TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je suis nouvelle!

Aller en bas 
+6
elislb
edennur
amber
tophe
musher51
elyah
10 participants
AuteurMessage
elyah
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : grasse 06130
Emploi : prothesiste dentaire
Loisirs : obérythmée,agility...
Date d'inscription : 22/12/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:49

Bonsoir,
je suis tombée sur ce forum par hasard(google),étant passionnée par les chiens en général et particulièrement les idans(chiens de l'atlas) et les chiens loup(tchèque,sarloos,utonagan,tamaskan....)je suis l'heureuse propriètaire d'une aïdi(chiens de l'atlas) qui me comble de bonheur...et si un jour je peux aider quelqu'un grace à ce forum bah voila c'est pour ça que je me suis inscrite,au cas ou!
cordialement
sandrine. :sm.210:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:34

bienvenue sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:44

:bien1: sur le forum . Tu peux nous poster des photos de ta chienne, on adorrrreee ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:17

:bien1: sur taiga SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 12:29

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:30

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:00

Bienvenue à toi et à tes chiens. Un Aidi, quel bonheur d'en voir un sur ce forum. Un chien exceptionnel, certainement. Des photos SVP !
Revenir en haut Aller en bas
elyah
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : grasse 06130
Emploi : prothesiste dentaire
Loisirs : obérythmée,agility...
Date d'inscription : 22/12/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:47

Bonsoir, merci à tous le monde pour vos messages de bienvenue!je vais tenter de mettre une photo d'elyah,en espérant que ça fonctionne... joyeux noël à tous et à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
elyah
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : grasse 06130
Emploi : prothesiste dentaire
Loisirs : obérythmée,agility...
Date d'inscription : 22/12/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:56

[quote]
Code:
[img][/img]je suis nouvelle! Dsc03216
Revenir en haut Aller en bas
elyah
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : grasse 06130
Emploi : prothesiste dentaire
Loisirs : obérythmée,agility...
Date d'inscription : 22/12/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 0:59

je suis nouvelle! Dsc03217





ma petite aïdi!
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 9:16

joli la fille
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:37

bienvenue elle est jolie ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:09

Elle est mimi comme tout la puce je suis nouvelle! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:42

Présentes nous un peu de ton chien car je pense que très peu de personnes ici connaissent les aptitudes d'un Aidi qui ne se remarquent pas sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:52

je suis nouvelle! Aidi_d10
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je suis nouvelle! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:30

:bien1: sur Taiga! Une très belle race, j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
elyah
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : grasse 06130
Emploi : prothesiste dentaire
Loisirs : obérythmée,agility...
Date d'inscription : 22/12/2010

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 0:22

Bonsoir!
tout d'abord,merci pour ma petite boulette!
alors l'aïdi est vraiment un chien exceptionnel! j'avais un peu d'apréhention au début car sur internet certains sites disent que ce ne sont pas des chiens à mettre entre toute les mains et je ne savais pas si j'allais être capable de gerer ce caractère très protecteur et agressif envers les étrangers qui est encré en eux,mais avec beaucoup de patience tout est possible!
en effet,elyah est très protectrice c'est vrais mais pas agressive,c'est vraiment une excellente gardienne,elle comprend tout,j'ai pu lui apprendre beaucoup de choses en très peu de temps en obéissance simple,en obérythmée et en agility(avec l'aide de délicieuses gourmandises!lol!),elle est extrèmement douce avec les enfants elle les adores,et alors quand elle me voit le matin ou quand je rentre du travail, elle me fait de ces fêtes!c'est incroyable comme si à chaque fois elle ne m'avait pas vu depuis 10 jours! elle est aussi très très câline,en fait il y a une grande complicitée entre nous tellement que parfois mon mari en est un ptit peu jaloux...
on dit de l'aïdi qu'il n'a qu'un seul maitre et qu'il y est attaché corps et âmes jusqu'a la mort et bien je suis tout autant attachée à ma chienne.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:20

L'Aidi est un chien des hauts plateaux de l'Atlas, région qui supporte des variations de température très fortes. D'après ce que m'avait dit un éleveur c'est un chien de type chien de montagne, qui est en principe capable d'autonomie. Il vit avec les familles le jour et la nuit part en bande garder les campements ou les villages.

Pendant que je discutais avec l'éleveur un de ses chiens est venu tourner autour de moi. L'expression de l'éleveur avait changé, il regardait le chien. A la fin de la discussion mon regard a été attiré par le chien qui était parti se coucher plus loin. Eh oui m'a dit l'éleveur, il n'a pas trouvé de problème chez vous, il est parti se recoucher.

Sur le coup j'ai été frappée par le comportement silencieux du chien. L'éleveur m'a dit qu'il m'avait flairée et qu'il était resté un moment à côté de moi puis il était parti se recoucher. En fait l'éleveur regardait le chien pour connaitre mes intentions. J'avoue que je n'avais rien remarqué du tout. Même pas le chien qui était derrière moi.

D'après les explications de l'éleveur c'est un chien très intelligent, qui s'appuie sur l'homme mais qui a aussi besoin d'indépendance. Il faut lui laisser de la marge.
Il me fait penser à l'Akita qui peut aussi agir très silencieusement, prendre des décisions rapides, être à la fois très proche et très indépendant. Mais je ne crois pas que l'Aidi soit aussi chasseur ? Et en tout cas l'Aidi supporterait davantage ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Grand explorateur
Yan


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Localisation : Seine - Maritime (76)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 05/02/2006

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:12

:bien1: et jolie chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

je suis nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle!   je suis nouvelle! Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:14

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
je suis nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle!!!!!!!
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle !
» bjr a tous suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: