TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je me présente

Aller en bas 
+4
edennur
Eliza
frederic
richau
8 participants
AuteurMessage
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: je me présente    je me présente  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:01

Bonjour, nous habitons la région d'orleans et avons pris à l'adoption deux chiots husky frère et soeur, FLocon gris blanc yeux bleus et Frimousse rousse blanche yeux marrons qui ont actuellement 7 mois, vaccinés, pucés, papiers en règle, venant d'une bonne lignée de champion.
Nous connaissons la "race " car nous avons eu deux autres husky avant, une qui est malheureusement DCD très jeune et l'autre NOUGAT qui a 15 ans actuellement.
Le seul problème c'est que nos deux loulou sont très fugueurs et que nous ne pouvons plus les "tenir", c'est pourquoi on nous a communiqué ce site pour que l'on puisse trouver un musher ou une nouvelle famille d'accueil.
Merci de ce que vous pourrez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:17

:bien1: sur taiga.
pour mettre tes chiens a l'adoption il faut que tu remplisses un questionnaire et que tu l'envoies a un modo ou administrateur en mp :merci: .sans oublier de mettre des photos de tes chiens
https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-a-remplir-par-les-maitres-des-chiens-t7161.htm
Revenir en haut Aller en bas
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:12

coucoje me présente  100_2014u voila la photo de mes deux loulou !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
je me présente  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:18

Citation :
Le seul problème c'est que nos deux loulou sont très fugueurs et que nous ne pouvons plus les "tenir", c'est pourquoi on nous a communiqué ce site pour que l'on puisse trouver un musher ou une nouvelle famille d'accueil.

Pourrais tu nous en dire plus ? :merci:

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je me présente  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:46

Bienvenue sur Taiga!

Comme vous pouvez le voir il y a énormément de huskies à l'adoption, avant de penser à vous en séparer ne pourrions nous pas voir ensemble si il y a un moyen pour que vous gardiez vos chiens?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:28

Pas de problème, nous pouvons chercher ensemble des solutions, mais sachez que nous sommes cloturés tout au tour de la maison à 2 mètre de haut par des clostrats en bois et du grillage avec une haie bosiée et qu'ils arrivent à sauter, si ils ne sautent pas ils les mordent, font un trou et passe par là.
On a essayé de les attacher à une chaine de 4.5 mètres de long, ils ont trouvé le moyen de passer par dessus le grillage, lui son collier a laché il est parti, elle son collier n'a pas laché et elle est restée pendue, heureusement des voisins m'on appelé sur mon portable et je suis arrivée à temps pour la décrocher.
Nous avons donc décider de les changer d'endroit, tout aller bien jusqu'à qu'ils décident de passer chez nos petits voisins âgés qui nous a dit que la prochaine fois (si ils s'attaquent au poules ou à leur chien) il n'hésiterait pas à leur mettre un coup de fusil.
Sachant aussi que nous habitons non loin de l'autoroute et des voies de chemin de fer.
C'est pourquoi maintenant on est obligé de les surveiller pour leurs besoins et ils dorment dans la véranda. ils ne peuvent plus rester dehors la journée à vaquer tranquillement.
Alors si vous avez des idées pour résoudre nos problèmes pas de souci, nous sommes tout ouie.
Sachez que ce sont des chiots qui nous ont été donnés par Mr Olivier COURMARCEL, un musher non loin de Rennes qui s'entraine avec Patrick LOGEAIS) donc ce sont des chiens d'une bonne lignée de champion, c'est pourquoi nous cherchons plutôt un professionel car ce sont des graines de champion plutôt qu'ils soient tout le temps en danger .
Merci de ce que vous ferez pour nous et nos deux enfants à qui nous avons expliqué le problèume et ils comprennent bien du fait d'avoir vécu avec nous la recherche des chiots dans les rues.
C'est bien sur avec regrets que nous devons nous en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
je me présente  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:42

Citation :
Alors si vous avez des idées pour résoudre nos problèmes pas de souci, nous sommes tout ouie.

Nous avons des membres qui ont beaucoup d'experience de terrain autour des chiens nordiques, ils viendront intervenir sur ce post, ou en privé pour vous aider à trouver des solutions.

L'objectif à privilegier est bien sur que vous conserviez les 2 louloups sunny
Revenir en haut Aller en bas
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:06

Pas de souci, je pense qu'ils ont notre email.
Revenir en haut Aller en bas
edennur
Grand explorateur
edennur


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : moselle
Loisirs : cani cross avec mes loups
Date d'inscription : 27/06/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 17:55

Bonsoir et bienvenu à toi , ils sont super tes loups
Revenir en haut Aller en bas
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:22

Je ne pense pas que nous soyons de mauvais maitre étant donné que notre husky qui est toujours avec nous actuellement à 15 ans, donc je pense qu'on s'en est bien sorti, maintement les deux husky que l'on nous a donné sont des graines de champion, très vif et on voit la différence avec ceux que l'on a pu avoir avant.
Nous pensons d'abord à leur avenir et non pas à nos sentiments, car pour nos deux enfants la situation est difficile, mais ils comprennent bien que si c'est pour les retrouver sous les roues d'une voiture ou d'un train ca ne va pas nous amuser.
J'ai eu contact avec musher qui ne m'a pas rappeler.
Il faut savoir que ces deux loulou ne sont pas loft car la porté n'était pas prévu.
Donc avis au profossionnel ou musher.
Petit message pour FRAGOLA adresse email pour me joindre : richaudeau1@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:31

La phrase de Edennur ne s'adresse pas à toi, c'est sa signature Smile
elle apparait sur tous ses messages lol!
Revenir en haut Aller en bas
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:20

ok merci de me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je me présente  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:00

Ne serait il pas envisageable de faire un retour au dessus de la cloture qui pose problème?

je me présente  Retourgrillageer6

Ou d'installer une cloture électrique? (sans collier a décharge électrique)

http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=12449
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:23

Oui on a bien pensé à la cloture électrique à chevaux , elle est en commande mais est ce que ca marche à 100%.
Nous avons quand meme eu plusieurs visites de la police municipale à cause des fugues apparemment ils auraient mangé un chat ?
Peut il y avoir des témoignages sûrs pour les clotures électriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
je me présente  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:09

Le sujet a été abordé à de très nombreuse reprise... Regardez les sujets ici

---> https://www.taigapassionnordiques.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=cloture+%E9lectrique&show_results=topics

Regardez aussi ce sujet, une personne dans le même cas qui a pu garder ses chiens grace à une cloture électrique ---> https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/2-husky-a-placer-ensemble-par-33-urgentgarder-par-leur-proprietaire-t18675.htm

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:43

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Je suis ravie d'entendre que vous acceptez de trouver une solution. J'espère que les membres pourront vous aider afin que vous puissiez garder vos loups....

Au pire des cas, oui je suis toujours disponible...en esperant que vous n'aurez pas besoin de me contacter pour les replacer.

Il faudrait voir pourquoi ils insistent pour fuguer, un comportementaliste? si vraiment il n'y a pas d'autre solution il est évident qu'il faut trouver mieux ainsi pour leur sécurité surtout, c'est normal.
J'espère qu'on trouvera une solution très vite !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
je me présente  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:34

richau a écrit:
Oui on a bien pensé à la cloture électrique à chevaux , elle est en commande mais est ce que ca marche à 100%.
Peut il y avoir des témoignages sûrs pour les clotures électriques ?

Vas sur ce sujet
https://www.taigapassionnordiques.org/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f10/2-husky-a-placer-ensemble-par-33-urgentgarder-par-leur-proprietaire-t18675.htm


J'ai participé à l'installation de la cloture et j'ai assisté aux premieres decharges prisent par les 2 loulous....ils ont vraiment compris qu'il ne fallait plus essayer de fuguer.
Pour ces 2 loustics qui etaient des "pro" de la fugue et bien c'est terminé et la proprietaire peut enfin vivre tranquille sans crainte de voir ses 2 chiens se barrer.
Efficace à 100% pour ces 2 là.
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:49

bonjour et :bien1: j'espére que vous trouverez une solution pour pouvoir garder vos loups!!!!car c pas évident quand il fugue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:42

si ce sont des chiens d'une lignée travail, sûrement qu'une activité sportive régulière pourrait les aider à se calmer un peu.

enfin peut être que vous les faites déjà courir?
Revenir en haut Aller en bas
richau
P'tit Voyageur !!!



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : orleans
Date d'inscription : 20/11/2010

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:56

Nous ils n'ont que de 7 mois, par contre ils n'ont qu'une envie quand il sont dehors c'est voire ce qui se passe de l'autre côté et encore pour l'instant je suis à la maison, alors qu'est ce que ce serait quand je reprendrais le travail.
Enfin, bref, trop de soucis entre les voisins et la police, les recherches dans les rue à toute heures, le problème est résolu avec une grande tristesse pour nous et nos enfants, mais une vie moins dangereuse pour eux.
Merci Marie-ange.
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:53

c'est courageux à vous!
donnez nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

je me présente  Empty
MessageSujet: Re: je me présente    je me présente  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:02

:bien1:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: