TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Une avancée pour les chiens de race

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une avancée pour les chiens de race   Mer 20 Oct 2010 - 22:38

Le Kennel Club annonce des réglementations sanitaires pour les chiens à pedigree pour la nouvelle année.

12 janvier 2009

Le Kennel Club, dans l’étape suivante de sa campagne « en forme pour sa fonction, en forme pour sa vie »
a délivré aujourd’hui les résultats de sa revue de tous les standards de race pour assurer que tout les chiens soient en bonne santé, d’un bon tempérament et en forme afin d’assurer sa fonction originelle, et annonce qu’il va introduire de nouvelles règlementations strictes afin de bannir les mariages consanguins, dans la logique d’assurer aux chiens à pedigree d’entrer dans l’année 2009 avec les meilleures chance d’une vie joyeuse et en santé.

Les standards de race – les illustrations verbales qui décrivent chaque race de chien - ont été révisé afin qu’ils n’incluent aucunement quoi que ce soit qui puisse être interprété comme un encouragement à un aspect qui empêcherait un chien de respirer, marcher, et de voir librement. Ceci va aider à prévenir la pratique de l’hypertypage où les traits qui sont perçus comme désirables, tels qu’un museau court, ou de la peau pendante, sont exagérées par des éleveurs, au détriment de la santé du chien. Les changements représentent un pas majeur de plus pour une santé à long terme et le bien-être des chiens de toutes les races et ont été faits suivant une série d’analyses incluant des experts de race, des scientifiques indépendants et des experts vétérinaires. Les standards de race sont constamment revus par le Kennel Club en conjonction avec des centres de recherche vétérinaires renommés depuis ces 40 dernières années.

Un exemple des amendements suggérés inclu un standard révisé pour le Shar Pei, qui retire les pans de peau exagérément pendants sur la nuque, le crâne et les pattes. D’autres changements incluent l’exclusion de la reproduction des labradors obèses et l’encouragement envers les éleveurs d’arrêter de produire des Clumber Spaniels trop gras, afin qu’ils puissent coller à leur fonction originelle : le travail sur le terrain.

Marc Abraham, le conseiller vétérinaire du Kennel Club affirme que « le Kennel Club devrait être applaudit pour ses efforts vers l’amélioration de la santé des chiens à pedigree. Les changements qui ont été annoncés aujourd’hui vont laisser les éleveurs et les juges sans aucun doute concernant leurs responsabilités principales de sauvegarder la santé et le bien-être des chiens. Le Kennel Club a utilisé les opportunités que les avancements de la science et de la technologie lui ont donné afin d’améliorer la santé des pedigrees et est à la pointe des recherches dans cette voie. J’espère que tous ceux pour qui la santé et le bien-être des chiens à pedigree comptent s’uniront avec le Kennel Club et travailleront activement avec eux pour que nous puissions tous atteindre notre but commun qui est d’arriver au meilleur futur possible pour les chiens. »

Tous les juges seront obligés d’utiliser les standards révisés au Cruft 2009, qui sera une manifestation pour des chiens sains et équilibrés. Les règles du Kennel Club ont aussi été posées plus clairement que jamais, la responsabilité du juge étant de ne récompenser que des chiens qui sont des représentants sains de leur race, à toutes les expositions affiliées au Kennel Club. Les juges auront l’autorité nécessaire pour exclure définitivement de la compétition tout chien qui apparaît comme étant en mauvaise santé et on attend des officiels du Kennel Club et de l’exposition qu’ils signalent tout chien qu’ils croient en mauvaise santé au vétérinaire sur place, qui pourra autoriser son exclusion de toute présentation à cette manifestation.

Dans une prochaine étape, le Kennel Club a annoncé qu’il exercera une pression sur le petit nombre d’éleveur qui continue à produire des mariages consanguins, en refusant d’enregistrer les chiots nés de ces mariages mère-fils, père-fille ou frère-sœur, prenant effet au 1er mars 2009. Les exceptions acceptées ne le seront que dans des circonstances exceptionnelles ou pour des raisons de bien-être scientifiquement prouvé. La recherche du Kennel Club dans le domaine de la diversité génétique pour toutes les races en Angleterre continue et plus de changements seront effectués dans le futur, sur la base de spécificités raciales.

De plus, tous les propriétaires de chien et les éleveurs seront appelés à identifier de manière permanente leurs chiens grâce à des puces électroniques, ou des tatouages, dès janvier 2010, afin de participer au plan du Kennel Club et de l’association vétérinaire anglaise sur la recherche pour les maladies oculaires, et la dysplasie des hanches et des coudes.

Ces plans sont en place depuis de nombreuses années et ils donnent aux propriétaires des chiens de race spécifique l’opportunité d’avoir des tests pour un grand nombre de maladies communes ; ce mouvements est amorcé, à la demande expresse des vétérinaires professionnels, afin d’assurer le fair play et la précision des résultats de ces plans.

Caroline Kisko, la porte parole du Kennel Club affirme : « Nous voulons que la nouvelle année commence bien pour les chiens à pedigree et que les changements qui ont été annoncés aujourd’hui soulignent l’engagement profond du Kennel Club d’assurer que chaque chien à pedigree puisse vivre content et en bonne santé.

« Nos standards de race révisés sont tenus par les nouvelles réglementations, qui aideront les juges d’exposition dans leur droit d’exclure de la compétition tout chien qui dévie du standard de race au détriment de sa santé. Les expositions canines attirent beaucoup de gens dans ce pays et leur but est de célébrer et récompenser uniquement les chiens qui sont des représentants sains de leur race et qui sont d’un bon tempérament. Nous sommes déterminés à ce qu’il en reste ainsi.

Nous sommes heureux d’annoncer ces nouvelles, mais nous ne pouvons nous permettre de nous reposer sur nos lauriers et nous continuerons à travailler avec les institutions et organisations qui partagent nous notre détermination sans fin à l‘amélioration de la santé et du bien-être de tous les chiens. »
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

avatar

Féminin
Nombre de messages : 10381
Age : 44
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Une avancée pour les chiens de race   Jeu 21 Oct 2010 - 13:25

Il faut que tout les autres pays suivent maintenant... :yes:

------------------------------------------------------------------------
Rejoignez le groupe TAIGA sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/256457399484/

                                                                             
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Une avancée pour les chiens de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un bracelet en 21mm pour Hamilton Khaki Air Race
» race de chèvre pour viande
» Tool watch baroudeuse pour l'été
» Enregistrement des animaux
» Lapin pour viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: