TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de renseignements, affaire louche

Aller en bas 
+9
JM
madame reboussin
SONY DAVE
INGART
khyra
bénédicte
musher51
frederic
Morgane56
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane56
P'tit Voyageur !!!
Morgane56


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Morbihan
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 21/10/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:03

Bonjour à tous!

Je ne sais pas où faire ma demande donc excusez-moi d'avance si ce n'est pas le bon endroit mais j'ai besoin de vos lumières.

Je cherchais à adopter un jeune loup pour tout d'abord tenir compagnie à mon premier loup, Igloo, un Husky de 6 ans que j'ai adopté en Juin dernier mais également pour me lancer dans la grande aventure du canicross avec un attelage de 2 chiens.

Sur une annonce sur le Bon Coin, j'ai trouver un jeune husky de 7 mois à placer sous contrat. J'ai tout de suite pensé (par erreur) a une association qui cherchait une famille pour ce ptit loup.

Il s'agit en fait d'un gars qui se dit éleveur qui cherche à placer son reproducteur (soi-disant il n'a pas assez de place pour le garder chez lui) et l'avoir à disposition pour faire des saillies jusqu'à 4 fois par an, soit 2 portées par an pour ses 2 chiennes... Déjà, j'ai tiqué. Me lancer dans ce genre d'affaire, uniquement pour le pognon me dégoute pas mal.

Ensuite, ce gars m'envoie par mail le contrat. Pas de numéro de professionnel, donc pas de société reconnue; Juste une adresse.
Le chien reste au nom de cet "éleveur" mais tous les frais (alimentation, vétérinaires pour n'importe quelle raison) sont à ma charge. Bien entendu, en adoptant un chien je prends en charge tous ces frais mais le fait qu'il ne soit pas réellement mon chien me déplait également.

Je passe quelques détails dudit contrat mais pour finir, au bout de 5 ans il reprend "son" chien (si on peut dire son chien) pour m'en faire garder un autre.

Moi, j'adopte un chien, ce n'est pas pour le laisser partir au bout de 5 ans de joies et de complicité. C'est pour le garder à vie. Car en plus à la fin de cette période, que fait-il du chien???? Il se bourre les poches et gagne de l'argent grace à lui pour s'en débarrasser comme ca????

Je vous écrivais pour vous faire par de cette expérience et pour savoir si vous connaissiez ce genre de magouilles.

Bien entendu, je ne donnerai pas suite à ce message car c'est bien le pognon qui est en jeu et non pas réellement le bien-être de l'animal. Car pour finir, passage très important du contrat, s'il venait à mourir ou à disparaitre, durant les 2 premières années de garde du chien, je devrais rembourser cette personne de la valeur du chiot plus des dommages et intérêts et durant les 3 dernières années, la moitié de sa valeur........

C'est vraiment aberrant cette méthode et ça me révolte au plus haut point!!!

J'aime mon chien et je ne me vois pas m'en séparer au bout de 5 ans! Du coup, je me pose énormément de question quant à la vie de ses chiennes également qui ne sont que bonnes à la reproduction.
Mais comment faire à mon niveau pour faire changer les choses?

J'ai très peu de bagou face à des gens comme ça mais ça me fait mal au coeur en pensant aux chiens qui sont passés entre ses mains.

D'après lui, il fait beaucoup d'entrainement avec ses chiennes. Mais avec 2 portées par an pour chacune, ça m'étonnerait qu'elles aient autant la pêche qu'il veut laisser croire. Une maternité fatigue la chienne et 2 maternités prennent énormément de temps sur l'année.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire?

Je vous remercie en tous cas d'avoir lu mon (si long) message. Je sais que vous êtes une équipe dynamique et attentive aux besoins de nos loups.

A bientôt

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin de renseignements, affaire louche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:06

Envoi moi en MP les refs de l'annonce, on va passer son annonce à la moulinette Besoin de renseignements, affaire louche 98202
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:21

c'est du n'importe quoi ce type de contrat!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de renseignements, affaire louche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:13

Je veux bien l'annonce egalement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:19

bénédicte a écrit:
Je veux bien l'annonce egalement.
Merci.

oula!! si béné entre en action.....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de renseignements, affaire louche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:37

Matez moi cette annonce de merde.....c'est celle là.

http://www.leboncoin.fr/animaux/149069716.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de renseignements, affaire louche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 23:38

En fait le truc c'est qu'il faut adopter le chien et ensuite du moment ou on a payé, le chien nous appartient et le mec peut aller se faire foutre avec ces conditions de merd*.

Ca me revolte.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin de renseignements, affaire louche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 8:18

Le gars c'est un blaireau et il est pas malin ... C'est juste une belle censuré Besoin de renseignements, affaire louche 98202
Revenir en haut Aller en bas
Morgane56
P'tit Voyageur !!!
Morgane56


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Morbihan
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 21/10/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:59

oui, c'est bien cette annonce. Le problème, c'est que je n'ai pas 800 euros pour acheter le chiot. Du coup, je ne donne pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:22

Il serait bien de mener une enquête chez ce type car effectivement c'est louche.
Il fait les choses pour son propre intérêt et non celui du chien.
Pas de frais d'entretiens à sa charge et portées de chiots à la clefs. Trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:40

Vraiment très louche, comment peut on ne pas avoir le numéro d'identification de son chien s'il est pucé ? le N° est censé être noté sur la carte d'identification, ce qui voudrait dire qu'il n'a pas lui même le chiot pour le moment, peut être attend il que quelqu'un signe le contrat avant de le prendre...

Extraits de l'annonce :
Le chiot est identifier par puce électronique

Destiné a l'équipe LEBONCOIN,mon annonce est en règle car je ne possède pas encore le numéro d'identification du chiot,ni celui des parents.


Non l'annonce n'est pas en règle, la loi est stricte sur ce point, s'il ne met pas le N°, il ne peut mettre d'annonce.
Il y a sans doute moyen de la faire supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
khyra
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 10:58

Bien sur qu'il y a moyen de faire supprimer l'annonce mais ça ne résoudra pas l'affaire et le gars va se méfier.
Morgane56 pourrait peut-être jouer le jeu afin de mieux comprendre les intentions du mec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:01

L'annonce est la seule infraction avérée. En cas de signature du contrat, il faudra en contester la validité devant la justice.
Les intentions sont assez claires, limiter le nombre de reproducteurs à son domicile, faire prendre en charge tous les frais par autrui. Le beurre et l'argent du beurre ...
Revenir en haut Aller en bas
INGART
Grand explorateur
INGART


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : finistere
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : mon loup me manque ...
Fonction dans la PA : Vice-présidente bénévole
Nom de l\'association : refuge de landerneau
Date d'inscription : 24/03/2006

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:05

lamentable ... il y a vraiment du boulot à faire en france !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetesdamour.wifeo.com/index.php
frederic
Besoin de renseignements, affaire louche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:09

Morgane56

Peux tu m'envoyer par mp le contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane56
P'tit Voyageur !!!
Morgane56


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Morbihan
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 21/10/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:13

effectivement, tous les frais sont à ma charge alors que le chien reste quand même à son nom.
François, vous avez tout à fait compris, il n'a pas encore acheté le chiot car il attend un pigeon pour le garder à sa place.

Le beurre et l'argent du beurre... et pourquoi pas le c** de la crémière aussi tant qu'à faire!

Qu'est ce que je peux faire vis à vis de la loi pour ça?? Je veux bien agir mais en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:32

Je suis preneur aussi pour avoir le contrat en mp si possible. J'aimerais voir s'il y a des failles à exploiter... Besoin de renseignements, affaire louche 98202
Revenir en haut Aller en bas
SONY DAVE
Grand explorateur
SONY DAVE


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 34
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:47

c'est quoi de ce bazar annonce a la con !!!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:27

:sm.205:
Revenir en haut Aller en bas
JM
Grand explorateur
JM


Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : region parisienne
Loisirs : mes louloups
Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole
Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin
Date d'inscription : 16/01/2009

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:07

Fédéric, Bénédicte, vous avez fait quelque chose ? l'annonce est désactivée !!???
il était dans quelle région ??
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Besoin de renseignements, affaire louche Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:52

Y'a de grande chance que les portées ne soient pas déclarées, donc y'aurait surement quelque chose qui peu être fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Besoin de renseignements, affaire louche Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:05

JM a écrit:
Fédéric, Bénédicte, vous avez fait quelque chose ? l'annonce est désactivée !!???
il était dans quelle région ??

Oh nooooon.......... j'ai pas relevé le numero.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane56
P'tit Voyageur !!!
Morgane56


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Morbihan
Loisirs : cani-VTT
Date d'inscription : 21/10/2010

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:16

frédéric, je t'ai envoyer l'achange par mail ainsi que le contrat directement sur ta boite mail Smile

Je lui avait posé un bon nombre de questions car je l'ai trouvé bien louche dès le premier échange.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin de renseignements, affaire louche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:04

J'ai fais sauter l'annonce, elle n'etait pas conforme à la legislation Besoin de renseignements, affaire louche 98202
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Besoin de renseignements, affaire louche Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Besoin de renseignements, affaire louche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements, affaire louche   Besoin de renseignements, affaire louche Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:07

François a écrit:
Je suis preneur aussi pour avoir le contrat en mp si possible. J'aimerais voir s'il y a des failles à exploiter... Besoin de renseignements, affaire louche 98202

J'ai lu le contrat, il n'a pas été redigé par un juriste aussi bien sur le fond que sur la forme ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements, affaire louche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements sur notre chien que nous venons d'adopter!
» suite de l'affaire regine la lisa ragit
» LOKI ma présentation
» EDEN Malamute x Berger Allemand 21 mois heuta prévu lundi URGENT (70) ADOPTE
» historique des chiens sortis d'affaires !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: