TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Initiation à divers activitée. ( plein air )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Initiation à divers activitée. ( plein air ) Empty
MessageSujet: Initiation à divers activitée. ( plein air )   Initiation à divers activitée. ( plein air ) Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:17

Bonjour, Premièrement, il y a 8 jours j'ai eu une belle husky sibérienne ( elle a eu 2 mois le 2dec ) & je fais énormément de randonnée en forêt, montagne, survie en forêt... ect puis plus tard, j'aimerais l'initié à ces sports avec moi et savoir comment m'y prendre... puis j'aimerais bien m'informé sur ces sujets là et ainsi l'hiver prochain, j'aimerais envisager de faire du '' mushing '' si c'est le bon terme que j'emplois. J'aimerais l'hatteler et la faire trainer de petites charges. J'aimerais que l'on m'éclaire à ce sujet.

Merci

Davee :merci:
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

Initiation à divers activitée. ( plein air ) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à divers activitée. ( plein air )   Initiation à divers activitée. ( plein air ) Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 18:34

Re:
Comme il n'est jamais trop tôt tu t'y prends bien en avance, donc le premier conseil sera de tempérer tes ardeurs et de me pas emmener ton chien partout avant qu'il ait reçu tous ses vaccins donc il sera à jour dans un petit mois car il n'est pas conseillé de vacciner trop tôt contre la rage.
Ensuite avant l'hiver prochain tu n'auras qu'à le regarder grandir et faire des bêtises, c'est ce qu'il font le mieux à cet âge là.
Fait le juste "travailler" de façon ludique genre assis couché avec une petite récompense "croquette" d'ici on en reparlera sans doute.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Ayesha
Explorateur !!!
Ayesha


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Région nantaise
Loisirs : Randonnée, karaté, lecture...
Date d'inscription : 12/11/2010

Initiation à divers activitée. ( plein air ) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à divers activitée. ( plein air )   Initiation à divers activitée. ( plein air ) Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 19:20

Un peu de patience !!! Ta louloute est effectivement encore trop jeune pour tirer des charges. Tu pourrais lui abimer le dos, ou gêner sa croissance.
Comme le dit Maytouk, contente-toi dans un premier temps d'une bonne éducation de base : ça, il faut s'y prendre tôt !
Mais en tout cas c'est un chiot magnifique !!!! Félicitations et heureuse vie avec la belle ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Initiation à divers activitée. ( plein air ) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à divers activitée. ( plein air )   Initiation à divers activitée. ( plein air ) Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 4:32

Ouii merci, je tien à préciser que j'envisagais tout cela l'année prochaine et que je voulais m'informée pour le futur, on n'en sais jamais trop en avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
hinaultf
Explorateur !!!
hinaultf


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : carquefou (44)
Emploi : pompier
Loisirs : canicross, natation, randonné
Date d'inscription : 24/03/2010

Initiation à divers activitée. ( plein air ) Empty
MessageSujet: Re: Initiation à divers activitée. ( plein air )   Initiation à divers activitée. ( plein air ) Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 10:38

bonjour, ce que tu peux faire dés maintenant c'est que tu choisisses les ordres gauche et droite et lors de la marche en laisse quand tu tournes à droite tu dis "droite" et a gauche tu dis "gauche". ça coûte pas grand chose et au moins c'est intégré pour plus tard. Aussi je te propose de lui dire "devant" pour avancer, "hop" pour sauter...

pour tirer attend ses 10mois avant de mettre quoi que ce soit derrière elle.

Voilà a bientôt tchaoooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à divers activitée. ( plein air )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation des 2 loulous
» FORMATION INITIATION MASSAGE CANIN bien etre et récuperation du chien sportif et/ou vieillissant
» DIVERS ............
» Remorque
» Divers materiels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: