TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tout plein de questions suite à adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stella
P'tit Voyageur !!!
stella


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 25/10/2010

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:12

Hello hello !
Voila suite à une adoption ( Lilou) j'ai plein de questions, acr meme si j'ai eu un chien il avait un an à l'adoption et c'atait un male non nordique! La c'est une chienne elle a 4 ans et c'est une croisée husky !

  • Permière question : la nourriture
    Apparement au refuge c'était croquette donc j'en ai rpis un sac mais elle n'a pas l'air fan ! elle en mange 5 après bcp de réticence !
    Bon je pense qu'elle finira le sac quand meme mais perso je suis pas fans des croquettes, je préfèrerais lui donner un mixte reste de legumes ou autres mélangé avec de la viande boite pr chien ou autre.
    Pensez vous que c'est une bonne idée? Comment nourrissez vous vos chiens ?
    Plus spécifique pr plus tard : je suis végétarienne et j'aimerai faire attention à la provenance des viandes que je lui donne ( pas élévée en batterie si possible) , avez vous des marques boite a me conseiller ou meme eventuellement de croquette? les prix sont ils faramineux?

Bien qu'elle soit très docile et obéisse aux ordres qu'elle comprend, elle ne comprends pas assis , viens , 2 chose qu'il serait pratique de lui apprendre !
Pr assis j'ai déja un peu essayé la méthode d'avancer la main davant les yeux par le haut pr qu'elle aie le réflexe ou de lui appuyer un peu sur le derriere mais elle a plutot tendance a se pousser sur le coté !

Quand a son nom elle comprends pas trop qu'on l'appelle, je crois qu'il faut une grande laisse et tirer un peu en l'appelant non ?avez vous des conseils de méthode et / ou de livres sur l éducation?
Mais elle a déja 4 ans peut etre est il trop tard ou ca sera plus lent a assimiler?

j'aimerai éventuellement lui apprendre à rester en " mou " sur la laisse lorsque je lui mets la laisse courte, pour le footing par exemple. Pensez vous que c'est possible et si oui comment?

  • Elle a un pelage plus impressionnant que ce que je pensais !!! c'est génial au toucher mais pensez vous que l'été ( centre et peut etre sud de la france elle souffrira de la chaleur ? Faut il tondre les nordique en été ? Le Poil repousse bien après?
    Je compte aussi la laver ces jours ci.... j'espere qu'elle va pas trop détester !!



On nous a dit qu'elle avait tendance à fuguer mais on l'a lachée dans le jardin et elle regardait toujours ou on était et se rapprochait de la porte quand on rentrait. Bien sur ca ne serais pas pour tout de suite mais pensez vous qu'on puisse un jour la lacher ( maison au mileu d'un bois) sous partielle surveillance et en balade ? quels seront les signes qui montrent qu'on puisse la lacher ?



[list][*]Denière question ! Elle a passé plus de 6 mois au refuge et elle n'a plus l'iar très sportive ( peut etre ne l'a telle jamais été !) que me conseiller vous pour lui donner du tonus sans la fatiguer? Bien sur la laisser libre dans le jardin mais sinon un petit footing tous les jours de 15 min ? 30 min?


Bon voilou ca fait pas mal de questions , je crois qu'il est temps que je m'arrete !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:42

bravo pour cette adoption mais tu n'as pas l'air de bien connaitre les chiens;husky.
pour la nourriture les croquettes sont de loin les mieux adaptées à une alimentation complete.
mais pas n importe quelle croquettes! pour ma part je donne des pro-plan agneau, protection digestion. les restes de nourriture et pâté pour chiens lui laisseraient probablement des carences etc...bref les autres te donneront d'autres conseils, à savoir quand meme que les nordiques ne supportent pas l'amidon et ont besoin d'un certain taux de protéine dans leur alimentation afin d'avoir un bon transit.

pour le bain c'est une bonne idée mais pour la raser là tu me fais très peur!!!
en effet les nordiques n'aiment pas trop la chaleur mais ils se régulent et savent très bien la gérer en restant à l'ombre, en profitant d'un point d'eau et en minimisant l'exercice.
il faut les brosser régulierement mais pas plus de 2 bains par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:50

stella a écrit:
Hello hello !
Voila suite à une adoption ( Lilou) j'ai plein de questions, acr meme si j'ai eu un chien il avait un an à l'adoption et c'atait un male non nordique! La c'est une chienne elle a 4 ans et c'est une croisée husky !

  • Permière question : la nourriture
    Apparement au refuge c'était croquette donc j'en ai rpis un sac mais elle n'a pas l'air fan ! elle en mange 5 après bcp de réticence !
    Bon je pense qu'elle finira le sac quand meme mais perso je suis pas fans des croquettes, je préfèrerais lui donner un mixte reste de legumes ou autres mélangé avec de la viande boite pr chien ou autre.
    Pensez vous que c'est une bonne idée? Comment nourrissez vous vos chiens ?
    Plus spécifique pr plus tard : je suis végétarienne et j'aimerai faire attention à la provenance des viandes que je lui donne ( pas élévée en batterie si possible) , avez vous des marques boite a me conseiller ou meme eventuellement de croquette? les prix sont ils faramineux?


    Si tu ne l'as pas depuis longtemps, le changement d'environnement peut perturber le comportement alimentaire.
    Au niveau qualité la viande en boite n'est pas terrible quelle que soit la marque,
    de plus les boites ont un taux d'humidité qui fait que l'on paie bcp d'eau au prix de la viande.
    Toutes les nourritures industrielles sont faites avec des viandes
    dont on ne connait pas forcément la provenance alors dire si ça vient de batterie ou pas... cependant les normes impliquent pour les marques fabriquées en France que la viande répondent à des normes strictes de qualité.


Bien qu'elle soit très docile et obéisse aux ordres qu'elle comprend, elle ne comprends pas assis , viens , 2 chose qu'il serait pratique de lui apprendre !
Pr assis j'ai déja un peu essayé la méthode d'avancer la main davant les yeux par le haut pr qu'elle aie le réflexe ou de lui appuyer un peu sur le derriere mais elle a plutot tendance a se pousser sur le coté !

Quand a son nom elle comprends pas trop qu'on l'appelle, je crois qu'il faut une grande laisse et tirer un peu en l'appelant non ?avez vous des conseils de méthode et / ou de livres sur l éducation?
Mais elle a déja 4 ans peut etre est il trop tard ou ca sera plus lent a assimiler?

j'aimerai éventuellement lui apprendre à rester en " mou " sur la laisse lorsque je lui mets la laisse courte, pour le footing par exemple. Pensez vous que c'est possible et si oui comment?

Un chien peut apprendre toute sa vie, juste qu'il est plus difficile de le convaincre lorsqu'il est mature.
Un nordique comprend souvent bien plus qu'il ne veut le laisser paraitre, simplement il
ne répond pas de la même façon que les autres races. Ces races n'ont pas été sélectionnées pour obéir au doigt et à l'oeil. Ils obéissent pour te faire plaisir ou quand ils peuvent en tirer un avantage.


  • Elle a un pelage plus impressionnant que ce que je pensais !!! c'est génial au toucher mais pensez vous que l'été ( centre et peut etre sud de la france elle souffrira de la chaleur ? Faut il tondre les nordique en été ? Le Poil repousse bien après?
    Je compte aussi la laver ces jours ci.... j'espere qu'elle va pas trop détester !!

    Ne jamais tondre un nordique sauf pour raison médicale, la fourrure isole du froid mais aussi du chaud. L'activité est à adapter selon la température.
    Eviter de laver trop souvent, 1 fois par an est largement assez sauf si bien sur le chien s'est roulé dans quelque chose de malodorant.


On nous a dit qu'elle avait tendance à fuguer mais on l'a lachée dans le jardin et elle regardait toujours ou on était et se rapprochait de la porte quand on rentrait. Bien sur ca ne serais pas pour tout de suite mais pensez vous qu'on puisse un jour la lacher ( maison au mileu d'un bois) sous partielle surveillance et en balade ? quels seront les signes qui montrent qu'on puisse la lacher ?

Aucun signe visible, le chien peut revenir 99 fois et ne pas revenir la centième, tout dépend de son caractère, son instinct de chasse, de la fréquence de ses rapports sociaux canins, de l'attachement qu'il a pour ses maitres

[list][*]Denière question ! Elle a passé plus de 6 mois au refuge et elle n'a plus l'iar très sportive ( peut etre ne l'a telle jamais été !) que me conseiller vous pour lui donner du tonus sans la fatiguer? Bien sur la laisser libre dans le jardin mais sinon un petit footing tous les jours de 15 min ? 30 min?

Le jeu en libre dans le jardin (activité auto gérée) est préalable avant toute reprise d'activité sportive, celle ci étant elle même précédée d'une visite chez le véto pour s'assurer que le chien est apte.
L'activité footing se fera par une reprise en douceur selon les possibilités et le niveau de forme du chien, en commençant par de courtes distances (1 km par exemple) puis augmenter progressivement quand la chienne revient en forme de ses sorties.


Bon voilou ca fait pas mal de questions , je crois qu'il est temps que je m'arrete !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
stella
P'tit Voyageur !!!
stella


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 25/10/2010

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:11

Merci pour ces réponses,
ne vous inquiétez pas je ne suis donc pas prete de le tondre ( l'idee saugrenue ne m'enchantais guere mais avec cette fourure je me disais que ca pouvait etre nécessaire en cas forte chaleur ( j'ai peut etre eu l'habitude de chevaux qui sont parfois tondus ) !
Pour le reste ca se passera bien je pense, meme si elle ne comprends pas tjrs, elle fait gaffe à nous, et est attentive aux gestes et au regard !

Revenir en haut Aller en bas
Planète
Tout plein  de questions suite à adoption Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:20

Tiens, j'ai trouve cette page, il y a quelques bases..

http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111%3Aclickertraining&catid=37%3Acatarticlespublies&Itemid=90&lang=fr

Et celle-ci, avec une belle approche:



Pour l'alimentation, j'ai trouvé ça !! affraid

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:09

je ne suis pas contre le BARF mais cette méthode a tendance à généraliser toutes races confondues, et si on veut vraiment aller au bout de cette démarche, comment s'assurer que les viandes que l'on utilise n'ont pas reçu des doses d'antibiotique trop importantes,
que les légumes n'ont pas été traités aux pesticides, etc...
Qui sait réellement déterminer les besoins énergétiques d'un chien ? lui apporter ce qui est nécessaire avec une ration ménagère ?
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Tout plein  de questions suite à adoption Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 53
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:49

Eh ouai!! Je suis à fond d'accord avec toi...

J'ai vu un reportage, le gars avait un elevage de Colley, nourrit toute leur vie au poulet PAC du producteur voisin..

Il était étonné de la précocité de la mort de ces chiens, ainsi que de leur état de dégenérescence..

Et comme tu dis, les chiens emmagasinaient quotidiennement une dose d'antibiotique, que l'on donne aux volailles pour leurs croissances!!

Mais elles, c'est pour quelques semaines..Et finalement pour ces chiens comme pour nous, c'est quotidien!!

Comment on fait?? Tout le monde au bio !!
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:22

Anne-Laure a écrit:

pour la nourriture les croquettes sont de loin les mieux adaptées à une alimentation complete.
Tu n'en sais rien, je n'en sais rien. Les croquettes ont été inventées dans les années 50's, jusque là les chiens s'en sortaient très bien sans.

François a écrit:
je ne suis pas contre le BARF mais cette méthode a tendance à généraliser toutes races confondues, et si on veut vraiment aller au bout de cette démarche, comment s'assurer que les viandes que l'on utilise n'ont pas reçu des doses d'antibiotique trop importantes,
que les légumes n'ont pas été traités aux pesticides, etc...
Qui sait réellement déterminer les besoins énergétiques d'un chien ? lui apporter ce qui est nécessaire avec une ration ménagère ?
Aujourd'hui, en France, la viande est tracée François. On sait d'où elle provient, on sait si l'élevage est bio ou pas, traité ou pas...
Dans tous les cas on en sait bien plus que pour les "viandes" qui servent aux croquettes. Tes inquiétudes sont compréhensibles François ( Mr. Green ), et je les partage. Mais le risque est identique pour nous, être humain. Quand j'achète une pomme, parfois je tressaille à l'idée que la pomme n'est probablement pas bio, brrr (prends moi dans tes bras, j'ai si peur).


Pour résumer Stella, tu as le choix entre deux courants de pensée :
- les croquettes (de bonne qualité) c'est super chouette, y'a que ça de bon, tu trouveras pas mieux;
- la viande crue (régime BARF) c'est ancestral, les chiens la digère bien mieux que les croquettes, tu trouveras pas mieux.

A toi de lire des docs et te faire ta propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Tout plein  de questions suite à adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Tout plein  de questions suite à adoption Empty
MessageSujet: Re: Tout plein de questions suite à adoption   Tout plein  de questions suite à adoption Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:55

Planète a écrit:

Comment on fait?? Tout le monde au bio !!
Il n'y a que 30% des agriculteurs en france qui sont labélisés Bio et des éléveurs (de viande) encore moins... même si ont voulait la production Bio n'est pas suffisante.

Il y a du bon et du mauvais dans les 2 solutions, Barf ou croquette...:scratch:

Il existe des croquettes aux aliments dit de consommation humaine, non testé sur les animaux, c'est ce que j'achetais pour Jimmy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Tout plein de questions suite à adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout beau.........
» Adoption d'un Husky de 8 ans: Questions!
» celui là je l'adpte tout de suite ! :)
» POUR ADOPTER MALAMUTE....
» 6 chiens loup de saarlos a l'adoption suite a un abandon(28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: