TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la nutrition.

Aller en bas 
+11
Cyrus
Blaise
yamiargent
malvinskaia
sciro62410
Daveedallaire
magali-31
gustavémoi
teftef
maytouk
baill
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:07

bonjour a tous et surtout a tous les nouveaux venus tous ces derniers mois.

je suis regulierement le forum meme si je n'y viens plus ces derniers temps (travail, naissance a venir, travaux a la maison)

ma question est la suivante :

je nourris ma dako aux croquettes jusque la tout va bien, je rajoute juste depuis une semaine un peu d'huile puisque maintenant mademoiselle courre (et oui c 'est une grande)

toutefois j'ai lu et entendu beaucoup de choses et je voudrais etre sur une bonne fois pour toute.

quand on est sur les croquettes doit on y rester peut on glisser des temps a autre des produits cru (je pense au poulet ) et dans ce cas a quel frequence par semaine.

comme di plus haut je debute avec dako elle a de bonne sensation mais au niveau nutrition je pensais rester sur les 200 grammes jour en y ajoutant de temps a autre de l'huile puisque l'hiver arrive. on me parle des sardines a l'huile.

est ce que je remplace les croquettes les jours ou je donne un autre type de repas ou est ce que je donne moins de croquettes avec un suplement

je vous remerci d'avance pour tous vos conseils et je souhaite a tous un joyeux halloween
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:13


Bonsoir
Pour pouvoir mieux te répondre, il faudrait un minimum d'informations, en fait pour débuter trois questions.
Quand tu dis croquettes, quoi comme croquettes ?
Quand tu dis huile, quoi comme huile ?
Quand tu dis courir, distance, intensité, fréquence ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:26

Bonsoir,

je me joins au sujet pour savoir si je peux donner un peu de viande cuite ( boeuf ) a ma mala de 6 mois en complément de ces croquettes. ( de temps en temps )


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:38

teftef a écrit:
Bonsoir,

je me joins au sujet pour savoir si je peux donner un peu de viande cuite ( boeuf ) a ma mala de 6 mois en complément de ces croquettes. ( de temps en temps )


Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,
Tu peux en donner, mais impérativement crue.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:27

Ok maytouk ,merci pour l'info :D

et le poisson tu sais si l'on peut ? genre maquereau surgelés
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:09

oui je sais Laughing et c'est oui et surgelé oui aussi.
Mais il te faut garder une base de croquettes et ne pas changer et passer du poisson à la viande et inversement comme on change de chemise.
Si tu es à la viande tu y restes et si tu passe au poisson tu fais une transition croquettes seules au moins une semaine puis là tu peux progressivement changer.
Les chiens en général et les nordiques en particulier supportent mal les changements alimentaire fréquent surtout quand ils n'y sont pas habitués.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 9:05

Ok merci beaucoup pour la deuxieme info Smile
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:51

teftef a écrit:
Ok merci beaucoup pour la deuxieme info Smile

De rien Teftef, c'est avec grand plaisir que je répondrai au sujet que je maîtrise le plus, nous en parlions sur le forum ou je suis co fondateur, nous aimerions aider les gens avec des conseils techniques plus axés sur le mushing en particulier mais parfois les demandes sont un peu "noyées" dans les autres posts et il arrive de les zapper sans le vouloir.
Je me tiens ainsi que Musher51 (par exemple :banane:) à ta disposition ainsi qu'à celle des autres membres pour toutes questions concernant la nutrition du chien de sport.
Cordialement.
Maytouk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:08


Bonjour, j'ai une question concernant les randonnées avec chiens, fait on toujours des cani rando style cani crossemais allure plus sur l'endurance en France...
Nous aimions beaucoup et sur la Belgique il n'y a plus que les dog survival...
Nous marchons/courrons avec un batard , un berger allemand, une dogue d'argentine , ...
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:28

Bonjour "gustavémoi"

Tu as une question certes mais je n'en ai pas vraiment saisi le sens Laughing
Tu sais quand je n'ai pas un attelage d'Alaskans devant moi je suis un peu lent Boulet
Peux tu avoir la gentillesse de reformuler ta question.
Par avance merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:26


Voilà, je viens de voir que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, désolée...

Autre question concernant mes chiens de randonnée, est ce que donner des croquettes , , de temps en temps, les autres jours, poulet cru, légumes , un peu riz et avoine cuite , est ce bien..
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:09

Re gustavémoi,

Je proscrirai le riz, à cause de l'amidon qu'il contient, l'avoine je le garderai pour mon cheval Laughing et les légumes c'est bien gentil mais à partir du moment ou tu donnes une croquette de très bonne qualité pour randonner c'est amplement suffisant.
Hormis la satisfaction personnelle d'avoir composé le repas de ton chien, jamais tu n'obtiendras l'équilibre nécessaire dans la composition, de plus lorsque tu as un deux ou trois chiens ça roule, mais si tu te mets à "cuisiner" pour une douzaine ça fait lourd en travail.
Et je me demande, pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple, sur les sacs de croquettes de qualité il y a bien écrit "Aliment Complet pour Chiens".
Si tu désires ajouter du poulet ou de la viande ainsi que du poisson, tu peux te référer au post du 19 nov 2010 -21:09.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
gustavémoi
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 65
Localisation : Le Monde
Date d'inscription : 18/07/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:42


Merci beaucoup, je vais lire tout cela sunny
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:51

gustavémoi a écrit:

Merci beaucoup, je vais lire tout cela sunny



De rien, je suis heureux si je puis t'apporter une aide. mac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:14

maytouk a écrit:
Re gustavémoi,

Je proscrirai le riz, à cause de l'amidon qu'il contient, l'avoine je le garderai pour mon cheval Laughing et les légumes c'est bien gentil mais à partir du moment ou tu donnes une croquette de très bonne qualité pour randonner c'est amplement suffisant.
Hormis la satisfaction personnelle d'avoir composé le repas de ton chien, jamais tu n'obtiendras l'équilibre nécessaire dans la composition, de plus lorsque tu as un deux ou trois chiens ça roule, mais si tu te mets à "cuisiner" pour une douzaine ça fait lourd en travail.
Et je me demande, pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple, sur les sacs de croquettes de qualité il y a bien écrit "Aliment Complet pour Chiens".
Si tu désires ajouter du poulet ou de la viande ainsi que du poisson, tu peux te référer au post du 19 nov 2010 -21:09.
Cordialement.
Ah c'est cool, parce que toi tu crois tout ce que disent les messages publicitaires ?

Sérieusement, tu penses vraiment que la viande dans les croquettes c'est de la viande de qualité ? De vrais bons morceaux de qualité ? Ou simplement des déchets impropres à la consommation humaine ? Moi je penche pour cette dernière solution, ça m'étonnerait bien qu'on réserve les meilleurs morceaux d'un agneau ou d'un boeuf à un chien.

Quand tu dis "jamais tu n'obtiendras l'équilibre nécessaire", c'est quand même pas compliqué hein, faut pas avoir fait HEC pour se renseigner sur ce que doit manger un chien pour être équilibré et lui fournir le bon équilibre en conséquence. C'est comme si tu disais à une maman qu'elle ne peut pas mieux faire qu'un pot de blédina purée-carotte, que c'est impossible pour elle d'y arriver.


Donc pour ma part mes chiens mangent suivant la méthode BARF (http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=barf&btnG=Recherche+Google)
c'est à dire à base de viande crue, MAIS PAS QUE CA ! Comme c'est la 3ème ou 4ème fois que j'en parle sur ce forum, que personne ne vienne surrenchérir pour dire qu'il faut autre chose que de la viande, comme des légumes, des fruits ou des céréales, parce que je leur donne ! Seulement en majorité c'est de la viande crue.

je n'ai rien contre les croquettes, je leur en donne parfois, mais j'apprécierai que les donneurs de croquettes arrêtent de croire qu'en dehors des croquettes point de salut !

Croquettes ou viande, les deux ont de bons arguments, c'est une question de choix des maitres, et mon choix c'est viande crue. Et je ne me fait aucun souci pour leur équilibre (parce qu'ils vont bien, pas parce que je m'en foutrais).
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:19

Je tiens seulement à signaler que des croquettes j'en ai acheté par camion entier de 33 palettes de 64 sacs de 20 kilos, bien sûr c'était pour faire de la revente.
J'ai aussi bien sûr visité diverses usines ou ces produits étaient fabriqués, tu dois certes te douter que je ne suis pas naïf au point de ne lire que le dépliant commercial avant de valider et de payer de telles commandes.
J'aimerai que tu mes fasses part de tes impressions lors de ta dernière visite d'unité de production en France, l'aspect général de l'usine des locaux de stockage et de production, les règles d'hygiène, personnellement j'ai du enfiler une combinaison de protection (pas pour ne pas me salir mais pour ne pas contaminer) des sur-chaussures des gants ainsi qu'un bonnet papier.
Maintenant je dis que le commun des mortels n'obtiendra jamais un équilibre parfait, pour le gens d'HEC j'en suis certains les hautes études commerciales ne seront pas d'un grand secours.
Personnellement au pic de ma carrière de musher mon associé et moi avions 49 chiens 36 chez lui et 13 chez moi chenils distant de 8 kilomètres donc nous n'avons pour des raisons évidentes pas sur un tel cheptel nourri au BARF, mais nous l'avons testé sur 6 de nos chiens d'un des attelages de pointe et nous l'avons abandonné, non pour des raisons de commodité mais par manque de performances et de grosses difficultés à maintenir un poids de forme constant ainsi qu'un transit régulier compatible avec un attelage de course.
Il existe peut être des usines qui fabriquent avec des produit douteux, certes, celles là je ne les ai pas visité et n'y ai pas non plus passé commende, mais avant de supposer que les aliments pour animaux sont fabriqués avec de la m...e il faut aller y faire une petite visite pour se rendre compte des conditions drastiques d'hygiène et des rigoureux contrôle de qualité qui y sont pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 1:40

Ah, et bien d'accord, si tu vas par là, moi je n'ai pas visité d'usine, je ne suis pas musher, je ne vends pas de croquettes ni de viande.

Pourrais-tu nous dire, toi qui a visité diverses usines de production, quelles viandes sont utilisées pour fabriquer les croquettes ?
- de quels animaux proviennent ces viandes ?
- as-tu eu l'occasion de lire les provenances de ces animaux morts ?
- quelle parties de ces animaux morts sont utilisées pour la fabrication des croquettes ?

Très curieuse je suis par tes réponses, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 10:31

Ah, et bien d'accord n'avoir pas visité d'usines, ne pas être musher et ne pas vendre de croquettes n'est pas rédhibitoire en soit.
- Pour les animaux ce sont ceux cités sur mon bon de commande (boeuf, poulet, canard, dinde, etc).
- provenance, majoritairement usine de préparation de viande et plats cuisiné ainsi qu'abattoirs et saisies sanitaires*.
- Hormis sur les saisies sanitaires il est bien rare de voir du Rumsteck je le conçois aisément, tous les animaux donc la chair ne serait plus assez "au top" pour nos fins palais se retrouvent là, ex: poules pondeuse de deux ans etc.
Je te rassure il n'y aura jamais assez de déchets pour approvisionner les unités de production et nourrir les animaux "dixit le responsable de l'approvisionnement".

Sincèrement ravis de ta curiosité, mais quelle que soient mes réponses ces dernières ne sauront jamais te satisfaire.
Mes parents et grands parents oncles et tantes ont nourri des tas de générations de chiens au "BARF" et ils n'avaient même pas Google comme ami et cela s'est très bien passé, donc il est certains que cette méthode à fait ses preuves depuis des millénaires maintenant et je ne la critique pas.
Simplement cette méthode ne me convient pas, au demeurant je suis enchanté de savoir qu'elle puisse convenir à d'autres personnes qui certes n'ont pas les mêmes besoins.
Par contre je t'enjoins à faire une visite d'unité de production d'aliments pour chiens et chats et de te rendre compte par toi même. Avant toute critique et ce afin de la rendre constructive il serait bon de ne pas se baser que sur des aprioris.

Sur le thème de la provenance et c'est hors sujet, je souhaite que que tu élèves les animaux que tu manges et cultives tes légumes dans ton propre potager, car je ne voudrai pas te couper l'appétit pour ce repas dominical et aurai la délicatesse de ne pas mettre certains liens redirigeant vers les pages de notre Ami Google.
Bon appétit et cordialement.

* impropre à la consommation humaine ne veut en aucun cas dire non consommable, la viande utilisée pour nourrir les grands fauves des cirques et des zoos est issue en partie de cette filière, pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:09

Quelqu'un connait t-il les croquettes flatazor par ici par hasard Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 11:16

teftef a écrit:
Quelqu'un connait t-il les croquettes flatazor par ici par hasard Smile ?


Re Teftef,

Oui laisse tomber, y a pire mais il y a mieux aussi, mais tu n'auras aucun mal à trouver des personnes qui s'en satisferont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:36

Merci pour ta réponse maytouk, c'est ce que j'utilise actuellement mais je trouve le prix un peu cher pour la qualité, j'étais en pro plan avant. Je ne crois pas avoir vu de post qui parle de la qualité des différentes croquettes ? Quelle serait-le meilleur qualité/prix d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:25

Re, re, Teftef,

Les croquettes c'est un peu comme les marques de voitures, il est difficile d'être objectif tant l'affectif ou les à prioris subsistent.
Au sein d'une même marque tu trouveras différents niveau de qualité.
La chose primordiale reste de trouver un produit adapté à ses besoins, inutile par exemple de donner du Royal Canin 4800 pour faire de la rando mais dans la même gamme tu vas trouver d'excellents produits, perso je n'achèterai pas la gamme club mais bon, il en faut pour tout le monde et tous les prix.
Si ton chien est en forme s'il a le poil brillant et assimile bien le produit en ne faisant que des "rejets" limités et bien moulés pour moi c'est cool.
Il faut certes faire quelques essais avant de trouver le bon produit, mais quasi invariablement un produit de bonne qualité se donne en quantité moindre qu'un bas de gamme et en faisant le calcul grammes donner par jour ce calcul peut révéler des surprises (agréables) moins de produit plus cher s'avère parfois un bon plan.
Exemple je donne 180 gr/jour de Mastery Pro Maintenance 27/16 à 55 euros les 20 kilos donc un sac tous les 111 jours, coût de revient journalier de 50 centimes.
Pour avoir nourri plus de 20 ans des grandes meutes la gestion rigoureuse s'avère toujours payante et te laisse un surplus de budget pour d'autres postes dépenses, le moins cher ne s'avère pas toujours le plus économique et la meilleure qualité reste encore accessible.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
teftef
P'tit Voyageur !!!
teftef


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : samoens
Date d'inscription : 17/05/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:09

Merci pour tes réponses objectives et rapides. Je ne connais pas mastery pro maintenance, je vais regarder un peu par curiosité ;) tchao
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 15:23

De rien, la marque (Mastery) est citée à titre d'exemple car je l'utilise personnellement, tout autre fera l'affaire, avant de juger du prix d'un aliment qui convient il ne faut pas se fier au prix d'achat mais au coût de revient journalier, donc à vos balances et vos calculettes, oui je sais peu de place à l'affectif mais bon on ne se refait pas quand on a un la nutrition. 912564 processeur à la place du cœur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

la nutrition. Empty
MessageSujet: Re: la nutrition.   la nutrition. Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 16:19

Bonjour, je m'incruste dans votre sujet pour avoir quelque info Maytouk, Premierement il y a 8 jours j'Ai eu une belle husky siberienne ( elle à eu 2 mois le 2dec ) & je fais énormément de randonner en foret, montagne, survie en foret... ect puis plus tard j'aimerais l'initiée à c'est sport avec moi. puis j'aimerais bien m'informé sur c'Est sujet là et ainsi que l'hiver prochain j'aimerais envisager de faire du '' mushing '' si c'est le bon terme que J'emplois. J'aimerais l'hatteler et la faire trainer de petite choses. J'aimerais qU'on m'éclaire à ce sujet

Merci

Davee

Ha oui et désoler pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
 
la nutrition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nutrition
» De plus en plus difficile niveau nutrition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: