TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE

Aller en bas 
+8
musher51
Eliza
yamiargent
vincent_w
BLUEHUSKY
bénédicte
Le Youn
Demoniak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bénédicte
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:09

Petite page de pub....

bénédicte a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:12

.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:12

.
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:13

pourquoi tuer une pauvre petite taupe pauvre animal il ne demander rien il demander juste a chanter lol!
Revenir en haut Aller en bas
nordic
Explorateur !!!
nordic


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : fougerolles
Loisirs : mushing,mushing et encore mushing
Date d'inscription : 02/10/2009

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:16

de la fourrure de taupe geante mdr
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:26

Le youn je vais juste te dire ce que je pense et apres je me casse ...

Ce que tu es en train de faire c'est juste tres impoli, car tu monopolises tout le forum pour souhaiter des bienvenues en veux tu en voilà....pour l'instant environ 200
Que tu t'occupes de ta rubrique c'est une chose.....mais de là à remonter 4000 sujets de presentations c'est du n'importe quoi.

Là c'est juste gacher la soirée de tout le monde......surtout la mienne car pour demain j'ai prevu une action que j'aurais aimé remonter plus souvent.

Malheureusement tout le monde se barre....c'est cool.

Je t'ai envoyé 2 MP .... dont tu n'as rien foutr* apparemment.

Remontes 10 sujets par soir et là ca genera personne.

Il y a des urgences qui doivent defiler sur le portail le soir ou il y a du monde.

Sur ce bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:00

Bonsoir à tous...

une explication s'impose :

En dépit du fait que cela ait ennuyé une petite dizaine de membres pendant environ 3h de rang, de 22h à 01h du matin, j'ai choisi ce créneau horaire d'une part parce que j'étais disponible pour, d'autre part afin que cela perturbe le moins possible le fonctionnement du forum :
Je vous rappelle qu'il y a près de 6500 membres inscrits, et que mon role ici est bien de les "localiser" afin d'en tenir un listing "à jour", ou, du moins le plus à jour possible...

Compte tenu des fluctuations des inscriptions, radiations de membres, déménagements, etc... je suis malheureusement obligé de "pointer" les membres déjà recensés, principalement en ce qui concernent les membres récents, afin de pouvoir me retrouver dans cette multitude d'inscrit... Et comme tout membre ayant vocation a être maintenu sur le forum de façon pérenne doit passer par la case "présentation", je m'appuie sur cette rubrique pour effectuer le recensemment.

Par contre, je n'ai pas la chance d'avoir une disponibilité totale, pour intervenir à tout moment (obligations professionnelles, problèmes personnels, mobilité professionnelle, etc...) il m'arrive donc de ne pas pouvoir intervenir tous les jours!!!

Sachez que mon intervention, qui a tant fait fulminer béné et blue, est le fruit de 5 jours de travail préalable sur le forum (en amont), et que je ne peux pas me permettre de "gâcher" tout ce travail effectué (qui représente des centaines d'heures de mon temps, que je n'ai pas passer ni à agir, ni avec ma famille, et pas nbn plus à mon taf...), parce que mon temps est aussi précieux pour pouvoir le partager avec ma famille et mon poilu.

Il y avait 6 mois de retard, correspondant à environ 10 pages courantes de posts de membres, à raisons d'environ 30 membres par page, cela faisait environs 300 membres à prendre en compte.... Hors si je remonte les posts 10 par jours de disponibilté... Il me faut 30 jours d'affiler pour mettre à jour la rubrique (au pays des bisounours uniquement, où le monde est magnifique, où je n'ai plus besoin de travailler et peux me connnecter tous les jours sans exception, et aussi où les gentils membres arrêtent de s'incrire sur le forum durant toute la période de mise à jour afin que le nombre de membres à traiter n'augmente pas pendant le traitement... En un mot : irréalisable!)... Sans parler du fait que je pollue le portail tous les jours où je récupère le retard, donc pendant plus d'un mois plein!!!!!!

Si je procède comme je l'ai fait, je "monopolise" effectivement le défilement des 30 derniers sujets sur le portail pendant 3h, et ensuite, le forum retrouve une vie normale et la mise à jour est complète, et je n'ennuie plus personne après...
Et en ce qui concerne la saturation des sujets, vu qu'il n'y a que les 30 sujets qui défilent sur le portail, que j'en fasse 30, 50 ou 300 d'un coup, cela ne change rien à la saturation... Le respect est donc de limiter la "pollution" du forum au strict minimum, soit 3h d'un trait, durant une fin de soirée/nuit, plutot que 30 minutes par jour pendant plus de 30 jours!!!!

J'espère que vous aurez compris la difficulté de la fonction, et du traitement des informations afférentes, particulièrement nombreuses, et que vous aurez la tolérence et la patience pour accepter que, très ponctuellement, et à titre vraiment occasionnel, il puisse y avoir une "saturation"momentanée, et non durable, du portail.

Encore une fois, désolé de l'agacement provoqué, mais c'était un "mal" nécessaire pour limiter l'impact du traitement de données... Bonne journée à tous, et de grosses bises à béné et à blue pour me faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
vincent_w
Explorateur !!!
vincent_w


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : gravelines
Emploi : Devellopeur- assembleur
Loisirs : Ma pasion pour les nordic les animaux ma famille et bien entendu l'informatique
Date d'inscription : 21/05/2009

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:59

Le Youn a écrit:
Bonsoir à tous...

bla bla bla ..........

Bonjour

En gros désolé mais je suis récent sur le forum ce que tu fais sa sert a quoi au juste ?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://husky.siberien.free.fr
Invité
Invité




STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 10:17

il a dit:
Citation :
mon role ici est bien de les "localiser" afin d'en tenir un listing "à jour"

et c'est marqué dans la présentation et rôles du staff :

Citation :
Géographe
Le Youn Modérateur
Chargé de faire la carte géographique de tous les membres de Taiga
Vous pouvez le contacter en MP

très utile surtout pour aller voir un chien en refuge à proximité mais aussi pour les co-voiturages.


Je comprend très bien bénédicte, et moi aussi ça m'a embêté, ce que j'ai fait: je suis partie et je reviens après.
En effet, le travail de leyoung est très complexe quand même et demande du temps... je n'aurais pas fait mieux... mieux vaut un MAL de quelques heures ( max 2-3) et c'est vrai que le forum reprend sa vie normal... si c'était plusieurs fois par jour je pense que ce serait pire....

Il faut prendre son mal en patience, et gerer en fonction.... je pense.... mais me tapez pas !!
:mains: je suis avec et contre personne !!!! STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 98202
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:37

vincent_w a écrit:
Le Youn a écrit:
Bonsoir à tous...

bla bla bla ..........

Bonjour

En gros désolé mais je suis récent sur le forum ce que tu fais sa sert a quoi au juste ?? Boulet

Bonjour Vincent,

Pour t'expliquer concrètement, voilà le résultat de mon travail... Tu as, ci-dessous, le lien concernant ta région et les membres qui s'y trouvent :
https://www.taigapassionnordiques.org/t11877p15-listing-des-membres-france#179137

Tu t'y retrouveras, ainsi que toutes les personnes déjà recensées, afin que n'importe qui puisse, rapidement et/ou en cas d'urgence, trouver de l'aide, orgazniser un covoiturage avec des liaisons de département à département, en pouvant solliciter les membres directement en MP, afin d'obtenir une réponse plus rapidement...

Tu peux également t'en servir pour te trouver des voisins, organiser des rencontres physiques avec eux, etc...
Et le post pour ton département n'est pas le seul, il y a toutes la France, par région et département, ainsi que l'Europe, L'Amérique du Nord et l'Afrique où nous avons également des membres... Je t'invite donc à de promener dans les différentes rubriques du rencensement géographique pour mieux te rendre compte sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:44

Le Youn a écrit:
Bonsoir à tous...

une explication s'impose :

En dépit du fait que cela ait ennuyé une petite dizaine de membres pendant environ 3h de rang, de 22h à 01h du matin, j'ai choisi ce créneau horaire d'une part parce que j'étais disponible pour, d'autre part afin que cela perturbe le moins possible le fonctionnement du forum :
Je vous rappelle qu'il y a près de 6500 membres inscrits, et que mon role ici est bien de les "localiser" afin d'en tenir un listing "à jour", ou, du moins le plus à jour possible...

Compte tenu des fluctuations des inscriptions, radiations de membres, déménagements, etc... je suis malheureusement obligé de "pointer" les membres déjà recensés, principalement en ce qui concernent les membres récents, afin de pouvoir me retrouver dans cette multitude d'inscrit... Et comme tout membre ayant vocation a être maintenu sur le forum de façon pérenne doit passer par la case "présentation", je m'appuie sur cette rubrique pour effectuer le recensemment.

Par contre, je n'ai pas la chance d'avoir une disponibilité totale, pour intervenir à tout moment (obligations professionnelles, problèmes personnels, mobilité professionnelle, etc...) il m'arrive donc de ne pas pouvoir intervenir tous les jours!!!

Sachez que mon intervention, qui a tant fait fulminer béné et blue, est le fruit de 5 jours de travail préalable sur le forum (en amont), et que je ne peux pas me permettre de "gâcher" tout ce travail effectué (qui représente des centaines d'heures de mon temps, que je n'ai pas passer ni à agir, ni avec ma famille, et pas nbn plus à mon taf...), parce que mon temps est aussi précieux pour pouvoir le partager avec ma famille et mon poilu.

Il y avait 6 mois de retard, correspondant à environ 10 pages courantes de posts de membres, à raisons d'environ 30 membres par page, cela faisait environs 300 membres à prendre en compte.... Hors si je remonte les posts 10 par jours de disponibilté... Il me faut 30 jours d'affiler pour mettre à jour la rubrique (au pays des bisounours uniquement, où le monde est magnifique, où je n'ai plus besoin de travailler et peux me connnecter tous les jours sans exception, et aussi où les gentils membres arrêtent de s'incrire sur le forum durant toute la période de mise à jour afin que le nombre de membres à traiter n'augmente pas pendant le traitement... En un mot : irréalisable!)... Sans parler du fait que je pollue le portail tous les jours où je récupère le retard, donc pendant plus d'un mois plein!!!!!!

Si je procède comme je l'ai fait, je "monopolise" effectivement le défilement des 30 derniers sujets sur le portail pendant 3h, et ensuite, le forum retrouve une vie normale et la mise à jour est complète, et je n'ennuie plus personne après...
Et en ce qui concerne la saturation des sujets, vu qu'il n'y a que les 30 sujets qui défilent sur le portail, que j'en fasse 30, 50 ou 300 d'un coup, cela ne change rien à la saturation... Le respect est donc de limiter la "pollution" du forum au strict minimum, soit 3h d'un trait, durant une fin de soirée/nuit, plutot que 30 minutes par jour pendant plus de 30 jours!!!!

J'espère que vous aurez compris la difficulté de la fonction, et du traitement des informations afférentes, particulièrement nombreuses, et que vous aurez la tolérence et la patience pour accepter que, très ponctuellement, et à titre vraiment occasionnel, il puisse y avoir une "saturation"momentanée, et non durable, du portail.

Encore une fois, désolé de l'agacement provoqué, mais c'était un "mal" nécessaire pour limiter l'impact du traitement de données... Bonne journée à tous, et de grosses bises à béné et à blue pour me faire pardonner...

bon bin alors: Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:48

en parlant de presentation!! je viens de voir que je suis inscrit depuis 2007........ et je ne retrouve plus mon inscription!!! meme en cherchant dans mes messages........
C'est fort ca!!! c'est un vrai mystere de l'au dela!!!!
lol! lol! lol!

serais je passé entre les mailles du filet??????
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 237173 STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 237173 STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 237173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
MARIE-ANGE
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:58

Ben non elle a été mangée avec du bon nocolat noir STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 951532
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:43

MARIE-ANGE a écrit:
Ben non elle a été mangée avec du bon nocolat noir STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 951532

gourmande!!!!!!
lol!

c'est de la dictature patissiere!!!!!!
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 237173
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
MARIE-ANGE
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 8:21

meuuuuuuuu nonnnnnnnn , on est zentil sur Taiga sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:05

j'avais du te trouver, au tout début de ma prise de "fonction", parce que je t'ai déjà pris en compte :
https://www.taigapassionnordiques.org/t11877-listing-des-membres-france#179125

... En Indre et Loire, à moins que je me sois râté et que tu habites autre part!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE   STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:04

Le Youn a écrit:
j'avais du te trouver, au tout début de ma prise de "fonction", parce que je t'ai déjà pris en compte :
https://www.taigapassionnordiques.org/t11877-listing-des-membres-france#179125

... En Indre et Loire, à moins que je me sois râté et que tu habites autre part!!!! lol!

et bien tu as fait bonne pioche!!! loool

ALors le defis du jour c'est de retrouver ma presentation......
aller aller aller!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
 
STOP AU BONJOUR ET BIENVENUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le roman d'Andrenis, le miraculé (âmes sensibles STOP)
» Stop à la maltraitance de ce primate !
» Stop aux élevages canins clandestins: pétition.
» ANIMAUX ERRANTS BRULES VIFS EN RUSSIE.. STOP
» Stop au massacre des animaux pour leur fourrure !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: