TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etudiant, sans chien

Aller en bas 
+10
squaw
elislb
shushu33
frederic
musher51
Eliza
alaskasf42
amber
Yan
Gurdhil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 17:34

Bonsoir.

Dès mon plus jeune age, je suis tombé sous le charme des chiens nordiques, hélas, je n'ai jamais vécu en maison.
Cet aspect de mon existence m'a toujours gêné pour deux raisons :
- Je fais toujours très attention à ce que mes voisins ne subissent pas un désagrément sonore.
- Cela m'a toujours bloqué, et empêché d'avoir un beau nordique.

Ainsi depuis quelques mois, je me renseigne de plus en plus sur ces beaux chien, et je désespère de ne pas en avoir un. Ma situation étant difficile, je vis en appartement, je ne peux envisager de déménager en maison qu'après mes études, qui se finissent théoriquement dans 2 ans et demi.
Je pense pouvoir tout de même assumer le temps nécessaire aux sorties d'un chien, mais ne saurait oser pour le moment en acquérir un.

Je viens donc vers vous, pour espérer développer un certain savoir sur ces animaux et pouvoir librement consulter vos discussions qui, je dois le dire, m'intéressent et pourraient m'éduquer en vue d'éduquer (et prendre soin) à mon tour un futur compagnon.

Celui-ci me rejoindrait, le jour où j'estimerais pouvoir en prendre soin, sans vraiment savoir quand.

Se languissant d'un compagnon,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ici tu trouvera toutes les informations concernant nos grosses peluches...En te lisant, sa me fait revenir qq années en arrière en étant ds la mm situation (vivre en appartement)....accroche toi et garde espoir...tu l'aura ton Husky!!! j'ai eu mon 1er Nordique à l'age de 30 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 18:31

:bien1: sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 19:51

bonsoir et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
alaskasf42
Explorateur !!!
alaskasf42


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 60
Localisation : st chamond
Date d'inscription : 18/03/2007

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:10

bienvenue a toi
je suis en appart avec un husky de 9mois et un chat de 17ans
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Etudiant, sans chien  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:31

:bien1: sur Taiga!

Le husky n'est pas qu'un beau chien! C'est surtout un chien hors du commun et qui ce retrouve justement si souvent abandonné car la majorité des gens ne voient qu'en lui un "beau chien"... Que connaîs tu réellement du Husky?

Tu fais bien de te poser les questions avant l'acquisition d'un chien, beaucoup le font après et ce rende compte trop tard qu'ils n'étaient pas prêt à accueillir un chien et trouve ensuite toutes les bonnes excuses pour s'en débarrasser.

Tu verras sur le forum certain membre on un ou des huskies en appartement, mais ça demande un réelle investissement personnel pour que le chien soit heureux et ne rende pas les voisins fous!

L'élement indispensable pour avoir un husky en appartement c'est du temps!!!! Le husky ne supporte pas la solitude... L'autre question a te poser, c'est si tu prends un chien maintenant... en tant qu'étudiant tu as certainement du temps à accorder à un chien, mais qu'en sera t'il quand tu travailleras?

N'hésite pas à poser des questions!

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:14

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Etudiant, sans chien  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:24

Bonjour et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:32

Yan => Merci pour les encouragements.


alaskasf42 =>

Comment se comporte ton chouchou dans ton appartement avec le chat ? Se retrouve t-il tout seul, si oui comment se comporte-t-il en ton absence ? Et si ce n'est pas indiscret, travailles tu et qu'en est-il de tes présences ?


Eliza =>

Oui je me pose beaucoup de questions à ce niveau, je suis actuellement étudiant, en 3e année, mais j'envisage peut être un master recherche, ce qui dans la logique des choses devrait me mener à un doctorat, il y aura certainement du boulot, mais les horaires sont plus souples.

Il est bien possible aussi que je me "range" en 35h voir en statut cadre si mes études me le permettent, hors il y aura dès lors plus d'absences.
Mais je pense aussi, dans possiblement deux ans, à la fin de mon master II, prendre une collocation en maison ce qui établira des présences.

Mes projets ne sont pas définis, c'est bien pour cela que je suis dans l'expectative et ne prends pas de décisions. Mais il me semble que, s'il arrivait que j'ai mon loup, je saurais toujours lui faire une place.

Par ailleurs j'ai baroudé il y a quelques temps en faisant du camping sauvage, et l'idée de me balader avec un ami à quatre pattes avec moi me plait énormément.


Aux autres =>

Merci de votre accueil, et pensez bien que je ne suis sur ce forum seulement pour lire, me renseigner, converser, et que la décision de prendre un compagnon n'est nullement prévue pour le moment. Je suis plus présent ici pour me faire une raison qu'autre chose Smile (même si ca me rend un chouilla malheureux).
Revenir en haut Aller en bas
shushu33
Nouveau
shushu33


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2010

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:21

welcome sur taiga
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:08

Hello, on peut aussi barouder avec un akita inu ou un akita américain, il y en a qui y arrive et qui nous racontent de belles histoires. C'est ici, sur ce forum.

Il faut faire dans rechercher : Akita tout s'affiche. Ils vivent très bien en appartement. Bonne lecture
Etudiant, sans chien  Adopta10
Revenir en haut Aller en bas
squaw
Nouveau
squaw


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:39

Salut ,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce site depuis 2 jours mais je n'arrive pas à envoyer un message de présentation afin que mon inscription soit validée . On me demande d'aller sur la page présentation des membres mais après je ne sais pas où cliquer pour adresser mon message .
J'avoue que j'aimerais bien recevoir un premier coup de pouce des membres car dans 7 jours ils vont m'effacer du forum .
Merci à tous .
Squaw
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:35


==> squaw

Au dessus de tous les messages de présentations, tu verras un portrait sur la gauche avec écris sur l'image "Nouveau" tu cliques dessus et fais ta présentation.
Le lien des présentations se situe ici :

https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres

Je ne peux néanmoins que te conseiller d'essayer de chercher ce genre de détails techniques par toi même, car il est important de savoir se servir de "l'outil forum" pour l'utiliser.


==> elislb

Je trouve en effet ce chien très beau, plutôt l'Akita Inu, il est cité comme étant un peu plus calme que les autres nordiques et cet aspect est intéressant pour une potentielle vie en appartement.
Néanmoins, je découvre petit à petit tous les chiens nordiques et essaye de ne pas me faire une fixation sur une race particulière. D'ailleurs l'acquisition d'un compagnon n'étant pas immédiatement au programme je ne fais que "baver" si je puis dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:46

Bonjour et bienvenue à toi, même si je suis toute nouvelle aussi Smile

Moi même ai vécu dans un appartement de 25 m2 avec 1 chat, ma chienne husky et ma chienne labrador. Par contre tu passes ta vie dehors quelque soit le temps !
Souvent je faisais un tour de 20 mn le matin, 15 mn le midi quand je rentrais et plus d'une demi heure le soir, mais c'était agréable car j'avais la plage (non interdite) à proximité, pas encore d'enfant, pas de chevaux à soigner... Puis encore un petit pipi avant la nuit.

Ma husky par contre était calme à l'intérieur et touchait seulement parfois à la poubelle Mr. Green

J'avais rencontre un proprio d'un husky mâle qui me disait avoir moins de problèmes avec son husky quand il était en appartement qu'en maison. Je pense effectivement que quand on a un jardin, on a tendance à faire sortir le chien dans le jardin. On est moins obligé de le ballader, d'où un certain ennui, et une envie d'aller se balader seul. La mienne adorait faire le tour de toutes les odeurs du quartier tous les jours.

Si tu es encore étudiant et que tu vis seul, tu peux vite être bloqué par ton chien si tu dois faire des deplacements professionnels par la suite.
Moi je les mettais en pension quand je devais partir deux/trois jours pour mon travail. Enfin quand on aime on trouve toujours une solution sunny

Squaw, tu dois avoir une case en haut à gauche pour créer un nouveau message quand tu es dans présentation.


Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:16

bonjour et bienvenu romain
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:17

bonjour et bienvenu Romain
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:14

==> Lénou

Je suis étudiant mais je vis avec mon père et je prendrais certainement une collocation quand je voudrais partir de mon actuel appartement.
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:12

Bonjour et bienvenue a toi !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:03

Après beaucoup de réflexion, et la consultation de nombreux post et sites internet, je dois vous avouer, que je laisse l'idée d'adopter un chien nordique dans une association (car je ne pense pas que j'aurais pris un chiot de toutes manières).

Je suis découragé de voir que la vie en appartement pour ces chiens est quasiment impossible, ou se joue à un genre de pile ou face, en espérant de tomber sur un caractère adapté.

Je vous remercie, je reste un peu sur le forum essayant d'aviser, de continuer à me renseigner, jusqu'au jour où j'aurais un chez moi et plus particulièrement une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:05

je trouve que tu as une très bonne réaction . :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 0:08

Oui enfin ca me déprime plus qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Etudiant, sans chien  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:49

Oui les huskies et autre chien de traineau du fait de leur besoin de ce dépenser font parfois vivre des moments difficile à leur maîtres... mais il y a d'autre chien qui s'adapte très bien à la vie en appartement comme les chow chow ou les Akitas... ou tu peux aussi avant de te lancer dans une adoption sur du long terme aider des chiens qui ont besoins de famille d'acceuil temporaire, ça te permettrait d'aider un chien mais aussi de voir ce que c'est de vivre avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:36

Il est vrai qu'il peut être intéressant d'aborder ca par l'intermédiaire de famille d'accueil volontaire. Mais ca ne résout pas le mal être supposé de ces animaux en appartement.

Par contre est ce que d'autres personnes auraient des avis sur les Akita Inu ? Tout le monde semble d'accord pour dire qu'ils sont capables de vivre en appartement, mais j'aimerais avoir soit un avis contraire et/ou un approfondissement sur leurs vies en appartement.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:27

Tu peux poster sur un des posts d'akita adoptés pour avoir un avis contraire ou pas.

La question est plus compliquée que ça. Cela tient quelquefois au chien, plus souvent au maitre.
Il y a des exceptions : va voir le poste d'Ouragan il ne peut pas vivre en appartement. Sa vie a été très pénible.
Va voir le post d'Akon, je le verrais difficilement vivre en appartement. Il a eu aussi une vie difficile. Il a besoin de beaucoup extérioriser.
D'autres akita refusent de vivre à l'intérieur. C'est comme ça. Souvent ils grandissent dehors et leur caractère personnel fait qu'ils préfèrent leur indépendance.

Beaucoup d'akita vivent en appartement même quand ils sont en pavillon parce qu'ils préfèrent avant tout leur famille. Elle passe avant toute autre chose.
J'ai personnellement eu un akita qui ne mettait jamais les pieds au jardin. Même si on l'y amenait il regardait agacé et rentrait. Pour lui dehors c'était la rue et les ballades où il avait envie.

Pourquoi ? Parce que l'akita est un chien territorial. Il apprécie d'avoir un endroit à lui et un endroit à sa famille. Il aime pouvoir faire le tour de la zone entourant sa demeure. Il surveille ce qui se passe. Suivant le caractère du chien il optera pour un tour en 3/4 d'heure en flânant, en 1 heure montre en main ou davantage pour les chiens je dirais à plus fort caractère qui peuvent marcher ou courir sur un large rayon.

Pourquoi ça tient au maitre ? Parce que l'akita a des maitres parfois fainéants Etudiant, sans chien  Panneau2 qui comptent sur le côté facile à vivre de leur chien pour réduire leur promenade. Oh il n'en a pas besoin, oh l'akita préfère son canapé. Oui enfin... Etudiant, sans chien  791911 , laissons le aller où il veut il y aura des surprises. Mais encore faut il accepter de ne pas lui imposer le but de la promenade.

Alors dedans ou dehors ? Comment savoir ? Tu proposes à ton chien les deux solutions et tu verras bien ce qu'il choisit.

Car j'oubliais de te dire ... quand on a un akita ... on apprend à faire des compromis. Leur imposer des trucs c'est pas leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhil
P'tit Voyageur !!!
Gurdhil


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Etudiant, sans chien  Empty
MessageSujet: Re: Etudiant, sans chien    Etudiant, sans chien  Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:20

D'accord, merci elislb, je continue à attendre de voir. Il est vrai que je suis charmé par l'akita Inu.

Je reste sur ce forum et regarde régulièrement les annonces, de chiens à adopter qui se comporteraient bien en appartement.

L'Akita Inu me semble un très beau chien, et si l'opportunité d'aider en adoptant un chiot - que je pourrais acclimater à la vie en appartement - ou un adulte se présente, j'essayerais de faire tout ce que je peux pour arriver à lui ménager un espace douillet. Mais cela demande une certaine réflexion.

Je ne doute néanmoins pas que les gens présents sur ce forum sauront me guider ou m'alerter si un animal dans le besoin correspondant à mes moyens se présente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiant, sans chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fidélité sans limite du chien
» Retrait d'un chien sans raisons valable .
» Un pu.... de chasseur qui sait chasser sans son chien...
» jouer avec son chien sans se faire mal
» Marre des gens qui ne maitrisent pas leur chien sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: