TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 éducation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stella
P'tit Voyageur !!!
stella


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 25/10/2010

éducation  Empty
MessageSujet: éducation    éducation  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:29

Bonjour,

Voila je vous écris car j'aimerais avoir quelques conseils et avis pour l'éducation de ma chienne de 4 ans (X husky siberien )adoptée ici depuis 4 mois
J'essaye en effet d'apprendre quelques ordre de bases ( assis/ rappel et marche en laisse)

Pour la plupart assis et le rappel j'ai l'impression qu'elle comprend bien puisqu'elle le fait bien dans certaines conditions : Pr le rappel c'est mieux en extérieur qu'a l'interieur car elle est pas motivée pr bouger une fois qu'elle est a l'interieur... Pr assis c'est le contraire, en extérieur elle est moins attentive et fait la sourde oreille.
d'après ce que j'ai lu sur les huskys, l'obeissance n'est pas forcement leur point fort mais si peut etre avez vous des conseils ou des astuces pr améliorer cela?

Avez vous par ailleurs essayé la méthode du clicker et qu'en pensez vous? Est ce que cela peut améliorer l'attention du chien ? Et cette méthode est elle utile pour des chiens de 4 ans qui n'ont pas commencé leur éducation avec cette méthode?

Merci d'avance pr vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

éducation  Empty
MessageSujet: Re: éducation    éducation  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 6:55

Bonjour,
Pour ce qui est du Clicker c'est une methode tres interessante mais je trouve que pour bien l'appliquer il faut prendre bcp de temps (tu ne cliques que lorsque ton chien fait un geste dans le sens de la chose que tu veux lui faire faire. Tu ne dois ni lui parler, ni lui montrer. Le clicker c'est comme le jeu du chaud-froid mais tu cliques seulement qd c'est chaud :-)
Pour l'education classique, tu dois travailler tous les jours mais tres peu de temps pour ne pas lasser le chien. Le chien n'est pas sourd donc ne pas crier et articuler calmement les ordres. La methode de la recompense, croquette,jeu ou calin, est efficace et surtout la premiere chose a faire et d'avoir l'attention de ton chien et de le motiver ;-). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stella
P'tit Voyageur !!!
stella


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 25/10/2010

éducation  Empty
MessageSujet: Re: éducation    éducation  Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 22:15

merci pour ta réponse keiko ! Lilou a bien progressé ces derniers temps sans cliquer ! (mais avecs de petits lardons pr récompense Smile )
Revenir en haut Aller en bas
 
éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education.
» Education
» EDUCATION A 1 AN
» des ouvrages sur l'éducation
» besoin de conseils en éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: