TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demande de conseils suivant une adoption

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:04

bonjour a tous ,
nous venons d'adopter princesse une husky siberienne de 3 trois ans nous possedions deja un male de 2 ans ( husky aussi )
j'ai une petite question , aujourd'hui ils sont descendu tous les deux dans le jardin sans etre attacher ca s'est bien passer juste un petit coup de geule , on dirait que princesse le laisse marcher a son coté , le probleme c'est que le mien est un peu brute et princesse tres calme ( peu etre a cause de son etat de faiblesse ) et le mien veut jouer il comprend pas qu'elle est faible et elle n'arrete pas de montrer ses dent mais rien d'autre , quand il y a un coup de geule moi ou ma compagne criont 1 x NON et ca se calme ma question est : que dois je faire , les laisser se battre une bonne fois pour voir qui est le patron ou continuer a intervenir ?

tous conseils sont les biens venus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 10:59

a mon avis tu devrais les laisser se connaitre et s'affronter .il y en aura un forcément qui dominera .mais si ca devait dégénérer violemment bien sur que tu dois intervenir PRINCESSE montre les crocs pour lui faire voir qu'elle ne veut pas se fairemarcher sur les pattes a voir avec les autres membres sunny
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 11:17

oui ,

il vient d'avoir une petite bagarre dans le jardin , j'ai laisser faire ... au moment ou princesse a pleurer , je suis intervenu ,,,, enffet le mien veut jouer mais apparement princesse n'as pas envie de jouer avec lui ( peut etre a cause de sa faiblesse en plus qu'elle sent qu'elle n'es pas chez elle ) a chaque fois que jack ( le mien ) s'approche d'elle pour jouer elle montre les dents et c'est pas vraiment grogner mais j'ai l'impression qu'elle rouspette un peu , j'espere qu'avec le temps elle comprendra qu'il ne lui veut aucun mal
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
demande de conseils suivant une adoption  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:52

Si comme tu dis ta petite chienne est faible c'est normal qu'elle ne réponde pas au appel de jeux et qu'elle veuille être au calme... a t'elle un endroit ou elle peu ce reposer tranquillement? A t'elle vu un véto?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:01

Pas sur du tout que ce soit seulement une histoire de faiblesse...
Princesse vient d'arriver, elle change d'environnement, à besoin de prendre ses repères, d'apprendre à connaitre son nouveau compagnon canin et ses nouveaux maitres
(et inversement).
Lui laisser un peu de temps serait une bonne chose, qu'il y ait quelques escarmouches est on ne peu plus normal.
Laisser faire en surveillant que ça ne dégénère pas est la meilleure des solutions.

Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:07

bonjour et merci ,

je viens de me rendre compte d'un petit truc , je me trompe peut etre ; j'ai l'impression que depuis la petite bagare de ce matin qu'elle a peur de jack je viens d'en avoir le coeur nette maintenant , ma compagne a voullu descendre avec elle au jardin pour elle faire ses besoins , moi j'etais avec jack au jardin et pas moyen de faire sortir princesse , j'ai du remonter a l'interieur avec le mien pour qu'elle se decide a sortir ,
est ce possible qu'elle ai peur de mon chien c'est vrai que lui et un peu foufou et une seule chose l'interesse , le jeu , je sais pas si il comprend qu'elle n'est pas bien et pas envie de jouer
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:31

a l'interieur de la maison il y a aucun souci , jack la laisse dormir tranquille je vais poster une photo
demande de conseils suivant une adoption  Jackpr11
voila comment ils sont a l'interieur ,

non elle n'as pas d'endroit pour se reposer tranquille mais jack la laisse , le seul probleme est que pour jack le mot jardin signifie cour de recreation donc quand il y est banzaiiii c'est la fete surtout si il sais qu'il a un compagnon de jeu ,
j'ai rendez au veto demain pour qu'elle la visite et fasse ses vaccins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:34

ça viendra tout seul avec le temps, par contre il faut impérativement les sortir ensemble en promenade, ça débloquera pas mal de choses.
Ne jamais forcer avec un chien juste arrivé à la maison, associer les contacts avec les autres chiens à quelque chose de positif (ritualisation du moment ou l'on donne une friandise ou le moment caresses/calin par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:31

Bon oui mais le probleme c'est que Princesse elle n'est pas vaccinée (a mon avis faut pas que je vous reconte son histoire...), donc je peux pas sortir la promener pour le moment (conseil du veto) mais demain j'ai rendez-vous pour la vacciner, enfin si elle est en etat de supporter les vaccins bien sur, et apres ca va aller mieux, j'espere car nous on vouldrait pas la traumatiser maintenant, surtout qu'elle es une superbe bonne bete et hyper caline, elle merite d'etre bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
demande de conseils suivant une adoption  Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:47

Moi je serais d'avis, si tout se passe bien à la maison et que le souci c'est dans le jardin, de ne pas les laisser ensemble dans le jardin pour l'instant, ou alors en laisse pour que Jack ne s'excite pas et qu'elle n'ait pas besoin de se "défendre". Si elle est vraiment aussi faible que tu sembles le dire, c'est effectivement de la défense !

Quand elle aura récupéré des forces, elle aura une autres vision des choses : elle aura compris que l'endroit où elle vit maintenant (jardin compris) ne représente aucun danger pour elle, et que sa nouvelle famille est bienveillante à son égard. En plus, elle sera plus à même d'échanger avec Jack de façon "normale", pas faussée par une santé défaillante...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:31

Les sortir séparément oui, mais surtout pas en laisse qui risque d'aggraver les tensions
si le jardin est considéré comme le terrain de jeu par Jack et qu'il tente de jouer avec Princesse. La laisse, en limitant la possibilité de retrait et l'augmentation de la distance critique, peut provoquer chez Princesse des réactions bien plus agressives.
Alors que les sorties à l'extérieur de par un contexte différent (exploration, contacts et communication avec d'autres chiens, stimuli variés) a de grandes chances de faire ressortir l'appartenance à un groupe face au monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:23

bonjour
enffet je profite pour laisser princesse au jardin une petite demi heure le matin quand je vais conduire ma compagne au boulot , je prend jack dans la voiture et quand je reviens a la maison , je les laissent se croiser dans le garage au moment ou j'ouvre la porte a princesse , sans laisse je les laisse 2 .... 3 min en les surveillant et apres il remonte tous les deux en haut , aujourd'hui a eté la 1er fois sans coup de geule et puis il se couche tous les deux a 1 metre de distance dans le salon , maintenant qu'elle est en ordre de vaccins , demain est le premier jour ou l'on va commencer a les sortir tous les 2 en memes temps en promenade , j'espere que cela debloquera un peu les chose ,
il y a deja une tres grande difference depuis les 2 premiers jours
demande de conseils suivant une adoption  Sam_0214demande de conseils suivant une adoption  Sam_0215demande de conseils suivant une adoption  Sam_0216

princesse dors et jack decouvre les joie de l'informatique mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 9:48

Je vois que Jack suit ses cours de manière intensive :demande de conseils suivant une adoption  255050412:
que ne ferait il pour que tu t'occupes de lui ?
Entre tes deux chiens, juste une histoire de temps, ça ira pour le mieux d'ici peu.
Sur les photos, on peut voir que Princesse est déjà très détendue et à la recherche
de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:02

oui oui elle recherche constament le contact avec moi ou ma compagne , + avec ma compagne qu'avec moi memes mdrrrr
....demande de conseils suivant une adoption  Sam_0217
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:25

petite nouvelles de nos 2 bb , ils ne jouent pas encore ensemble , mais il y a du progres ils CHANTENT ensemble c'est deja un bon debut mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:26

petite nouvelles de nos 2 bb , ils ne jouent pas encore ensemble , mais il y a du progres ils CHANTENT ensemble c'est deja un bon debut mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
frederic
demande de conseils suivant une adoption  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:48

Une chanson une chanson une chanson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:23

vidéo ! vidéo ! vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:30

haleyouuyaaaaaa , ils jouent ensemble et c'est memes princesse qui provoque le mien , on est super content ma compagne a envie de pleurer mdrrrrrr
petite question comment on met une video ? c'est le memes principe que pour les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:48

Super nouvelle, tu vois qu'il ne s'agissait que d'une question de temps...
Quand j'ai lu ton message sur le fait qu'ils avaient chanté ensemble, je me suis douté
que le jeu allait bientôt suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:00

oui c'est genial , ils commencent a jouer et le plus marrant c'est que c'est princesse qui vient chercher jack :

http://img148.imageshack.us/img148/5857/7mm.mp4

a voir demain dans le jardin quand il fera jour
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:18

oui c'est genial , ils commencent a jouer et le plus marrant c'est que c'est princesse qui vient chercher jack :

https://www.youtube.com/watch?v=AHn1GX4_bq8

a voir demain de la journée dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:28

Génial la vidéo, Jack est plein de retenue pour Princesse, ça promet sur la complicité à venir entre les 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkxeN
Explorateur !!!
DarkxeN


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : La Louvière, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2010

demande de conseils suivant une adoption  Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils suivant une adoption    demande de conseils suivant une adoption  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:40

oui on est super content tous les deux que les choses se debloquent entre eux , franchement je pensait qu'ils leurs faudrait + de temps , cet aprem on va tester la petite promenade au bois avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils suivant une adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle vie avec mes 3 loups
» demande de conseils !
» Demande de conseils
» demande de conseils
» demande de conseils juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: