TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 il m'a pincé? que faire?

Aller en bas 
+4
dakota yukon
bénédicte
juju et eoss
imperato
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elislb
Ours Polaire



Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 21/07/2008

il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:23

magali-31 a écrit:
Aujourd'hui ils savent vaguement le couché et le debout, ils connaissent le "assis" mais ne l'applique que quand ça leur chante, et honnêtement je m'en fou. Qu'ils soient debout, assis ou couché, l'important pour moi c'est qu'ils soient eux-même, au naturel le plus possible.

Attention aux messages qui peuvent passer quand les personnes qui lisent peuvent s'imaginer que le mieux c'est de laisser le chien à l'aise avec ses envies.

J'ai connu la période baba cool avec notamment les pitt et les rotts dans la rue livrés sans laisse à leur bon plaisir. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.
Il y a des chiens qui sont euthanasiés aujourd'hui pour leur naturel et d'autres mis à la SPA sans préavis. Regardez dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:10

C'est vrai... Elislb a raison.

Bien sur que nous aimerions et aimons nos bêtes comme ils sont. Mais si l'on peut éviter les maladresses en leur donnant la possibilité de vivre correctement et s'integrer au mieux dans notre société, c'est mieux... ou alors ne pas prendre de chien Smile ( ou peut être y vivre dans un coin paumée où vous êtes seuls sur terre )

Je plaisante bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:24

Il me semble que l'on parlait du contexte vie à la maison depuis le début de ce post,
et pourquoi vouloir exiger d'un être vivant une obéissance qui voudrait que le chien
obéisse comme une machine ?
Si on se donne la peine de lire le post de Magali, son approche me semble irréprochable et tout à fait saine, ne laissant en rien entendre que ses chiens sont livrés à eux même dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:09

Moi j'exige rien Laughing avec un eurasier, je peux me brosser !
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:10

SALUT
je n'es pas lus tout les avies
je vais te mettre mon experiences de ma 1 ere husky Eska
quand elle etait qu'un bebe ont m'a toujour dit qu'il fallais lui donner son repas a des heure fixe et apres nos repas, quand on es a table toujour eloigné le chien,
qu'il ne soit pas a reclamer ou a etre sur les genou de ceux qui sont a table et de pas leur donner de la nourriture
maintenant eska a 1 ans et quelque mois, cette education a bien aider, mais sa n'enpeche pas les betises et de tester comme tout les chien
je me rappel d'une fois j'avais invité des amis a manger et j'avais preparer des tournedo rossigni, hé ben eska a chippé un tournedo sur le plan de travail de la cuisine, la ptit demon
donc la punition a etait de faire comme sa maman l'aurais fait je l'a prend par le dessu de son cou et je l'ai coucher en lui disans d'un ton ferme NON et je les mis a coucher dans sa paniette loin de nous sans faire attention a elle
je peut de dire qu pour mon qua elle comprend bien que elle a fait quelque choses de mal
ya une choses que je fait aussi, quand je lui donne sa gamelle je l'a fait asoir je lui dit attend et je pose la gamelle, elle doit attendre que je lui dise aller pour quelle va a sa gamelle, ou quand on lui donne a la main je l'a fait assoir et dit doucement et le prend doucement
je pense pour ma part que si ont maintenir les regles on peut evité que le chien teste et pince
car j'ai eu la meme experience que toi quand eska avait 6 mois elle a pincé ma fille qui a 3 ans,faut pas oublier que les canidé voie notre vie de famille en vie de meute comme eux le ferrai ALFA OMEGA
depuis je reste ferme dans l'education tout en apportent de l'amour
voila mon esperience et depuis plus de teste tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:20

ha j'ai oublier ca reste des animaux domestique qui essaye de comprendre notre vie et cohabité avec nous, essayons de comprendre aussi leur mode de vie est de cohabité ensemble en mettant des regles de base et de consilierr nos 2 vie :mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:55

Mes chiens mangent avant moi et sont tous présents lors des repas, pas un ne quémande,
comme pour tout ce n'est pas seulement dans une circonstance que la relation s'établit mais dans tous les moments.
Par contre j'évite de laisser de la nourriture trainer à leur portée, ça ne sert à rien de les tenter
et avec une meute, c'est risquer de provoquer un conflit lié à la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:36

oui chacun a le droit d'eduquer son chien comme il entend
moi je sais que avec des enfant donc une de 3 ans je prefere que sa ce passe comme ça, justement pour evité les tentation et autre choses
je préfere etre prevoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

il m'a pincé? que faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il m'a pincé? que faire?   il m'a pincé? que faire? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:40

elislb a écrit:
magali-31 a écrit:
Aujourd'hui ils savent vaguement le couché et le debout, ils connaissent le "assis" mais ne l'applique que quand ça leur chante, et honnêtement je m'en fou. Qu'ils soient debout, assis ou couché, l'important pour moi c'est qu'ils soient eux-même, au naturel le plus possible.

Attention aux messages qui peuvent passer quand les personnes qui lisent peuvent s'imaginer que le mieux c'est de laisser le chien à l'aise avec ses envies.

J'ai connu la période baba cool avec notamment les pitt et les rotts dans la rue livrés sans laisse à leur bon plaisir. Ce n'est pas mon meilleur souvenir.
Il y a des chiens qui sont euthanasiés aujourd'hui pour leur naturel et d'autres mis à la SPA sans préavis. Regardez dans le forum.
J'avais oublié de te répondre, tellement ton avertissement me semblait hors de propos.

Je vais donner une réponse très claire : refuser de faire de mes chiens des animaux de cirque ne signifie pas qu'ils sont livrés à eux même. J'aurais même tendance à dire que je suis assez rigoureuse et intransigeante sur les points essentiels : on ne va pas sur la route, on n'arrête tout quand je cris "STOP", on ne s'éloigne pas trop de moi en balade (seul le vrai husky est tenu en laisse). Ce qu'ils font.

Sans avoir fait de recherche complémentaire sur le sujet (François en a peut être entendu parler), j'avais cru comprendre, pour avoir côtoyé des maîtres-chiens, que vouloir contrôler ce que mange notre chien en l'obligeant à attendre notre signal pour manger, c'était pour éviter que les chiens de garde ne mangent de la nourriture empoisonnée par des personnes mal-intentionnées (voleur, tueur, ...). Dans ce cas, et si c'est vrai, et si ça marche, cette pratique a un sens : protéger le chien.
Pour un husky ou un chien de compagnie qui dort dans la maison ou dans un enclos, je ne vois pas l'intérêt de la pratique.

Et comme pour François, on donne à manger à nos chiens avant, et quand certains se retrouvent dans la maison au moment du repas, ils restent couchés devant la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
 
il m'a pincé? que faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel metier vous voulez faire ou quel metier vous auriez voulu faire ?
» je vais me le faire !!!!
» Que faire ?
» QUE FAIRE?
» Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: