TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?

Aller en bas 
+4
MARIE-ANGE
leeloup57
frederic
bénédicte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Planète
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:36

Et elle n'a que 24h pour déclarer il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:40

En prejudice moral................si tu veux, ces 3 enfants de 7 à 4 ont eu la scene sous leurs yeux.
Ce soir ils ne font que pleurer car Elsy n'est pas à la maison.....ca fait vachement de peine les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:41

affraid Zuuuuuuuuuuuuut !!
j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir cette louloutte....pour montrer aux petits qu'elle est forte et qu'il faut faire attention la prochaine fois.


Et si on faisait une pétition ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:43

Fragola a écrit:


Et si on faisait une pétition ? Smile

Heu...non p't'etre pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:45

fragola je ne pense pas qu'une pétition change quelque chose dans ce cas car sinon on réglerais tous les problémes grace à une petition



dommage que les enfant aient assistés à la scéne! :/


j'espére vraiement que la louloutte s'en sortira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:46

Bah quoi !!
il y a eu des témoins, des enfants traumatisés et la maîtresse aussi....
Selon la distance, aurait elle pu l'eviter ( à voir avec témoins ) si oui, pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça ? était elle au tel autres...fallait vraiment rouler vite.

ça s'est passé devant chez elle ? une petite route ?

La conductrice n'a aucun remord même pas un peu d'inquiètude si ce n'est que pour sa foutue voiture.

Donc....je sais pas, mais l'union fait la force. Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Planète
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:48

bénédicte a écrit:
En prejudice moral................si tu veux, ces 3 enfants de 7 à 4 ont eu la scene sous leurs yeux.
Ce soir ils ne font que pleurer car Elsy n'est pas à la maison.....ca fait vachement de peine les pauvres.

J'imagine facilement!!

Fo qu'elle appelle sa RC.. ils la renseigneront...

Mais veillez bien à ce constat..

Tu sais en France, le premier qui porte plainte a raison, et c'est à l'autre de prouver qu'il a tort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:49

PORTER PLAINTE ! Planète à mis le doigt dessus.
Faut que la maitresse porte plainte. ( bon ok, aux yeux de la loi la chienne n'a pas à être en liberté ) mais je ne connais pas la situation EXACTE.

Après, si l'on parle que la plainte a été un peu longue à lancer, bah oui, la vie de sa chienne d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:53

+1 pour fragola!

je pense que c'est en portant plainte que la maitresse verra réellement quels sont les recours possibles
Revenir en haut Aller en bas
Planète
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:58

et si elle voulait pas remplir le constat, ya délit de fuite??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:00

Ah ah ah ah ! parole contre la sienne ! Avec témoins autour ! Elle était seule la bonne femme. Elle va se retrouver....seule dans son cauchemard ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 98202

Justice pour la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:01

FRAGOLA...

Mon amie habite dans un petit village........sur un ligne droite.
Elle rentre de bosser et se gare devant son portail ( qui est en renfoncement par rapport à la route )......elle descend, ouvre le portail, remonte dans la voiture, et la chienne se met donc derriere la voiture au niveau du coffre pour suivre sa maitresse qui rentre ( donc la chienne est en limite de route et du chemin).Et là, la nana arrive et choppe la chienne....sur ligne droite quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:05

c'est à se demander ce qu'elle faisait au volant ... cette nana est un danger public! parceque un chien a beau n'etre qu'un objet aux yeux de la loi ... si ça avait été un des momes ça aurait été pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:05

Exactement le même problème que mon eleveuse sauf que la route était un peu en virage...si tu roule vite, tu n'as pas le temps de voir.


Là franchement.....ça aurait pu être un gamin à la place de la chienne...malheureusement je pense que c'est toujours la maîtresse qui est en tort...

Je ne vois pas comment on peut mettre de son côté... de toute façon, il est clair et net que cette cruche de conductrice n'a pas d'âme, du moins, pas pour les bêtes....

Et si elle dit que la chienne allait être attachée à ce moment là...

..........................

je pense à dark, une fois il m'a fait le coup....des invités sont partis en laissant dark rejoindre la voiture qui était en face.... cela aurait été pour ma pomme....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:07

moi je dis: porter plainte.

Sur une ligne droite, on voit bien devant.... censé ralentir si elle t'as vue.
Le véto peut témoigner pour la force qu'elle a reçue dans son corps ( dégâts corporelle)

Donc un certificat du vétérinaire et aller porter plainte le plus rapidement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Planète
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:11

franchement: ne rèves pas..

ya les gendarmes qui pourront te renseigner.

Mais comme dit plus haut tu es responsable des dégats de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:12

là il y a matière à discuter mais seul, un constat pourrait établir la responsabilité
l'entrée de la propriété est donc un renforcement ...ce qui se traduit par une bande de terre qui est à la limite de la route et de la propriété.
Soit le chien était sur cette bande appartenant à la limite de la propriété et non sur le bas côté de la route.
Dans ce cas, il serait alors démontré que la voiture est venue mordre la limite...donc qu'elle a sensiblement débordée sur la propriété pour percuter la chienne.
Un huissier peut alors apporter cette preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:19

Vous cherchez une coupable pour faire payer les frais, mais sauf l'hypothése absurde de la conductrice qui aurait délibérement "foncé'"sur le chien avec intention de l'écraser, vous êtes toujours responsable ! Le dépôt de plainte ne servira à rien ( si par hasard un gendarme consent à l'enregistrer ! ). Allez voir votre assureur : ce sera plus efficace ! Mais comment va le chien ? car avant de savoir qui va payer, il faudrait penser à lui !!!!![b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 10:44

Je voulais ajouter que vous avez la "chance" que la conductrice n'ait pas de dégats matériels ou corporels !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:04

de la chance.... de la chance.... ça va venir ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 98202 pour avoir ignorer cette louloutte.

Je sais que vous avez raison l'avocat des loups et j'ai bien compris aussi que les torts revient à la maîtresse....

Mais c'est vrai que quand on voit ce genre de comportement des conducteurs, ça fait de la peine vraiment...

Je pense que si elle s'était intéressé à la chienne, une petite inquiétude, je ne sais pas... on en serait surement pas là....la maîtresse ne chercherait peut être pas à valoir des droits ( qui apparemment n'existent pas... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:25

On ne peut rien contre la mentalité des gens et, on ne peut pas l'obliger à avoir des regrets ou des remords ! encore moins de venir s'excuser, prendre des nouvelles du toutou ! Mais, si cet accident avait causé la mort de la conductrice et d'enfants à bord : il y en aurait pour s'indigner sur le comportement des proprios de chiens ! J'ai dit qu'elle avait de la chance d'un point de vue strictement juridique ( bien sur ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:36

Citation :
J'ai dit qu'elle avait de la chance d'un point de vue strictement juridique ( bien sur ! ).

on s'en est douté ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:36

Mon amie a contacter qui il fallait et on lui a donc demander de prendre des photos à gauche et à droite de son portail pour montrer que c'est une ligne droite.
Des photos de la route pour montrer qu'il n'y a pas eu de coup de frein.
Le temoignage d'un voisin qui a fait arreté la voiture sinon elle se barré ( soit fuite, soit elle a meme pas vue la chienne ).
Pour la suite je vous direz.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:08

je sens que je vais encore me faire des amis , mais pour moi la coupable est la propriétaire du chien ,
en tant que detenteur de chiens c'est a moi de faire attention que mes chiens ne sortent pas , le systeme de sas est une solution ,
on peut arguer que le vehicule roulait a plus ou moins 50 km/h , visuellement c'est difficilement apresiable ,
si le chien était attaché ou enfermé dans une cave ou avec sa énieme portée pour se payer un écran plat , la chienne aurait été en securité ,
c'est au maitre de ne pas se mettre dans ce genre de situation
si dans l'accident la condiuctrice s'etait blessé ou pire si la conductrice avait perdu le controle de son véhicule et ecrasé un enfant (ben oui un enfant car apparament sur klussieurs posts inérant a taiga les enfants sont facilement traumatisable ..... private joke) , qu'aurait on fait ???????? qui est coupable ??? la conductrice ???? le maitre ???? l'enfant (qui avait rien a foutre dehors , l'avait qu'a jouer a la ps3) ???? ou le chien ???? ......
ce qui est arrivé est triste , c'est arrivé a beaucoup mais personne se met a la place de la conductrice , qui vous dit qu'elle vit bien ce qui est arrivé ??????????????,
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?   ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:11

PS : j'esperequ'une chose que la chienne se remettra de ce traumatisme , le reste c'est blabla
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
 
ACCIDENT : QUI DOIT PAYER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accident
» Un accident avec des n'husky
» côte d'agneau avalée par accident !
» Dois je payer cette amende ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: