TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!

Aller en bas 
+4
malvinskaia
evangeline
frederic
Funk
8 participants
AuteurMessage
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:21

Bonjour à tous,

Nous avons un Siberian Husky de maintenant 6 mois. Nous sommes partit en vacances pour les vacances de Noël, personne ne pouvant le garder, nous l'avons placé dans une pension pour chien.
Tout d'abord, très mauvais contact avec le gérant, nous n'avons pas pu dire aurevoir à notre toutou et lorsque je l'appellais pour savoir si tout se passait bien, c'est à peine s'il me répondait.

Donc, après 8 jours là-bas, nous l'avons récupéré. Grosse fête en nous voyant. Mais à partir du moment où on l'a mit dans la voiture et depuis maintenant plus de 48h, il ne fait que dormir, il ne mange plus et a, à peine, lappé quelques gorgées d'eau.

Je m'inquiète car c'est en générale un chien plein de vie, qui fait des siestes aussi profondes qu'après nos grandes balades et notre sport. Et aussi son manque d'appétit.

Plus pénible encore, je lui ai donné un os le soir où nous sommes rentré. Je suis passée à côté de lui 5 minutes après et il m'a grogné !!!! Ce matin pareil avec un jouet, je lui ai repris dans sa gueule pour le lancer et il m'a encore grogné !!!

Je ne veux pas avoir peur de mon chien, je retrouver son comportement précédent ???

Tout conseil est le bienvenue.

En attendant, passez de très joyeuses fêtes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:30

Citation :
Tout conseil est le bienvenue.

VETO direct et sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 12:08

oui va au véto direct !!! donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 13:28

Tous les symptômes du chien qui a mal quelque part ou qui a vécu
une expérience traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:18

L'épisode de l'os me fait penser à une mauvaise expérience touchant à la nourriture...

Après examen par le véto, tu sauras déjà s'il y a quelque chose au niveau physiologique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:45

Je remarque un petit changement depuis ce matin. 72h que nous l'avons récupéré, il a passé l'aprem sur la terrasse à jouer, est beaucoup plus enjoué avec nous, et à mangé un peu dans sa gamelle...

Je prends rendez-vous tout de même chez le véto car ses testicules ne sont toujours pas descendues et au moins, elle pourra faire un examen approfondi autant physique que physiologique.

Je ne pense pas qu'il est mal quelque part mais expérience traumatisante, je suis tout à fait d'accord !!! Il passe d'un cocon famillial où il est toujours avec nous que ce soit au travail ou à la maison à dormir dehors, seul, dans des boxes minuscules avec un mec qui m'a vraiment donné l'impression d'être là que pour le fric !!!

Ils ne me reverront jamais !!!!

Je vous tiens au courant après la visite ! Merci beaucoup pour votre aide !!

Bises xx
Revenir en haut Aller en bas
winette
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 14:56

François a écrit:
Tous les symptômes du chien qui a mal quelque part ou qui a vécu
une expérience traumatisante.
+1

par curiosité cette pension, fait aussi de l'éducation canine? la personne connait elle les chiens primitifs??

véto pour etre sur, mais bon je mettrai une tite pièce sur l'incompétence du gars en matière de husky!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:30

Alors il est éleveur de Cavalier King Charles en plus de la pension chien et chat et sur sa carte de visite, il se dit éducateur canin !!!!

Il m'a même fait la moral quand on l'a emmené le premier jour car Funk a toujours été réservé avec les gens qu'il ne connait pas (ça dure une petite heure et après tout va bien) et lorsqu'il s'est approché de lui, le chien a fait 2 pas en arrière pour ne pas se faire caresser et le gars m'a dit texto: "vous l'emmenez un peu au marché ?? Non, parce-qu'il faut qu'il s'détende avec le monde ce cleps !!"
Il m'a même critiqué quant à sa quantité de nourriture alors que nous suivons les recommandations de notre éleveur. Je suis sûre qu'il en a fait qu'à sa tête pour lui donner à manger.

J'en ai pleuré toute la journée quand on a du le laisser !!

Donc, on va le remettre en confiance tranquillement.... C'est un chien qui, à la base est très proche de nous, très bisous... Je suis confiante !!!

Je lui ai enlevé son os de la gueule pour lui faire un bisou sur le museau et il n'a pas bronché... C'est un bon début... Je continuerai de temps en temps.... Jusqu'à ce que je le sente vraiment bien.

Piouuuffff, je m'en veux de lui avoir fait subir ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : auvergne (63)
Date d'inscription : 10/03/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:45

pas cool en effet. Vous aviez pu voir la pension avant de l'emmener?

Si jamais cela doit se reproduire essayer d'aller faire un tour avant de le laisser voir votre ressenti (car la a priori dès le debut vous ne vous êtes pas senti à l'aise).

J'espere que ce petit loup se remettra vite
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:48

Non, malheureusement, ça s'est fait très vite car ma soeur ne pouvait plus le garder au dernier moment.

Cela ne se reproduira jamais c'est certain !!! Plutôt ne pas partir en vacances et rester avec mon loup plutôt qu'il nous revienne aussi mal...

C'est vraiment une sale sensation que de ne plus reconnaitre son chien et son comportement !!!
Revenir en haut Aller en bas
winette
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:17

Funk a écrit:
Alors il est éleveur de Cavalier King Charles en plus de la pension chien et chat et sur sa carte de visite, il se dit éducateur canin !!!!
AH bé ca explique des choses...............
Il m'a même fait la moral quand on l'a emmené le premier jour car Funk a toujours été réservé avec les gens qu'il ne connait pas (ça dure une petite heure et après tout va bien) et lorsqu'il s'est approché de lui, le chien a fait 2 pas en arrière pour ne pas se faire caresser et le gars m'a dit texto: "vous l'emmenez un peu au marché ?? Non, parce-qu'il faut qu'il s'détende avec le monde ce cleps !!"
Il m'a même critiqué quant à sa quantité de nourriture alors que nous suivons les recommandations de notre éleveur. Je suis sûre qu'il en a fait qu'à sa tête pour lui donner à manger.
Non mais je reve! qu'il reste avec ces CKC!
J'en ai pleuré toute la journée quand on a du le laisser !!

Donc, on va le remettre en confiance tranquillement.... C'est un chien qui, à la base est très proche de nous, très bisous... Je suis confiante !!!

Je lui ai enlevé son os de la gueule pour lui faire un bisou sur le museau et il n'a pas bronché... C'est un bon début... Je continuerai de temps en temps.... Jusqu'à ce que je le sente vraiment bien.

Piouuuffff, je m'en veux de lui avoir fait subir ça !!!

note pour plus tard, gerer les vacances autrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
malvinskaia
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:23

winette a écrit:
je mettrai une tite pièce sur l'incompétence du gars en matière de husky!

En matière de huskies peut-être, en matière de chiens tout court, sûrement aussi ! Difficile d'être un bon pensionneur, ça demande une très grande connaissance des chiens, un doigté extraordinaire et beaucoup d'abnégation... Qualités dont cette personne est manifestement dépourvue.

Devant l'explosion du marché du pensionnage d'animaux familiers, certains sont tellement attirés par le fric à se faire qu'ils en oublient que ce sont des êtres vivants qu'ils mettent en boxes, pas des meubles ! Un chien arraché à sa famille, même ponctuellement, on s'en occupe tout particulièrement ! Et chaque chien est unique...

C'est pour ça que j'ai choisi de ne plus partir en vacances si je ne peux pas emmener mes chiens. Il y a sûrement de bonnes pensions, mais ils n'y seront jamais mieux qu'avec moi. Enfin j'ai envie de le croire en tout cas, parce que j'ai du mal à faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas pour s'occuper de ce que j'ai de plus précieux au monde. Avec mes chiens, on se connaît, on se fait confiance mutuellement, et il n'y a pas de meilleures vacances qu'ensemble. Je n'éprouve même plus le besoin de partir me "reposer" là où ils ne seraient pas.

Quant aux soit-disant "éducateurs canins" qui croient tout savoir sur tout, pfff... Laisse-moi rire ! Je suis moi-même éducatrice, je sais de quoi je parle ! Ce genre de discours me hérisse, ton "clebs" a le droit de se montrer réservé devant un gros abruti qu'il ne connaît pas et qui lui fonce dessus. Moi perso, si on m'approche comme ça, je recule aussi ! Et je ne pense pas être une sociopathe... Le titre d'éducateur (tout comme celui de comportementaliste d'ailleurs, là aussi j'en fais les frais comme mes confrères sérieux, ce qui n'est hélas pas le cas de tous) est vraiment donné à n'importe qui, c'est triste...

Enfin, pour revenir à ton petit bonhomme, Funk, Je suis sûre qu'il va se remettre de ses émotions. Laisse-lui le temps de se rendre compte qu'il est à nouveau dans un environnement sûr où il ne peut lui arriver que du bien. En attendant, ne le brusque pas, et tout va vite rentrer dans l'ordre ! Tiens-nous au courant, et ne t’en veux pas : c’est au pensionneur qu’il faut en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
winette
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:30

malvinskaia: j'adoreeeee ton commentaire
un très bon résumé

mayeliss
peut etre qu'ici quelqu'un connait une bonne pension dans ton coin, car meme si je suis plutot du genre à ne pas partir sans eux, on ne sait jamais (un coup dur, un imprévu) et une bonne adresse c'est toujours bien de l'avoir sous le coude

Moi j'en ai une, mais chez moi...c'est un peu loin pour toi lol! une nana tr_s respectueuse, très sérieuse, qui fait son métier avec respect!Ca doit bien exister chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:47

Oui c'est ça la problème avec les pension canine ou feline (c'est pas les animaux qui vont aller nous dire punaise j'ai passé une semaine d'enfer ! ) il y en a beaucoup qui font que ça pour le fric et se soucient peu de l'animal va savoir s'il a été nourri correctement (c'est peut-être pour ça qu'il grogne) il a peut-être eu une privation de nourriture ou bien dû defendre sa ration il est peut-être resté enfermé une semaine sans sortir pour se dégourdir ou très peu le problème c'est qu'aujourd'hui ont peut plus faire confiance à personne, comme dit moi aussi j'ai déja regardée les pensions autour de chez moi mais c'est pareil il n'y a pas d'avis (positif ou negatif) donc difficile de faire le bon choix et c'est vrai qu'on sait jamais ont peut très bien devoir un jour en avoir besoin comme toi (genre une personne se désiste au dernier moment, ou départ précipiter pour x raisons déplacement pour le travail etc..)
apparement ça va un peu mieux fait lui de gros bisous de notre part et tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:58

je suis d'accord avec Evangeline pour les grognements! heureusement ça n'a duré qu'une semaine, il va s'en remettre. Moi j'ai le souci avec Bart mais je l'ai eu il avait 4 ans. Probablement qu'il a dû se battre pour manger et maintenant c'est compliqué avec la nourriture. Il défend "son bien".

Et sinon, ma solution c'est de ne pas partir sans mon chien. C'est un peu plus cher, je pars moins souvent mais c'est beaucoup plus amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Funk
P'tit Voyageur !!!
Funk


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Golfe de Saint-Tropez
Emploi : Propriétaires d'une plage privée
Loisirs : Mes deux amours: mon homme et mon chien !!
Date d'inscription : 18/09/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:06

Bonjour à tous !!

Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, gastro de fin d'année oblige !!! ;)

Pour répondre à Bernie, je préfère aussi partir avec mon toutou mais malheureusement mes beaux-parents ne se sont pas soucié de savoir si le chalet acceptait les animaux ou non.. :(

Pour vous donner des nouvelles de Funk !!! Il est en PLEINE FORME !!!! Passage chez le véto qui m'a certifié qu'il était en pleine santé physique (hormis ses testicules qui ne sont toujours pas descendues, il faudra donc l'opérer d'ici 6 mois si elles ne se montrent pas, ça fera l'objet d'un autre post pour avoir quelques avis et conseils).

Le seul hic, c'est que malgré les pipettes anti puces et tiques qu'on lui met tous les mois, il est quand même parasité !!! :(

Il remange correctement (pas assez à mon goût mais bon ça n'a jamais été un gros mangeur), il joue, je lui prend ses os, le trimbale, l'embête un peu et c'est redevenu sur super bonne pâte !!!

Balade de 6 km ce matin dans la forêt qui l'a tué, il fait Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! 445674 !!! ;)

Merci encore à tous pour vos supers conseils et vos attention envers lui !!!

Bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!!!!!!!!

:mains:
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:13

Idem, bernie, moi aussi j'ai pris la décision de partir avec mes chiens... ou de ne pas partir ! Plus cher, souvent moins pratique, moins confortable, toujours beaucoup plus compliqué quoi qu'il arrive, mais bon : après tout, c'était mon choix de les adopter, personne ne m'a mis le couteau sous la gorge ! Alors maintenant, c'est "à la vie, à la mort" ! Nous sommes inséparables, et ça me plaît comme ça. Je ne crois pas avoir grand-chose de plus précieux qu'eux, et il n'y a rien au monde qui ne me plaise autant que de passer mon temps auprès d'eux.

Mais je comprends la galère de ceux qui veulent s'offrir une semaine, ou même un seul petit week-end de farniente, ou simplement d'aller voir leur famille chez qui les chiens sont proscrits. Ca arrive... Et là, ils font comment ? Ils n'ont hélas pas d'autre choix que de faire confiance à des pensionneurs, en toute bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:10

contente que tout soit rentré dans l'ordre

c'est vrai que ce n'est pas évident de confier son animal à des gens qu'on ne connait pas
mais desfois ont a pas le choix.

C'est sur que les sites de pension ou dog sitter ils sont toujours parfait sur internet ont se croirait au paradis pour chien presque... seulement une fois passé la porte ont sait pas ce qui s'y passe

ont devrait faire un topic concernant les dog-sitter et les pensions pour chiens où l'on peut laisser son animal en toute sécurité et là où ça craint ceci afin d'aider dans leur choix ceux qui en ont besoin mais je ne sait pas si beaucoup de personne ici en ont eu besoin :hein:
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!   Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!! Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:23

je pense que ça rejoint ce sujet au niveau des pensions!
https://www.taigapassionnordiques.org/t17549-sur-les-gardes-de-chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
 
Depuis retour du chenil, chien qui grogne et qui dort tout le temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre chien dort? il fait ça aussi ?
» ma chienne est tout le temps malade :s
» Mon chien Xak a disparu depuis jeudi 22-4 au soir. RETROUVER
» INUIT, chien nordique d'environ 4ans, en REFUGE depuis 2 ans !REF:64 ADOPTE
» La passion du chien tout simplement !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: