TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel vtt choisir

Aller en bas 
+5
musher51
Kristel02
yana
maytouk
christelle & eragon
9 participants
AuteurMessage
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:39

bonjour?
j'aimerais avoir un renseignement sur le canivtt,
faut il un vtt spécififique pour faire du cani vtt avec 2 huskys mâles?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:18

Bonjour Christelle & eragon
Je te conseille pour atteler deux chiens de prendre plutôt une trottinette spécifique.
Plus ludique plus fun donne un meilleur "ressenti" plus proche en sensations d'un attelage.
De plus la trott offre un bien meilleur centre de gravité, placé beaucoup plus bas, ce qui la rend bien plus sûre et sécurisante.
Le sport de traîneau étant par essence un sport de traîne je ne vois pas l'intérêt d'avoir des pédales et de pédaler avec deux chiens, avec une trott il est facile de patiner de la même manière qu'avec un traineau.
Un modèle pour info mais il en existe d'autres.
Cordialement.

quel vtt choisir Trot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
yana
Grand explorateur
yana


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : étudiante
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, équitation
Date d'inscription : 29/10/2005

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:37

j'ai les 2 (vtt et trotinette) et je me sens + à l'aise sur un vtt. si tu veux un vtt il t'en faut un avec de bon freins (freins à disque si possible). si t'as tendance à avoir mal au dos prends plutôt un tout suspendu (avec de vrai suspension, pas de ces suspensions déco qu'on voit sur les vtt pas cher ;) )

mais je pense que si t'achète neuf une bonne trotte te reviendras moins cher qu'un bon vtt
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
christelle & eragon
P'tit Voyageur !!!
christelle & eragon


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : colmar (68)
Date d'inscription : 20/04/2010

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:00

ok merci pour les info alors j'opte pour la trottinette
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:13

De rien, sage résolution, puis comme dit Yana pour un matériel de qualité le prix sera inférieur pour des sensations supérieures.
Fais toi plaisir avec ta trot et tes deux chiens et surtout Mush avec fierté.
Cordialement
May
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:46

J'ai la footbike et elle est très bien, c'est principalement mon homme qui l'utilise avec Darko, moi je suis en VTT avec Elka (j'ai piqué le super VTT compet de mon père quel vtt choisir 98202 ), on n'a pas encore testé les 2 en trott mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:02

+1 avec maytouk!!
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:07

musher51 a écrit:
1 avec maytouk!!


Fayot quel vtt choisir Panneau2








C'est une blague, Musher51 est un grand adepte de la trot et je dois dire qu'il est impressionant dans l'exercice avec de nombreux podiums à son actif. quel vtt choisir 102








lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:41

c normal c les chiens qui bossent!!!! lol! lol! lol! quel vtt choisir Langue02
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:25

Copier/collé de mes écrits: histoire que cela soit peut être pour certains plus agréables et sûr, car parfois c'est ric et rac et faut être aussi vif.. sur l'action...

Voilà, déjà plusieurs fois que j'essaie, ce que j'ai installée sur la platine de devant le VTT, un truc tout bête, mais qui facilite un peu le truc sans trop avoir les mauvais côté de la corde creuse installé sur la platine OÙ la roue de devant est vraiment pas loin et

la corde s'y mets pas mal, comme même en rando tranquille, mais si des pointes de vitesses, ça c'st sûr! et suffit ^pas dêtre des pros pour avoir des idées ou s'améliorer le truc!!

J'ai mise une bout de laisse, qu'il me restait de palou, qui mordait la corde près du collier,, lol

une à maillon moyen et donc en faite le poids!! mets le départ de l'attache bien mieux sur le côté et s'emmêle moins au centre de la roue, , le poids y jour et stabilise les effets de va et vient et donc , devant la roue, voilà!

je en sais si cela se fait mais!! pour moi, c'Est un gain en plus, et sans trop bricoler pour l'instant, car j'avais vraiment penser, ralonger cette platine, qui me parait quand même assez courte!! et faut avoir de très bons freins aussi pour cela et pas le prendre en dessous de la roue par moment! voilouve!!

depuis deux jours,je me dis que je dois le marquer, ce qui est fait! e tous cas, cela me soulage pas mal avec les Miss.

Elle fait 80 cm, enfin par là..ou un bon 50!! de vitesse lol
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:27

J'ai mise une boucle de tendeur à la base de la platine et la laisse en chaine à une partie assez raide en style de cuire donc ça laisse une petite rallonge mis molle.. lol!

peut être sur trot, c'est ben aussi.; je n'en sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucho
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:36

christelle & eragon a écrit:
ok merci pour les info alors j'opte pour la trottinette

Sage décision , plus des sensation , plus d'adrénaline , et bien moins cher qu'un VTT , je viens de regarder les prix qui se pratiquent actuellement http://www.twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Velo-VTT et aïe!! j'ai raté un épisode de la crise? ou c'est l'inflation
qui a gagné du terrain alors que j'étais à l'étranger quel vtt choisir Peureux0 enfin je ne l'ai jamais fait , mais je pense que je vais essayer , vous croyez que mes chiens seront contents? :sm.22:
Revenir en haut Aller en bas
999
P'tit Voyageur !!!
999


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : en forêt
Date d'inscription : 02/01/2011

quel vtt choisir Empty
MessageSujet: Re: quel vtt choisir   quel vtt choisir Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:21

En roller, c'est plus fun ! :banane:
Revenir en haut Aller en bas
 
quel vtt choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» lequel choisir?
» Lequel choisir ??????
» Quelle race choisir?
» Barre CaniVtt que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: