petit code entre vous!! je pense qu'il en a besoin!!des repères quand il sait plus ou dépasse un peu les limites, resignal lui des p'tites choses.. et bien sur tout aussi calmement et fermement!! et hausser la voix parfois, c'est pas méchant, c'est juste, tu as entendue chèri chèri merdouille..ou oui faire une halte a quelque chose qui pourrrait devenir dangeureux etc..
Bon ben bonne journée L'histoire de Cradok Chienbla
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
L'histoire de Cradok Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:02

BLUEHUSKY a écrit:
Alors chez ta copine, ouai, ya pas eu de ta part aussi , un peu de délaisser ,pas conscient bien sur!!
mais que lu sait sentie à l'écart!!

Oui, ça c'est quasiment certain ! D'habitude je travaille en soirée, je suis avec mon chien tout le reste de la journée, je suis très présente pour lui. Je l'emmenait même quasiment tout le temps au boulot avec moi : je suis prof de danse, mes employeurs sont ok, le chien se pose dans "son"coin dans la salle de danse et reste là tranquille sans bouger pendant que les gamines gigottent et braillent...
Et là, d'un coup, sans crier gare, je m'absente toute la journée en le laissant chez quelqu'un qu'il craint avec 2 chiens qui lui mènent la vie dure (encore une fois, je ne crois vraiment pas que c'était méchant de leur part, juste un jeu un peu brutos), et quand je rentre le soir, je suis crevée, j'ai des "devoirs"... Donc pour lui, plus aucun moment de vraie complicité avec sa maîtresse en tête à tête... Ca a certainement déclenché un stress dont on subit toujours les répercussions aujourd'hui.

Mais bon, pas la peine de s'apitoyer, il faut travailler à reconstruire tout ça. L'attelage nous aide beaucoup : quand ils sont tous les deux devant moi, on bosse en équipe, et on est obligés de se faire confiance mutuellement. Il a confiance en moi, c'est sûr, et j'ai confiance en lui. Ces moments-là sont toujours magiques...

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

L'histoire de Cradok Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Cradok   L'histoire de Cradok Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:08

ben ouai faut se faire es clin d'oeil avec nos animaux!
et aussi qu'il en abuse pas.. L'histoire de Cradok Banane02
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Cradok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cradok et Freaks dans le Cantal... Cradok raconte
» Malvina et Cradok
» Cradok et Freaks en vacances ? ou au boulot ? Disons en stage UCPA alors...
» Cradok et Freaks à la plage... c'est Freaks qui raconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: