TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sevrages des bébés par la maman?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolotte1410
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : senas
Date d'inscription : 21/10/2010

sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:07

Ma maman husky Sound mange et revomi tout ce qu'elle mange devant ses bébés.
Au debut j'ai cru qu'elle etait malade et apres un traitement et un changement de croquettes elle recommence.
Les bébés se regalent et adorent remanger deriere maman.
Le fait elle expres?
Avez vous deja vu ce comportement chez vos husky?
Ne connaissant pas vraiment la race, vos reponses me seront une grande aide!
Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
sevrages des bébés par la maman? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:47

J'imagine qu'elle regurgite la nourriture pour ses petits, comme le font les loups...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:54

oui c ca elle regurgite comme les louves!!!!
j'ai eu le tour avec ma femelle husky quand elle a eu ses BB,et comme j'en ai gardé 3 sur la portée le véto nous avait dit de la séparer d'eux pendant 1mois.
Les chiots léchent la gueule de la mére pour actionner la regurgitation, il faut les empécher mais le mieux si tu gardes des Bb c la séparation.
De temps en temps elle nous le fait encore et ils vont avoir 6ans!!!! :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:21

Comportement tout à fait normal chez les nordiques, certains mâles régurgitent aussi
pour les chiots. Ne pas séparer mère et chiots à cet âge, ce serait une mauvaise chose pour l'apprentissage de ces chiots.
A cet âge ils sont en pleine période d'imprégnation, c'est à dire qu'ils apprennent à être et reconnaitre leur appartenance à leur espèce, mais aussi en pleine restructuration des circuits neuronaux.
Leurs comportements futurs en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:39

Pour empêcher la mère de s'affaiblir lors de cette période, elle doit être soutenue au niveau alimentaire avec des rations hyper lipidiques.
Certains éleveurs leur donnent même du lait maternisé (RC) bien adapté aux nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 0:59

Le léchage de babines reste à l'âge adulte, il devient un comportement de soumission (ritualisation) d'un chien envers un autre qui lui est supérieur hiérarchiquement au sein de la meute. Cela devient un comportement de communication sociale.

Pour comparer au niveau affectif : accepteriez vous, mesdames, après avoir allaité votre bébé,
que celui ci soit séparé de vous pendant un mois lors du sevrage ?

Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

sevrages des bébés par la maman? Empty
MessageSujet: Re: sevrages des bébés par la maman?   sevrages des bébés par la maman? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:38

quand le véto nous a dit de les empécher et les séparer ils avaient 6mois(c sur qu'il ne faut pas faire ca a 1 mois) et que ca fesait 3semaines qu'elle regurgitait plusieurs fois par jour donc le véto avait peur qu'elle se fasse un probléme a l'estomac a force!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
sevrages des bébés par la maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour une maman et ses bébés en Roumanie
» mes bébés
» 2 Chiots Males HUSKY X BOUVIER BERNOIS
» MALOU - La Louvière (Belgique)
» mes 4 loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: