TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Noël approche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Noël approche  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Noël approche  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Noël approche  Empty
MessageSujet: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 10:04

C'est le moment de nous rappeler les Noël de notre enfance aussi, racontez nous vos souvenirs faits de vos moments de magie ou de vos deceptions
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Noël approche  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Noël approche  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:05

Le plus Noël pour moi a été le Noël de mes 6ans.
J'étais en Allemagne tout près de la forêt Noire dans une ville nommée Baden Baden.
Mes yeux n'arrivait pas à se détacher de ce grand sapin illuminé et coloré de multiples boules de couleurs..... et la neige tombant, il me semblait que je vivais un vrai conte de Noël.
A cette époque, avoir un sapin et de telles décorations étaient très rares. Plusieurs de mes petits amis allemands avaient droit à des oranges en guise de boules sur le sapin.
mais ils paraissaient heureux et surtout savouraient à l'avance le goût de ces oranges qui s'offraient comme le plus beaux des cadeaux.
Je me souviens avoir eu une poupée habillée en tyrollienne ....mais c'est 2 années plus tard que je comprenais enfin le sens du mot Noël
En 1962, il me rendait mon papa sain et sauf mais qui était rentré d'une nième guerre qui avait laissé des traces indélébiles dasn sa mémoires et dasn son futur.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Noël approche  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Noël approche  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:32

Personne n'a envie de nous raconter SON Noël ??
C'est bien dommage car le récit que vous nous donnerez en partage pourrait bien tous nous réjouir ....Comme ces histoires qu'on se racontait en famille autour de l'âtre ...quand la télé n'existait pas ou qu'on éteignait ce jour là ...juste pour savourer les magnifiques instants d'une réunion exceptionnelle ...de toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 10:52

J'aurais bien voulu mais je n'ai de Noël qui m'a marqué en particulier. J'ai arrêté de croire au père noël très très tôt ( j'ai grillé ma tante ) c'était avant mes 6 ans donc bon.

Sinon, oui j'ai un Noël dont je me souviens et qui me fait chaud au coeur, c'est le dernier noël de ma grand mère maternelle. Malade, j'étais contente de partager ce noël une dernière fois avec elle.

Voilà! rien d'exceptionnel à dire, j'ai une famille de barjo donc difficile de passer des moments " heureux "
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Noël approche  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:11

C'est vrai que noel devrait etre un moment de bonheur ....mais là............ je suis toute seule pour noel.
J'ai perdu ma petite grand mere à la periode de noel en 2003
Et le 24 ca fera 10 mois pile que Laika est au ciel.

Donc c'est une periode que je n'affectionne pas particulierement.
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:48

moi des noël de mon enfance j'en garde un très bon souvenir, il faut que je précise que petite ma mère étant seule j'ai pratiquement passée toute ma petite enfance chez mes grands parents en compagnie de ma tante (qui à deux ans de plus que moi) et mon cousin (sa mère était aussi divorcée) bref nous avons grandi ensemble chez mes grands parents qui n'étaient pas du tout riche le soir c'était soupe et tartines mais je peux vous dire que j'ai eu vraiment une enfance heureuse à la campagne entourré d'amour et notre grand père était le modèle du père que mon cousin et moi n'avons jamais eu.

Le matin quand je me réveillai ça sentait bon le café chaud (il se levait aux aurores) enfourchait son vélo pour aller faire les courses au village d'a coté et ceci tous les jours hiver comme été (la voiture c'était pas son truc il en a démollie deux et après il a arreter Mr. Green ) desfois il nous ramenait des chocolats ou des petits pains (mais pas tous le temps car il avait pas assez de sous)
brefs quand je me réveillait ça sentait le café chaud et je retrouvait mon grand père dans la cuisine entrain de peindre (sa passion était la peinture à l'huile) il à fait pleins de tableau de paysages sa boite de peintures était étallé avec toutes ces couleurs toutes les essences à mélanger tous ses trucs savant j'adorait le regarder peindre avec ma tasse de cacao.

Enfin bref je m'égard la saint nicolas (se fête chez nous le soir du 5 décembre l'on mange à cette ocasion des petits pains appellé manala et ont boit du chocolat chaud) je me rappelle que mon grand pere (c'es lui qui faisait à manger) touillait cette grande marmitte de chocolat il me semblait pendant des heures, je ne me rappelle pas avoir bu un aussi bon cacao depuis ce temps là

là faut que j'aille bosser donc je continuerais plus tard sur noel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:04

Voilà je suis de retour Mr. Green

donc du temps des noël de mon enfance (nous nous fêtions toujours la veille de noël et le faisons encore aujourd'hui) donc le 24 au soir nous prenions notre repas en famille comme dit plus haut mes grands parents avec ma jeune tante ma mère et moi et ma marraine et son fils aîné d'abord on mangeait le repas que nous avait confectionné mon (papoupa) après on nous forçait à chanter des chants de noël pour attirer le père noël, devant le sapin (bon après fallait pas nous forcer longtemps on adorait ça :lol:et les grands ça devait les faire rigoler)
Ensuite mon grand père guettait souvent à la fenêtre et quand il avait cru entendre quelque chose on devait aller se cacher dans le salon (toute petite pièce ou rentrait tout juste les canapé la table de salon les centaines de tableaux de mon grand père accroches au mur et la télé......... et là on attendait

Cacher pour pas que le père noël se barre sans nous donner nos cadeaux.
Le temps me semblait horriblement long jusqu'a ce qu'on entende la fameuse clochette du père noël !!! Des fois il nous toquait à la vitre et là on hurlait tout ce qu'on pouvait .........il faut dire que chez nous le père noël est souvent accompagné du fameux (hans trapp en Alsace) père fouettard ailleurs, bref allez savoir pourquoi je n'avais jamais la conscience tranquille et là tous les trois on se serrait les coudes de peur qu'il débarque pour en emmener un (mon cousin avait aussi beaucoup de chose à se reprocher tout au long de l'année Laughing )

Je suppose que de l'autre coté (coté salle à manger) ils devaient se bidonner à fond la caisse de temps en temps on collait nos oreilles contre la porte pour essayer d'entendre ce sacré père noël j'entendais juste des pas pressés des bruits de papiers et des fois on .........entendait gratter à la porte une année j'ai même entendu mon grand père crier au père fouettard Non ! Laisse les ils étaient sages ne nous les emmène pas !! Oh la la on était mort....de trouille

mais quel soulagement quand on nous ouvrait la porte et que l'on nous disait ques les cadeaux avaient été déposés sous le sapin !!
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:54

dommage qu'on ne puisse pas editer car j'ai vu pleins de fautes !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Noël approche  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Noël approche  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:34

fait
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:40

merci Noël approche  Coucou07
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Noël approche  Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:35

Mes Noëls à moi, c'était d'abord toute ma famille réunie chez nous ou chez mon oncle et ma tante. On n'est pas très "famille" chez nous, on s'aime mais on n'éprouve pas le besoin d'être sans arrêt les uns avec les autres. Alors là, c'était l'occasion. et c'était chouette.

Le repas du réveillon avec tous les petits-enfants qui se battaient pour être assises (on n'est que des filles) à côté du grand-père au bout de la table, et puis le dépôt de cadeaux sur la table du salon une fois les plus jeunes couchées, avec à chaque fois la même réflexion : "et ben moi qui croyais que cette année le père Noël n'avait pas de sous, y'en a encore plein la table !". Alors, avant d'aller tous au lit, on faisait comme les gosses : on secouait les boîtes...

Le matin, ma plus jeune soeur et mes cousines prenaient un malin plaisir à venir me réveiller à partir de 7h. Et moi, je faisais bien exprès de râler, de ne pas vouloir me lever, pour qu'elles reviennent et me tirent du lit.
On se ruait sur les cadeaux, en quelques minutes tous les papiers étaient déchirés malgré ma grand-mère qui nous sortait chaque année qu'il fallait faire attention pour les garder pour l'année prochaine.
Et puis le petit déj, les churros bien chauds spécial Noël (je suis espagnole, on ne plaisante pas avec ce genre de tradition : les churros, c'est pour Noël, pas pour la plage)...

Depuis, mes cousines sont parties vivre en Polynésie, mon grand-père nous regarde de là-haut, ma grand-mère ne veut plus venir chez nous, ça lui rappelle trop de souvenirs je pense.
C'est une nouvelle histoire de Noël qui commence, avec mon petit neveu de 2 ans... A lui maintenant peut-être de s'asseoir à table à côté de SON grand-père à lui, de venir réveiller sa vieille 'tati-chiens" pour aller déchirer ses papiers-cadeau... Je vous raconterai quand je l'aurai vécu !

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 13:26

Oui moi aussi ma grand mère récupérais les emballages et bollduc pour les ré-utiliser, et nous vivons maintenant les noël de nos enfants avec d'autres souvenirs tout aussi beau, la seule chose qui change ils n'ont pas la chance d'avoir les grands parents que j'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Noël approche  Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Noël approche  Empty
MessageSujet: Re: Noël approche    Noël approche  Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:13

Ah oui, un autre souvenir : comme on était très prévenants dans la famille, on laissait toujours au Père Noël une tasse de chocolat chaud à côté du micro-ondes (pour qu'il puisse la faire réchauffer !) et des carottes pour les rennes.

Mon père a bien essayé de nous convaincre de lui laisser plutôt un verre de gnôle (tiens donc...), mais on lui répondait qu'après il allait se tromper de cadeaux et dire plein de bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
Noël approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et oui sa approche ...
» Ecoute le vent souffle et l'hivers approche mes toubo...
» SONIC husky x labrador, facile d'approche dynamique REF:67 ADOPTE
» Noel
» Hak Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: